ESS-RCA : Sétif, pour la gloire et le prestige

Les Sétifiens, tout comme les Vikings, ont toutes les chances d’être présents en huitièmes de finale de l'épreuve reine. Ils peuvent croire à la qualification et il est certain que l'ESS, qui joue à domicile, est dans la position la plus confortable.

La tâche ne s’annonce pas de tout repos pour les camarades de Khedaïria. Ils doivent s’attendre à affronter une équipe du RCA qui ne se contentera pas de défendre, mais qui osera jouer l’offensive, avec l’arme naturelle de son football, à savoir le jeu rapide, en procédant par contres. De son côté, Geiger veut une occupation rationnelle du terrain et une équipe qui joue en bloc et qui ne rechigne pas à l’effort.

Pour le compte des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, l’ESS et le RCA s'affrontent aujourd’hui au stade du 8-Mai pour une place en 1/4 de finale qui reviendra sans aucun doute au onze capable d'aller jusqu'au bout d’un combat qui s’annonce épique. Une très belle affiche entre deux grandes équipes, qui pourrait éventuellement se jouer sur un véritable coup de dés, et même aller, pourquoi pas, jusqu'à la fatidique série des tirs au but. Les Sétifiens, qui ont réussi le pari de se hisser à ce stade de la compétition grâce à leur expérience et surtout à leur grande maîtrise, peuvent récidiver devant la prestigieuse formation de la Mitidja.

 

L’Entente ne rate (presque) jamais ses grands rendez-vous

La bande à Geiger veut offrir à l’Entente sa neuvième consécration en coupe d’Algérie. Pour rester le club qui a remporté le plus cette compétition, l'équipe sera portée par des milliers de supporters, tous confiants à l’idée de voir leur capitaine brandir la coupe dans la tribune officielle. A part quelques exceptions, l’Entente a toujours remporté ses huitièmes de finale, qu’ils soient locaux ou étrangers.

 

L'embarras du choix

En plus du privilège d’avoir sous sa coupe un groupe au grand complet, motivé à bloc pour se donner à fond sur le rectangle vert du stade du 8-Mai, Geiger, qui aura l'embarras du choix pour composer le meilleur onze rentrant, sait que son équipe peut devenir une vraie machine programmée exclusivement pour remporter les succès et qui ne devra pas se priver d’ajouter une nouvelle victoire aujourd’hui même si l’adversaire du jour est de taille.

 

Un objectif majeur

Pour continuer l'aventure dans l'épreuve reine, les équipiers de Ziaya veulent remporter coûte que coûte ce 1/8 de finale de coupe d’Algérie. Ils auront ainsi privé les Vikings de marquer, eux aussi, de leurs empreintes l’histoire de cette compétition. Du côté d’Aïn Fouara, on rêve d’une neuvième consécration

qui emmènera tous les amoureux des Noir et Blanc au septième ciel…

K. A.

 

Equipe probable

Khedaïria, Megatli, Keniche, Benlamri, Arroussi, Djahnit, Amada, Raït, Ziaya, Hadouche, Dagoulou 

 

 

Hamar en rêve

«J’ai dit aux joueurs : gagnez pour moi»

Très motivé lui aussi pour passer le cap du RCA, Hamar a, une nouvelle fois, affirmé sur les ondes d’une radio qu’il fait totalement confiance à ses joueurs en promettant à tous les Ententistes que l’ESS ira très loin en coupe. Le président sétifien nous fera la confidence suivante : «Je ne vous cache pas que j’ai exigé de mes joueurs la victoire ce samedi. Je leur ai demandé de gagner pour moi. Je la veux plus que tout, cette victoire.»

 

 

La coupe d’Algérie d’abord, le championnat et la LDC après

Le président sétifien a précisé aux joueurs qu’ils ne doivent impérativement penser qu’à ce huitième de finale de coupe d’Algérie, et rien d’autre. Il précisera que chacun d'eux doit rester concentré sur cet objectif. Pour ce qui est du match contre Manga Dport ou l’Etoile de Congo pour le compte de la Ligue des champions et la suite du championnat, tout le monde y pensera le moment venu.

 

 

La liste des 18 tenue secrète

Même si on arrive à deviner assez facilement la composante de l’équipe de Sétif qui se présentera à l’appel de l’arbitre, aujourd’hui, rien n’a transpiré en ce qui concerne la liste des dix-huit. Elle est tenue secrète par Geiger et les membres de son staff.

 

 

Implication des Ciments d'Aïn Kebira

Un accord a été trouvé en début de semaine entre la direction du club et celle du complexe cimentier d'Aïn Kebira. La pose de panneaux publicitaires rapporterait à l'ESS la somme de 500 millions de centimes. Il a par ailleurs été conclu que la moitié de cette somme serait versée aux joueurs en guise de prime, aujourd’hui.

 

Dîner avec le wali

Le wali de Sétif a invité l’ensemble de l’effectif professionnel, les différents staffs et les dirigeants de l’ESS à un dîner. Cela s’est passé hier en début de soirée à l'hôtel Zidane. Le premier responsable de la wilaya a voulu ainsi signifier son soutien total au club phare de la ville d'Aïn Fouara.

 

12 000 billets seront mis en vente
C’est l’une des décisions qui a été prise par le comité d’organisation. Le nombre de billets qui seront mis en vente sera de 12 000. Lors de la dernière rencontre jouée à Sétif, 14 000 ont été mis à la disposition des spectateurs.

La vente débutera à 13h
Les guichets du stade du 8-Mai ouvriront à 13 h. 10 000 tickets donnant accès aux gradins seront écoulés au prix de 200 DA l’unité. Chacun des 2 000 tickets pour une place en tribune coûtera 300 DA. Les portes seront ouvertes au public à 14h.

2500 billets pour le RCA

La direction du RCA devra bénéficier d’un quota de 2500 billets pour ses supporters lors de la rencontre d’aujourd’hui face à l’ESS. Une quantité qui semble dérisoire aux yeux des fans des Blanc et Bleu qui comptent se déplacer en nombre important dans la ville de Sétif. Les supporters réclament plus de tickets et souhaitent que la direction du club s’activera pour avoir le plus de places possibles.

 

Ziaya : «Attention, il ne faudra pas sous-estimer le RCA !»

Absent face au MOB, l'attaquant de l’Entente de Sétif, Ziaya Abdelmalek, sera de retour à la compétition face au RCA. Le buteur historique de l’ESS affirme dans l'entretien qui suit qu'il ne faudra surtout pas sous-estimer l'équipe adverse. Il dira que lui et ses coéquipiers sont déterminés à arracher la qualif'.

Etes-vous totalement remis de votre blessure ?
Dieu merci, je me suis totalement remis de ma blessure aux adducteurs qui m'avait empêché de prendre part au match face au MOB. Je voulais prendre mon temps, avant de reprendre le chemin de la compétition. Désormais, la blessure n'est qu'un vieux souvenir pour moi. J'ai pu m'entraîner le plus normalement du monde avec mes coéquipiers tout au long de cette semaine. J'espère être de retour à la compétition face à l'équipe du RCA en coupe d'Algérie.

Donc, vous êtes prêt pour jouer face au RCA…
Oui, comme je viens de vous le dire, je suis totalement remis de ma blessure. Je suis prêt pour ce match de coupe face à l’Arba. D'ailleurs, le coach m'a convoqué pour cette rencontre. J'espère effectuer ce week-end mon retour à la compétition. Comme vous le savez, ce match est important pour nous, après le nul enregistré face au MOB. Nous sommes motivés pour arracher la qualif' aux 1/8 de finale de coupe d'Algérie.

Comment est le moral du groupe après le nul face au MOB ?
Il est vrai que nous avons été affectés par ce nul concédé à Béjaïa. Pourtant, mes coéquipiers avaient fait de leur mieux pour réaliser la victoire face au MOB. Malheureusement, nous avons réalisé un match nul. Mais, sur l'ensemble de la rencontre, j'estime sincèrement que mes coéquipiers avaient livré une bonne prestation contre une solide équipe du MOB. A présent, il va falloir tourner la page et se concentrer pleinement sur nos prochains rendez-vous, à commencer par celui face à l'équipe du RCA en coupe.

Comment s'est déroulée la préparation du match face au RCA ?
Nous avons bien préparé ce match de coupe qui revêt une grande importance pour notre équipe. Après le nul face au MOB, nous allons être dans l'obligation de renouer avec le succès. Le staff technique a axé son travail sur le plan psychologique pour qu'on puisse se concentrer uniquement sur ce match de coupe face à l’Arba. L'ambiance est bon enfant au sein de notre groupe, et nous sommes tous déterminés à passer en huitième de finale de la coupe d’ Algérie.

Comment se présente pour vous ce match ?
Les matchs de coupe sont toujours difficiles à aborder. Il ne faut surtout pas commettre l'erreur de sous-estimer l'équipe de RCA qui n'est pas arrivée à ce tour avancé de la coupe d'Algérie par hasard. Du coup, il faut prendre ce match très au sérieux et essayer de prendre l'avantage au score dès son entame. Nous mesurons l'importance de ce match, car nous ne pouvons pas concéder un autre échec, après celui face au RCR.

Quelles seront les clés de cette rencontre ?
Comme je vous l'ai déjà dit, il ne faut surtout pas sous-estimer l'équipe adverse. En ce qui nous concerne, nous allons être obligés de faire le jeu et essayer de marquer rapidement. Il faut aussi rester zen et bien concentrés durant la rencontre. Nous promettons à nos supporters de tout faire pour passer aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition.

K. A.

 

Il sera associé à Hadouche en pointe

Ce sera le duo Ziaya-Hadouche qui sera aux avant-postes cet après-midi, Dagoulou évoluera un cran derrière ces deux attaquants.

C'est dans cette configuration que se présentera la formation sétifienne au coup d'envoi du match contre le RCA.


 

 

 

 

 

Classement