MCA/ Ghrib : «J’ai remis des voyous à leur place, alors…»

Très remonté était le président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, après l’incident de Bouhenna. Il s’est présenté dans la matinée d’hier à la reprise pour tenir un discours trop sévère aux joueurs afin de remettre de l’ordre dans la maison.

 Tout le monde sait que l’entraîneur en chef du MCA, Djamel Menad, a perdu le contrôle de son vestiaire, le cas Bouhenna en est l’exemple. Alors, constatant qu’il faudrait une démonstration de force, le président du MCA, Omar Ghrib, n’est pas allé par quatre chemins afin d’envoyer son message à ses joueurs.

«Je n’accepterai jamais des cas d’indiscipline. J’ai remis des voyous à leur place et ce n’est pas vous feraient la loi au MCA. C’est moi le patron et il n’y a pas un autre avec moi. Je veux que vous respectiez cet entraîneur, car personne n’a signé chez moi une licence de titulaire. Je ne veux plus d’autres écarts disciplinaires. Celui qui a quelque chose à dire à son coach, qu’il le fasse mais de manière sérieuse pas comme un voyou.» Le président n’est pas allé de main morte. Il a fait comprendre à ses joueurs qu’il soutient Menad et qu’il veut les voir le faire aussi. Cependant, ce sera dur, car le fossé entre le coach et les joueurs est grand et ce n’est pas juste un discours qui va changer. Pour que le vestiaire garde une bonne ambiance, il faut que le coach maîtrise son groupe, ce que Menad ne parvient pas à faire. En tous les cas, hier, Omar Ghrib a haussé le ton, histoire de montrer son grand soutien à Menad. On verra si le président sera aussi à l’appui de son coach ce jeudi dans le cas où le scénario de Sétif serait vécu…

A. Z.

 

Boudebouda et Seguer rassurent : «On réintègre le groupe dimanche»

 

L’arrière gauche du MCA, Brahim Boudebouda, souffre des adducteurs. Par contre, c’est le tendon pour l’attaquant Mohamed Seguer. Les deux joueurs étaient aux soins hier à la reprise. Ils assurent qu’ils seront aujourd’hui avec leurs camarades pour préparer la suite du parcours.

Après la défaite face à l’ESS, Boudebouda s’est trouvé contraint de suivre des soins, car les douleurs des adducteurs ont repris. Seguer a passé des examens qui ont montré qu’il s’agissait du tendon. Il a donc passé à l’infirmerie la première semaine de la trêve. Hier, ils étaient à Hadjout, mais poursuivaient les soins. Approchés par nos soins afin d’avoir de leurs nouvelles, Boudebouda dira : «Hamdoulah, je me sens beaucoup mieux. Je suis en train de suivre à la lettre les consignes médicales pour guérir très vite. Ce que je peux vous assurez, c’est que je reprends avec le groupe demain (entretien réalisé hier matin à Hadjout.) En ce qui concerne Seguer, il dira : «Moi aussi je reprends demain. Je me sens bien mieux et les soins m’ont bien servi. Incha Allah, j’attaquerai la préparation de la prochaine journée avec mes camarades à partir de demain.» Les deux hommes font tout pour répondre présents avant le RDV de jeudi. Est-ce que cette volonté va les aider à dépasser leurs limites. En tous les cas, ils sont bien décidés à attaquer la préparation à partir d’aujourd’hui. On verra ce qu’il en sera de cette affaire lors de la prochaine séance d’entraînement.

A. Z.

 

Bouguèche a marqué un joli but hier et l’a dédié à Chita

Les Chnaoua veulent qu’il remette ça face à l’USMA

 

Dans un match d’application disputé hier à Hadjout, Hadj Bouguèche, l’attaquant du MCA, auteur d’un joli but, a tenu à le célébrer avec son camarade Chita  qui poursuit sa rééducation en solo. Histoire de le booster. Les Chnaoua souhaitent que Bouguèche marquent face à l’USMA et le leur dédie.

Il ne reste pas beaucoup de temps pour le prochain rendez-vous. Le match à ne pas rater et surtout pas perdre pour le Mouloudia d’Alger qui va devoir montrer que l’humiliation devant les Sétifiens aura été juste une erreur de parcours. Les Mouloudéens doivent donc bien préparer le big match de jeudi face à l’USMA. Alors, dans la matinée d’hier à la reprise, les Mouloudéens ont poursuivi la préparation. Certains joueurs, à l’image de Bouguèche, se surpassent au travail afin de se montrer à la hauteur des attentes. D’ailleurs, il a été hauteur d’un joli but. Le bon geste de Bouguèche à son camarade Chita, c’est d’aller lui faire une accolade, histoire de lui montrer son soutien et le booster pour revenir très vite à son top niveau. Cela a fait du bien à son équipier. Cependant, les supporters exigent la victoire jeudi. Même s’ils seront absents, ils n’imaginent pas voir leur équipe préférée tomber face aux voisins de l’USMA. Ce qui est sûr, comme Bouguèche a marqué un joli but à l’entraînement, les fans souhaitent le voir faire de même face à l’USMA jeudi pour participer à la réussite de son équipe qui a envie de remonter la pente. Ce serait un bon coup que de vaincre les Rouge et Noir.

A. Z.

 

Présent à l’entraînement hier

Allane : «Il a fallu 3 minutes au procureur pour découvrir la mascarade»

 

Hier, à la reprise des entraînements à Hadjout, l’ex-entraîneur des gardiens, Abderrahmane Allane, était présent. En compagnie de ses enfants, il a répondu à l’invitation des membres du staff technique. Approché afin d’avoir sa version des faits concernant le scandale de Pologne, il raconte sa version des faits : «Je suis parti dans une supérette où il y avait la vendeuse âgée de 14 ans qui ne cessait d’insulter les Arabes. Cela ne m’a  pas laissé indifférent et j’ai décidé de riposter pour défendre tous les Arabes et les musulmans. On m’a accusé à tort. Ils voulaient de l’argent. Ce que je peux dire aussi c’est que je n’étais pas dans une prison comme l’ont sous-entendu certains médias. Ce qui est sûr, le 3 octobre, quand je me suis présenté devant le procureur, il a fallu juste trois minutes pour qu’il découvre la mascarade et m’acquitte. Je remercie pour cela Omar Ghrib et toute la direction pour leur soutien. Ils ont été toujours présents dans ce cauchemar. Je remercie ma femme et toute ma famille ainsi que mes proches qui étaient convaincus de mon innocence. Je tiens aussi à remercier les Usmistes et l’ambassadeur d’Algérie en Pologne, qui m’ont soutenu. Hamdoulah, ce cauchemar est fini. Je suis revenu chez moi. Cela m’a beaucoup affecté, car certains médias ne sont pas allés de main morte pour raconter des bobards sur moi. Je ne poursuivrais personne en justice, mais il faut que tout le monde sache que, depuis 14 ans, je suis ambassadeur d’Algérie à l’étranger. Je représente mon pays, et personne n’a entendu des sottises pareilles sur moi.» Interrogé sur le motif de sa présence à l’entraînement, Abderrahmane Allane déclare : «Sur invitation de mes amis, j’ai tenu à être présent à l’entraînement afin de rendre visite au staff et aux joueurs. Je suis revenu chez moi depuis quatre jours et j’ai tenu à saluer mes amis.»

A. Z.

 

Seddiki : «Condamnés à faire le plein à domicile»

 

Le milieu de terrain du MCA, Elyes Seddiki, assure que le MCA est condamné à gagner le prochain RDV. Ce n’est pas parce que le Doyen joue l’USMA, mais parce que c’est lui qui reçoit et il est interdit de perdre des points à domicile.

Seddiki, comme ses équipiers, ne veut plus songer à la défaite concédée face aux Usmistes. Il préfère se concentrer sur la rencontre de jeudi contre l’USMA. D’ailleurs, en lui demandant comment se déroulent les préparatifs du MCA, il répond ainsi : «On prépare le rendez-vous contre l’USMA dans une bonne ambiance. On est conscients qu’il faudra mettre les bouchées doubles afin de réussir le rendez-vous. Ce n’est pas parce que c’est l’USMA, mais plutôt parce que c’est nous qui recevons et qu’on n’a pas vraiment droit à l’erreur. On se doit d’être à la hauteur.» Evoquant devant lui le discours de Ghrib d’hier matin, Seddiki déclare : «En ce qui concerne le discours du président, je pense que c’est une bonne chose. Cela va nous booster à avancer dans le bon sens tout en étant solides et solidaires.» Le MCA jouera l’USMA à Tchaker sur du gazon naturel. Tout le monde se demande si cela ne va pas influer sur le rendement de l’équipe, mais Seddiki rassure : «On a deux matches dans les jambes sur gazon puisqu’on avait joué deux derbys au 5-Juillet. Ce n’est pas un souci de gazon. Je crois que celui qui sera mieux préparé aura le dernier mot.» Tout le monde sait que le MCA doit gagner son prochain gros test, Seddiki le dira : «Je ne dirais pas qu’on est condamnés à la gagne face à l’USMA, mais, comme on joue chez nous, on n’a pas droit à l’erreur. Il faut que les trois points restent à la maison et cela peu importe l’adversaire en face de nous.» Mouloudéens, Usmistes ou autres, tout le monde aurait voulu que la rencontre se déroule à guichets fermés, mais cela ne peut pas se faire, puisque le huis clos est imposé. Seddiki aurait voulu jouer devant les Chnaoua : «Jouer le derby algérois sans public, c’est dommage. Le huis clos n’est pas la solution, il tue le derby algérois.» Les impressions de Seddiki reflètent la détermination et la conviction des Vert et Rouge qui veulent vraiment gagner jeudi contre l’USMA et cela peu importe le prix à mettre.

