ESS/Hadouche : «Je quitte l’Entente cet été»

«Je veux gagner la coupe avec l’ESS»

C’est avec un grand ouf de soulagement que vous avez accueilli le coup de sifflet contre le RCA

Nous sommes très heureux d’avoir atteint notre objectif qui était de décrocher la qualification au prochain tour. Il était inconcevable pour nous que notre aventure s’arrête face au RCA. On savait que ça allait être très compliqué mais nous avons su faire preuve d’une force mentale pour venir à bout de notre adversaire.

 

On sait qu’il y avait une très grosse pression dans le stade de feu et la victoire…

Il y avait une pression terrible. Mais on a des joueurs d’expérience qui savent gérer ce type d’affiche et on l’a démontré avec brio sur le rectangle vert. Nous avons été irréprochables tactiquement. C’est avec le cœur que nous sommes allés chercher la qualification.

 

Votre ligne avant était cette fois percutante. C’est ce qui a changé la donne ?

On savait qu’un jour la chance allait nous sourire. Nous avons souvent joué de malchance ces derniers temps. Dagoulou et Djahnit ont su faire preuve de réalisme et puis on aurait même pu corser l’addition. Nous avons eu beaucoup de situations de scorer. Autrement dit, notre qualification ne souffre d’aucune contestation.

 

Sur le plan personnel, vous avez disputé deux matches de haut niveau en 72 heures. Et pourtant vous avez assuré malgré la fatigue…

Certes, après un match hautement symbolique face à la Palestine, j’ai dû enchaîner avec une rencontre capitale face au RCA. Malgré la fatigue, j’ai tout oublié une fois sur la pelouse. Je me suis battu avec le cœur et mes tripes pour répondre présent. On n’avait pas le droit de décevoir les milliers de fans qui ont fait le déplacement au stade. Je peux vous dire que j’ai vécu une semaine très chargée en émotion.

 

Peut-on dire à présent que la coupe d’Algérie est l’objectif majeur du club ?

Il faut le dire haut et fort. C’est notre objectif à nous tous. Je ne vous cache pas que j’ai très envie de gagner la coupe d’Algérie avant de quitter le club en été. J’aimerai partir avec un trophée que je décrocherai avec l’ESS.

 

Cela veut-il dire que ce sera votre dernière saison à l’ESS ?

Je le confirme, ce sera ma dernière saison. J’ai plusieurs propositions de clubs étrangers. Et j’ai bien l’intention d’embrasser une carrière professionnelle à l’étranger. C’est pour cela que je dois à présent opter pour une destination que je déterminerai prochainement après avoir étudié avec minutie toutes les possibilités. Je dois faire le bon choix qui me permettra de prendre une tout autre dimension.

 

Vous aurez aussi cet été les JO à Rio au programme…

Ce sera aussi un moment historique pour moi et pour la sélection. Ce que je peux vous dire, c’est que je vais choisir ma future destination avant les JO. Mais d’ici là, j’ai envie de gagner un titre avec l’ESS avant de partir vers d’autres cieux.

K. A.

 

Dernières retouches avant la JSS

 

Après la qualification pour les 1/4 de finale de la coupe d’Algérie, l’entraîneur Geiger a accordé une journée de repos au groupe.

 

L’ESS prépare sa rencontre à domicile le week-end prochain face à la JSS. Le match s’annonce d’ores et déjà difficile pour les Noir et Blanc sachant que l’adversaire occupe une bonne place du classement général et viendra à Sétif avec la ferme conviction de piéger les Ententistes. Le coach s’est dit très satisfait du rendement de ses poulains pendant la rencontre face au RCA et espère maintenir la cadence jusqu’à la fin de semaine dans l’optique de réaliser une belle performance, voire gagner cette sortie devant les supporters et se rapprocher du podium.

 

Geiger a eu sous la main tout son effectif

Geiger a travaillé avec un effectif au complet. En effet, l’axial Benlamri a repris avec le groupe après avoir été soumis à un travail en solo suite à une légère blessure. Même chose pour Mégatli qui a ressenti des douleurs au dos et qui a repris. Pour les deux autres éléments sétifiens, Baouz et Hachi, on croit savoir aussi qu’ils reprendront aujourd’hui. En d’autres termes, l’ESS sera au complet et les joueurs conjugueront tous leurs efforts pour réaliser la meilleure préparation possible afin de garder les trois points contre la JSS à Sétif.

 

Quels choix contre la JSS ?

Selon la formule usitée, on ne change pas une équipe qui gagne, mais après le retour de bons joueurs qui étaient blessés, tout est possible.

Geiger va-t-il faire confiance à l’équipe qui a eu à débuter lors des deux derniers matches et qui s’en est plutôt bien tirée ou procèdera-t-il à des changements ? Le coach sétifien aura à faire des choix et il aura à trancher, surtout en ce qui concerne l’option tactique qui sera adoptée. Mais d’après des proches du staff, il n’est pas certain qu’il aligne la même équipe que celle qui s’est dégagée jusque-là. Il s’agira, ce samedi, de harceler cette équipe de la JSS qui essayera de profiter de la plus petite opportunité et de veiller à ne pas encaisser. Pour cela, un joueur, au moins, à vocation offensive sera sacrifié, pour laisser place à un élément plutôt porté sur la récupération.

 

Grande détermination chez les joueurs

Au sein de l’effectif sétifien, on aura constaté une grande détermination. Il est attendu que la mobilisation soit maintenue afin de pouvoir faire un bon résultat et une belle prestation leur permettant ainsi de se rapprocher quelque peu du podium. Après 20 journées de championnat, l’ESS se positionne à la 10e place au classement général avec un total de 25 points, à 6 unités du podium. L’entraîneur Geiger reste persuadé que ses hommes ont les moyens de revenir en haut du tableau pour peu qu’ils fassent preuve de régularité dans les résultats et réalisent la passe de deux victoires consécutives.

K. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement