MCA: Menad jouera sa tête ce vendredi

L’entraîneur du MCA, Djamel Menad, est sur un siège éjectable. Le match de ce vendredi sera peut-être le dernier en cas d’échec contre le Mouloudia d’Oran.

PAR M. ZERROUKI

Depuis le début de la saison, le président Omar Ghrib n’est pas convaincu par le travail de Menad au Mouloudia. Omar Ghrib a confié à ses proches que l’équipe ne produit pas un beau football. La défaite contre le NAHD n’a fait que confirmer ses dires.

Ghrib a refusé de justifier cette défaite par l’arbitrage ou l’état du terrain, comme il l’a fait savoir à la fin du match. «C’est vrai, l’arbitre aurait pu siffler le penalty sur Karaoui, mais ce n’est pas à cause de cette action qu’on a perdu le match. Certains parlent de l’état du terrain. En 2012, on a joué dans un terrain pire que celui là et on a bien joué avec l’art et la manière», dira Ghrib. Par ailleurs, alors que Menad voulait imposer le huis clos avant le clasico contre le MCO, le président Omar Ghrib a refusé en exigeant d’ouvrir les portes à la presse hier au complexe sportif d’Aïn Benian, ce qui n’a pas été apprécié par Menad. Il faut dire que les relations sont tendues entre Ghrib et Menad, et le président du Mouloudia d’Alger a juré qu’en cas de faux pas ce vendredi face au MCO, Menad sera remercié. Selon une source digne de foi, Ghrib a d’ores et déjà une idée sur le successeur de Menad qui sera un entraîneur local ou un étranger. Pour la piste locale, Zekrinho est réclamé par le peuple du Mouloudia et sera en pole position, alors que pour l’entraineur étranger, Ghrib a quelques pistes, mais il préfère temporiser après le match du MCO pour décider du futur entraîneur du MCA, si, bien sûr, Menad rate le rendez-vous contre les Hamraoua.

Ainsi donc, les jours de Djamel Menad sont comptés au Mouloudia et ce ne sera pas une surprise si Ghrib recrutera un autre entraîneur en cas d’échec ce vendredi face au MCO.

M. Z.

 

Ils n’ont pas touché leur argent depuis 3 mois

Les joueurs en colère

 

Décidément, les problèmes d’argent n’en finissent pas au Mouloudia d’Alger malgré que le vieux club algérois soit la propriété de la plus grande firme pétrolière du pays.

 

Après le match du CAB, Omar Ghrib avait rassuré ses joueurs qu’ils toucheront leurs salaires avant le Derby contre le NAHD, mais les camarades de Hachoud n’ont rien vu. Selon une source digne de foi, nous avons appris que la veille du match contre le Nasria, Omar Ghrib est resté à une heure tardive à l’hôtel d’Aïn Benian où les Vert et Rouge effectuaient leur mise au vert. Le président du MCA a discuté longuement avec les joueurs pour les rassurer, et comme d’habitude, il a trouvé la bonne formule pour les convaincre. Cette fois-ci, Ghrib a encore une fois promis que ce mardi (aujourd’hui) tout le monde sera payé. Selon notre source, Omar Ghrib compte octroyer un salaire aux joueurs, mais comment va-t-il faire, alors que dans le compte du club hier, il n’y avait que des miettes, même pas de quoi assurer une prime d’un seul joueur ?

Par ailleurs, une source nous a révélé que certains joueurs menacent de faire grève après le match du MCO si leur situation ne sera pas réglée, surtout que certains n’ont touché qu’un seul mois depuis qu’ils sont au Mouloudia, alors qu’ils sont en possession des chèques d’une avance de trois mois de salaires qui ont été rejeté par la banque.

Ainsi donc, Omar Ghrib doit trouver la solution pour calmer ses joueurs à quelques jours du clasico face au MCO qui est très important pour la suite du parcours des Vert et Rouge.

 

Demou et Châal n’ont pas touché un centime depuis le début de la saison

Trois joueurs du MCA n’ont pas touché un centime depuis le début de la saison. Il s’agit de Demou et des deux gardiens, Chaouchi et Châal. Comme le sait tout le monde, Demou et Châal étaient à Rio lorsque Ghrib avait donné un mois de salaire. Quand ils ont repris les entraînements, Demou et Châal se sont déplacés au siège du club pour réclamer leur du, mais comme c’est le temps des vaches maigres au MCA, Ghrib leur avait demandé de patienter quelques jours pour leur donner au moins un salaire.

Les deux joueurs sont très en colère et ils ont menacé de boycotter l’équipe si ils ne touchent pas leur argent après le match du MCO.

Une chose est sûre, le problème d’argent risque de jouer un mauvais tour au Mouloudia d’Alger en ce début de saison surtout que la Sonatrach n’a toujours rien débloqué à Ghrib depuis qu’il a pris l’équipe en main en mai dernier.

M. Z.

 

L’assemble du CSA aujourd’hui à 16h

C’est aujourd’hui que l’AGE du CSA se tiendra à la salle des conférences du stade olympique à partir de 16h. Un seul candidat, qui sera probablement le nouveau président du CSA-MCA, en l’occurrence Messaoudi Torqui après que la candidature de Kesbadji ait été rejetée la veille de cette AGE.

Selon une source sûre, cette AGE pourrait prendre une autre tournure, surtout que Kesbadji et plusieurs membres ont juré que Torqui ne sera jamais le président du CSA-MCA.

On reviendra sur AGE lors de notre prochaine édition pour savoir qui sera le nouveau président du CSA-MCA.

M. Z.

 

Menad a visionné le MCO avant-hier

Pour trouver des solutions pour gagner ce match important contre le MCO, l’entraîneur Djamel Menad a visionné le dernier match des Hamraoua à l’extérieur contre le RCR qu’ils ont gagné par un but à zéro. Menad compte préparer son onze par rapport au jeu de l’équipe de Belatoui afin de glaner les trois points de la victoire pour reprendre la première place et aussi sauver sa tête puisqu’il est sur un siège éjectable et Ghrib ne semble prêt à lui donner une autre chance.

 

Il reviendra face au CSC

Chaouchi : «J’ai hâte de jouer»

Après la bourde du gardien Boussouf et ses mauvaises sorties dans le match face au NAHD, le peuple du Mouloudia d’Alger a réclamé le retour de Faouzi Chaouchi qui est suspendu, il ne reviendra qu’après la 10e journée de L1 Mobilis.

L’enfant de Bordj Menail était très déçu par la défaite de son équipe contre le Nasria et il aurait souhaité être sur le terrain pour donner un plus à son équipe : «J’étais très déçu par la défaite de mon équipe dans le derby contre le NAHD. Lors de ce match, on aurait pu réaliser au moins un match nul si nous avions été plus efficaces. Mais en football, il y a des jours ou rien ne marche. Sur l’action du but, il ne faut pas responsabiliser Boussouf, car ce n’est pas sa faute si le MCA a perdu. On est tous responsables de cette défaite.»

Le héro d’Omdurman sera de retour lors du match de la 11e journée du championnat face au CSC. Chaouchi attend avec impatience son retour à la compétition et souhaite une grâce de la part des instances de football pour pouvoir jouer : «J’ai hâte de retrouver les terrains et l’ambiance des Chnaoua qui me manquent beaucoup. J’espère que la FAF et la LFP vont revoir à la baisse ma sanction, car j’ai envie de jouer pour aider mon équipe et surtout retrouver les Vert qui sont mon objectif numéro un pour pouvoir jouer la Coupe du monde, Incha Allah.»

M. Z.

 

Menad veut le huis clos, Ghrib refuse

L’entraîneur du MCA Menad avait imposé le huis clos avant la reprise, mais le patron du Mouloudia Omar Ghrib a refusé cette décision de son coach puisque hier toute la presse était invitée à assister à la reprise qui s’est déroulée au complexe sportif d’Aïn Benian.

 

Mise au vert à Aïn Benian

En prévision du match contre le MCO, la direction du club phare de la capitale a programmé la mise au Vert des camarades de Hachoud au complexe sportif d’Aïn Benian comme c’était le cas depuis le début de la saison.

MCA, où est ton attaque ?

-  Elle coûte pourtant 1,68 milliard par mois

 

L’été dernier, Omar Ghrib a donné carte blanche à Menad afin de recruter à sa guise, il a juste précisé qu’il veut une équipe de rêve pour prétendre jouer sur tous les fronts. Le coach a choisi ses joueurs, et aujourd’hui, après quatre journées de L1 Mobilis, tout le monde a pu constater que l’attaque du MCA grince et a du mal à s’exprimer, le Doyen compte deux buts marqués par des attaquants, à savoir Mokdad et Bouguèche.

Tous les moyens ont été mis à la disposition de Djamel Menad pour proposer une équipe capable de frapper fort dès l’entame du championnat. Omar Ghrib, le président du MCA a donné à son coach carte blanche dans le recrutement et malgré le manque d’aide financière afin d’assurer les frais de l’intersaison, il a tout de même réussi à assurer les services des joueurs que Menad voulait. Par exemple, Menad a demandé à avoir Djamaouni et Ghrib a conclu avec ce dernier pour un salaire de 170 millions. Idem pour Bouguèche pour le même salaire. Il a demandé l’ex-Usmiste Seguer et ce dernier est arrivé au MCA pour un salaire de 250 millions. Zerdab (200millions), sans oublier Nekkache (240 millions). Menad a décidé de garder Aouedj (230 millions) et Derrardja (250 millions), ainsi que Mokdad (170 millions). Des joueurs de qualité qui n’ont rien à démontrer aujourd’hui ; mais le MCA ne marque pas assez ; deux buts enregistrés par des attaquants à savoir Bouguèche et Mokdad. Le coach tente de trouver des excuses en évoquant l’arbitrage ou des joueurs qui ont déçu. Mais la vérité, et tout le monde la connait, c’est qu’il y a un disfonctionnement dans l’emplacement des joueurs et aussi le fait qu’il n’utilise pas toutes ses cartes, comme Djemaouni qui n’a pas joué la moindre minute jusque-là.

Bref, il faudra faire des choix judicieux pour que le Doyen rebondisse. Menad le fera-t-il ce vendredi ? Il le faut, dans le cas contraire, l’étau se resserre et il jouera sans aucun doute sa tête. Car avec un grand nombre de joueurs à vocation offensive et pas seulement ses huit éléments, voir le Doyen se contenter de si peu, cela donne beaucoup à réfléchir. Il faudra se remettre en cause pour avancer…

A. Z.

 

Ghrib : «J’assume la défaite cette fois, mais pas à l’avenir»

 

PAR AMINA Z.

 

Le premier responsable du club phare d’Alger, Omar Ghrib revient sur la défaite concédée devant le NAHD en assumant toute la responsabilité. Mais pour la suite du parcours, il ne le fera pas et assure que chacun doit assumer ses responsabilités.

La défaite contre le NAHD a été très mal digérée par les Mouloudéens. D’ailleurs, selon Omar Ghrib : «Effectivement, on a perdu contre le Nasria. Je ne compte pas trouver d’excuses pour expliquer la défaite. On a perdu et comme je l’ai dit à mes joueurs, c’est moi qui assure cette défaite. Seulement, je ne le ferais plus à l’avenir. On a un bon groupe, des joueurs talentueux qui vont réagir comme il faut. Ce revers a fait mal, mais je dirais que c’est un mal pour un bien. Cela va booster les joueurs afin de mettre les bouchées doubles et rectifier le tir.» Ce vendredi, le MCA reçoit le MCO à Bologhine sans la présence du public, et seule la victoire sera permise dans cette rencontre pour le Doyen. Omar Ghrib aussi veut une victoire et sans le dire ouvertement, il souligne : «En ce qui me concerne, je mets tous les moyens nécessaires afin que le groupe ne manque de rien et j’espère que tout le monde fera son travail pour réussir et avancer. Il ne faut pas s’alarmer, ce n’est que le début de la saison. Ceci dit, on va tout faire pour réagir très vite.» Ceci dit, le Doyen a tout pour réussir. Il faut juste qu’il se secoue et fasse le nécessaire pour gagner vendredi.

 

«Il est temps de vous secouer !»

Hier, Omar Ghrib était à Aïn Benian pour sensibiliser les joueurs et surtout les convaincre qu’ils doivent réagir vendredi : «Oublions la défaite contre le NAHD. Vous êtes un bon groupe, tous les moyens sont à vos dispositions, alors faites le nécessaire. Secouez-vous, il est temps de le faire. Ne songez plus au revers du Nasria, c’est un match qu’il faut laisser derrière vous. Vendredi, vous aurez le MCO en face de vous. Il faudra se révolter ce jour là. Montrez à tout le monde que ce revers contre les Sang et Or n’aura été qu’une erreur de parcours très vite rectifiée.» Le président mouloudéens est conscient de la difficulté de la tâche qui attend ses poulains ce vendredi et s’il multiplie les discours, c’est parce qu’il est conscient qu’il faudra bien axer son travail sur le plan psychologique.

A. Z.

 

Boudebouda devait connaitre le verdict hier

Souffrant des adducteurs, l’arrière gauche du MCA, Brahim Boudebouda, sait qu’il risque de rater la partie de ce vendredi. Le joueur devait passer un contrôle médical avec le staff médical hier à Aïn Benian pour connaitre le diagnostic. S’il est déclaré forfait pour le rendez-vous de vendredi, Boudebouda sera remplacé par Mebarakou et Demou retrouvera l’axe du MCA aux côtés d’Azzi.

 

Nez enflé pour Karaoui

Comme tout le monde le sait, lors du derby perdu contre le NAHD, Amir Karaoui a reçu un coup violent en plein visage. Le joueur a été pris en charge par le staff médical et après avoir passé des tests, le joueur ne souffre pas de fracture, mais des hématomes au niveau du nez et des yeux qui vont disparaitre petit à petit. Cela ne va nullement affecter le joueur qui est bien décidé à tenir son rôle comme il se doit vendredi contre le MCO si Menad lui fasse appel bien sûr.

 

CSA : sa candidature a été rejetée

Kesbadji : «On veut imposer Torki président»

C’est aujourd’hui que l’assemblée élective pour désigner le nouveau président du CSA se tiendra dans la salle de conférence du 5-Juillet à 16h. Kesbadji a présenté sa candidature et il a été écarté. Hors de lui, le concerné ne compte pas se laisser faire et il est bien décidé à tout faire pour valoir ses droits. D’ailleurs, il explique : «Il y a quelques jours, j’ai déposé ma candidature et cela après que plusieurs aient insisté pour que je le fasse. On attendait l’AGEX pour voir le nouveau président du MCA. Seulement, j’ai été surpris dimanche dernier. Dans la soirée à 21h précisément, on m’informe que je ne suis plus candidat et pour cause, je suis suspendu. Je ne comprends pas comment on peut suspendre une personne qui n’est même pas passée devant le conseil de discipline.» Kesbadji ira plus loin en ajoutant : «J’ai compris que toute cette mascarade avait pour objectif d’avoir un seul candidat pour mardi. Pourtant, depuis des années, le MCA choisit son président dans la transparence, mais on a envi d’imposer Messaoudi Torki. Et s’il y a un autre candidat, il est clair qu’il ne sera pas choisi. Personne ne votera pour lui. D’ailleurs, si lors de la dernière AG, il n’y avait pas beaucoup de monde, c’est à cause de lui.» Kesbadji insiste sur un point pour faire comprendre qu’il ne compte pas se laisser faire : «J’ai envoyé un recours à la DJS. Il faut savoir que je maintiens ma candidature et je serais présent mardi au 5-Juillet à 16h. En toute sincérité, j’ai un pressentiment que cette assemblée sera houleuse.»

A. Z.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement