ESS 0 – RCR 0 : Un nul, et c’est tout

La belle affiche de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis n’a pas tenu toutes ses promesses, mal classé dans le tableau avec 5 points d’écart entre les deux équipes, huitième du championnat avec 23 unités, l’Entente de Sétif, qui a accueilli, en huis clos, le premier relégable, le Rapid de relizane, n’a pas pu mettre fin à sa série de mauvais résultats

Ce sont les visiteurs qui ont pris les commandes de la première mi-temps en multipliant les attaques dans le camp relizanais, qui était venu à Sétif pour revenir au moins avec un match nul afin de confirmer son bon résultat de la semaine dernière contre le RCA, mais l’expérience de sa défense guidée par Benabderrahmène ainsi que la vigilance du gardien Mustapha Zaïdi, a empêché les attaquants de l’ESS à mettre le cuir dans les filets de leur équipe. Cependant les attaquants relizanais auraient pu renverser la situation s’ils avaient bien exploré les occasions qui les ont été procurés. Les changements de joueurs en deuxième période des deux entraîneurs n’ont rien apporté au deux équipes, puisque les visiteurs ont subi le match en restant derrière pour préserver le score, tandis que les attaquants sétifiens n’ont pas su profiter de plusieurs occasions qui leur été offertes jusqu’à la fin de la rencontre avec un score vierge qui n’arrange pas les Aigles noirs tandis que les Lions de la Mina sont revenus à la maison avec un précieux point du match nul.

B. B.

 

 

Stade du 8-Mai-1945

 

ESS

Belhani

Megatli

Hachi

Kenniche

Aroussi

Zerrara

Miguideche (76’)

Delhoum

Amada

Djahnit

Lamiri

(Couriba 33’)

Amoukrane

Belamri (46’)

Ent. : Geiger

 

RCR

Zaidi

Meddahi

Benharoun

Keddad

Benabderrahmane

Rabhi

Moundji

Bouda

Bourdim

(Boumechra 70’)

Tiaiba

(Kherbache 82’)

Manucho

Ent. : Henkouche

 

Match à huis clos, temps ensoleillé, bonne organisation, arbitrage Bouslimani, Brahim, Rimouh.

 

Averts. :

RCR : Meddahi (46’), Keddad (56’) Boumechra  (89’)

 

Film du match

7’ Centre de Hachi, Amoukrane temporise trop avant de frapper.  

11’ Tir des 25 mètres de Tiaiba dévié en corner par Belhani.

16’ Bouda pénètre dans l’axe de la défense de l’Entente et enchaîne par un tir, poussé en corner par le portier sétifien.

24’ Centre de Hachi vers la tête d’Amokrane oblige le gardien Zaïdi à s’étendre pour attraper le ballon.

32’ Tir lointain de Bouda sans danger pour Belhani.

39’ Tiaiba profite d’une erreur de la défense sétifienne pour chiper le ballon et enchaîner par un tir puissant qui frôle le poteau.

43’ Kouriba, sur le côté droit de la défense relizanaise, mis à défaut Meddahi et enchaîne par un tir dans les bras de Zaïdi.

54’ Joli centre de Zerrara sur la tête de Djahnit qui passe juste à côté du poteau.

63’ Hachi donne une jolie passe à Amada qui dribble et enchaîne par un tir sans danger pour Zaïdi.

79’ Coup franc direct vers la tête de Djahnit, Zaïdi, en deux fois, éloigne le danger.

85’ Coup franc de Boumechra oblige le gardien Belhani à sortir tout son talent pour le mettre en corner.

 

 

U21 : ESS 6 - RCR 0

En lever de rideau, les espoirs du l’Entente ont battu leurs homologue du Rapid par un score lourd de 6 buts à 0, par se score les jeunes de l’Aigle Noir réconforte leur place dans le tableau, tandis que les poulains du Khlil Bouabdellah reviennent à la case départ.

 

FAF refuse les réserves de l’Entente contre le CSC

La Fédération algérienne de football a refusé les réserves de l’ESS, contre le défenseur du CSC, recruté lors du mercato hivernal, les dirigeants de l’entente ont estimé que Cherfa ne serait pas qualifié, tandis que la FAF a négativement répondu hier en l’explication que le club ne peut pas porter des réserves sur une qualification d’un joueur.

 

Le match transmis sur les deux radios régionaux

Afin de mettre les téléspectateurs dans l’atmosphère du match qui s’est joué à huis clos, la radio régionale de Sétif ainsi que celle de Relizane ont transmis le match en direct sur leurs ondes, Bouguessa Yacine de la radio locale de Sétif ainsi que Toufik Boukhatem de la Radio Relizane ont commenté l’intégralité du match.

 

Lamiri sème la panique à la 32’

Le milieu offensif de l’ESS a coupé le souffle des dirigeants et de tous les joueurs sur le terrain suite à sa chute dans le milieu du terrain à la 30e minute, où il a été victime d’une fracture ouverte du coude, Lamiri a été transmis vers l’hôpital Chaâbna Abdennour pour les soins nécessaires.

 

Djabou a chopé une grippe  

Malgré que tout le monde à Sétif a cru que l’enfant gâté de l’ESS, Abdelmoumène Djabou, qui est revenu à son club formateur lors du mercato hivernal, devrait signaler son retour à la compétition hier lors de la réception du Rapid, l’international algérien a été déclaré forfait à la dernière minute suite a une forte grippe qui l’a privé de signaler sa première participation avec l’ESS cette saison.

