USMA: Berrefane : «Maintenant, on doit aller chercher un bon résultat à Bel-Abbès»

Le gardien de but Mourad Berrefane a enregistré à l’occasion du match de jeudi dernier ayant opposé son équipe au NT Souf sa première titularisation de la saison. Auteur d’une prestation correcte, il a fait quelques bons arrêts, ce qui a donné plus de confiance à ses coéquipiers, les défenseurs. L’enfant de Tizi Ouzou se dit très content de la qualification pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Il ajoute que lui et ses coéquipiers doivent désormais se concentrer sur les prochains matchs de championnat qui s’annoncent difficiles et décisifs en même temps pour son équipe.

 

Que pouvez-vous nous dire à propos de votre qualification pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie ?

Je crois qu’on a réalisé le plus important en validant le billet qualificatif pour les 1/16e de finale de la coupe d’Algérie. Je ne vous cache pas que notre mission n’a pas été du tout facile, mais on a bien négocié le match et on a pu inscrire les deux buts de la victoire. Franchement, on est très contents et j’espère qu’on pourra aller le plus loin possible dans cette compétition.

 

Justement, le NT Souf vous a créé plusieurs difficultés et vous avez évité de peu le scénario de l’année passée face au Paradou, qu’en pensez-vous ?

Oui, je l’avoue. C’est comme ça les matchs de coupe d’Algérie, il n’y a pas de petite ou grande équipe, le facteur surprise a souvent fait la différence. On n’a pas sous-estimé le NT Souf, on s’est donné à fond et on a joué avec une grande combativité depuis le coup d’envoi de la rencontre. Dans ce genre de matchs, je crois que le plus important est la qualification.

 

Vous devrez désormais vous concentrer sur le prochain match de championnat qui vous opposera à l’USM Bel-Abbès, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. On doit désormais mettre la coupe d’Algérie aux oubliettes et se concentrer sur le championnat national. Le prochain match qui nous opposera à l’USM Bel-Abbès s’annonce difficile mais aussi décisif pour la suite du parcours ; on doit donc réaliser une bonne opération en revenant avec un résultat probant. Je crois que la qualification pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie va nous motiver davantage pour essayer d’enchaîner avec une nouvelle victoire à l’occasion de l’important rendez-vous de jeudi prochain. Je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend, on ira à Bel-Abbès en conquérants.

 

Comment voyez-vous le reste des matchs de cette phase aller ?

On jouera deux matchs à l’extérieur contre un à domicile ; on doit donc bien gérer la suite de la phase aller en essayant d’arracher le maximum de points afin de remporter le titre symbolique de champion d’hiver. A mon avis, on a réussi à provoquer le déclic ; je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser de bons résultats lors des trois prochains matchs qui restent à disputer avant le baisser de rideau sur la première moitié de l’actuel exercice.

Vous avez disputé votre premier match de la saison, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

Je suis content d’avoir eu enfin la chance de jouer. En ce qui concerne ma prestation, je suis amplement satisfait dans la mesure où j’ai fait mon boulot convenablement. Le plus important, c’est qu’on n’a pas encaissé de but. On enchaînera plusieurs matchs lors de la phase retour, je crois que j’aurai d’autres chances pour jouer mais aussi pour confirmer.

A. S.

 

Reprise ce matin

Après avoir eu droit à une journée de repos bien mérité, c’est ce matin que les Rouge et Noir reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match de championnat qui les opposera à l’USM Bel-Abbès. Les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui pour le capitaine Meftah et ses coéquipiers qui devront bien préparer l’important rendez-vous de jeudi. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 10h30.

 

Bellahcène devrait réintégrer le groupe aujourd’hui

En France depuis la semaine passée pour poursuivre les soins, le milieu de terrain Réda Bellahcène devait regagner le pays. Si tout marche comme prévu, il devrait réintégrer le groupe ce matin à l’occasion de la séance de la reprise. Il va donc multiplier les efforts dans le but de retrouver son meilleur niveau le plus vite possible.

 

Coupe d’Algérie

Les U15, les U17 et les U20 se qualifient sans forcer pour le prochain tour

 

Les jeunes catégories de l’USMA, les U20, les U17 et les U15, en l’occurrence, ont disputé hier matin les matchs du 32e tour de la coupe d’Algérie qui les ont opposés à celles du DRB Staouéli au stade Bourouba. Les jeunes Usmistes se sont brillamment qualifiés pour le prochain tour de la compétition. Les U20 ont battu leurs adversaires par le score de 4 buts à zéro. Les U17 se sont imposés de la plus belle des manières en écrasant leurs adversaires sur le score de 9 buts à zéro. Les U15 ont également réalisé une large victoire en s’imposant sur le score de six buts à zéro.

 

USMBA-USMA jeudi à 16h

Pour rappel, la prochaine rencontre de championnat qui mettra aux prises l’USM Bel-Abbès à l’USMA, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 Mobilis, est programmée pour jeudi à 16h. Rappelons aussi que cette confrontation sera retransmise en direct sur l’une des chaînes nationales. Ce qui permettra aux supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement de suivre les débats sur le petit écran.

 

Hamdoud remettra un rapport détaillé à Put sur l’USMBA

Comme rapporté dans ces mêmes colonnes, l’entraîneur adjoint, Mohamed Hamdoud, était présent au stade 20-Août avant-hier afin de superviser l’USMBA, prochain adversaire de l’USMA en championnat. Hamdoud aura donc constaté ses points faibles ainsi que ses points forts et remettra un rapport détaillé à l’entraîneur en chef, Paul Put. Ce qui ne pourra que le servir afin de mettre en place un schéma tactique judicieux mais aussi trouver la bonne formule pour revenir de Bel-Abbès avec un résultat probant.

A. S.

Le recrutement d’un attaquant de couloir s’impose

Par Anis S.

S’il y a un poste qui doit se renforcer lors du prochain mercato hivernal, c’est sans aucun conteste le poste d’ailier droit qui demeure l’un des maillons faibles de l’USMA depuis l’entame de la saison.

Malgré les bons attaquants qu’a recrutés la direction du club l’été dernier, aucun d’entre eux n’a réussi à pallier le départ de Zineddine Ferhat. Alors qu’Amir Sayoud a prouvé qu’il est plus efficace lorsqu’il joue en meneur de jeu, Rafik Bouderbal et Andria Carolus traversent un passage à vide terrible, tandis que Khaled Abel ne fait pas partie des plans des différents entraîneurs qui se sont succédé à l’USMA et son départ au mois de décembre se précise déjà. Constatant que l’aile droite demeure l’une des défaillances de l’équipe, l’entraîneur Paul Put a essayé le jeune Raouf Benguit dans ce poste, mais en vain. L’international olympique n’a pas donné entière satisfaction, puisqu’il se sent plus à l’aise lorsqu’il joue comme milieu de terrain relayeur. Face à cette situation, le recrutement d’un bon ailier droit s’impose lors du prochain mercato hivernal. D’ailleurs, et selon les informations dont nous disposons, le coach usmiste devrait exiger à la direction du club d’engager un attaquant de couloir capable de constituer un duo complémentaire avec le latéral droit Rabie Meftah. Mais an l’absence de bons attaquants sur le marché national, la direction du club devrait certainement jeter son dévolu sur la carte des Franco-Algériens dans le but de trouver un attaquant au profil recherché capable de faire oublier aux supporters le départ de Ferhat.

 

Put va essayer Hammar, Yaïche l’autre solution

Ayant purgé sa suspension, Ziri Hammar sera à la disposition de son entraîneur Paul Put à partir du prochain match du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec l’USM Bel-Abbès. Il faut dire que le technicien belge compte donner la chance au joueur formé à Nancy-Lorraine en l’essayant sur le couloir droit de l’attaque. Un poste que ce dernier pourrait occuper sans aucun problème vu l’énorme potentiel dont il jouit. Le jeune Ilyès Yaïche demeure aussi une autre solution pour Paul Put. L’international U20 et pur produit de l’école de l’ASMO a montré de belles choses lorsqu’il avait joué face au MCO et rassure son entraîneur qu’il pourra compter sur lui comme ailier droit vu ses grandes qualités techniques, mais le coach Put est en train de lancer son jeune attaquant de 19 ans au fur et à mesure afin qu’il puisse acquérir de l’expérience dans le haut niveau pour pouvoir par la suite miser sur lui lors des grands rendez-vous en championnat.

A. S.

 

Tags:

Classement