Hammouche : «CRB-MCA sera chaud»

L’ex-coach de l’USMA, du NAHD et du CRB Said Hammouche estime que le derby d’aujourd’hui, qui opposera le CRB au MCA au stade du 5-Juillet sera serré et disputé vu son cachet derby et la rivalité entre les deux clubs algérois.

Comment s’annonce le derby CRB- MCA d’aujourd’hui au stade du 5-Juillet ?

C’est un derby dans la pure tradition des derbys algérois ; les matches entre les deux équipes ont été toujours passionnants et disputés. Je pense que l’empoignade de cet après-midi promet beaucoup avec une équipe du MCA, qui veut confirmer ses deux dernières victoires, et une formation du CRB qui veut provoquer le déclic et stopper l’hémorragie.

Ne pensez-vous pas que le MCA a un ascendant psychologique sur son adversaire ?

Il est clair que le MCA a le moral au beau fixe par rapport au CRB, qui traverse une crise, mais dans un derby aussi chaud, les 22 joueurs vont se donner à fond car ils seront hyper-motivés. Je pense que la rencontre va se jouer sur quelques détails et l’équipe la mieux organisée tactiquement, et qui sera bien préparée physiquement, a de fortes chances de l’emporter.

Avec la pluie annoncée, la pelouse sera certainement glissante, un paramètre à ne pas négliger, n’est-ce pas ?

Effectivement, c’est un paramètre à prendre en compte c’est pour ça que  je dis que l’aspect physique sera important et les joueurs devront être à 100% physiquement s’ils veulent tenir le coup et assurer une belle prestation. Le 5-Juillet est un grand stade et l’équipe qui sait gérer ses efforts peut décrocher la victoire.

Badou Zaki jouera son premier derby ; pensez-vous que ce sera un handicap pour lui ou, comme vous dites, il est capable de gérer ce match à partir du banc de touche ?

Il est clair que ce sera un peu difficile pour lui de gérer un tel derby car il ne connaît pas bien la mentalité du joueur algérien dans ce genre de matches, mais toujours est-il, le plus important  dans un derby, c’est l’état d’esprit des joueurs et leur motivation.

Avant de conclure, quel est votre avis sur la dernière défaite des Verts face au Nigeria ?

Franchement, c’est un résultat qui compromet sérieusement nos chances de qualification pour la Russie, même si mathématiquement tout reste possible. Mais pour revenir au match, je dirai que l’erreur, c’était d’aligner trois défenseurs (Mandi, Belkaroui et Ziti), qui ont joué pour la première fois ensemble ; c’était trop risqué et l’adversaire en a bien profité.

K. H.

 

 

 

 

Tags:

Classement