JSK: Salem Mohamed Salem : «Le Zamalek tranchera prochainement»

L’agent de joueurs égyptien, Salem Mohamed Salem, explique dans une conversation téléphonique que nous avons eue hier après-midi avec lui que rien n’a été fait pour le moment concernant l’éventuel transfert de l’attaquant Diawara au Zamalek.

Transfert de Diawara

PAR N. BOUMALI

 

«La direction de Zamalek ne tranchera sur le recrutement ou pas de l’attaquant de la JS Kabylie, Banou Diawara, que dans les jours à venir. Les responsables de ce club sont concentrés beaucoup plus sur les matches de leur équipe en championnat en ce moment. Cela dit, les dirigeants du Zamalek ne m’ont pas encore rendu une réponse définitive quant à leur volonté d’engager l’attaquant Diawara», a expliqué l’agent Salem Mohamed Salem qui est proche des responsables du Zamalek.

«Ils n’ont fait aucune offre financière pour l’instant»
Voulant transférer le meilleur attaquant des Jaune et Vert au Zamalek, l’agent Salem Mohamed Salem avoue qu’aucune offre n’a été faite par la direction du club égyptien. «Les responsables du Zamalek ont manifesté leur intérêt pour le Burkinabé Diawara, mais ils n’ont fait aucune offre pour l’instant», a indiqué notre interlocuteur avant de poursuivre : «Vous me dites que la direction du Zamalek aurait proposé
100 000 dollars à son homologue de la JSK, mais je peux vous assurer que les négociations n’ont pas encore débuté et que jusqu’au moment où je vous parle, les dirigeants du Zamalek n’ont pas tranché d’une manière définitive sur l’engagement de Diawara.»
Rappelons que les dirigeants du Zamalek voulaient Diawara depuis le mercato hivernal, mais le président Hannachi s’était opposé à son transfert. Il ne pouvait pas transférer son meilleur buteur, alors que son équipe était menacée par la relégation. C’est pour cela qu’il avait exigé 2 millions d’euros en contrepartie de sa lettre de libération. C’est une manière pour lui de dissuader les clubs convoitant son attaquant burkinabé à le laisser se concentrer sur ses matches avec la JSK.

«J’ai un mandat de la JSK pour le transfert de Diawara»
Chargé par les clubs égyptiens dont le Zamalek de leur trouver un bon attaquant et un bon défenseur central, Salem Mohamed Salem a pensé aux deux burkinabés de la JSK, à savoir Banou Diawara et Patrick Malo. Mais avant qu’il les propose au Zamalek et à d’autres, il a discuté avec le président Hannachi qui l’a mandé à négocier l’éventuel transfert des deux joueurs. «J’ai un mandat de la JSK pour le transfert de Diawara. Je rencontrerai prochainement le président Hannachi pour approfondir les discussions concernant le sujet», confiera Salem Mohamed Salem qui, faut-il le rappeler, avait transféré l’attaquant Mohamed Amine Aoudia de la JSK au Zamalek. Il entretient de bons rapports  avec les responsables du Zamalek et c’est pour cela que le président Hannachi l’a mandaté pour s’occuper du transfert de son meilleur buteur. La direction est prête à transférer son meilleur buteur, mais ce ne sera pas pour des miettes surtout qu’elle mise sur lui pour la saison à venir.

N. B.

 

Diawara : «Je veux honorer mon contrat jusqu’au bout»

«On croit à la 2e place»
«On ne doit pas sous-estimer le RCA»

 

L’attaquant burkinabé des Jaune et Vert souhaite poursuivre son aventure avec son équipe. Il a signé pour deux saisons au mois de juin dernier et il veut honorer son contrat jusqu’au bout. Sur l’intérêt du Zamalek, le meilleur buteur de la JSK affirme qu’il n’est au courant de rien et que tout ce qui compte pour lui est que la JSK termine la saison à la deuxième place pour qu’elle dispute la Champions League
africaine la saison prochaine.

On parle de l’intérêt des clubs tunisiens et égyptiens dont le Zamalek pour vous, qu’en est-il au juste ?

Moi, je n’ai parlé de l’intérêt d’aucun club pour moi. C’est à celui ou à ceux qui ont distillé cette information à la presse de vous donner des détails. Je ne suis pas au courant de ça et comme je vous l’ai déjà dit lors de la dernière interview que j’ai accordé à votre journal est que mon souhait est d’honorer mon contrat jusqu’au bout.

Vous avez signé au mois de juin dernier un contrat de deux saisons, vous souhaitez donc poursuivre votre aventure avec la JSK jusqu’à juin 2017…
Je le dis et je le répète, mon objectif est d’honorer mon contrat jusqu’au bout. Je crois que je suis clair sur le sujet.

La direction confie qu’elle vous consultera si jamais elle reçoit une offre concrète pour vous…
J’ai signé pour deux ans et je veux honorer mon contrat jusqu’au bout.

Les supporters seront certainement ravis d’apprendre que le meilleur buteur de leur équipe souhaite rester pour une autre saison…
Je veux la stabilité. Je suis sous contrat pour une autre saison et j’aimerais bien rester.

L’équipe a enregistré 4 victoires consécutives depuis l’arrivée de l’entraîneur Kamel Mouassa, cela vous a redonné confiance, n’est-ce pas ?
Bien sûr, les 4 dernières victoires enregistrées par l’équipe nous ont permis de relancer nos chances concernant la course au podium. Le groupe travaille dans la sérénité et il a retrouvé le sourire. On tâchera de continuer sur cette voie afin de terminer la saison en force.

 

Le président Hannachi affirme que son objectif principal est de terminer la saison à la 2e place pour jouer la Champions League africaine la saison prochaine, pensez-vous que vous avez les moyens d’atteindre cet objectif ?
Bien sûr, on est qu’à 3 points du deuxième et nos chances pour la deuxième place sont intactes. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour terminer la saison sur le podium. Il reste encore 4 matches pour le baisser de rideau et on doit rester sur cette dynamique pour finir l’exercice en beauté.

Vous allez affronter le RC Arba qui est déjà relégué en Ligue 2 lors de la prochaine journée, allez-vous prendre ce match très au sérieux ?
Vous savez, il n’y a pas de match facile. On ne sous-estime pas notre adversaire, car un match se gagne sur le terrain. On jouera chez nous et on doit bien préparer ce rendez-vous pour enregistrer notre cinquième victoire d’affilée. Le moindre relâchement pourrait nous coûter cher et c’est pour cela qu’on doit prendre tous nos matches au sérieux pour éviter des mauvaises surprises.

N. Boumali




Mouassa préfère Benkablia à Djemaouni
Selon une source proche de la direction, l’attaquant Benkablia fait partie de la short-liste des responsables kabyles en prévision de la saison prochaine. Ils ne l’ont pas encore contacté, mais ils devront prendre attache avec lui dans les jours à venir. Notre source révèle que l’entraîneur Kamel Mouassa auquel les responsables ont proposé Benkablia et Djemaouni et cela en plus du milieu Bentiba que le président Hannachi a officiellement contacté en cette fin de saison, aurait opté pour Benkablia. Le rendement de ce dernier a beaucoup baissé par rapport à la saison dernière, mais l’entraîneur Mouassa qui a entraîné l’ASMO au début de la saison croit en les qualités de Benkablia. Djemaouni intéresse certains responsables kabyles, mais
l’enfant de Guelma, lui, préfère Benkablia.

Libération
Bien que Benkablia figure dans la liste des joueurs susceptibles de renforcer l’effectif des Jaune et Vert la saison prochaine, rien ne dit que son transfert se concrétisera. Et pour cause, il est encore sous contrat avec son club et les dirigeants de l’ASMO ne sont pas prêts à le céder pour des miettes. D’après une source proche du
dossier, les responsables asémistes ont fixé la lettre de libération de leur attaquant Benkablia à plus d’un milliard de centimes. Le président Hannachi entretient de bons rapports avec leurs homologues de l’ASMO,  mais il ne déboursera jamais une somme colossale pour un joueur qui n’a pas marqué beaucoup de buts cette saison. L’entraîneur Mouassa aurait confié à ses dirigeants que Benkablia à d’énormes qualités et qu’avec une bonne prise en charge, il pourrait revenir à son meilleur niveau. Il est utile de rappeler que Djemaouni était convoité par les responsables de la JSK  par le passé et ils pourraient le relancer à la fin du championnat dans le cas où ils ne trouvent pas d’attaquants confirmés.

N. Boumali

Centre de formation

Hannachi a récupéré hier les plans et l’étude

Après leur réunion de mardi dernier avec le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou, les responsables de la formation du Djurdjura ne sont pas restés les bras croisés. Comme le wali a attribué trois assistes de terrain pour la construction d’un centre de formation, d’un hôtel et d’un siège, Hannachi et ses proches collaborateurs ont commencé à travailler sur ces trois dossiers dès hier matin. Les dirigeants jaune et vert sont passés au lendemain de leur rencontre avec le wali de Tizi Ouzou au siège de la direction de jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou. Ils ont récupéré les plans et l’étude technique du centre de formation. Pour un rappel, la direction de la jeunesse et des sports a déjà réalisé une étude technique, même les plans de la construction dudit centre de formation ont été établis depuis plusieurs mois, ce qui va faciliter la tâche à la direction de la JSK qui va déposer directement dans les prochaines heures un dossier au niveau de l’APC de Tizi Ouzou pour l’obtention du permis de construire. D’ailleurs, le wali lors de la rencontre de mardi passé a rassuré Hannachi concernant l’obtention des permis de construire dans les plus brefs délais. Hannachi et Azlef comptent débuter les travaux au plus tard dans un mois. Les responsables kabyles ont même préparé une bonne enveloppe financière pour lancer les travaux en force. Le centre de formation devrait être bâti du côté d’Oued Aïssi  sur une surface de quatre hectares.

                              A. H.

 «La JSK, ce n’est pas uniquement les titres…»

Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts qu’on a joint hier après-midi au téléphone affichait une superbe forme : «Hamdoullah, tout baigne dans l’huile actuellement au niveau de mon club, c’est tout à fait normal et logique que je sois content», nous dira d’emblée Mohand Chérif Hannachi, avant d’ajouter : «La JSK ce n’est pas uniquement les titres, c’est une histoire, c’est une légende même, c’est vrai, on est le club le plus titré d’Algérie avec vingt-sept titres reconnus par la FIFA mais on veut donner au club une bonne assise sur tous les plans, on ne doit pas uniquement se contenter des titres, les infrastructures et le patrimoine sont très importants à mes yeux, pour cette raison, j’insiste sur la réalisation des projets qu’on a lancés ces derniers temps dans les plus brefs délais».

«Avec le centre de formation, le nouveau stade, le siège, l’hôtel et le terrain de la ville, la JSK prendra une dimension mondiale»

Hannachi veut voir son club passer à une autre dimension, il explique : «La JSK est l’un des grands clubs du continent, on avait une grande avance par le passé sur les autres équipes de notre championnat mais aussi sur plusieurs clubs d’Afrique, on veut continuer sur cette lancée, maintenant, qu’on a officiellement lancer les projets de la construction d’un hôtel, d’un centre de formation, d’une siège, sans oublier aussi le nouveau stade et le terrain du centre-ville, la JSK prendra une dimension mondiale, nous, on ne parle pas dans le vide, on  travaille et on avance, Dieu merci, je touche le bois.»

«On a travaillé un mois dans le calme, voici les résultats»

Selon le premier responsable de la formation de la ville des Genêts, le calme et la tranquillité sont très importants pour n’importe quel responsable du club pour réussir dans ses projets : «Je vous ai dit la dernière fois que l’équipe a marqué le pas ces dernières années à cause du bruit et des tentatives de déstabilisation de l’équipe, on a retrouvé le calme depuis un mois, on a travaillé dans la tranquillité pendant un mois et voici le résultat, l’équipe se porte bien, on vise la seconde place du podium et on vient de lancer plusieurs projets, les choses sont désormais claires, on ne veut plus qu’on nous perturbe.»

«Les supporters veulent la 2e place, moi aussi !»

Sur les matchs restants de son équipe en championnat, Hannachi avoue une nouvelle fois : «Beaucoup de choses ont été dites avant notre match devant l’USMB, on a gagné à Blida, on n’est qu’à trois points du dauphin du leader, les supporters veulent finir deuxième et prendre part à la LDC l’année prochaine, moi aussi je veux finir sur le podium, on fera le maximum pour faire le plein lors de nos deux prochains matchs, par la suite, les choses seront plus claires, on va gérer match par match, moi personnellement, je reste confiant et optimiste concernant les chance de mon équipe de finir le championnat à la seconde place du podium.»

«On débutera l’opération recrutement au moment opportun»

Pour conclure, Hannachi tenait vraiment à préciser un détail de taille à ses yeux : «On débutera l’opération recrutement en fin de saison, une fois le championnat terminé. On ne pourra débuter les négociations actuellement pour plusieurs raisons, d’abord, on respecte les autres clubs, et puis, on veut d’aborder assurer une qualification à une compétition continentale la saison prochaine afin de monter une grande équipe par la suite. Bref, on se concentre sur les quatre matchs restants du championnat, par la suite, on passera au recrutement.»

                                    A. H.

Hannachi, Benabderahmane et Chioukh ont assisté à la séance de la reprise

Après deux jours de repos bien mérité, les coéquipiers du capitaine Rial ont repris hier en fin de journée le chemin des entraînements au stade 1er-Novembre 1954 de Tizi-Ouzou. Les responsables du club le plus titré d’Algérie étaient présents en force lors de cette séance d’entraînement, Hannachi, Benabderahmane, Chioukh… et les autres dirigeants ont suivi l’entraînement d’hier à partir de la main courante.

Ziti, Ferrahi et Raïah se sont entraînés avec le groupe

Les trois joueurs de la JSK qui ont raté le précédent match de l’équipe pour cause de blessures se sont entraînés hier avec le groupe. Ziti, Ferrahi et Raïah ont effectué tous les exercices programmés par Mouassa lors de l’entraînement d’hier.

La JSK jouera le RCA au complet

Mouassa pourrait compter sur l’ensemble de son effectif samedi prochain devant le RCA. Raïah, Ferrahi et Ziti ont récupéré la totalité de leurs moyens physiques et techniques, ils seront prêts et sur tous les plans pour le rendez-vous de samedi. Pour une première fois depuis son retour à la JSK, Mouassa pourrait compter sur tous ses joueurs lors de la rencontre d’après demain.

Mouassa a longuement parlé à ses joueurs

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a longuement parlé à ses capés hier lors de la séance de la reprise des entraînements. Avec sa grande expérience dans le domaine, le natif de Guelma a su comment trouver les mots justes pour faire redescendre ses joueurs de leur nuage.

Il a exigé les 6 points des rencontres devant le RCA et l’ASMO

Sur un autre plan, le premier responsable du staff technique des Canaris n’a pas hésité à exiger de ses joueurs les six points des deux prochaines rencontres de l’équipe en championnat. Comme tout le monde le sait, la JSK jouera deux équipes qui ont déjà mis les deux pieds en Ligue 2 Mobilis lors des deux prochaines journées du championnat, les points de ces deux matchs ne doivent pas échapper aux Kabyles.

Il s’est réuni avec les responsables du club à l’issue de l’entraînement

Mouassa, qui a dirigé la séance de la reprise des entraînements hier après-midi avec un grand sérieux, s’est réuni à la fin de cette séance avec les responsables du club à leur tête le président Hannachi. Les deux parties ont abordé plusieurs sujets, la part du lion a été donnée à la vie quotidienne de l’équipe et à la préparation des quatre matchs restants du championnat.

 

Tags: ,

Classement