MCA: Betrouni : «On veut casser le MCA»

Le président du Mouloudia d’Alger était dans tous ses états après qu’il a été mis au courant de ce qui s’est passé à l’entraînement d’hier où le gardien Jonathan s’est accroché avec un supporter.

Coupe d’Algérie

1/4 de finale

ARB Ghriss - MCAlger

 

 

 

PAR M. ZERROUKI

 

Le boss du MCA accuse d’anciens dirigeants de manipuler des supporters pour saboter l’équipe. «Ce qui s’est passé aujourd’hui à l’entraînement est grave. Comment expliquez-vous qu’un supporter vienne au stade pour insulter Jonathan durant les séances des tirs au but ? Ce supporter a commencé à insulter  Jonathan et le joueur n’a pas supporté et il a réagis violemment. Je peux vous dire que ce supporter a été envoyé par certaines personnes pour casser le groupe afin qu’on ne réussisse pas notre match contre Ghriss. Je n’ai pas envie de dévoiler le nom de ses manipulateurs, mais il viendra le moment propice pour dévoiler tout. Comme je vous l’ai déjà dit, on veut casser le Mouloudia.»

 

«Ce supporter est manipulé»

Le président du Mouloudia d’Alger estime que ce supporter qui a insulté Jonathan est manipulé par d’anciens dirigeants, qui utilisent tous les moyens pour casser le club. «On ne va pas chercher midi à quatorze heures, ce supporter est manipulé et il a été envoyé par des personnes qui sont habitué à utiliser ces moyens pour créer des problèmes au sein du club. Je leur dis une chose, faites ce que vous voulez, le Mouloudia restera debout et incha Allah on va offrir la huitième coupe aux Chnaoua cette saison», dira Betrouni.

 

«Qui accepterait qu’on insulte sa mère ?»

Par ailleurs, le président du MCA a tenu à défendre son joueur qui n’a pas pu contrôler ses nerfs, il a failli agresser ce supporter n’était l’intervention de l’entraîneur Lotfi Amrouche et ses camarades. Dans ce contexte, Achour Betrouni dira : «Quand vous voyez un supporter qui vient derrière la cage et insulte votre mère à plusieurs reprises, personne ne pourra accepter cela. Je sais que ce n’est pas facile, mais Jonathan devait contrôler ses nerfs, car c’est l’image du club qui est en jeu.»

 

«Jonathan sera convoqué après le match de coupe»

D’un autre côté, comme le Mouloudia jouera un match capital cet après-midi en coupe d’Algérie face à Ghriss, le président du MCA n’a pas voulu rajouter une couche pour son gardien de but, et il dira à cet effet : «Pour le moment, je ne peux prendre aucune décision sur le cas Jonathan. J’attendrai le rapport du staff technique et après le match on va convoquer Jonathan pour lui demander des explications pour son mauvais comportement. Certes, on est compréhensifs avec lui, mais il n’a pas à réagir de la sorte.»

 

«Je suis optimiste, on se qualifiera incha Allah»

Le président du club phare de la capitale croit dur comme fer que son équipe passera le tour des quarts de finale contre la formation de Ghriss, il dira d’emblée : «On sait que notre mission ne sera pas facile, mais je suis très optimiste qu’on passera aux demi-finales de la coupe d’Algérie incha Allah. Si je suis optimiste, c’est parce que ’ai constaté une grande volonté et une détermination chez les joueurs qui feront tout pour passer ce tour», conclura-t-il.

M. Z.

 

Amrouche : «Ce qui s’est passé avec Jonathan n’influera pas sur le groupe»

Après la fin de la séance, nous avons sollicité Lotfi Amrouche pour ne parler de l’incident qu’a connu la séance d’entraînement, surtout à l’accrochage entre Jonathan et le supporter, le jeune technicien mouloudéen dira : «Ce supporter n’avait pas le droit d’insulter Jonathan, surtout qu’on a un match important à préparer face à Ghriss, mais aussi Jonathan ne devait pas se comporter de la sorte, car il représente un grand club qui est le Mouloudia. En tout cas, ce qui s’est passé n’influera pas sur le groupe, car on est concentrés sur notre sujet et incha Allah on va revenir avec la qualification.»

 

Oudina boycotte le match de coupe des U21

 

Le jeune défenseur, Youcef Oudina, a décidé de boycotter le match de coupe d’Algérie des U21, après qu’il a été écarté de la liste des 18 de l’équipe pro par Lotfi Amrouche.

Le fils de l’ancien joueur du MCA risque une sanction après avoir boycotté le match de son équipe.

En effet, Youcef Oudina, qui était annoncé en début de semaine qu’il sera parmi le groupe qui sera du voyage à Mascara pour jouer le match de coupe contre Ghriss, a été écarté deux jours avant ce rendez-vous après que les Bouhenna et Azzi ont repris les entraînements et qui sont opérationnels pour le match de cet après-midi. Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’Youcef Oudina n’a pas accepté la décision de son entraîneur et il a même refusé d’aller jouer le match de coupe des U21 contre l’USMBA à Bel-Abbès. Selon notre source, nous avons appris que la décision d’Oudina de boycotter ce match n’est pas seulement d’ordre sportif, mais aussi à cause de ses salaires qu’il n’a pas touchés depuis quatre mois.

Il faut dire que ce comportement d’Oudina va lui coûter cher, puisque le président Betrouni compte sanctionner son joueur après le match de coupe contre Ghriss, comme le gardien de l’équipe pro Jonathan Mathias.

M. Z.

 

Ce qu’il a dit aux joueurs hier

«Si vous gagnez ce match, on ira en finale»

 

A quelques heures du match des quarts de finale de la coupe d’Algérie, la pression a atteint son paroxysme dans le camp du MCA. Lotfi Amrouche ne cesse de parler à ses joueurs pour les sensibiliser et les gonfler à bloc pour arracher la qualification cet après-midi à Mascara.

Avant le début de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur Lotfi Amrouche s’est adressé à ses joueurs pour les responsabiliser et les motiver afin de réussir leur match contre Ghriss. Le jeune technicien mouloudia dira d’emblée : «On n’est qu’à 24h du match. L’heure de vérité arrive et on doit régir positivement face à Ghriss. J’ai déjà affronté ces équipes qui évoluent dans les divisions inférieures et croyez-moi, si vous jouez le match à 200% eux ils seront à 400%. On ne doit pas leur donner l’occasion durant les 90 minutes pour prendre confiance. Il faut qu’on tue le match en première période. Comme vous le savez, on a souffert pour arracher la qualification lors du précédent tour à Relizane, alors ce n’est pas le moment de baisser les bras. Je peux vous dire une chose, que si on gagne ce match on ira en final incha Allah», dira le technicien mouloudéen à ses joueurs.

 

M. Z.

 

 

Amrouche à Hachoud

«Réveille-toi, tu es la clef de ce match»

Comme tout le monde le sait, le capitaine du Mouloudia d’Alger Abderahmane Hachoud traverse un long passage à vide, il n’arrive pas à marquer les coups francs comme la saison dernière. Le dernier but qu’a inscrit l’enfant d’El-Attaf date de la saison dernière dans le derby algérois face au NAHD qui s’est joué à Bologhine. Face à ce long sommeil de Hachoud, le jeune technicien mouloudéen a pris en aparté son joueur pour le secouer afin qu’il revienne à son meilleur niveau : «Tu t’es endormi pour une longue période, c’est le moment pour toi de te réveiller. Demain, on jouera le match de notre saison et je compte sur toi. Il faut que tu te concentres sur les coups francs, car il se pourrait que tes coups francs soient l’une des clefs de ce match pour qu’on assure notre qualification aux demi-finales incha Allah», dira Amrouche à Hachoud qui a promis de marquer cet après-midi si l’occasion se présente : «Je ferai tout pour contribuer dans la victoire de l’équipe et incha Allah, mon vrai départ sera à Mascara», dira Hachoud à son entraîneur.

M. Z. 

 

Ils ont quitté Alger hier à 15h30

Après la prière de vendredi, les poulains de Lotfi Amrouche se sont donné rendez-vous à l’aéroport d’Alger pour prendre le vol d’Oran qui était prévu hier à 15h30. Les Vert et Rouge de la capitale sont arrivés vers les coups de 16h20. Une fois à l’hôtel, les Mouloudéens ont suivi la fin du match de la coupe d’Algérie entre le Nasria et le Paradou AC. 

Coupe d’Algérie

¼ de finale

ARB Ghriis - MC Alger 

 

Le Mouloudia se voit déjà en demi-finales

 

PAR AMINA Z.

 

Le Mouloudia d’Alger a rendez-vous à Mascara pour disputer son match considéré par les Mouloudéens comme le match de la saison. Amrouche et ses troupes sans juste Demou sont prêts pour mettre le feu au stade de l’Unité Africaine. La 8e passe par vaincre Ghriss et le MCA le sait bien.

 

Cet après-midi, ça passe ou ça casse pour les Vert et Rouge dans un match de coupe qui donnera l’heureux élu pour le prochain tour. Pour les Mouloudéens, ça doit passer. Car le Doyen qui joue une équipe d’inter-régions doit faire respecter la hiérarchie. Si ça casse, ce sera catastrophique pour une équipe qui n’aura plus rien à espérer cette saison. Les camarades de Mokdad le savent et ils sont bien décidés en tout cas  de tout faire afin d’assurer l’essentiel face aux gars de Mascara. Les Vert et Rouge connaissent vraiment l’importance de cette partie. Il faut dire que même si dans leurs différentes déclarations les Vert et Rouge n’ont pas cessé de parler de jouer sur les deux fronts, il est clair que tout le monde a constaté que les camarades de Gourmi donnent plus d’importance à la coupe d’Algérie qu’ils veulent brandir à la fin de cette compétition. D’ailleurs, même avant le derby, les joueurs ne songeaient qu’à cette rencontre. En tout cas, les Vert et Rouge n’ont rien laissé au hasard. Ils ont bien préparé cette sortie à Mascara et tout le groupe est aujourd’hui bien présent afin d’assurer un match plein et revenir devant Ghriss avec le billet qualificatif. Ainsi, les Mouloudéens ne jurent que par la victoire, mais il faudra pour cela joindre l’acte à la parole. Pour cela, RDV est pris aujourd’hui à 16h. Par ailleurs, du côté du staff technique, Amrouche, le premier responsable de la barre technique, ne cache pas cette envie de réussir en coupe et n’a pas ménagé ses poulains en les poussant à fond afin de sortir le meilleur d’eux-mêmes pour espérer une équipe qui crachera le feu sur son passage quand le championnat reprendra. Du côté des supporters, on parle de ce 8e sacre que veulent brandir les Chnaoua et donc, une assistance record est prévue cet après-midi. Tous les moyens sont réunis pour que les Vert et Rouge donnent une leçon de football à cette équipe d’inter-régions de l’ARB Ghriss. La détermination, la conviction et la rage de vaincre seront au rendez-vous avec une assistance record. Tout est réuni pour que le Doyen valide son billet pour les demi-finales. Est-ce que les Mouloudéens vont laisser leur public croire que le 8e sacre en coupe est en route ? On verra cet après- midi…

A. Z.

 

Equipe probable

Chaouchi, Hachoud, Azzi, Bachiri, Zeghdane, Chita, Kacem, Karaoui, Aouedj, Gourmi, Abid.

 

Matijas passera devant le conseil de discipline après Ghriss

Même s’il a fait le déplacement avec l’équipe hier à Oran, le gardien de but Matijas est conscient que ce qu’il a fait lors de la séance d’hier ne passera pas sans casse. Ce qui est sûr, le président Betrouni et Amrouche avec qui il discuté sur cette affaire ont décidé ensemble de faire passer Matijas devant le conseil de discipline quand l’équipe reviendra de Mascara. Le coach va présenter son rapport, ensuite, le portier devra expliquer ses sautes d’humeur devant les membres du conseil de discipline.

 

Abid : «Si le coach me fait appel, je serai à la hauteur»

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Mohamed-Amine Abid, sait qu’il est pressenti à jouer d’entrée contre les gars de Mascara. Il assure qu’il est prêt à apporter le plus si son coach lui donne la parole. D’ailleurs, il le fera savoir : «Si le coach me fait appel, je serai à la hauteur. Ce match contre l’ARB Ghriss est important pour nous. Je sais que le groupe est bien décidé à tout faire pour réussir sa mission en coupe d’Algérie. Ce ne sera pas facile, mais on tâchera de tout faire afin de s’imposer face à ce petit poucet. Je tiens aussi à assurer qu’on ne sous- estime pas l’adversaire, mais il ne faut pas aussi le surestimer, car on est le Mouloudia d’Alger. On va tout faire pour revenir glorieux de ce déplacement incha Allah.»

A. Z.

 

Bachiri : «Il faut rentrer directement dans le match»

Comme tous les Vert et Rouge, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Redouane Bachiri, estime que cet après-midi le Mouloudia d’Alger doit tout faire pour arriver très vite à la cage de l’adversaire et cela pour prendre confiance car la victoire est impérative pour passer au prochain tour en déclarant ceci : «On est tous concentrés sur le match de cet après- midi. Face à Ghriss, on doit mettre les bouchées doubles pour réussir le pari. Ce ne sera pas facile, mais on veillera à rentrer directement dans le vif du sujet pour assurer l’essentiel. Ce qu’on sait concernant l’adversaire, c’est que c’est une équipe d’inter-régions qui doit penser à autre chose, car nous sommes bien décidés à passer en demi-finales et cela peu importe le prix à mettre afin d’y parvenir.»

A. Z.

 

Zeghdane : «On reviendra avec la qualification»

L’arrière gauche du Mouloudia d’Alger, Toufik Zeghdane, est conscient que la partie de cet après-midi il faudra la prendre au sérieux et surtout mettre tout ce qu’il faut pour assurer la qualification. Il dira dans ce sens : «C’est un match qu’on doit prendre au sérieux et je suis persuadé qu’on va le faire. Ce qui est sûr, c’est qu’on est bien déterminés. On reviendra avec la qualification. Il n’y a pas une autre option bonne sauf celle-ci.» Le ton est donné. Le Mouloudia d’Alger va tout faire pour assurer l’essentiel et c’est bien sûr le billet qualificatif pour le tour suivant.

A. Z.

 

Amrouche : «Il faut gagner à tout prix»

Avant de partir sur Oran, l’entraîneur en chef du MCA, Lotfi Amrouche, est très décidé à revenir avec la qualification. Pour lui, le groupe est prêt à livrer sa bataille. D’emblée, le coach dira concernant cette partie contre l’ARB Ghriss : «C’est un match qui doit se jouer avec la tête et il faut de la technique. Nous devons être conscients de l’importance de ce match, en sachant  que notre adversaire n’aura rien à perdre.» Pour la partie de cet après-midi, le coach se montre très content, car «on a récupéré Karaoui et Azzi. Donc, ils seront à disposition face à l’ARB Ghriss.» Ils seront sans le moindre doute sur le terrain dès le coup d’envoi de l’homme en noir. L’entraîneur est ensuite revenu sur la confrontation en déclarant : «Ce sera difficile, mais je reste confiant, car mon équipe est prête sur tous les plans.» Les Mouloudéens rêvent du 8e sacre, mais Amrouche ne veut nullement s’enflammer. Il a conclu par dire : «Notre objectif est de prendre cette qualification à Mascara. Donc, nous devons gagner à tout prix ce match, après on verra.»

A. Z.

Les Chnaoua aux joueurs : «Refaites-nous le match de Relizane»

8000 fans du MCA ou plus sont attendus cet après-midi à Mascara. Tous avec le même espoir, celui de voir leur équipe préférée passant au tour prochain. Les Vert et Rouge le savent et doivent être à la hauteur des attentes. Pour les supporters qui sont nombreux à dire la même chose : on peut passer facilement. Mais il faut que l’équipe prenne très au sérieux son match et surtout le groupe doit se montrer solidaire. Si on peu refaire le match de Relizane, on passera en demi-finales à coup sûr.» Les équipiers de Gourmi savent ce qu’ils doivent faire. Il faut tout simplement battre l’ARB Ghriss en faisant respecter la hiérarchie afin de montrer à tout le monde que le Doyen veut sa 8e et fera tout pour l’avoir.

A. Z.

 

Hachoud : «Attention, Ghriss sera hyper motivé»

Le capitaine, comme toujours, veut que ses camarades prennent la rencontre avec  un grand sérieux et fassent tout ce qu’il faut pour revenir de ce déplacement à Mascara glorieux. Abderrahmane Hachoud met en garde contre cette équipe de l’ARB Ghriss en assurant ceci : «Les joueurs de l’ARB Ghriss vont montrer beaucoup d’enthousiasme et ils auront envie de nous battre pour être l’équipe d’inter-régions qui a battu le Doyen. Alors on doit prendre toutes les précautions pour rentrer sur le terrain afin de faire le nécessaire. Incha Allah, on va tout faire pour réussir et revenir glorieux. Si l’occasion le permet, je ferai tout pour marquer sur coup franc. J’espère que face à l’ARB Ghriss je marquerai, mais je serai aussi content de voir l’un de mes équipiers le faire. Car, le plus important, c’est de passer au prochain tour.»

A. Z.

Il s’est accroché avec un supporter hier à l’entraînement

Matijas passera devant le conseil de ciscipline

 

Le gardien numéro 2 du MCA sera traduit devant la CD du CA après son accrochage avec un supporter  hier à l’issue de l’ultime séance d’entraînement avant le départ de l’équipe à Mascara. Le Franco-Algérien risque une sanction financière même si tout le monde reconnaît que le fautif est le supporter qui l’a insulté.

Alors que les camarades de Karaoui travaillaient dans une grande sérénité et concentration, la séance des tirs au but a connu un incident grave entre le gardien Jonathan et un supporter qui était derrière la cage des bois du stade de Hadjout. Lors de ce exercice, le gardien franco algérien n’a pas pu arrêter les tris au but ce qui a poussé ce supporter à insulter le Franco-Algérien. Au début l’ancien gardien de l’USMBA n’a pas voulu répondre aux provocations de ce supporter, mais Jonathan n’a pu tenir le coup lorsque ce dernier a commencé à insulter la mère du joueur du Mouloudia.  À ce moment-là, Jonathan s’est d’abord accroché verbalement avec lui, mais après il a carrément pété les plombs lorsque ce supporter a continué à l’insulter. Jonathan a couru vers l’entrée du stade pour se bagarrer avec ce supporter, heureusement que l’entraîneur Amrouche et ses deux coéquipiers Hachoud et Hendou l’ont attrapé pour éviter une bagarre entre les deux hommes. Amrouche a fait savoir à son joueur qu’il n’avait pas le droit de répondre aux provocations, car l’image du club est en jeu et il doit agir en tant que professionnel. Amrouche est resté un bon moment avec son joueur pour lui expliquer qu’il a eu tort lorsqu’il a voulu se bagarrer avec ce supporter.

D’un autre côté la direction du club qui a été mis au courant de cet incident n’a pas voulu prendre aucune décision sur cette affaire puisque Betrouni a préféré temporiser et attendre après le retour de l’équipe de Mascara pour convoquer Jonathan et le traduire devant le conseil de discipline après son acte. Il faut rappeler qu’il y a une dizaine de jours Jonathan avait aussi pété les plombs après qu’il ait été écarté des 18 lors du derby contre El-Harrach et ce jour-là Betrouni n’a pas voulu sanctionner son joueur.

Une chose est sûre, Lotfi Amrouche a décidé de donner son rapport sur Jonathan après le retour de l’équipe de Mascara et ce qui est sûr aussi c’est que le Franco-Algérien sera sanctionné financièrement après son entrevu avec la CD du MCA, dimanche ou lundi.

M. Z. 

 

Coupe d’Algérie 1/8 de finale

USMBA 2 - MCA 3

Le MCA passe en quart de finale

Les jeunes des U21du MCA ont réussi à se qualifier en quart de finale de la coupe d’Algérie après leur belle victoire hier à Bel-Abbès sur le score de trois buts à deux. Les Vert et Rouge de la capitale ont dominé leur adversaire surtout en deuxième période où ils auraient pu marquer d’autres buts. La victoire des jeunes Mouloudéens montre que cette saison le MCA à des bons joueurs qui ont besoin du suivi et ce ne sera pas une surprise c’est l’équipe pro sera renforcée la saison par aux moins cinq ou six éléments si bien sûr Lotfi Amrouche sera maintenu la saison prochaine.   

Classement