USMA : Abdellaoui s’excuse auprès de Hamdi

Comme il fallait s’y attendre, c’est hier après-midi que le jeune défenseur de l’USMA, Ayoub Abdellaoui, est passé devant le conseil de discipline du club après s’être accroché verbalement avec son entraîneur, Miloud Hamdi, quelques minutes avant le coup d’envoi du dernier match ayant opposé son équipe au CSC.

Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir qu’Ayoub Abdellaoui a présenté ses excuses au président du club, Rebouh Haddad ainsi qu’aux membres du staff technique qui étaient présents lors de l’audition du joueur. Il faut dire que l’international olympique de l’USMA a  exprimé un réel regret de ce qui s’est passé, et ce, à quelques minutes du coup d’envoi d’une importante rencontre. Après le passage du joueur devant le conseil de discipline du club, cette affaire fait partie désormais du passé. Ce qui est sûr, Abdellaoui doit bien retenir la leçon, tout en espérant qu’il ne contestera plus les décisions de son entraîneur. Il est encore jeune, il a une grande carrière devant lui, et ce genre de comportement risque de lui nuire.

 

Il n’a pas été gracié

Malgré son grand regret et ses excuses à son président et aux membres du staff technique, la sanction qu’a infligée la direction du club à Ayoub Abdellaoui est maintenue. En effet, le jeune défenseur usmiste s’entraînera avec la catégorie U21 du club pendant une semaine, à partir de jeudi, soit après son retour du stage de l’équipe nationale olympique. Aussi, il ne sera pas du voyage avec l’équipe à Béjaïa pour affronter le MOB à l’occasion de la prochaine journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Il faut dire que les responsables usmistes ont décidé de ne pas gracier le joueur afin de donner l’exemple aux autres joueurs quant au respect de la discipline. Il faut dire aussi que la direction du club algérois veut mettre un terme à tous les cas d’indiscipline qui risquent de nuire à l’équipe qui prétend remporter le titre du championnat, son principal objectif cette saison. Il est à noter, enfin, qu’Abdellaoui, en plus d’une sanction sportive, écopera d’une amende financière de 50 millions de centimes, comme le stipule le règlement intérieur du club.

A. S.

 

 

Aujourd’hui du biquotidien au menu

Le staff technique de l’USMA a décidé d’augmenter la charge du travail aujourd’hui en programmant deux séances quotidiennes au stade Omar Hamadi de Bologhine. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera en fin de journée.

 

Un seul entraînement par jour pour le reste de la préparation

En prévision du prochain match du championnat face au MOB, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance tous les matins au stade Omar Hamadi.

 

Bouchema a réintégré le groupe

Comme il fallait s’y attendre, c’est à l’occasion de la reprise hier après-midi au stade Omar Hamadi de Bologhine que le milieu de terrain Nassim Bouchema a réintégré le groupe après avoir été suspendu une semaine durant laquelle il s’est entraîné en solo. Le joueur en question se préparera le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le MOB.

 

Nadji aux soins

Victime d’une élongation au mollet qui l’a privé du dernier match du championnat face au CSC, l’attaquant Rachid Nadji n’est pas encore rétabli. Le joueur se contente de soins. Devant cette situation, les membres du staff médical du club font tout leur possible afin de le récupérer dans les plus brefs délais afin qu’il soit opérationnel pour la prochaine rencontre qui opposera son équipe au MOB vu sa très grande importance.

A.S.

 

L’USMA honore la Palestine

Comme prévu, et sur initiative du président Rebouh Haddad, la direction de l’USMA a honoré hier après-midi, en marge de la séance de la reprise, la sélection palestinienne. Les Palestiniens, en compagnie de l’ambassadeur de leur pays, ont visité les infrastructures du club, entre autres le terrain du stade Omar-Hamadi, les vestiaires, la salle de musculation, le cabinet médical, le restaurant ainsi que les bureaux de la direction du club. Par la suite, les responsables du club de Soustara ont offert des cadeaux à tous les membres de la délégation du pays frère entre autres des maillots de tous les joueurs de l’USMA ainsi que des écharpes et des fanions aux couleurs du  club. Il faut dire que cette louable initiative a été beaucoup appréciée par les Palestiniens qui ont remercié la direction usmiste à sa tête le président Rebouh Haddad.

 

Haddad : «La Palestine est toujours dans nos cœurs»

Après avoir honoré les Palestiniens, le président de l’USMA Rebouh Haddad a déclaré : «Ça nous fait un immense plaisir d’accueillir et d’honorer nos frères palestiniens qui sont dans leur deuxième pays. La Palestine est toujours dans nos cœurs. On aurait souhaité affronter la sélection palestinienne en amical, malheureusement, on n’a pas trouvé une date qui conviendrait aux deux équipes. Ceci dit, on a prévu de programmer à l’avenir des matchs amicaux entre des jeunes palestiniens et des jeunes de l’école de l’USMA.»

 

Ould Ali : «On est émus»

L’entraîneur de la sélection palestinienne Nouredine Ould Ali était très content de retrouver l’USMA, un club dans lequel il a travaillé pendant deux années, entre 2012 et 2014 en tant que préparateur physique. Il a eu l’occasion de retrouver les dirigeants usmistes ainsi que quelques joueurs avec lesquels il a travaillé. «Je suis très content de retrouver l’USMA, un club qui m’est très cher car je n’oublierai jamais les bons passés dans ce grand club. C’est une louable initiative de la part du président Rebouh Haddad qui nous a honorés aujourd’hui, on le remercie infiniment. Ça nous a fait vraiment un grand plaisir,  et ce genre d’initiatives ne pourra que consolider les relations algéro-palestiniennes», dira-t-il.

A. S.

 

Mansouri incertain face au MOB

Le gardien de but Smaïl Mansouri n’a pas pu s’entraîner avec ses coéquipiers hier en raison d’une blessure à la cheville. Selon une source proche du dossier, la blessure du portier usmiste pourrait le priver de disputer le prochain match du championnat qui opposera son équipe au MOB. Devant cette situation, le staff technique du club fera de son possible pour le récupérer dans les plus brefs délais vu son grand poids au sein de l’équipe.

 

Il effectuera aujourd’hui une IRM

Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, Smaïl Mansouri effectuera aujourd’hui une IRM. Espérons que cette dernière ne révélera rien de grave et que le portier usmiste soit rétabli dans les plus brefs délais car l’équipe aura besoin de ses services à l’occasion de l’important match face au MOB.

A. S.

Tags: ,

Classement