LDC: Les Algériens font la loi au King Power Stadium

 

Trois matchs, trois victoires, tel est le bilan de Leicester en Ligue des champions cette saison.

Pour sa première participation dans cette prestigieuse compétition, les champions en titre de la Premier League ont frappé fort, contrairement à leurs débuts en championnat plutôt décevants.

Hier encore, c’est un des deux Algériens de cette équipe de Leicester qui a frappé en marquant le seul et unique but de ce match, Ryad Mahrez, en l’occurrence. En fait, c’est un but 100% algérien puisque c’est sur une remise de la tête d’Islam Slimani que le meilleur joueur d’Angleterre marqua. Sur un centre de Vardy côté gauche au deuxième poteau, Slimani remet de la tête vers Mahrez. D'une reprise de l'extérieur du pied droit, l’enfant de Sarcelles, et sur une aile de pigeon, trompe Olsen à bout portant !

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur cette légère avance des Anglais. Après la pause citron, le jeu était plutôt équilibré, et les Danois ont failli à plusieurs reprises égaliser, n’était un grand Schmeichel qui a été l’homme de cette deuxième période. A la 67’, servi sur la gauche, Drinkwater centre à destination de Slimani dans l'axe. Le buteur de l’EN reprend du pied droit sur la barre, le ballon lui revient et marque de la tête à bout portant ! L'arbitre assistant signale un hors jeu pourtant inexistant.

Il faut dire que sur les cinq buts inscrits par Leicester lors de cette campagne européenne, quatre ont été inscrits par les deux Algériens : Mahrez en a inscrit trois (doublé face à Bruges, 1 but hier contre le FC Copenhague) et un inscrit par Islam Slimani face au FC Porto. Avec cette victoire, Leicester compte 9 points devançant le FC Copenhague et le FC Porto qui comptent 4 points.

Mahrez et Slimani sont sortis respectivement à la 88’ et à la 91’. 

Classement