 

Le huis clos respecté

Le président de la Ligue d’Oum El-Bouaghi, en l’occurrence Ghouti Mohamed, qui a été désigné commissaire du match de l’ESS contre le RCR, a insisté que le huis clos soit respecter à la lettre. D’ailleurs, il n’a laissé aucune personne étrangère à rester dans la main courante ou même dans les tribunes, sauf les deux président Hakim Bouhenni et Hassen Hamar, qui étaient autorisé à accéder au terrain avant de prendre place dans les tribunes officielles.

 

3 changements par rapport à celui du CSC…

L’entraîneur français de l’ESS a procédé à trois changements par rapport à la formation qui a affronté le CSC le week-end dernier, le portier Belhani a remplacé Khedaïria, Delhoum à la place de Hadouche et Lamiri a pris la place de Belamiri

 

… Et un seul changement de Henkouche  

De son côté le coach relizanais Mohamed Henkouche a effectué un seul changement sur son effectif, Réda Rabhi a remplacé le milieu de terrain Adel Djerrar qui a refusé d’accompagner la délégation à Sétif suite à un problème financier avec le président du CSA, Djilali Azzi.

 

5 joueurs du Rapid devant leur ancien club

Portant le maillot de l’Entente dans les saisons précédentes, cinq actuels pensionnaires du Rapid ont été sur la feuille du match. Il s’agit du défenseur axial Farès Benabderrahmène, des milieux de terrain Amar Bourdim, Oualid Chenin et des attaquants Mohamed Tiaiba, Amine Touahri.

 

L’œil du coach

Geiger : «Le huis clos et les absences nous ont pénalisés»

L’entraîneur français de l’ESS nous a déclaré après le match qu’en plus du huis clos qui les a pénalisés, ses joueurs, à l’exception de Belhani qui a sorti un bon match, étaient tous out. «Je n’ai pas reconnu mon équipe lors de ce match, à part Belhani qui a été l’homme du match, mes joueurs ont passé à côté de leur sujet. Le huis clos nous aussi pénalisés, le charme des matches c’est la présence des supporters, joué devant des tribunes vides, c’est dégoûtant. Il y a aussi l’absence de plusieurs joueurs titulaires, blessés, suspendus, ou avec la sélection nationale nous ont fait défaut. On doit penser désormais à notre prochain match contre le MOB qu’on doit impérativement gagné.»

 

Henkouche : «On a confirmé»

Malgré le point nul ramené de l’extérieur, le coach relizanais n’était pas satisfait du résultat final de la rencontre, le driver du Rapid nous a dit après la fin du match : «Mon équipe avait largement les moyens de faire mieux qu’un match nul, surtout que notre adversaire était amoindri de plusieurs joueurs titulaires, malgré tout ça, ce point reste positif qui confirme notre dernier succès face à l’Arba et qui nous permet de bien préparer notre prochain match face à la JSK.»

 

1re convocation de Mokdache

La liste des 18 joueurs concernés hier par le match contre le RCR a été caractérisée par la présence du jeune Mokdache, l’attaquant des U21 de l’Entente, qui a été appelé par Alain Geiger. C’est la première fois que le joueur est convoqué en équipe première de l’Entente.

 

Nemdil en fait les frais

La convocation de Mokdache a obligé Geiger à enlever un élément de la liste des 18 qui ont été convoqués contre le CSC et c’est Nemdil qui en a fait les frais.

 

Benlamri pas encore remis

Pour le même motif que Dagoulou, c’est-à-dire à cause d’une blessure non encore guérie, le défenseur central Djamel Benlamri souffre toujours de sa cheville et n’arrive pas à reprendre les entraînements avec ses coéquipiers, ce qui le met hors des calculs du coach suisse pour la rencontre d’hier face au RCR.

 

Ziaya toujours out

Quant à l’avant-centre de l’Entente, Abdelmalek Ziaya, qui se prépare avec le préparateur physique pour retrouver sa forme, il n’entre toujours pas dans les calculs du technicien suisse. Le joueur souffrait de la cuisse et a raté les trois derniers rendez-vous de son équipe en championnat.

 

Bouchar et Amokrane convoqués par les militaires

Alors que la formation phare des Hauts Plateaux est sujette à une cascade de défections à cause de quelques blessures et suspensions, les déboires touchent même les joueurs aptes. Le défenseur Bouchar et l’avant-centre Amokrane n’ont pas participé à la dernière séance d’entraînement de leur équipe, jeudi passé, à cause de leur engagement avec les militaires de la 5e région, ils ont été convoques pour disputer une rencontre de Coupe d’Algérie face aux militaires de Guelma. On a appris aussi que cette rencontre s’est déroulée jeudi à Ben Aknoun. Les deux Sétifiens ont déjà eu une discussion franche avec leur coach avant de rejoindre leurs coéquipiers militaires à Alger.

 

Amokrane pour une trentaine de minutes…

Par ailleurs, si on se réfère à quelques affirmations et informations autour des deux joueurs concernés par la rencontre de coupe militaire, on a appris que l’avant-centre Amokrane a pris part au match durant une trentaine de minutes. Le coach de l’équipe militaire, poursuit notre source, était au courant des besoins de l’Entente le lendemain, ce qui l’aurait conduit à utiliser Amokrane durant au moins une demi-heure de jeu, pour être mieux hier face au RCR. Enfin, les deux joueurs ont rejoint leur formation d’origine dès la fin de la rencontre de coupe et ils étaient aussi présents hier pour celle contre le RCR.

 

Bouchar en tenue de ville

En revanche, bizarrement, le défenseur sétifien Sofiane Bouchar n’était pas de la partie face aux militaires de Guelma (on se demande pourquoi il a été convoqué). Il a marqué sa présence à Ben Aknoun en tenue de ville et a suivi la partie.

 

Tags: ,

Classement