MOB : Le MOB a la conquête de l’Afrique

Après avoir pourtant idéalement débuté l’année avec notamment une série de six rencontres sans défaite, le MOB a quelque peu marqué le pas en concédant deux mauvais résultats en l’espace de quatre jours, avec d’abord une défaite face au CSC à Constantine vendredi, avant d’être tenu en échec à domicile par l’ESS, mardi.

 Deux faux pas qui auront fait beaucoup de mal aux supporters, qui ont commencé à s’inquiéter pour l’avenir de leur team. D'ailleurs, les joueurs, qui étaient tous déçus mardi, espèrent se racheter dimanche prochain face à l’Ashanti Gold pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. La délégation du MOB s'est envolée hier après-midi à destination de Casablanca et devait arriver tôt ce matin à Obuasi, ville où se jouera la partie. Le peu que l'on puisse dire est que la mission des Béjaouis s'annonce d'ores et déjà difficile. Autrement dit, ils n’auront pas d’autre choix que de défier la chaleur et toutes les conditions difficiles du Ghana, en revenant obligatoirement avec un résultat positif afin de ne pas compromettre leurs chances de qualification au prochain tour. D'après leurs dires, ils sont plus que jamais confiants de revenir avec un beau résultat qui leur permettra de se racheter auprès des fans, qui, faut-il le dire, étaient tous déçus d'avoir raté la victoire face à l’ESS.

Beaucoup d’attentes chez les Crabes

Le moins qu’on puisse dire sur cette Ligue des champions africaine côté engouement, c’est bien qu’elle fait réellement rêver les Crabes, qui suivent de près toutes les dernières nouvelles de leur team favori avant le match de dimanche. Il faut dire que les supporters des Vert et Noir ont dû attendre tant d’années pour voir leur formation avoir le droit de disputer une compétition internationale ; c’est quelque chose qui remplit réellement de fierté l’ensemble des supporters du MOB. Si cette coupe d’Afrique n’est pas vraiment un objectif pour le club, nul doute que les joueurs vont être très motivés pour essayer de marquer l’histoire une nouvelle fois à travers une participation honorable à cette compétition. Cela ne pourra qu’amener un peu plus de joie dans le cœur des Crabes.
B. A.
Entraînement au stade d’Obuasi aujourd’hui et demain

Le premier responsable à la barre technique du MOB, Abdelkader Amrani, a décidé de programmer une première séance d'entraînement au Ghana, cet après-midi, au stade d’Obuasi. Cette séance sera l'occasion pour l'entraîneur de mettre en place le schéma tactique approprié qui sera adopté dimanche. Sachant qu’une ultime séance est prévue demain sur la même pelouse, elle servira à mettre les dernières retouches sur le onze rentrant.

B. A.

Messaoudi le grand absent
N’ayant pas pu établir son passeport à temps, le défenseur Messaoudi n'a pas effectué le déplacement avec son équipe au Ghana. Il manquera certainement beaucoup à ses coéquipiers dans cette aventure, lui qui a surtout l’habitude de mettre de l’ambiance dans le groupe. Par ailleurs, Khadir, qui n'a pas été concerné par les derniers matchs à cause d’une blessure, était bel et bien du voyage.
B. A.

Bentayeb : «On fera valoir nos atouts au Ghana»
Après le semi-échec face à l’ESS, nous nous sommes entretenus avec le milieu de terrain des Vert et Noir, Ismaïl Bentayeb, qui estime que son équipe doit impérativement oublier ce mauvais résultat et penser à l'avenir. Selon lui, un bon résultat dimanche prochain contre Ashanti Gold permettrait aux joueurs de bien préparer le match de coupe d'Algérie et celui de l’USMA.
Comment vous sentez-vous après le nul concédé à domicile face à l’ESS mardi dernier ?
Tout d'abord, je tiens à vous dire que nous sommes vraiment déçus du moment qu'on voulait remporter les trois points. Toutefois, c’est vrai qu’on n’était pas très bons sur le terrain, et on a commis beaucoup d’erreurs qui auraient pu nous coûter encore plus cher. Je pense qu'il faut oublier ce revers et se concentrer sur notre déplacement au Ghana.

Comment s’annonce le reste du parcours en championnat ?
La prochaine journée s'annonce très importante pour nous du moment que nous allons affronter le leadeur du championnat chez nous à Béjaïa. Cette partie pourrait être décisive pour le reste de notre parcours. Donc, on doit profiter de cette occasion pour empocher les trois points et retrouver notre place sur le podium, car c’est bien là l’objectif du club.

Vous avez aussi un match décisif à jouer face au NAHD en coupe d’Algérie avant l’USMA…

C’est vrai, la coupe d’Algérie est une compétition prestigieuse, et tout le monde veut frapper un coup. On aura l’avantage du public face au NAHD ; on devra donc tout faire pour passer au prochain tour. Toutefois, pour l’instant nous ne sommes concentrés que sur notre match de coupe d’Afrique.
Un match très compliqué vous attend ce dimanche face à l’Ashanti Gold. Selon vous, le MOB possède-t-il des chances pour se qualifier au prochain tour ?
Oui, cela est clair, nous avons un groupe de grande qualité, nous ne pouvons donc qu’être confiants. Nous allons faire de notre mieux pour livrer un excellent match au Ghana et faire de notre mieux pour revenir avec un score probant qui nous permettra de finir le travail au match retour chez nous. Un bon résultat nous motivera davantage pour bien préparer le match de coupe d'Algérie face au NAHD et celui de l’USMA.

Après avoir joué avec le MCEE au Ghana la saison dernière, vous devez un peu savoir ce qui vous attend…

Les conditions sont souvent assez difficiles lors de ces matchs de coupe d’Afrique, je l’ai vérifié la saison dernière, toutefois, il nous faut juste beaucoup de volonté et ça ira. L’adversaire sera certainement d’un bon niveau, on doit être vigilants tout au long de la rencontre.

Un mot pour les supporters...
Je leur tire chapeau, ils nous ont soutenus jusqu'à la dernière minute face à l’ESS. Je profite de cette occasion pour leur dire que nous allons essayer d'honorer convenablement le pays contre Ashanti Gold et revenir avec un résultat qui leur fera plaisir. C’est le meilleur moyen de nous racheter après les deux derniers résultats décevants en championnat.

B. A.

Les Béjaouis ont déjeuné à Bab Ezzouar

La délégation du MOB a pris tôt hier matin la direction de la capitale pour prendre l’avion vers le Maroc. Les coéquipiers de Yaya se sont arrêtés du côté de Bab Ezzouar où ils ont mangé avant de rejoindre l’aéroport Houari Boumediene.

B. A.

Arrivée à Houari Boumediene à 13h

Après avoir donc déjeuné à Bab Ezzouar, Zerdab et ses camarades se sont dirigés par bus vers l’aéroport. Il était 13h quand la délégation du MOB a gagné Houari Boumediene ; les dirigeants se sont occupés des formalités administratives qui précédent le vol prévu à 15 h.

B. A.

Trois chaînes diffuseront la rencontre

Le match Ashanti Gold SC – MO Béjaïa, comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions africaine sera retransmis en direct sur les chaînes GTV (Ghana), GH One TV (Ghana) et Supersport9 TV (Afrique du Sud). La rencontre aura lieu le dimanche 14 février 2016 à 16h.

B. A.

Arrivée à Casablanca vers 17h

Comme prévu, la délégation du MOB a pris son vol en direction de Casablanca vers 15h, elle est arrivée deux heures plus tard. Il était prévu que les hommes d’Amrani s’entraînent dans un stade proche de l’aéroport avant de revenir pour continuer le périple vers le Ghana à minuit.

B. A.

 

Tags: ,

Classement