MOB : Le MOB inquiète

Les Béjaouis n’ont pas été au niveau qu’on attendait d’eux mardi dernier à l’occasion du match avancé de la 20e journée de L1 Mobilis face à l’ESS.

En effet, les camarades de Zahir Zerdab n’ont  pas pu faire mieux que concéder le nul face à l’ESS à domicile, ce qui n’était pas arrivé au club de Yemma Gouraya depuis la rencontre de la phase aller face au CSC. C'est-à-dire que le MOB n’a pas perdu de points dans son antre de l’Unité Maghrébine cette saison depuis le retour d’Abdelkader Amrani. Plus que le résultat en lui-même, qui est bien sûr décevant, c’est surtout la manière qui laisse la place à quelques appréhensions pour cette équipe qui semble réellement passer par une période de doute. Il faut dire que les Béjaouis peuvent s’estimer même heureux d’avoir eu ce point au terme de cette partie, car les camarades d’Amada s’étaient bien donné les moyens d’aller chercher les trois points en dominant les débats dans la plus grande partie du match en se créant beaucoup d’occasions franches de scorer. Les Mobistes, eux, hormis quelques incursions en début de match, n’ont rien montré de bon durant cette confrontation et ils ont surtout été coupables de beaucoup d’erreurs qui ont auraient pu leur coûter encore plus cher. Après donc la défaite face au CSC vendredi dernier, les hommes d’Amrani marquent le pas encore une fois et commencent à inquiéter un peu leurs supporters, surtout que le MOB est à la veille de rencontres importantes en coupe d’Algérie et en Ligue des champions africaine qui vont décider de la réussite ou pas de l’exercice en coupe du club de Yemma Gouraya.

 

Les Crabes affichent leur colère

Bien que c’est le premier du genre depuis un long moment, ce revers à domicile n’a pas été digéré par les supporters du MOB présents dans les gradins du stade mardi. Ces derniers ont véritablement crié leur colère à la fin de la rencontre, reprochant à leur formation cette mauvaise prestation et le match nul concédé. Il y a même eu des affrontements avec les forces de l’ordre à la sortie du stade. Les joueurs en ont aussi entendu des vertes et des pas mûres au terme de la partie, ce qui n’avait pas été vu chez le club béjaoui depuis assez longtemps. Le coach Amrani lui a été assez critiqué par le public pour certains de ses choix. Si la déception du public est un peu logique, elle pourrait bien faire vivre des moments difficiles au club dans les prochains jours. Il faut savoir que les camarades de Hamzaoui vont avoir une grosse pression sur les épaules lors des prochains matchs, et ils n’ont certainement plus le droit à l’erreur.

 

Ah ! si l’arbitre avait accordé le penalty à Ndoye…

Si le MOB n’a pas du tout été à la hauteur face à l’ESS, toutefois, une action aurait bien pu faire tourner la balance en faveur des Béjaouis. On jouait la dernière minute du temps réglementaire de la première période, quand Ndoye accélère avec le ballon et se fait bousculer en pleine surface par un défenseur sétifien, tout le stade réclame le penalty, mais Abid Charef, qui regarde son assistant, ne bronche pas, pourtant la faute semblait évidente. Le coach du MOB Amrani n’a pas voulu polémiquer en fin de rencontre, mais il a affirmé que pour lui, il y avait bien penalty sur Ndoye. Quant à l’arbitre de la rencontre, Abid Charef, il ne se sera pas fait que des amis à Béjaïa mardi dernier, il aurait dû faire face à la colère des Crabes, certains l’ont même attendu à sa sortie du vestiaire après le match pour lui signifier leur mécontentement.

 

La sortie de Hamzaoui a libéré l’arrière-garde de l’ESS

Si les joueurs du MOB n’ont pas fait grand-chose pour gagner face à l’ESS, il faut dire qu’un des choix d’Amrani lors de cette partie a peut-être un peu joué en défaveur de son équipe. Le coach béjaoui avait décidé de sortir Hamzaoui au début de la deuxième période, et cette sortie de l’ancien attaquant de la Saoura a quelque peu servi l’adversaire. En effet, si Hamzaoui n’était pas l’auteur d’une grosse prestation sur le terrain, il arrivait tout de même à contenir le bloc de l’ESS assez bas, car on l’avait dans le collimateur et au moins deux adversaires étaient sur lui sur chaque ballon touché. Sa sortie a donné lieu à plus d’élan offensif du côté des gars d’Aïn El-Fouara, ces derniers se sont complètement installés dans le camp mobiste et ratèrent plusieurs occasions nettes de scorer, alors que les camarades de Ndoye n’ont pas du tout su se montrer dangereux lors de cette deuxième mi-temps.

B. A.

 

Rahmani ira au Ghana

Sa blessure et sa sortie prématurée avant-hier avaient fait craindre le pire, mais finalement, plus de peur que de mal pour Rahmani qui a dû mettre un plâtre à sa sortie de l’hôpital, mais les médecins n’ont pas décelé de fracture pour l’ancien gardien de l’USMAN. Celui-ci va finalement bien accompagner son équipe au Ghana pour le match aller de la Ligue des champions face à l’Ashanti Gold. Rahmani devrait pouvoir recommencer à courir d’ici samedi. Sa participation en titulaire à la rencontre de dimanche sur le terrain d’Obuasi semble toutefois à écarter. Il y a plus de chances que ce soit Daif qui garde les bois en tant que titulaire afin de ne pas du tout prendre de risques inutiles. Le staff technique veut surtout qu’il soit en bon état de santé pour le match du NAHD en coupe d’Algérie prévu le 20 février prochain.

 

Belkacemi convoqué en EN U23

Le sélectionneur de l’équipe nationale espoir, Schürmann, était présent mardi à Béjaïa pour suivre le match du MOB face à l’ESS. Si beaucoup pensaient que c’était pour suivre la prestation de Salhi qui avait déjà été convoqué à un précédent stage, c’est finalement l’attaquant Abdelfettah Belkacemi qui a tapé dans l’œil de l’entraîneur des Verts, qui a décidé de le convoquer pour le prochain stage des U23.

 

Ndoye d’attaque pour l’Ashanti

Alors qu’il était sorti en boitant à la fin de la rencontre de son équipe face à l’ESS, l’avant-centre des Vert et Noir, Mohamed Ndoye, n’a finalement rien de bien grave. Il sera bien du voyage avec ses coéquipiers au Ghana, et pourra tenir sa place dimanche à Obuasi.

 

Khadir remplace Messaoudi dans le groupe

Il était initialement prévu que l’arrière droit Khadir ne fasse pas le voyage au Ghana car il n’a toujours pas récupéré de sa blessure. Finalement, le joueur est dans la liste des 20 convoqués d’Amrani pour ce voyage. Il remplace ainsi Messaoudi dans la délégation, ce dernier n’ayant pas pu établir son passeport à temps, ce qu’Amrani a amèrement regretté, comme il l’a souligné en conférence de presse.

 

Les convoqués

Rahmani, Daif, Aguid, Khadir, Benali, Boukria, Mebarakou, Lakhdari, Baouali, Sidibé, Ferhat, Bentayeb, Salhi, Betorangal, Athmani, Zerdab, Yaya, Hamzaoui, Ndoye et Belkacemi.

 

Départ pour le Ghana cet après-midi

C’est aujourd’hui que la délégation du MOB quittera le pays pour le Ghana pour disputer sa rencontre face à l’Ashanti Gold dimanche. Les camarades Yaya prendront leur vol en direction de Casablanca à partir d’Alger à 15h, ils effectueront une séance de décrassage dans la capitale marocaine, avant de prendre un autre vol vers Accra à minuit. Un bus attendra la délégation sur place pour la transporter vers la ville d’Obuasi qui se trouve 200 km plus loin.

Tags: ,

Classement