EN: Les Verts joueront 2 fois la Mauritanie !

Pour une surprise, c’en est une, l’équipe nationale algérienne jouera deux rencontres amicales de préparation contre la Mauritanie le 7 janvier et le 10 du même mois, les deux parties auront lieu au stade Tchaker de Blida.

Les matches officiellement programmés les 7 et 10 janvier à Tchaker

L’information a été rendue publique d’une manière officielle hier en fin de journée, par la Fédération mauritanienne FFRIM qui a annoncé la nouvelle avec beaucoup de satisfaction (en attendant la confirmation de la FAF aujourd’hui), il faut dire que la réaction du public mauritanien reflète aussi cette satisfaction et l’honneur de pouvoir jouer une des grosses cylindrées du foot africain malgré ses derniers mauvais résultats dont la dernière chute au Nigeria 3-1.

Dans notre édition d’hier, on vous expliquait comment la FAF a entrepris les démarches et ouverts les voies de négociations avec son homologue mauritanienne, un accord avait été trouvé pour le premier match du 7 janvier, et Raouraoua avait émis le souhait de conclure un autre accord pour un second match, face à la même équipe 3 jours plus tard, un accord visiblement vite trouvé vu la publication de l’info hier soir.

Cette décision de jouer deux matches face à une modeste équipe va certainement faire couler beaucoup d’encre, surtout lorsqu’on sait que les adversaires de l’EN comme la Tunisie, va se préparer contre l’Egypte, les Zimbabwéens quant à eux ont choisi d’affronter la Côte d’Ivoire alors que les Sénégalais qui effectueront leur stage au Congo, y joueront la sélection locale ainsi qu’un autre match face à la Libye.

Les Mourabitounes, qui ont accroché la Tunisie chez elle il y a 4 jours, et qui ne joueront pas la CAN, prépareront par ces deux rendez-vous les éliminatoires de la CAN-2019 qui débuteront au mois de mars prochain.

S. M. A.

L’attaquant d’Anderlecht semble avoir accusé le coup

Sofiane Hanni : «La Russie s’éloigne»

L’international algérien Sofiane Hanni a accordé une interview au site belge, la Dernière Heure, à quelques jours du match qui opposera son équipe Anderlecht au leader actuel Zulte Waregem, ce dimanche.

C’est donc avec un visage fermé, comme nous l’apprend DHnet, que Hanni a répondu à leurs questions. Et pour cause, Sofiane a passé une sale semaine avec l'équipe nationale d'Algérie ; il a d’ailleurs évoqué ce stage et le très mauvais résultat concédé à Uyo contre le Nigeria. Hanni semble même avoir accusé le coup ; pour lui, le Mondial russe s’est sérieusement éloigné : « Nous avons perdu face au Nigeria. La tête du groupe et donc la Coupe du monde 2018 s'éloignent. Georges Leekens, le nouveau sélectionneur, doit désormais préparer la CAN qui arrive bientôt. »

« Leekens doit préparer la CAN »

Cette déclaration de Hanni reflète un petit peu l’état d’esprit régnant au sein du groupe ; les joueurs sont abattus et la plupart savent qu’ils ont pratiquement grillé l’ultime carte qu’ils avaient, le rêve russe est donc parti en fumée.

En revanche, Hanni veut entretenir l’espoir non pas d’aller au Mondial, mais de faire une bonne CAN. Il évoque le prochain chantier de Leekens qui est appelé à préparer dès maintenant la prochaine Coupe d’Afrique. 

« J’étais fatigué »

Hanni, qui avait été appelé en stage pour le déplacement à Uyo après la série de blessures enregistrées en sélection, reconnaît qu’il était très fatigué et prend même du bon côté le fait de n’avoir pas été utilisé à Uyo. Explication : « Je me suis donc reposé et je me sens prêt. J'avoue avoir connu un moment de fatigue physique. Je n'avais jamais joué tous les trois jours. Mais je dois assumer les raisons de ma présence : je suis venu au RSCA pour être décisif et je vais tout faire pour l'être. » Et d’ajouter concernant les critiques qu’il a essuyées : « Que ce soit le coach ou d'autres, les critiques nous donnent envie de réagir. Ce n'est jamais mauvais de se faire bouger, ça fait avancer», a-t-il dit.

S. M. A.

 

Classement