Accédez directement au site compétition

JSS 4 - NAHD 0 : La Saoura puissance 4

Une rencontre difficile entre deux formations très en verve ces derniers temps, chacune voulait s’imposer pour rejoindre les premiers du classement. Les Saouris ont perdu une dizaine de points que tout le monde regrette. Si les Sudistes les avaient comptabilisés, ils seraient classés en seconde ou en troisième position.

 Ils ont oublié maintenant ses échecs et songent de ne plus rater leur sortie à domicile. Et c’est avec une hargne et volonté qu’ils abordent la rencontre contre les Sang et Or pour essayer de trouver le chemin des filets. L’entraîneur Bouzidi n’avait qu’une seule solution, demander à ses joueurs d’opter pour la prudence. Ce système de jeu mis en place par le coach algérois gêne les locaux à développer comme il le faut leurs actions. Déterminés pour prendre l’avantage les Vert et Jaune continuent de presser les visiteurs dans leur dernier retranchement. Les Hussein-Déens tentent de temps à autre des contres dangereux. Les efforts des locaux seront récompensés par un but signé Djalit qui fait vibrer le stade. Cette réalisation encourage de plus en plus les poulains de Khouda qui ajoutent un second but, c’est le délire dans les tribunes. Le rapide attaquant inscrit un troisième but à quelques minutes de la fin du premier half. Sermonnés par leur entraîneur durant la pause pour se ressaisir en seconde mi-temps. Tout le monde s’attendait à ce que les Algérois passent à l’attaque dès la reprise. Mais ce sont toujours les coéquipiers de Pabidi qui les pressent, les obligent une fois de plus à quadriller leurs compartiments de jeu. La prestation des Algérois a déçu les nombreux supporters sudistes qui les avaient habitués à mieux par le passé. Mêmes les supporters nahdistes n’ont pas reconnu leur équipe largement dominée par les Vert et Jaune. Alors que le temps réglementaire s’est écoulé, les Bécharis marquent le quatrième et dernier but par l’intermédiaire de l’avant-centre Djalit.

M. A.

 

 

Stade du 20-Août-1955

 

 

Buts :

JSS : Djalit (20’ sp, 38’ et 90’), Zaïdi (42’)

 

JSS :            

Djemili 3        

Tiboutine 4       

Legraâ 3        

Maaziz 3        

Pabidi 3        

Bousmaha 4       

 Merbah 3

(Sayah 67’)  

Djalit 4          

Zaïdi 4

(Belkheir 88’)  

Amour 3

(Amri 75’)     

Hamar 3          

Ent. : Khouda  

 

NAHD

Boussouf 2

Benaldjia 2

Herida 2

Ghazi 3

Zeddam3

Ouali 2

Bendebka 3

(Driefel 77’)

Ouahadah 3

Gasmi 2

(Mokhtar 55’)

Choubani 2

(Benayad 66’)

Seddiki 3

Ent. : Bouzidi  

 

Affluence nombreuse, arbitres : MM. Benouza, Ayad et Zerhouni

 

Averts :

JSS : Bousmaha (56’)

NAHD : Herida (55’)

 

Espoirs : JSS 2 - NAHD 0

Les Sudistes renouent avec la victoire

En match de lever de rideau, les espoirs de la JS Saoura ont battu leurs homologues du Nasria sur le score de deux buts à zéro. Les locaux voulaient se racheter devant leur public après le précédent échec devant le RC Arba. Ils ne voulaient, en aucun cas, rater cette sortie. Pour améliorer davantage leur classement. Malgré la forte résistance des Sang et Or réussirent à remporter une belle victoire qui leur permet de bien préparer les prochaines échéances.

 

Présence d’une cinquantaine de supporters du NAHD

Les supporters de NAHD confirment une fois de plus leur fidélité aux camarades de Bendebka pour être à leurs côtés là où ils évoluent. Ils étaient une cinquantaine à faire le long déplacement à Béchar pour les soutenir à fond. Ils ont pris place dans une partie de la tribune qui leur a été réservée par la direction de la JS Saoura pour suivre en toute quiétude la rencontre. Ils étaient, d’après un Béchari, bien reçu dès leur arrivée dans la capitale de la Saoura par ceux de la JS Saoura.

 

Zerrouati honoré par les anciens de l’IBD Béchar

Le président Mohamed Zerrouati a été honoré par les anciens joueurs de l’IRBD Béchar avant la rencontre. En le remerciant pour tout ce qu’il a donné au football béchari avec une première accession d’une formation du Sud en Ligue 1 Mobilis. Ce geste a été très apprécié par l’homme de la Saoura qui a tenu à le remercier à son tour avant de prendre place dans la tribune officielle.

 

Et film du match

3’ Zaïdi, bien lancé par un coéquipier, adresse un puissant tir, trouve le gardien de but Boussouf à la réception.

9’ Tiboutine, monté en attaque aider ses camarades, tente un tir des 20 mètres qui a obligé le portier nahdiste à étaler toute sa classe pour capter le cuir.

12’ Bendebka fausse compagnie à deux adversaires, pénètre dans la surface de réparation, voit son essai passer à côté.

20’ Un défenseur commet une faute sur Djalit en pleine surface de réparation chargé de la botter, l’ancien joueur du MC Alger ouvre la marque.

26’ Zaïdi prend de vitesse les défenseurs visiteurs, voit son puissant tir s’écraser sur la barre transversale, Boussouf était archi-battu.

38’ Bien servi par Hamar, Djalit bien placé ne trouve aucune difficulté pour battre pour la seconde fois le gardien de but.

40’ Ouhadda se faufile le long de la ligne de touche, centre sur Gasmi, ce dernier failli réduire le score, n’était l’intervention énergique de Djemili.

42’ Zaïdi part de loin, évite tout sur son passage, arrive dans les 18 mètres, bat Boussouf d’un joli tir en coin.

49’ Djalit affiche une grande forme ce jour, dribble tout sur son passage, sert Zaïdi, ce dernier bien placé temporise se fait subtiliser le cuir.

75’ Hamar tire puissamment des 30 mètres, passe à quelques centimètres du but adverse.

90’ Djalit lancé par un coéquipier, prend de vitesse son vis-à-vis et fusille l’infortuné Boussouf et clôture la marque.

Gourari : «Une belle victoire»

L’entraîneur adjoint, Abdelkader Gourari, estime que la victoire est largement méritée, vu la prestation de l’ensemble des joueurs. «Le groupe était bien préparé sur tous les plans en prévision de cette rencontre devant le Nasria très en verve. Les joueurs ont bien appliqué les consignes qui leur ont été donnés avant l’entame du match. Et la belle victoire est là pour prouver que les joueurs étaient décidés plus que jamais à rester sur leur lancée. Ce large succès permet de bien préparer nos prochaines sorties pour aller chercher de précieux points.»

Tags: , ,

Classement