ESS – RCR : Les Sétifiens ne jurent que par la victoire

La formation sétifienne accueillera cet après-midi dans son chaudron du 8-Mai 1945 le Rapid de Relizane.

Les Blanc et Noir, qui n’ont pas encore enregistré la moindre victoire à domicile depuis la dernière, face au RCA, sont au creux de la vague et de ce fait un autre échec compliquera davantage la situation de l'équipe. On sait que les Sétifiens ont souvent pris le meilleur sur leur adversaire, il est certain qu'un éventuel succès ce soir ne constituera pas une surprise. En fait, une victoire est tout à fait possible pour une équipe qui fait constamment parler d'elle dans le giron de l'élite. Conscients de leurs capacités, Delhoum et ses camarades ne veulent en aucun cas déroger à la règle et comptent ainsi enchaîner avec un autre bon résultat. Une mission qui n'est pas du tout impossible et on peut s'attendre à un autre défi de la part des Sétifiens.

 

Amorcer le déclic

La rivalité entre ces deux clubs devrait sans aucun doute donner plus de tonus et d'intensité à la rencontre que les poulains de Geiger ne veulent pas rater pour amorcer le déclic. Le match s'annonce donc palpitant et très disputé. La formation sétifienne, pour qui une victoire est impérative, aura l'avantage de recevoir sur son terrain. Ce sera un atout majeur pour les poulains de Geiger qui devront sortir le grand jeu pour bien négocier le match afin de reprendre des couleurs, mais aussi pour prouver que la place de l’ESS est parmi le trio de tête. Il faut dire qu'il n'y a pas d'autre alternative pour les Ententistes s'ils veulent éviter la crise, ils joueront donc pour les trois points et rien d’autre. De son côté, l’équipe de RCR, classée 15e, se contentera de jouer la prudence afin de forcer son adversaire du jour au partage des points. En effet, il est certain que les Relizanais qui évolueront hors de leurs bases se contenteront d’un nul.

A. K.

 

Belameiri : «Rien que la victoire»

 

Vous recevrez le RCR. Comment se présente pour vous cette rencontre ?

Nous avons beaucoup de respect pour notre adversaire. En ce qui nous concerne, nous devons bien négocier cette confrontation que nous espérons, bien évidemment, gagner Incha Allah.

 

Comment est l'état d'esprit du groupe, à quelques heures de cette affiche ?

Dieu merci, il existe une très bonne ambiance, et cela ne devra être que bénéfique pour nous. Je peux vous dire que le groupe est animé d'une grande volonté pour arracher un résultat positif.

 

Justement, on sent en vous une certaine détermination à arracher un bon résultat...

Nous avons une immense envie de remporter un succès pour faire plaisir à nos supporters. On sait que notre mission sera difficile, mais pas impossible. C'est pourquoi on a décidé de mettre les bouchées doubles pour gagner ce match à domicile et de bien négocier les prochaines rencontres.

 

L’entraîneur mise beaucoup sur votre apport pour la victoire, quel est votre sentiment ?

Je considère que j'ai une mission à accomplir, je me dois de travailler dur pour la réussir. Je ferai de mon possible pour être à la hauteur. Je saisirai la moindre occasion qui se présentera pour marquer.

 

A. K.

 

Ils ont dit sur le match

 

Delhoum : «On se battra jusqu’à la dernière seconde»

Les Blanc et Noir n'ont, aujourd'hui, face au RCR, qu'une seule alternative, celle de glaner les trois points et de s’assurer une victoire. Une empoignade de vérité pour les Sétifiens qui, malgré la victoire à Oran se retrouvent 8es après avoir occupé la 7e place pendant plusieurs journées. «Nous sommes déterminés à nous battre jusqu'à la dernière seconde pour arracher les trois points», renchérit Delhoum à propos de la confrontation d'aujourd'hui. Pour lui, l’ESS a les moyens nécessaires de gagner ce match, reste aux joueurs de faire montre de volonté pendant les 90 minutes de la rencontre. «Notre équipe est capable de réaliser un grand match. Une victoire est considérée non seulement comme un défi mais elle ouvrira la voie vers d'autres performances», nous a déclaré Delhoum.

 

Belhani : «Condamnés à réagir»

«Depuis presque deux mois que nous n’avons pas gagné à domicile en championnat, on est condamnés à réagir. Nous mesurons parfaitement l'importance de ce rendez-vous face à Relizane. Nous savons que notre tâche ne sera guère facile contre une équipe qui se débrouille pas mal hors de ses bases, mais nous sommes déterminés à décrocher les trois points», nous dira Belhani avant d’ajouter à une question relative à la pression qui pèsera sur les joueurs de l’ESS contraints d’arracher un succès : «Certes, la pression existe mais elle est positive, elle nous pousse à faire le maximum pour gagner ce match. De toute façon, il n'y a aucune autre option à prendre que de jouer l'offensive à outrance pour avoir plus de chances de marquer. Il faut savoir aussi que le RCR est un adversaire qui peut nous créer beaucoup de problèmes.»

 

Harouche : «Attention au RCR»

«Des matchs comme celui face au RCR nécessitent une grande méfiance. Tous les joueurs doivent se transcender. N’oublions pas que l’équipe de Relizane reste sur une bonne performance. Donc, on s’attend à une forte opposition de sa part»,  nous dira Harouche avant d’enchaîner: «Affronter le RCR ne sera pas une mission facile pour nous, d’autant que cette équipe compte bien enchaîner avec un autre bon résultat. De notre côté, on sait ce qui nous attend. C’est à nous de savoir comment gérer le match. Personnellement, je suis confiant quant aux capacités du groupe. L’avenir de l’équipe nous intéresse tous, y compris les supporters qui seront absents.»

A. K.

 

L’Entente sans sept joueurs

A l’issue de la dernière séance qui s’est déroulée hier soir, Alain Geiger a communiqué aux joueurs la liste des 18 éléments qui sont concernés par le match de cet après-midi. Une liste qui a confirmé l’absence de Benlamri Djamel qui n’a même pas repris les entraînements avec le groupe et qui était déjà forfait pour ce rendez-vous. Un autre joueur ne fait pas partie de la liste, c’est Djabou qui s’est pourtant remis de sa blessure en réintégrant le groupe à l’entraînement. Geiger aurait jugé qu’il n’était encore prêt physiquement où qu’il avait d’autres choix plus intéressants, selon lui. Cette liste a également confirmé la non-disponibilité d’Abdelmalek Ziaya qui a rechuté et qui ne pourra pas jouer contre le RCR, ainsi que Baouz et Dagoulou blessé, sans oublier Khedairia et Hadouche suspendus.

 

Nemdil et Kourbia convoqué

Toujours en ce qui concerne la liste des 18, nous avons constaté le retour des attaquants Zoheir Nemdil et Kourbia ilyes auxquels le coach sétifien a fait appel. Les deux joueurs ont rejoint le reste des éléments concernés par le match.

 

Hachi opérationnel

S’agissant des joueurs qui étaient légèrement blessés et qui ont réintégré le groupe, Farès Hachi, comme déjà indiqué, s’est remis de sa blessure et ne ressentait plus les douleurs. Le latéral gauche sétifien avait réintégré le groupe avant-hier à l’entraînement et a été jugé apte pour le service. Il est même pressenti dans le onze de départ d’Alain Geiger.

A. K.

 

La dernière séance consacrée au travail tactique

C'est hier à 16h que la formation sétifienne a effectué sa dernière séance au 8-Mai 1945. Pour cette ultime session, le coach n'a pas voulu trop forcer en programmant seulement quelques exercices avec ballon avant de clôturer par un travail tactique. Cette séance était très légère afin d'éviter la fatigue aux joueurs. Juste après cette ultime séance, ils ont regagné l'hôtel Zidane, lieu de leur mise au vert où ils ont passé la nuit d'hier.

 

La prime sera fixée aujourd’hui

Le président s’est entendu avec les autres dirigeants sur cette décision sans fixer le montant de la prime à accorder aux joueurs dont le montant sera divulgué aujourd’hui au vestiaire avant le coup d’envoi de la rencontre. Une chose est sûre, cette prise dépassera les 5 millions. La direction joue la carte de la motivation même si cette fois, les joueurs n’accordent pas de l’importance à ce volet, ils veulent gagner tout simplement.

Tags: ,

Classement