Accédez directement au site compétition

RCA 0 - JSS 1 : Le RCA met les 2 pieds en Ligue 2

Les locaux, en quête de victoires pour sortir la tête de l’eau, attendaient de pied ferme les Sudistes pour engranger les trois points. Ils étaient les premiers à mener des contres rapides et dangereux pour tenter de surprendre leurs adversaires.

Mais la défense sudiste menée par Pabidi tenait bien le coup. Une fois l’orage passé, les Vert et Jaune reprennent durant une trentaine de minutes le match en main. Ils donnent des sueurs froides aux défenseurs locaux par les débordements de Zaïdi et les dribbles de Djalit. Ayant constaté le danger, l’entraîneur Lounici effectue deux judicieux changements et à partir de là, les locaux contrôlent les opérations. Ils se créent quelques occasions de scorer. En dépit de tous les efforts déployés durant le dernier quart d’heure, les camarades de Bakir n’arrivent pas à prendre l’avantage à la marque. Les visiteurs ne laissent rien passer. Et c’est sur un score vierge que s’est achevée la première période. Sermonnés par leur entraîneur durant la pause, Bakir et Cie tentent d’acculer les visiteurs afin de niveler la marque. En vain. Les Bécharis, bien organisés dans tous les compartiments de jeu, sont meilleurs et mènent de belles combinaisons sans pour autant ajouter d’autres réalisations. Après cette énième défaite, le RC A met les deux pieds en Ligue 2 Mobilis.

M. A.

 

Stade Ismaïl-Makhlouf

But : Hamar 48’

 

RCA

Chouih 2

Moumen 2

Gueroui 2

Zalani2

Djaghbala 2

Yetto 2

Yachir 2

(Amara 63’)

Bakir 2

Meziane 2

Mahaya 2

(Taieb 28’)

Bouyoucefi 2

(Nouikés 28’)

Ent. : Lounici

 

JSS

Djemili 4

Maaziz 4

Legraâ 4

(Toubal 75’)

Bousmaha 4

Pabidi 4

Tiboutine 4

Djalit 4

Hamar 5

(Tiouli 77’)

Ammour 4

Zaïdi 4

Merbah 5

Ent. : Khouda

 

Affluence très faible, arbitres : Zoauaoui, Kechida, Halitim

Averts :

RCA : Yettou (67’), Amra (90’)

 

Film du match

2’ Centre de la droite, Yachir contrôle le cuir avant de le transmettre à Mehaya qui prolonge le cuir vers la lucarne des buts de Djemili. Ce dernier, d’une superbe détente, dévie en corner.

15’ Mouvement collectif de la ligne d’attaque visiteuse le ballon atterrit dans les pieds de Hamar en plein surface de réparation. L’attaquant sudiste tente le lob mais trouve Chouih à la réception.

30’ Débordement de Meziane sur la gauche qui sert Yachir qui contrôle et pivote, mais voit son tir passer à côté.

40’ Tentative d’incursion de Bakir  effectue une jolie passe à Meziane qui adresse un puissant tir qui rase le cadre des buts de Djemili.

48’  Une belle ouverture de Merbah sur Hamar, ce dernier qui se présente seul  face à Chouih, ne trouve aucune peine pour donner l’avantage à son équipe.

61’ Taieb botte un coup franc des vingt-cinq mètres obligeant le gardien de but Djemili à faire appel à son savoir-faire pour dévier le cuir en corner.

68’ Contre-attaque rapide des visiteurs menée par Amara. Ce dernier qui au lieu de servir ses coéquipiers tente le tir de loin.

70’ Belle combinaison des Bleu et Blanc, Taieb transmet le cuir à Amara voit son essai passer à quelques centimètre du cadre.

73’ Amara s’est retrouvé seul devant la sortie sudiste se voit chiper le ballon au moment où il s’apprêtait à armer son tir.  

 

 

 

 

 

L’œil du coach

Khouda : «Victoire amplement méritée» 

«Nous avons fourni un bon match à tous les niveaux et notre victoire est amplement méritée. Elle ne souffre d’aucune contestation vu notre domination durant la quasi-totalité de la rencontre. Je remercie mes joueurs pour la belle prestation fournie. J’espère qu’on continuera sur cette lancée, c’est de bon augure pour le reste du parcours.»

 

U21 : RCA 2 - JSS 1

En match de lever de rideau, les espoirs du RCA ont battu ceux de la JS Saoura sur le score de deux buts à un. La vde la Mitidja met fin à la victoire des gars de la Mitidja met fin à le belle série des Sudistes loin de s’attendre à cette défaite. La rencontre était très disputée entre les acteurs des deux formations les locaux plus chanceux prirent le dessus sur les visiteurs.

 

Présence en force des dirigeants de la Saoura

Le président Zerrouati et l’ensemble des membres de son bureau étaient présents dans la  tribune officielle. Ils ne ratent aucune sortie de leur équipe pour encourager les camarades de Djalit à donner le meilleur d’eux-mêmes pour réaliser un bon résultat. La présence des responsables montrent leur attachement à leur équipe.

 

4 absences de marque côté RCA

La formation du RC Arba s’est présente ce jour sans quatre titulaires et non pas des moindres il s’agit d’Achiou, Guessan, Mahsas et Charchar. L’entraîneur Khaled Lounici était obligé de puiser chez les réservistes pour trouver des éléments capables de les remplacer. Et c’est aussi une occasion à ses derniers de s’exprimer s’ils donneront entière satisfaction le coach leur renouvellera sa confiance.

 

Présence d’une poignée de supporters de la JSS

Malgré le trajet soit plus de deux mille kilomètres à parcourir en aller et retour une poignée de supporters de la JSS était présents dans les tribunes. Malgré leur nombre très réduits se sont fait entendre avec des chants pour encourager leur favori. Ils avaient confectionné aussi des drapeaux aux couleurs Vert et Jaune de leur équipe accrochés autour de la tribune qui leur a été réservée.

 

Tags: ,

Classement