JSK: Hidoussi aux Kabyles: «Avec moi, il y aura du spectacle»

Le nouvel entraîneur des Jaune et Vert, Sofiene Hidoussi, a répondu sans aucune gêne à nos questions. Contacté dans l’après-midi d’hier à son arrivée à Tizi Ouzou, le successeur de Kamel Mouassa promet de bâtir une équipe qui produit du beau jeu. Il compte aussi changer le système de jeu de l’équipe en privilégiant le jeu offensif tout en remédiant aux lacunes défensives.

 

«Je trouverai les solutions»

 

«Désormais, l’équipe ne jouera pas la défensive»

 

«Benkablia, Boulaouidet et Ziaya sont parmi les meilleurs attaquants du championnat»

 

«Je vais étudier le jeu du CSC»

 

 

L’équipe a concédé un cinquième échec consécutif à domicile, vous étiez sûrement déçu d’apprendre que la JSK a été tenu en échec sur son terrain, n’est-ce pas ?

En toute franchise, je n’étais pas vraiment déçu par ce résultat. On m’a dit que l’équipe a bien joué et qu’elle a raté une multitude d’occasions durant ce match. Ce n’est toujours pas bien de rater des points à domicile, mais je sais que ça va venir. Lorsque l’équipe se crée des occasions nettes de scorer, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

 

Les attaquants de la JSK n’ont inscrit aucun but depuis l’entame du championnat et cela inquiète les supporters même les plus optimistes…

Je sais que nos attaquants ne marquent pas, mais je ferai tout pour remédier à cette inefficacité. Cependant, je dois souligner que dans le football moderne, il n’y a pas que les attaquants qui marquent, les milieux et les défenseurs peuvent aussi faire la différence.

 

Comment comptez-vous remédier à cette inefficacité, alors que ce problème persiste depuis le début de la saison ?

Il n’y a pas de solution magique, mais avec le travail, on résoudra ce problème d’attaque. On va travailler beaucoup plus devant les buts afin de permettre à nos attaquants de retrouver leurs sensations.

 

Vous allez certainement leur parler afin de tenter de les mettre en confiance…

Je parlerai avec tous les joueurs et non pas avec les attaquants. Les dirigeants m’ont engagé pour que je remette l’équipe sur de bons rails et je ne rechignerai pas sur l’effort pour faire de la JSK une équipe conquérante. Jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai pas rencontré les joueurs, mais j’aurai une discussion avec eux avant l’entame de la séance.

 

L’équipe occupe la 12e place avec 9 points seulement après 9 journées du championnat, cela ne vous fait pas peur…

La JSK dispose d’un bon groupe. J’ai visionné déjà la cassette de la rencontre face à l’USMA et je peux vous dire que la JSK mérite un meilleur classement. La qualité de l’effectif que j’ai sous la main me laisse optimiste pour l’avenir de l’équipe.

 

La JSK dispose par exemple de bons attaquants à l’image de Boulaouidet, Ziaya et Benkablia, mais malgré ça, son attaque est l’une des plus faibles du championnat…

Je sais que Boulaouidet, Ziaya et Benkablia sont parmi les meilleurs attaquants du championnat algérien. Comme je vous l’ai déjà dit, avec le travail, ces attaquants retrouveront leur efficacité. Il n’y a que le travail qui paye.

 

Vous connaissez certainement Ziaya qui a joué un peu partout avant qu’il n’atterrisse à la JSK…

Il n’y a pas que Ziaya que je connais dans l’effectif de la JSK. J’ai déjà une idée sur la qualité de l’équipe que j’ai prise en main. A l’instar des autres attaquants de la JSK, Ziaya a d’énormes qualités. Ce n’est pas un attaquant à présenter. Je sais ce qui m’attend et je ferai le maximum pour trouver les solutions.

 

La JSK n’a pas aussi un fond de jeu et les supporters veulent que leur équipe produise du beau jeu…

L’équipe doit assurer du spectacle à ses supporters. J’ai vu que les joueurs de la JSK sont bons techniquement et qu’ils ont toutes les qualités requises pour réaliser une grande saison. Je ne suis pas là pour juger le travail de mon prédécesseur, mais je ferai tout pour que l’équipe retrouve sa vitesse de croisière.

 

Votre prédécesseur privilégiait le jeu défensif, allez-vous faire comme lui ou vous êtes un adepte du jeu offensif ?

Avec moi, le jeu de l’équipe sera équilibré. Je n’opterai pas pour le jeu défensif, car en football, il faut qu’il y ait du spectacle. Cela dit, je jouerai l’offensif tout en faisant en sorte que l’équipe soit solide derrière. Notre milieu doit aussi assurer une bonne circulation de balles. Lorsqu’il y a une bonne animation de jeu, les attaquants recevront beaucoup de ballons.

 

Votre premier match sur le banc de la JSK sera face au CSC, allez-vous

visionner les casettes de votre adversaire pour tenter de revenir avec un bon résultat de votre déplacement à Constantine ?

Oui, je visionnerai les cassettes du CSC afin d’étudier ses forces et ses faiblesses. Je suis venu à la JSK avec de grandes ambitions et je ferai de mon mieux pour redresser la barre.

 

Avez-vous ramené avec vous le préparateur physique dont vous avez parlé à la signature de votre contrat ?

Non, il devra me rejoindre en fin de semaine. Il doit d’abord se libérer du club avec lequel il travaille actuellement pour pouvoir signer à la JSK.

 

La dernière fois, vous nous avez dit que vous avez signé un contrat de deux ans, mais la direction parle de 18 mois…

J’ai signé un contrat de 18 mois. La dernière fois, je voulais vous dire que je suis lié à la JSK pour deux saisons, à savoir l’actuelle et celle qui va venir.

N. Boumali

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement