CRBAF 1 - USMBA 1 : Aïn Fakroun compromet ses chances de maintien

Dans un match complètement fou, les visiteurs de l’USMBA ont réussi à arracher le point du match nul à une minute de la fin de la rencontre suite à un joli mouvement individuel de Bounoua qui a réussi une belle incursion avant de battre tranquillement le gardien local Boufenache.

 

Pourtant, les capés de Karouf se sont permis le luxe d’ouvrir le score sur penalty transformé avec brio par Ziad à la 31’ suite à une faute du capitaine Abdat. Cependant, ce but ne découragea pas les Bel-Abbésiens à aller chercher l’égalisation durant ce dernier quart d’heure sans pourtant réussir à niveler la marque même si Lamali, bien que idéalement placé,  manqua l’immanquable à la 42’. En seconde période, voulant coûte que conserver leur maigre acquis, les camarades de Ziad laissèrent les initiatives à leurs invités du jour en reculant d’un cran. Durant le premier quart d’heure, le jeu était très équilibré des deux côtés. Il a fallu attendre la 89’ pour que Bounoua égalise pour son équipe à la grande joie de la cinquantaine des supporters d’El-Khadra. Toutefois, ce but des visiteurs provoqua l’ire des supporters du CRBAF qui n’ont pas accepté ce nul concédé à l’ultime minute du match. Une fin houleuse a suivi cette rencontre après la fin de la rencontre, après l’envahissement de quelques supporters sur le terrain. Si l’USMBA a réussi une bonne opération face au CRBAF, en revanche cette dernière est désormais sous la menace d’une lourde sanction. 

R. S.

 

Stade Allag Abderrahmane

 

Buts:

CRBAF:  Ziad 31’, sp

USMBA : Bounoua 89’

 

CRBAF

Boufenache

Chouieb

Mansour

Oukrif

Benchaira

Mezaina

Boukhari

Salah

Keffi

Ziad

Aouina

Ent :  Karouf

 

USMBA

Toual

Khali

Chérifi

Aouamri

Abdat (cap)

Zenasni

Sid-Houm

Bounoua

Bennai

(Hanifi)

Ouznadji

(Djediat)

Lamali

(Balegh)

Ent. : Benyelles 

 

 

 

Temps clément, affluence record, arbitrage du trio : Bouzerrar, Yahi et Messaoûd, 4 Arbitre : Bousseter

 

Avert :

USMBA : Abdat 31’

 

 

U21 : CRBAF 1 - USMBA 2

Les U 21 du CRBAF ont été battus leurs homologues de l’USMBA par deux buts à un. Les visiteurs ont réussi à marquer en début de seconde période avant que les locaux n’égalisent quelques minutes, mais les Bel-Abbésiens ont réussi à reprendre l’avantage au score à trois minutes de la fin de la partie

 

Une fin houleuse

La  fin partie entre le CRBAF et l’USMBA a été marquée par des échauffourées, des jets de projectiles qui ont causé quelques blessures entre les supporters et même au sein du service d’ordre. Les fans du CRBAF reprochaient à leur équipe d’avoir concédé un résultat nul à domicile alors que la rencontre ne justifiait pas un tel comportement. Le fait d’avoir été concédé une contre-performance ne disculpe en aucun cas de tels actes de violence au terme d’une rencontre qui s’est bien pourtant déroulée malgré son enjeu. Le match a changé de relief après l’égalisation de l’USMBA à la 89’. Dès lors, des palabres et des jets de pierres établissaient le décor électrique et une ambiance houleuse.

 

Accrochage entre supporters et service d’ordre

Les quelques supporters qui ont envahi le terrain s’est accroché avec le  service d’ordre qui a dû encore une fois user de moyens adéquats pour rétablir l’ordre. La partie a charrié derrière elle un lot de dégradations et des scènes qui n’honorent guère leurs auteurs.

 

Le délégué du match ne s’est pas présenté

La grande surprise de cette rencontre est certainement l’absence du délégué de ce match pour des raisons qu’on ignore, et là, on se demande pourquoi une telle absence dans un match à grand enjeu. Sa présence aurait nettement aidé le trio d’arbitres dans cette dure mission.

 

Les Bel-Abbésiens ont refusé de jouer

Face à cette absence et devant l’insécurité face auxquelles la délégation de l’USMBA s’est exprimée, les responsables d’El Khadra ont d’abord refusé de jouer avant de revenir à de meilleurs sentiments craignant la défalcation de points alors que l’équipe joue l’accession

 

Une cinquantaine de Scorpions présents

Une cinquantaine de supporters de l’USMBA se sont déplacés au stade Allag-Abderrahmane pour encourager leur équipe face au CRBAF. Ils ont été très contents après le but égalisateur. Toutefois, on ignore leur sort après les scènes violentes qui se sont produites après la fin du match.

 

Karouf s’est enfui !

Le coach du CRBAF n’a pas trouvé mieux que de prendre la fuite après l’envahissement du terrain par les supporters déchaînés du CRBAF. Karouf aurait été ciblé certainement par une partie des supporters qui le prenait pour premier responsable de cette contre-performance contre l’USMBA

 

 

Benyellès : «Mes joueurs étaient des hommes sur le terrain»

«Je suis satisfait du résultat car on l’a obtenu dans des conditions très pénibles. L’adversaire n’était pas facile à manier sur son terrain et devant son public, surtout qu’il jouait sa survie. Cela dit, je pense que mes joueurs étaient des hommes sur le terrain et ont su comment gérer les débats même s’il était difficile pour nous de garder la même cadence de jeu durant toute la partie au vu des circonstances qui ont marqué cette rencontre. Dans l’ensemble. Je dirais que notre prestation était bonne puisqu’on est rentrés avec un point du match nul. Je déplore, toutefois, les scènes de violence qui ont caractérisé cette partie avant et après la fin du match, cela n’honore guère l’équipe du CRBAF et ses supporters qui ont tout fait pour nous agresser.»

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement