JSK: Hannachi : «Saïb, n’essayes pas de casser la JSK»

Le premier responsable de la formation du Djurdjura qu’on a accosté hier en fin d’après-midi au siège de son club à l’issue des travaux de l’assemblée générale élective du CSA/JSK insistait sur la précision d’un détail de taille à ses yeux.

 

«Je ne veux répondre à personne car je suis très occupé par les affaires de mon club mais, apparemment, Saib veut casser la JSK, je ne comprends pas pourquoi il s’acharne contre nous, pourtant, l’équipe a bien débuté le championnat mais il trouve toujours des choses à dire afin de perturber le groupe, pour moi c’est une campagne de déstabilisation. C’est très clair, il vise à chaque fois le premier responsable de du staff technique de l’équipe première, s’il aime la JSK, il doit laisser les gens travailler dans le calme et la sérénité, je ne veux tirer sur personne, d’ailleurs, je pèse bien mes mots, je n’insulte personne mais je n’accepte pas qu’on s’attaque à mon entraîneur ou qu’on perturbe mes joueurs», nous dira Mohand-Chérif Hannachi.

 

«Il s’attaque jour et nuit à Mouassa, c’est de la méchanceté gratuite»

Lors de notre discussion avec Hannachi, ce dernier n’a pas hésité à défendre son entraîneur. «Mouassa n’est plus à présenter, c’est notre entraîneur et c’est de notre devoir de le défendre et de le protéger, c’est trop, on n’a pas voulu réagir lors de la première attaque, ni lors de la seconde attaque… mais ça devient insupportable, il s’attaque à Mouassa jour et nuit, c’est de la méchanceté gratuite, plusieurs supporters m’ont sollicité pour prendre ce cas en charge, qu’on laisse l’entraîneur et son staff tranquilles, c’est a direction du club qui est censée demander quoi que ce soit à l’entraîneur, sinon, on n’accepte pas qu’on perturbe l’équipe, surtout en ce début de saison.»

 

«S’il veut devenir un bon consultant, il doit choisir une bonne chaîne TV»

Hannachi tenait aussi lors de notre discussion avec lui à conseiller Saïb. «Puisqu’il n’hésite pas à donner des conseils et de critiquer tout le temps le travail du staff technique, moi je lui dirais que s’il veut vraiment devenir un bon consultant, il doit choisir une bonne chaîne TV, que ce soit en Algérie ou en France, je ne vais pas entrer dans les détails mais les choses sont claires comme l’eau de roche sur ce plan, tout le monde va comprendre mes dires.»

 

«Nos supporters doivent faire attention»

Le numéro 1 du club phare du Djurdjura avertit les supporters des Jaune et Vert à travers nos colonnes : «Celui qui veut régler ses comptes avec Hannachi ne doit pas mêler la JSK, les supporters doivent faire attention, notre club a besoin de calme et de sérénité, on a prouvé à tout le monde la saison passée qu’on peut renouer avec les titres, à six journées de la fin du championnat la saison passée, on a réussi à se classer parmi les trois premiers alors qu’on n’a pas bénéficié de gros moyens, bref, que nos supporters prennent les choses en main en démasquant les perturbateurs.»

 

«Je ne veux polémiquer avec personne, mais je sais défendre les intérêts de mon club»

Le président du club avoue qu’il ne fait aucun calcul lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de son club. «Je ne changerai jamais mes habitudes, je n’ai pas d’ennemis et je n’ai de problèmes avec personne mais lorsqu’il s’agit des intérêts de la JSK, je ne fais de cadeaux à personne, je me retrouve obligé de réagir et à répondre, sinon, moi je n’ai pas le temps pour polémiquer, je travaille jour et nuit pour assurer le bon fonctionnement de mon club et sur tous les plans, Hannachi n’a jamais abandonné la JSK, il n’a jamais tourné le dos à son club.»

 

«C’est à cause de tout le bruit qui a précédé le match devant l’USMH que les joueurs ont fait match nul»

Selon Mohand-Chérif Hannachi, c’est à cause du bruit qui a précédé le match de l’USMH que les joueurs ont fait match nul samedi passé. «On a bien débuté le championnat, tout le monde a apprécié le niveau démontré par la JSK lors des deux premières journées du championnat, mais certaines personnes jalouses n’ont pas aimé notre bon début de saison, elles ont commencé alors à sortir leurs flèches empoisonnées et à perturber le groupe, l’équipe a besoin de calme et de sérénité, qu’on laisse la JSK tranquille.»

 

«Je reste confiant et optimiste concernant l’avenir du club»

Pour conclure, Hannachi parle de l’avenir de son club. «Je sais que le match de samedi soir sera très difficile pour les joueurs, mais on a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe, on ira à Sétif avec un groupe prêt et sur tous les plans, on respecte beaucoup l’ESS mais la JSK a toujours joué pour la gagne, bref, le championnat vient juste de commencer, je reste confiant et optimiste en meme temps concernant l’avenir du club, on a un bon groupe, tout le monde partage mon avis, qu’on nous laisse juste travailler dans le calme.»

A. H.

 

La direction de la JSK a envoyé une mise en demeure au PDG de l’ETRHB

Hier, la direction du club des Jaune et Vert a jugé utile d’envoyer une mise en demeure au PDG de l’ETRHB concernant cette histoire de dix-huit milliards liés au projet du nouveau stade de Tizi Ouzou. Pour un rappel, en 2010, lors de la signature de l’ODS, les responsables de la société réalisatrice du projet du nouveau stade de la wilaya de Tizi Ouzou ( ETRHB) s’étaient engagés par une convention signée par les trois parties, le PDG de cette entreprise, le wali de Tizi Ouzou de l’époque et le président de la JSK à verser chaque année la somme de six milliards de centimes, pendant la durée de la réalisation de ce projet ( 3 ans). Aujourd’hui, les responsables de la Jeunesse Sportive de Kabylie demandent au PDG de l’ETRHB de régler cette situation. Les Canaris réclament de toucher une somme de dix-huit milliards de centimes.

A. H.

 

AGE du CSA-JSK

Samy Idrés succède à lui-même

Après l’assemblée générale ordinaire de samedi passé, les membres de l’AG du CSA/JSK ont tenu hier en fin de journée l’assemblée générale élective vu que le cycle olympique de Samy Idrés est arrivé à sa fin. Conformément  aux lois de la République et après les lectures  des bilans moral et financier samedi passé par le président du CSA et le vote des membres de l’AG qui ont adopté les bilans, le seul candidat à la présidence du CSA s’est présenté hier, au siège du club, où les travaux de cette AGE se sont déroulés. Avec la présence d’un représentant de la DJS et d’un huissier de justice, les travaux de cette AGE se sont déroulés dans de très bonnes conditions, surtout que le président de la SSPA/JSK, Hannachi, en l’occurrence, était présent au siège du club. Bref, sur les 56 membres de l’AG, 39 ont répondu présents et ils ont tous voté pour Samy Idrés qui s’est succédé à lui-même hier à la tête du CSA pour un autre mandat olympique. Même les membres du bureau ont été choisis hier par les membres de l’AG, par vote aussi. Respectivement, les membres du bureau du CSA-JSK sont Meftah Hanine, Zeghdoud Mohamed, Cherak Réda, Amiri Hocine, Ouali Mouloud, Illoul Hamid, en plus bien sûr du président Samy Idrés.  

A. H.

 

Ultime séance d’entraînement demain matin à Tizi Ouzou

Les coéquipiers du capitaine Rial effectueront ce soir au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou une séance d’entraînement, l’avant-dernière avant le match de samedi soir. Pour l’ultime séance d’entraînement, Mouassa a jugé utile de s’entraîner demain matin à Tizi Ouzou avant de partir à Sétif.

 

Départ demain après-midi à Sétif

A l’issue de la séance d’entraînement de demain matin, la dernière avant le match de samedi soir, les joueurs qui seront concernés par la rencontre devant l’ESS prendront leur déjeuner ensemble avant de prendre la route vers la capitale des hauts plateaux.

 

La nuitée à l’hôtel Zidane

Concernant la mise au vert, les jaune et Vert passeront la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel Zidane, un établissement que les Canaris du Djurdjura connaissent parfaitement puisqu’ils ont l’habitude de descendre dans cet hôtel à chaque déplacement à Sétif.

Des changements face à l’ESS
L’entraîneur Kamel Mouassa va sans nul doute apporter des changements lors de la prochaine rencontre face à l’ESS. La prestation mitigée de son équipe face à l’USMH l’obligera à revoir son onze titulaire. Déjà face au NAHD, il a été contraint de titulariser Raïah et Mebarki, lesquels ont été laissés sur le banc lors du clasico comptant pour la première journée du championnat. La prestation de ces deux éléments l’a conforté dans ses choix, mais face à l’USMH, plusieurs éléments n’ont pas eu le rendement escompté. De ce fait, des changements sont prévisibles même si l’entraîneur Mouassa, comme à son accoutumée, il ne laisse rien filtrer sur le onze auquel il fera confiance lors de la prochaine journée du championnat. Mais au vu de la production de l’équipe lors du dernier match, le milieu et l’attaque seront concernés par les changements. La défense n’a encaissé aucun but lors des trois premiers matches et il est quasi certain que le coach des Jaune et Vert reconduira les mêmes défenseurs ce samedi à Sétif.

Milieu
Bien que les critiques ne se soient abattues que sur le compartiment offensif à la suite du deuxième échec concédé à domicile face à l’USMH, le milieu n’a pas bien fonctionné. L’entraîneur Mouassa a fait confiance aux mêmes joueurs qui ont affronté le NAHD deux semaines auparavant, mais quelques éléments sont passés à côté de la plaque. Avec la baisse de forme de Herbache, l’entraîneur Mouassa pourrait titulariser Yettou ou Djerrar ou peut-être les deux face à l’ESS. Herbache est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris et s’il prouve qu’il est au top de sa forme aux entraînements, le staff technique pourra changer d’avis sur son compte. Il évoluera avec 4 milieux et il aura certainement l’embarras du choix pour composer son milieu. Le jeune Renai pourrait être la surprise de Mouassa face à l’ESS.

Attaque
Même s’il n’a pas beaucoup de solutions devant, l’entraîneur Mouassa sera dans l’obligation de changer son attaque. Les Ziaya et Benkablia ne sont pas encore au top de leur forme et il ne va certainement pas s’aventurer à reconduire ce duo ce samedi face à Sétif. L’attaquant El-Hadi Boulaouidet pourrait retrouver sa place dans le onze de départ, mais la titularisation de Benabou n’est pas aussi à écarter, d’autant que plusieurs voix se sont élevées pour demander à l’entraîneur de donner sa chance à Benabou.

N. Boumali

La direction exige un grand arbitre
Selon une source digne de foi, les responsables des Canaris souhaitent qu’un grand arbitre soit désigné pour officier la rencontre de leur équipe face à l’ESS. Croyant que la JSK a largement les moyens pour revenir avec un résultat probant de Sétif, les dirigeants espèrent que le résultat de la rencontre ne sera pas faussé par l’arbitre. Beaucoup a été dit sur le match ayant opposé l’O Médéa à l’ESS le week-end dernier et pour éviter les erreurs de l’arbitrage, les dirigeants des Jaune et Vert désirent qu’un arbitre à la hauteur du choc de la 4e  journée soit désigné.

N. B.

 

Hannachi a rencontré hier Haddad
Le président Hannachi a rencontré dans la journée d’hier l’un des frères du patron de l’ETRHB, Ali Haddad, lors de la cérémonie de vœux de l’Aïd El-Adha organisée par le wali de Tizi Ouzou au COS de la wilaya. Mais on ne sait pas ce qui a été dit entre les deux hommes. Le président de la JSK a aussi rencontré le DJS de la wilaya de Tizi Ouzou avec lequel il s’est entretenu sur l’organisation des matches.


Qui a interdit aux joueurs de parler ?
Depuis quelques jours, les joueurs refusent de faire la moindre déclaration en arguant qu’ils ont reçu des instructions selon lesquelles ils ne doivent s’exprimer que les jours de matches. Cela ne met que la pression sur eux et elle n’arrange aucunement les affaires de l’équipe. La JSK a été confrontée à des situations plus compliquées que celle vécue en ce moment, mais les dirigeants n’avaient jamais interdit aux joueurs de parler dans les medias. Cette interdiction risque d’influer négativement sur la bonne marche de l’équipe, car les supporters ont besoin de l’avis de tout le monde pour savoir ce qui ne va pas dans l’équipe.

Benkablia a-t-il besoin de repos ?

L’attaquant Mohamed Benkablia a essuyé quelques critiques après le semi-échec concédé face à l’USMH. Titularisé pour la troisième fois d’affilée depuis l’entame de la saison, il n’a pas apporté le plus attendu de lui. Sa méforme est due probablement au fait qu’il n’a pas bénéficié de repos depuis la fin de l’exercice écoulé. Lui et le milieu Herbache pourraient être relégués sur le banc lors de la prochaine journée face à l’ESS. Pas au top de leur forme lors de la rencontre précédente face à l’USMH, les deux joueurs pourraient se retrouver pour la première fois depuis l’entame de la saison sur le banc. Les deux joueurs ont d’énormes qualités, mais ils ont du mal à exprimer leur talent sous le maillot des Jaune et Vert. Herbache a eu un bon rendement lors des deux premiers matches face respectivement au Mouloudia d’Alger et le NAHD, mais lors du dernier match face à l’USMH, à l’image de toute l’équipe, il n’a pas eu le rendement escompté. L’entraîneur Kamel Mouassa a refusé d’incriminer X ou Y après le semi-échec concédé face à la formation d’El-Harrach, mais il a sans nul doute noté ce qui n’a pas marché lors de la deuxième sortie à
domicile de son équipe face à l’USMH. Herbache est un joueur qui a beaucoup d’expérience, mais avec sa dernière prestation, il pourrait perdre sa place.
Benkablia aussi a d’énormes qualités, mais il éprouve toutes les peines du monde pour se mettre en valeur. Si lors des deux premiers matches de la saison ses prestations étaient moyennes, face à l’USMH, il n’a été que l’ombre de lui-même. N’ayant bénéficié d’aucun moment de répit depuis la fin de l’exercice écoulé, l’ex-pensionnaire de l’ASMO donne l’impression d’être saturé en ce début du championnat. Il semble qu’il a besoin de repos pour pouvoir récupérer de tous les efforts fournis avec l’équipe nationale olympique. Ses prestations avec cette dernière lors des Jeux Olympiques de Rio ont fait rêver tous les supporters des Jaune et Vert qui voyaient en lui l’attaquant dont a besoin la JSK pour jouer le titre. Malheureusement, ses débuts avec les Canaris sont mitigés, mais il a les capacités pour rebondir dans les matches à venir pour peu qu’ils soient en possession de tous ses moyens.
N. Boumali

Raïah et Radouani convoqués en équipe nationale militaire
Selon une source proche de la direction, le milieu Raïah et l’arrière droit Radouani ont reçu chacun une convocation de l’équipe nationale militaire en prévision de la Coupe du monde militaire qui se déroulera à Amman. Ces deux joueurs affichent une belle forme depuis l’entame de la saison et c’est pour cela que l’entraîneur de l’EN militaire a fait appel à eux. Pétris de qualités, Raïah et Radouani ont de fortes chances d’être convoqués en équipe nationale A’ dans les jours à venir.
N. B.

Tags:

Classement