A. Z.

Il joue arrière droit au PAC

Le Mouloudia veut Kherifi

 

Après Mansouri, le Mouloudia d’Alger est sur les traces d’un autre joueur du PAC, en l’occurrence le défenseur Fayçal Kherifi qui évolue au poste d’arrière droit, pour renforcer son équipe lors du prochain mercato hivernal.

En effet, les responsables du vieux club algérois veulent faire leur marché des transferts hivernal chez le leader de la L2 Mobilis, à savoir le PAC.

Une source nous a révélé que le manager Nacer Bouiche, qui suit de près l’équipe du PAC, a été séduit par les qualités d’un arrière droit, à savoir Kherifi. Comme Hachoud alterne le bon et le moins bon, les dirigeants du MCA veulent ramener un vrai concurrent. L’ancien numéro 10 du Doyen des années 80, qui a une bonne vision dans le recrutement des bons joueurs puisque c’est lui qui a conseillé le recrutement de Mansouri, a repéré cette fois-ci le défenseur Fayçal Kherifi, qui peut donner le plus escompté à la défense et même à l’attaque. C’est un latéral du football moderne. Après discussion, Menad et Ghrib lui ont donné leur accord pour entrer en contact avec le président Zetchi. Même si Bouiche entretient de très bonnes relations avec le boss du PAC, ce recrutement sera très difficile surtout que l’équipe vise l’accession, sauf si le MCA met le paquet pour avoir Kherifi et Mansouri, d’excellents joueurs qui peuvent donner plus d’équilibre à l’équipe.

En somme, Nacer Bouiche semble décidé plus que jamais a s’attacher les services de ce jeune joueur lors de la prochaine période des transferts hivernale, mais le président Kheirddine Zetchi va-t-il céder Mansouri et Kherifi ?

M. Z.

 

Menad : «C’est le match des joueurs»

 

L’entraîneur du MCA Djamel Menad estime que le derby contre l’USMA est très important pour son équipe. Il veut réduire l’écart du leader à trois points dès cette journée pour passer la suite du parcours tranquille, vu la pression qu’il a subi après la défaite contre l’ESS où il été l’objet de nombreuses critiques des Chnaoua qui n’ont pas digéré surtout la prestation de l’équipe.

Hier, à la fin de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade Hadjout, Menad s’est exprimé sur ce rendez-vous contre les Usmistes : «C’est une partie qui ne sera pas du tout facile et cela pour les deux équipes. Les joueurs m’ont dit que c’est leur match et j’espère qu’ils vont tenir leur promesse, car on a besoin des trois points de ce match.» 

 

«La défaite va nous faire entrer dans une crise»

Le coach du Mouloudia d’Alger craint beaucoup ce rendez-vous contre la meilleure équipe du championnat en ce début de saison qui n’a pas encore concédé le moindre faux pas lors des six premiers matchs : «L’USMA a bien débuté sa saison. J’ai visionné les matchs de cette équipe et ils ont des points forts et aussi des points faibles. Je sais que notre mission ne sera pas facile, mais on fera tout pour gagner ce derby pour plusieurs raisons. Si par malheur on perd le match, on va rentrer dans une petite crise de résultats, bien sûr, surtout que c’est le MCA qui reçoit.»

 

«Gagner pour réduire l’écart»

Interrogé si ce rendez-vous contre les gars de Soustara est un match à six points, Menad dira : «Ce n’est pas un match à six points, mais la victoire va nous permettre de réduire l’écart à trois points. Il est hors de question qu’on rate ce match pour que l’USMA prenne un écart à 9 points.»

 

«Les 3 points pour reprendre confiance»

L’ancien joueur de la JSK des années 80 a reconnu que la défaite contre l’ESS a fait très mal au groupe et c’est pour cette raison qu’il a exigé de ses poulains de donner le meilleur d’eux-mêmes pour sortir victorieux de ce rendez-vous : «On veut la victoire pour plusieurs raisons, dont la confiance qu’on a perdue après la défaite contre l’ESS, retrouver la sérénité, avoir un bon moral pour aborder la suite de la compétition avec un moral en acier.» 

 

«Boudebouda et Seguer ? On prendra la décision cette semaine»

Parmi l’effectif du MCA, deux joueurs risquent de rater le derby. Il s’agit de Brahim Boudebouda, qui souffre des adducteurs, et de l’attaquant Mohamed, Seguer qui souffre du tendon d’Achille. Menad dira à cet effet : «Pour le moment, ils n’ont pas encore réintégré le groupe. On décidera de leur participation au cours de cette semaine, mais, ce qui est sûr, je veux des joueurs à 100% de leurs moyens physiques et psychologiques pour ce match.»

 

«Un derby pareil se joue au 5-Juillet»

Avant de conclure son discours, Djamel Menad a souhaité jouer ce match au stade du 5-Juillet avec les Chnaoua : «Un derby pareil se joue au stade du 5-Juillet ni à Bologhine ni à Blida. Malheureusement, c’est un match à huis clos et en plus la mauvaise qualité du stade du 5-Juillet ne permet pas de pratiquer du beau football contrairement à celle de Blida», conclura-t-il.

Mohamed A.

 

Il a réussi tous les coups francs hier

Hachoud : «Je veux marquer jeudi»

 

Le capitaine du Mouloudia d’Alger, Abderahmane Hachoud, s’est illustré hier à l’entraînement par ses coups francs. Il a inscrit toutes les balles arrêtées contrairement au championnat où il n’a pas encore débloqué son compte buts. Hachoud promet de faire trembler les filets de Zema ce jeudi et offrir les trois points de la victoire à son équipe.

L’entraîneur Djamel Menad a programmé une séance de balles arrêtées à certains de ses joueurs, à savoir Hachoud, Mokdad et d’autres, mais c’est l’enfant d’El-Attaf qui a réussi un sans-faute puisque sur les 10 tirs, il en marqué huit, alors que deux ont touché la transversale. Menad était content de la réussite de son joueur et il lui a fait savoir qu’il attend beaucoup de lui ce jeudi contre l’USMA. L’international mouloudéen est déterminé à réussir un grand match et surtout marquer à Zemmamouche ce jeudi au stade Mustapha-Tchaker de Blida. «J’ai failli de peu marquer mon premier but n’était la belle parade du gardien de l’ESS, mais ce jeudi je ferai tout pour débloquer mon compteur buts. Toutefois, même si je ne marque pas, j souhaite voir mon équipe glaner les trois points de la victoire», nous a déclaré le défenseur mouloudéen à l’issue de la séance d’entraînement d’hier.

M. Z.

 

Amroune rend visite à ses anciens coéquipiers

L’ancien attaquant Mohamed Amroune était présent hier au stade du 5-Juillet pour rendre visite à certains de ses coéquipiers avec qu’il a gagné le titre de champion en 2010, à l’image de Boudebouda, Bouguèche et Mokdad. Amroune a souhaité que son ancienne équipe gagne le derby algérois : «Le MCA, c’est ma deuxième famille et je ne garde que de bons souvenirs. J’espère que ce jeudi ils vont gagner le derby pour rester parmi les premiers.»

 

Le coach insiste sur les balles arrêtées

Lors de la séance d’hier, le coach du MCA a insisté auprès de ses joueurs sur les balles arrêtés que ce soit pour les défenseurs ou les attaquants. Il a fait savoir à ses poulains que le match pourrait se jouer sur les balles arrêtés. Il a demandé à ses défenseurs d’être concentrés et vigilants derrière. Quant aux attaquants, il a exigé d’eux la concentration et surtout l’efficacité devant les buts pour pouvoir gagner ce match.

 

Chaouchi pète la forme

Lors de la séance des balles arrêtées programmée par Djamel Menad, le gardien Chaouchi était le seul à avoir réussi à arrêter les tirs de ses coéquipiers, sauf Hachoud qui a placé à deux reprises le cuir sur la transversale. Les tirs des autres joueurs ont été captés ou déviés par Chaouchi. Il faut dire que Faouzi Chaouchi va certainement reprendre sa place de numéro 1 une fois qu’il aura purgé sa sanction lors de la dixième journée.

 

Les Chnaoua boudent toujours en colère

La séance d’entraînement d’hier a été ouverte aux supporters et à la presse, mais les Chnaoua, qui sont habitués à venir encourager leurs joueurs avant chaque derby contre l’USMA, ont brillé par leur absence. Ils semblent toujours en colère contre leur équipe après la défaite et surtout la piètre prestation contre l’ESS.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement