EN: Leekens supervisera 2 matchs de Belkalem

On savait que notre défense était faible, mais face au Nigeria, une équipe possédant des attaquants techniques et rapides, le constat était plus qu’amer. Impossible d’aligner cette défense, principalement l’axe central

Il prévoit une tournée lors des prochains jours

Bensebaini, Belfodil et Idriss Saadi, eux aussi sur la liste

Si on veut passer au moins le premier tour de la prochaine CAN au Gabon, d’autant plus que notre groupe renferme des équipes comme le Sénégal et la Tunisie et à un degré moindre le Zimbabwe : « Impossible de gagner ce genre de rencontres si l’on offre des cadeaux derrière. A ce niveau-là, c’est impardonnable », nous a fait savoir le coach des Verts à la fin du match à Uyo.

Ainsi, face à toutes ces défaillances, l’ancien sélectionneur de la Tunisie tente dans l’urgence de trouver les solutions les plus adéquates. Et des solutions derrière, il n’y en a pas beaucoup. Du coup, c’est sur un ancien que pourrait se rabattre le Belge. Un ancien dont on vous a parlé dans notre édition de lundi dernier, Essaïd Belkalem en l’occurrence. Ce dernier, qui évolue à l’US Orléans en D2 française, revient en forme au cours de ces dernières semaines. L’ancien défenseur de la JSK a déjà disputé quatre rencontres avec son club aux côtés de deux autres Algériens Antar Yahia et Karim Ziani.

Antar Yahia : « Il est en forme, il sera d’un grand apport à l’EN »

Ayant eu vent de son retour à la compétition, Georges Leekens a décidé d’aller superviser le joueur durant deux matches, et non pas un seul, avec Orléans. En effet, si Belkalem vient à confirmer sa forme du moment, avec son expérience acquise en Afrique, que ce soit avec les Verts ou avec les Canaris de la JSK, il y a de très fortes chances qu’il fasse son grand retour en équipe nationale à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations au Gabon. D’ailleurs, l’ancien capitaine de notre équipe nationale, qui joue à ses côtés, a la certitude que Belkalem sera d’un grand apport à l’EN : « Belkalem est quelqu’un de solide ; tout le monde connaît ses qualités athlétiques et physiques. Il est aussi très bon dans les duels et moi personnellement qui joue à ses côtés, je peux vous dire qu’il est en train de revenir, et de bien revenir. A mon avis, s’il continue de la sorte, il peut aider notre équipe nationale. En plus, c’est un joueur qui a l’expérience africaine, que ce soit avec la JSK ou avec les Verts. Donc, il connaît très bien les conditions africaines et son attachement est très fort. J’estime que c’est vraiment très important d’avoir dans l’effectif des joueurs comme lui qui se donnent à 100% », nous a précisé hier le héros d’Oumdurman.

Aussi, en plus d’Essaïd Belkalem, Georges Leekens prévoit de rencontrer et de voir d’autres joueurs. Il s’agit de Ramy Bensebaïni, le joueur du Stade Rennais, lui aussi susceptible de renforcer les Verts pour la CAN. Devant, le coach national a décidé de voir et de discuter avec deux joueurs évoluant dans le championnat belge. Le revenant Ishak Belfodil, qui affiche une grande forme avec son équipe de Standard de Liège, ainsi qu’Idriss Saâdi, le buteur du championnat belge. Ce sont donc les éléments que compte voir le sélectionneur des Verts dans les tout prochains jours.

A. H. A.

 

 

Classement