JSK - MCO: Ferhani évite le chaos

Encore une fois, la JSK perd l’occasion de gagner sur ses terres. Et pourtant, ses joueurs ont su prendre ce match en main alors que le score était en faveur du Mouloudia d’Oran.

 

PAR ABDELLAH HADDAD

 

Après une première mi-temps laborieuse, les Canaris ont attendu la deuxième période pour sentir le danger qui les a guettés après l’ouverture du score des Oranais par l’avant Souibaâ d’une belle tête avant l’heure de jeu (24’). Mais encore une fois, l’inefficacité devant les buts a cassé l’équipe qui a pourtant dominé les débats de la tête et des épaules. Car ni Boulaouidet étrangement maladroit (7’, 65’), ni Ziaya (12’), ni Redouani (73’) ou encore Rial (60’ et 84’) n’ont su ajuster leurs essais respectifs. Il a fallu que Ferhani se faufile à l’intérieur des 18 mètres pour que la formation du Djurdjura trouve enfin le chemin des filets. L’ancien joueur du RC Arba, en marquant dans le temps additionnel (90’+2), a non seulement sauvé son équipe d’une défaite certaine mais en plus, il a montré la voie aux attaquants inexplicablement muets en ce début de saison. Face à une équipe hamraouie qui n’a fait que se défendre après la pause, les gars de la cité des Genêts ont concédé un nouveau drawn compliquant leur existence maintenant qu’ils ne sont plus qu’à deux points de la relégation.

A. H.

Kherroubi : «On a réalisé une grande deuxième mi-temps»
L’entraîneur intérimaire Mounaïm Kherroubi est satisfait de la réaction de son équipe en deuxième mi-temps. Il regrette évidemment ce énième échec concédé face au MCO, le cinquième sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, mais il pense que la victoire était à la portée de son équipe. «On a réalisé une grande deuxième mi-temps. On était menés au score dès la 25e minute, mais on a donné des consignes à nos joueurs durant la pause citron. Ils ont fait preuve d’une grande volonté pour renverser la vapeur. On est revenus au score dans les arrêts de jeu, mais on s’est créé plusieurs occasions durant toute la deuxième mi-temps. On regrette ce énième échec, mais je pense qu’un
point vaut mieux qu’une défaite», affirme Kherroubi.

«On a encaissé sur une erreur défensive»
L’entraîneur Kherroubi reconnaît que son équipe a mal débuté le match face au MCO. «On a encaissé à la suite d’une erreur défensive, mais mes joueurs se sont ressaisis par la suite. Je dois vous dire aussi que les changements opérés en deuxième mi-temps ont été judicieux. Les joueurs incorporés au retour des vestiaires ont apporté un plus.»


«Avec Hidoussi, on trouvera les solutions en attaque»
Connaissant bien le groupe, l’entraîneur intérimaire Kherroubi compte s’entretenir avec le coach tunisien Sofiane Hidoussi dès sa prise en main de l’équipe. «Je vais faire un rapport à Hidoussi dès qu’il reviendra de Tunisie. Je crois qu’avec lui, on trouvera les solutions en attaque. On fera tout pour remonter la pente dans les matches à venir», poursuit Kherroubi.
A. H.

Djerrar : «Le ballon ne voulait pas entrer»
Titularisé pour la première fois depuis l’entame de la saison, le milieu Adel Djerrar est déçu par le résultat final de la rencontre. Il a lui aussi du mal à expliquer ce cinquième semi-échec concédé à domicile en déclarant  que son équipe méritait largement les trois points. «C’est vrai qu’on a mal débuté le match, mais on n’a pas tardé à réagir notamment après l’ouverture du score par le MCO. On a tout tenté pour revenir dans le score, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté. On aurait pu s’imposer sans que personne crie au scandale, mais le ballon ne voulait pas entrer. Malgré ce nul, on n’a pas été mauvais. L’efficacité nous a fait défaut et on doit continuer à travailler afin de redresser la barre dans les matches à venir», affirme l’ancien pensionnaire du RC Relizane.
A. H.

Hidoussi n’était pas présent
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition de vendredi dernier, le nouvel entraîneur de la JSK Sofiane Hidoussi s’est envolé pour la Tunisie le lendemain de la signature de son contrat. Il a promis à ses responsables tunisiens de coacher la JS Kairouan pour la dernière fois ce week-end avant de regagner Tizi Ouzou ce lundi pour entamer la préparation pour le match face au CSC. Avec le nul concédé hier face au MCO, le successeur de Kamel Mouassa a du pain sur la planche surtout que les attaquants n’arrivent toujours pas à marquer après 9 journées de championnat.
A. H.

Belatoui : «L’arbitre nous a volés»
«L’arbitre a faussé le r&sultat de la rencontre. Il a non seulement accordé un penalty imaginaire à l’équipe de la JSK, mais il nous a privés d’un penalty valable. L’arbitre nous a volés aujourd’hui à Tizi Ouzou.»

Hannachi : «Je n’y comprends rien»
Médusé par ce énième semi-échec à domicile, le président Hannachi avoue qu’il a du mal à expliquer cette incapacité de son équipe à s’imposer sur son terrain. «Sincèrement, je n’y comprends rien. Vous avez vu le match et rien ne présageait qu’on allait être tenus en échec et cela malgré l’absence de notre public. On s’est créé plusieurs occasions nettes de scorer, malheureusement on ne les a pas concrétisées», a indiqué le président Hannachi à sa sortie du vestiaire.

«On aurait pu gagner par 4 à 1»
Malgré le partage des points imposé par le MCO, le président Hannachi estime que son équipe avait largement les moyens pour l’emporter avec un score lourd. «On aurait pu gagner au moins par 4 buts à 1. On a raté plusieurs buts surtout en deuxième mi-temps. L’efficacité nous a fait encore défaut», regrette le président Hannachi.

«Je me demande pourquoi les Oranais ont contesté l’arbitrage»
Sur la contestation des décisions de l’arbitre par la délégation du MCO, le président Hannachi pense que le directeur de jeu n’a favorisé aucune équipe. «Les Oranais parlent d’un penalty, moi, aussi, j’estime qu’il y avait un penalty pour mon équipe. Je me demande pourquoi ils ont contesté l’arbitre», s’interroge le président de la JSK qui est très affecté par la situation dans laquelle se trouve son équipe.
A. H.


Quelle mouche a piqué les joueurs du MCO
Au coup de sifflet final, les joueurs et certains dirigeants du MCO sont allés directement vers l’arbitre Achouri pour lui dire qu’il avait faussé le résultat final. Ils l’avaient pris à partie en le traitant de tous les noms d’oiseaux. Cela a intrigué les présents qui estiment que l’arbitre de la rencontre n’a aucunement favorise l’équipe de la JSK.

 

 JSK 1 - MCO 1
Stade du 1er-Novembre
Buts :

MCO : Souibaâ (25’)

JSK : Farhani (90’+1)

JSK
Asselah 3
Redouani 3
Ferhani 4
Berchiche 3
Rial 2
Raïah 3
Yettou 3
Renaï 3
(Mebarki 56’) 2
Djerrar 3
(Benkablia 60’) 2
Boulaouidet 1
(Benabou 70’)
Ziaya 2
Ent. : Kherroubi

MCO
Natèche 4
Helaïmia 3
(Aguid 46’) 3
Sebah 3
Nessakh 4

Chérif 3
Souibaâ 0
Bentiba 4
(Bencheikh 87’)
Ferahi 4
Belabès 3
Aoued 3
(Sidhoum 67’)
Heriet 3
Ent. : Belatoui

Terrain praticable, temps clément, match à huis clos, arbitrage du trio
Achouri-Tamen-Benhamouda

Averts :
MCO : Natèche (56’), Bentiba (63’)

Exp. :

MCO : Souibaâ (80’)

 

Film du match 

7’ Le jeune Renai sert Boulaouidet qui, d’un tir, a failli marquer n’était l’intervention du gardien Natèche qui a mis en corner.

12’ Une bonne occasion s’offre à Ziaya qui placa une balle au-dessus de la transversale.

14’ Yettou rate un but tout fait à la suite d’une occasion lui permettant de se trouver seul avant de buter sur le portier oranais.

24’ Sur une belle passe de Nessakh, Souibaâ d’une belle tête arrive à tromper la vigilance du gardien Asselah.

37’ Nessakh a failli doubler la mise à la suite d’un lob mal négocié après la sortie du portier des Canaris.

60’ Boulaouidet est fauché dans la surface par un défenseur adverse, l’arbitre désigne le point du penalty, mais Rial le met dans les décors.

65’ Boulaouidet, encore lui, trouve le moyen de rater son face-à-face avec Natèche mettant le cuir dans les décors.

73’ Redouani seul face aux bois du MCO tire et rate le cadre.

84’ Rial d’un tir tendu voit son essai détourné par Natèche.

90’+2 Egalisation des Jaune et Vert obtenue à la suite d’un cafouillage devant les bois oranais, Ferhani se saisit du cuir et tire prenant à défaut le portier oranais.

 

Potins

Réserve : victoire des Canaris 

En match comptant pour la 9e journée du championnat des équipes réserves, les espoirs de la JS Kabylie ont pris le dessus sur leurs homologues du MC Oran sur le score de deux buts à un (2-1). A la suite de ce résultat, les Canaris grimpent à la 5e place avec un total de 15 points contre 19 pour les Oranais qui restent à la 4e position.

 

Hannachi motive les joueurs et suit le match de la tribune officielle

Mohand-Chérif Hannachi a profité de sa présence dans les vestiaires du stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour venir saluer les joueurs et les membres de son équipe. Le patron du club des Jaune et Vert a même encouragé Rial et ses coéquipiers pour gagner le match contre le MC Oran. 

Après son discours, le boss des Canaris s’est rendu dans la tribune officielle du stade en question pour suivre la partie.

 

Première titularisation de Djerrar 

Le milieu Adel Djerrar a été aligné d’entrée à l’occasion de ce match JSK-MCO. C’est en fait, la première titularisation de l’ancien joueur du RC Relizane en cette saison avec sa nouvelle équipe. 

 

Retour de Ziaya et Boulaouidet

Le match opposant les Canaris du Djurdjura aux Hamraoua a permis aux attaquants Abdelmalik Ziaya et Mohamed-El-Hadi Boulaouidet d’enregistrer leur retour. Après une absence, ces deux avants ont retrouvé leur place au sein de leur équipe.  

 

Renaï d’entrée, une première  

Le milieu Renaï a également pris part à ce match contre le Mouloudia d’Oran. Ce jeune joueur a été aligné pour la première fois d’entrée. Il avait l’habitude de faire de petites apparitions auparavant.  

 

Bonne organisation, huis clos respecté 

Le match JS Kabylie - MC Oran s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Une organisation parfaite a été enregistrée tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Autrement dit, le huis clos a été respecté à la lettre.   

 

Des supporters hamraouis présents à Tizi Ouzou

Malgré le huis clos, des supporters du MC Oran ont fait le déplacement à Tizi Ouzou. Ils étaient près de vingt (20) fans de l’équipe hamraouie à se présenter devant l’entrée du stade. A l’entrée de leur équipe dans l’antre du Lions du Djurdjura, ils ont profité pour saluer les joueurs et prendre des photos souvenirs. Chapeau pour ces fans qui sont venus jusqu’à Tizi Ouzou pour un match frappé du huis clos et suivre les péripéties de la rencontre par le biais de la radio et sur les réseaux sociaux.

 

Nessakh dans les vestiaires de la JSK 

Le latéral Chemseddine Nessakh n’a pas oublié son passage au sein de la JS Kabylie. En effet, ce joueur s’est même rendu dans les vestiaires de l’équipe de la JSK pour saluer les joueurs et les membres de son ancien club de qui il a gardé de bons souvenirs. 

 

Ferrahi retrouve Tizi Ouzou

Après une blessure le privant de deux matches, le milieu Rachid Ferrahi a signé son retour à TiziO uzou qu’il retrouve pour la première fois depuis son départ de la JSK.

 

Les dirigeants oranais en force 

Les dirigeants du MC Oran ont été fort nombreux hier dans le hall des vestiaires du stade de Tizi Ouzou. Ces dirigeants ont tenu à accompagner leur équipe à Tizi Ouzou pour suivre le match.

 

Helaimia évacué à l’hôpital 

Le défenseur du MC Oran, Helaimia, n’a pas terminé le match face à la JS Kabylie. Ce jeune joueur s’est blessé avant la pause. Il a été évacué à l’hôpital de Tizi Ouzou avant de revenir au stade vers la fin de la partie. Il a été remplacé par Aguid à la 46e minute.

 

 

 

Tags: ,

Classement