CRB: Michel en colère

Très ouvert, abordable et communicatif à son habitude, à l’issue du match de ce week-end, les journalistes ont eu droit à un Alain Michel perplexe et même replié sur lui-même. Cette fois-ci il n’a pu cacher sa colère et son immense déception suite à ce mauvais résultat de plus.

Suite à la piètre prestation des joueurs

 

PAR SOFIANE BOULAOUCHE

 

 

Approché par nos soins en fin de rencontre, le technicien français nous a refusé toute déclaration. Surpris et voulant avoir une précision par rapport à son attitude, il nous dira : «Ça ne sert à rien, vous avez tout vu et c’est le cas de tout le monde, donc ça ne va servir à rien que je rajoute mes commentaires.» Le coach laisse entendre par ses dires qu’il a souvent fait de son mieux pour que ça aille bien. Il travaille aux entraînements et surtout il dit tout à ses joueurs, mais également à la presse afin d’influer positivement sur le niveau et le rendement de son équipe. Au bout du compte, il a constaté que tout cela n’a servi à rien ou du moins pas à grand-chose et que le CRB se retrouve malgré tous ces efforts dans l’incapacité d’atteindre ses objectifs. En fait, le coach laissait paraître une immense colère envers les joueurs qui étaient contre l’USMB les premiers responsables de cet échec de plus. Avant de quitter le stade, il était resté en retrait avec quelques-uns de ses proches sans vouloir discuter avec aucun journaliste. Ce n’est pas de ses habitudes.

 

Les joueurs au cœur de toutes les accusations

Contre l’USMB, les joueurs du Chabab ont tellement pris leur rencontre à la légère que cela à laisser planer le doute au sein des supporters et même au niveau du staff technique à propos d’un soi-disant arrangement de ce match. Notamment en première période, les spectateurs ne comprenaient rien à ce qui se passait et surtout par rapport à cette manière de jouer de leur équipe. Pourtant c’était un rendez-vous qui avait beaucoup d’enjeu de part et d’autre que le CRB devait absolument remporter afin de se relancer dans la course vers la deuxième place du classement général. Au final, le résultat n’a fait qu’empirer la situation entre les joueurs et leurs fans qui étaient pourtant plus nombreux dans les tribunes avec l’espoir immense de voir le Chabab reprendre sa dynamique de victoire.

 

La direction en colère contre les 2 parties

Les deux parties sont l’entraîneur et les joueurs, et la direction n’est satisfaite d’aucun. Ce sont les échos qui nous sont parvenus après le match. Elle n’a pas apprécié l’attitude des joueurs sur le terrain et elle est convaincue que cela n’est autre que le résultat du travail d’Alain Michel. Cette situation précipiterait donc le départ du technicien français en fin de saison mais aussi un grand déballage au niveau de l’effectif s’ensuivra.

S. B.

 

Le coach en France depuis hier

Selon nos informations, l’entraîneur du CRB est en voyage en France où il passera quelques journées. Il devrait reprendre du service d’ici la fin de semaine dans le but de préparer son équipe pour le périlleux déplacement vers Saoura.

 

Reprise mercredi

La formation du Chabab devrait reprendre le travail ce mercredi. La séance devrait avoir lieu dans la forêt de Bouchaoui en fin d’après midi. Elle sera encadrée par l’entraîneur adjoint, Nouredine Maroc. Alain Michel, quant à lui, devrait rentrer en Algérie dans la journée de jeudi.

 

N’gomo : «Nous continuerons à nous battre pour notre objectif»

 

Il a été incontestablement le meilleur élément de son équipe contre l’USMB. Et c’est même lui qui a sauvé le CRB d’un scénario catastrophe en inscrivant le but égalisateur. Il a donc réussi là où les attaquants ont échoué. Le milieu de terrain camerounais Gil N’gomo interrogé en fin de rencontre nous dira que le match a été raté en première période.

 

«C’est simple, on a été nuls en première période et après quand on donne l’avantage à une équipe qui joue sa survie ce n’est pas évident de renverser le cours du match en sa faveur», a déclaré N’gomo avant d’enchainer : «Heureusement que nous avons réussi à égaliser.» Toujours incertain s’il renouvellera son contrat en fin de saison, le milieu de terrain camerounais a ainsi offert un très beau cadeau aux supporters du CRB pour sa dernière apparition, probablement, au stade du 20-Août. Il aura été l’élément le plus apprécié des amoureux du club. Par ailleurs, le joueur n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour donner sa propre explication de la mauvaise prestation du CRB. «Nous n’avons tout simplement pas été à la hauteur et n’avons pas bien gérer le jeu, et en plus de tout cela nous avons joué contre une équipe accrocheuse à merci», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Désormais, nous allons faire de notre mieux pour ramener un maximum de point lors des matchs à venir. Nos chances de terminer sur le podium son un peu hypothéquées, mais nous continuerons à nous battre pour notre objectif. Il faut encore y croire, le football n’est pas une science exacte, il faut rester positif.» Sur le terrain ou en dehors, N’gomo est un exemple à suivre. Même s’il vient de très loin, il incarne les qualités du joueur que tous les supporters du Chabab souhaitent voir porter le maillot rouge et blanc.

S. B.

 

Vivement le mercato

C’est le moment que tout le monde attend. Il s’agit de la prochaine période des transferts. Les supporters s’impatientent de voir leur équipe effectuer une prochaine saison bien meilleure que celle qui est sur le point de s’écouler. Il faut dire également que le président Réda Malek s’impatiente lui aussi de faire le grand ménage cet été. En effet, selon nos informations, il y a un projet d’envergure en perspective. Il veut mettre à contribution toute l’expérience qu’il a acquise ces trois saisons afin de pouvoir relever le niveau du CRB. En d’autres termes, il ne veut plus refaire les mêmes erreurs, notamment en ce qui concerne le recrutement et quelques autres aspects liés à la préparation de l’équipe.

 

Réunion lundi

Comme de coutume, la direction du CRB se réunira ce lundi. Elle discutera encore des résultats de l’équipe et de ce qui devrait être fait dans les prochains jours. Sauf que cette fois-ci, cette réunion se déroulera sans la présence d’Alain Michel, comme nous l’avons mentionné, se trouve en France où il est allé prendre du répit pendant quelques jours.

 

Nekkache : «Je crains le pire»

Approché par nos soins en fin de rencontre, l’attaquant Hichem Nekkache nous a confié qu’il ressent beaucoup de douleurs au niveau de son genou gauche qui était d’ailleurs bandé. Il s’est blessé une semaine auparavant. C’était contre l’ASMO au milieu de la partie, mais cela ne l’avait pas empêché de terminer le match au bout duquel il a marqué deux buts. Il a été touché au niveau des ligaments. Cela risque de compromettre ses participations aux prochains matchs et même plus. Le joueur lui-même nous a dit : «Je crains le pire.». Peut être que le fait d’avoir eu trop envie de jouer contre l’USMB aux dépens de sa santé a fait aggraver la situation.

 

Une équipe décimée contre la JSS

Il semblerait que le CRB effectuera son prochain déplacement à la Saoura sans ses meilleurs éléments. Il y a Nekkache d’abord qui risque de ne pas jouer en raison de sa blessure au genou. Il y a également Chebira qui souffre d’une blessure très délicate au mollet ainsi que Rebih qui souffre de la cheville. Ajouter à ces deux joueurs la suspension quasi certaine de Bougueroua ainsi que Cherfaoui qui a été expulsé face à l’USMB. Ça fait déjà quatre joueurs qui sont tous ou presque des titulaires.

 

 

Tags:

Classement