JSK: Adjali : «Un bon résultat face à l’USMBA est à notre portée»

Lakhdar Adjali, le nouvel entraîneur adjoint des Jaune et Vert, croit que la JSK mettra fin à sa série de mauvais résultats cet après-midi à Sidi Bel-Abbès.

S’exprimant hier sur les ondes de la Chaîne 3, l’ex-adjoint de Nacer Sandjak affiche un optimisme beat à la veille de sa première rencontre avec le club kabyle. «La rencontre face à l’USMBA est difficile, mais le résultat est important pour la suite du parcours. Je crois qu’un bon résultat est à notre portée même si on a affaire à une bonne équipe de l’USMBA», annonce-t-il.

 

«L’équipe est handicapée par plusieurs absences, mais le groupe est déterminé à relever le défi»

L’absence de plusieurs titulaires pour des raisons différentes n’inquiète pas Adjali qui compte sur la volonté des joueurs pour revenir avec un résultat probant de Sidi Bel-Abbès. «L’équipe est certes handicapée par plusieurs absences, mais le groupe est déterminé à relever le défi. On a fait appel à plusieurs jeunes pour ce match, mais on a les capacités pour bien réagir», promet-il.

 

«Les joueurs ont tenu une réunion entre eux et ils ont crevé l’abcès»

Mesurant la situation catastrophique dans laquelle se trouve l’équipe après la défaite concédée face à l’O Médéa, les joueurs sont décidés à réagir aujourd’hui face à l’USMBA. Une troisième défaite consécutive compliquera leurs chances de maintien et c’est pour cela qu’ils se sont juré de faire le maximum pour enregistrer le meilleur résultat possible. «Les joueurs ont tenu une réunion entre eux et ils ont crevé l’abcès. Ils sont hyper motivés pour relever le défi», révèle-t-il. Ils ont décidé d’oublier leurs différents pour ne penser qu’à l’intérêt de l’équipe.

 

«J’ai exigé de m’impliquer dans la gestion de l’équipe»

Pas du tout satisfait du travail de Hidoussi, les dirigeants kabyles ont fait appel à Adjali pour tenter de redresser la barre. L’ex-adjoint ne fera pas dans la figuration puisqu’il a les mêmes prérogatives que l’entraîneur en chef qui ne fait plus l’unanimité au sein de la direction. «Avant de signer mon contrat, j’ai exigé de m’impliquer dans la gestion de l’équipe. J’ai eu une longue discussion avec l’entraîneur Hidoussi et on partage la même philosophie et la même méthode de travail. J’aurai mon mot à dire dans l’équipe», a déclaré Adjali.

 

«J’ai accepté de venir à la JSK, car sa situation n’est pas aussi inquiétante que celle du MOB»

 Acceptant de renforcer le staff de Hidoussi malgré la situation désastreuse dans laquelle se trouve la JSK, Adjali a expliqué hier lors de son intervention sur les ondes de la Chaîne 3 les raisons l’ayant poussé à dire oui au président Hannachi. «La JSK se trouve dans une situation très délicate, mais j’ai connu déjà cela avec le MOB. La seule différence est qu’à la JSK il y a une stabilité au niveau de l’administration. En plus, les Canaris ont la coupe de la CAF à jouer ; ce challenge m’a poussé à accepter. La situation n’est pas aussi inquiétante que le pensent certains.»

 

«Le problème de la JSK n’est ni d’ordre technique, ni tactique»

Alors que les supporters pensent que les joueurs et l’entraîneur ont une grande responsabilité dans les résultats catastrophiques enregistrés par leur équipe en cette phase aller, Adjali tente de positiver en déclarant à la radio nationale que le problème de l’équipe est d’ordre psychologique. «Le problème n’est ni d’ordre technique, ni tactique, mais psychologique. On a bien travaillé durant toute la semaine et, incha Allah, on se ressaisira cet après-midi face à l’USMBA.»

N. Boumali

Azlef : «Le cas de Benkablia a été bel et bien réglé»

 

Le vice-président Malik Azlef confirme que la direction de la JS Kabylie a trouvé un accord avec son désormais ex-attaquant Mohamed Benkablia concernant le montant du rachat de sa lettre de libération.

Notre journal a déjà signalé dans ses éditions de mercredi et jeudi derniers  que les responsables kabyles se sont entendus avec l’enfant d’Oran sur son départ. Le vice-président Azlef n’a pas voulu dévoiler les détails de cet accord, mais, d’après une source proche de la direction, l’ancien pensionnaire de l’ASMO a accepté de renoncer à deux mensualités et de racheter sa lettre de libération pour 600 millions de centimes. A cet effet, Azlef dira : «Le cas de Benkablia a été réglé. On a trouvé un accord avec lui sur tout et on attend juste que l’argent rentre dans le compte du club pour lui remettre sa lettre de libération. Cela dit, il n’y a pas d’affaire Benkablia.»

 

«Zafour s’est retiré après que la direction l’eut relevé de son poste de manager général»

Le départ de Brahim Zafour a suscité une certaine polémique. Démis de son poste de manager général au lendemain de la défaite inattendue devant l’O Médéa, Zafour a claqué la porte. «Au cours de la réunion tenue le lendemain de la défaite face à l’OM, la direction a décidé de relever Zafour de son poste de manager général, mais il n’a jamais été question de le renvoyer du club. Il s’est retiré de son plein gré», explique le vice-président de la JSK.

 

«On voulait réellement confier un autre poste à Zafour»

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, la direction voulait nommer Zafour à un autre poste de responsabilité après l’avoir relevé de ses fonctions de manager général. «On comptait réellement confier un autre poste à Zafour, mais celui-ci a préféré partir. Ce n’est pas la direction qui l’a renvoyé du club», poursuit-il.

 

«Celui qui veut ramener Sandjak à la JSK n’a qu’à le ramener chez lui»

Même si le coach tunisien Sofiene Hidoussi ne fait pas l’unanimité au sein des supporters, Azlef ne comprend pas pourquoi on parle déjà de sa succession, alors qu’il est toujours en poste. «Celui qui veut ramener Sandjak à la JSK n’a qu’à le ramener chez lui. Il y a une administration et c’est à elle qu’échoit le rôle de prendre les mesures qui s’imposent.»

 

«Je ne me suis jamais immiscé dans le volet technique»

En raison de tout ce qui a été dit sur lui ces derniers jours, Azlef a tenu à clarifier les choses. «Vous savez, je ne me suis jamais immiscé dans le volet technique. Vous pouvez le vérifier auprès de tous les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique depuis que j’ai rejoint la JSK. Je suis un gestionnaire et non un technicien. Je suis venu à la JSK pour aider ce club que je porte dans mon cœur, mais certaines personnes font tout pour me dénigrer et je ne sais toujours pas pourquoi. Je négociais avec les joueurs, mais ce n’est qu’une fois que le choix s’est portait sur eux que je le faisais. Je ne me mêle jamais du volet technique. Je ne rechigne jamais à l’effort afin d’apporter un plus à ce club mythique», conclut Azlef.

N. Boumali

En l’absence d’un manager général 

Adjali s’occupera du recrutement

Lors de la dernière réunion qui l’a regroupé avec Nassim Benabderahmane, Sofiane Hidoussi et Lakhdar Adjali, Mohand Chérif Hannachi, le premier responsable du club kabyle, avait procédé à l’installation de la commission qui sera appelée à réaliser un bon recrutement lors de ce mercato hivernal. En plus de Hannachi, Sofiane Hidoussi et Lakhdar Adjali sont membres de cette commission. Vu qu’il ne connaît pas bien le championnat algérien et les joueurs des Ligue 1 et 2, Hidoussi ne pourra pas recommander des joueurs à ses dirigeants. Comme en sa qualité de président, Mohand Chérif Hannachi ne pourra pas entrer directement en contact avec les joueurs que la direction souhaiterait engager cet hiver, il a besoin de quelqu’un qui jouera le rôle d’intermédiaire avec brio, de quelqu’un qui pourra tâter le terrain. En l’absence d’un manager général, c’est Lakhdar Adjali qui sera appelé à s’occuper d’une manière indirecte du recrutement hivernal. Pour ce qui concerne le vice-président du club, qui était membre de la commission de recrutement lors du mercato estival, il a préféré ne pas figurer dans cette nouvelle commission. Azlef, qui avait subi une grande pression l’été passé à cause du recrutement, préfère ne pas se mêler de cette opération. Quant au  membre influent du CA, Nassim Benabderahmane en l’occurrence, il devrait aider Adjali dans sa tâche. Ce dernier, qui a débuté son aventure avec les Canaris du Djurdjura mardi passé, a déjà proposé quelques noms de joueurs à Hannachi.

                       A. H.

3 joueurs libérés, 5 blessés…

Quel onze contre l’USMBA

Le moins que l’on puisse dire est que la formation du Djurdjura jouera un match très difficile cet après-midi contre la formation de la ville de la Mekerra. En plus de jouer en dehors de ses bases, contrairement à son adversaire, la bande à Hidoussi sera amoindrie de plusieurs joueurs titulaires. Après la décision de libérer trois joueurs, Ziaya, Herbache et Benkablia, le coach kabyle n’a pas pu prendre avec lui à Bel-Abbès cinq autres. Raïah, Aïboud, Ferhani, Touhami et Islam Salah ne sont pas concernés par le match de cet après-midi pour cause de blessure. Le onze de départ devient un vrai casse-tête chinois pour Sofiane Hidoussi qui sera appelé à faire toute une gymnastique pour aligner un onze capable d’accrocher les Scorpions sur leur terrain. Le staff technique de la JSK, qui a convoqué plusieurs jeunes espoirs pour compléter la liste des 18, pourrait compter sur l’expérience, d’Asselah, Rial, Berchiche ou même Yettou, Mebarki et Boulaouidet pour revenir de son périlleux déplacement avec un résultat positif.

                           A. H.

Les Kabyles attaquent l’opération… maintien 

Les coéquipiers de Redouani seront appelés à croiser le fer cet après-midi à Bel-Abbès avec l’équipe locale pour le compte de l’avant-derniere journée de la phase aller du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Avec six matchs nuls et une défaite à domicile, le club le plus titré d’Algérie se trouve d’une une situation catastrophique surtout que les camarades de Berchiche ont collectionné les défaites en dehors de leurs bases. Pour toutes ces raisons, le large public kabyle craint vraiment sur l’avenir de la JSK. A ce rythme, les Jaune et Vert vont se casser les dents pour assurer leur maintien parmi l’élite. Au moment où les dirigeants songent et avec un grand sérieux à renforcer les rangs de l’équipe première par cinq bons joueurs lors du mercato, les membres de la barre technique ont lancé cette semaine l’opération sauvetage. Hidoussi, Adjali, Kherroubi et même Gaouaoui veulent finir la phase aller en beauté avant de travailler très dur lors de la trêve hivernale et de relancer par la suite la machine lors de la phase retour. Un résultat positif cet après-midi à Bel-Abbès est plus qu’une obligation pour les Kabyles, car une défaite les plongera dans une crise sans issue. La mission des poulains de Hidoussi ne sera pas facile devant une équipe qui sait bien négocier les matchs sur son terrain et devant son public. De plus ils aborderont la rencontre de cet après-midi très amoindris pour différentes raisons : plusieurs cadres de l’équipe ont déclaré forfait à quelques jours de ce match. Le moins que l’on puisse dire donc de la rencontre de cet après-midi est qu’elle sera très difficile pour les gars de Tizi Ouzou, néanmoins, Medjkane et consorts sont condamnés à réaliser un bon match et rentrer au bercail avec un bon résultat.

                       A. H.

Ils se sont réunis jeudi

Les joueurs en conclave pour aplanir leurs différents  

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, la guerre des clans battait son plein ces derniers jours à la JSK. Après Mouassa, qui en a été victime, Hidoussi n’a pas hésité à déclarer haut et fort que plusieurs joueurs ne s’entendent pas entre eux. Pour cette raison, le numéro 1 du club kabyle a provoqué une réunion avec ses joueurs lundi passé. Il les a avertis et leur a demandé de mettre leurs différents de côté et travailler la main dans la main pour le seul intérêt de la JSK. Les coéquipiers du capitaine Rial, qui se sont déplacés avant-hier en début d’après-midi à Bel-Abbès, ont profité de leur présence à l’hôtel Eden pour se réunir. C’est les cadres de l’équipe qui ont pris cette initiative. Ils ont jugé utile qu’une réunion entre eux est plus que nécessaire. D’ailleurs, au cours de cette réunion, les joueurs se sont mis d’accord pour mettre tous leurs différents de côté et travailler la main dans la main pour l’intérêt du club. Les camarades de Malik Asselah ont aussi abordé le sujet de la rencontre de cet après-midi ; ils veulent réaliser un bon match et rentrer à Tizi Ouzou demain en fin de journée avec un bon résultat. Reste à savoir maintenant comment sera leur réaction sur le rectangle vert…

                          A. H.

Sebie Touhami et Islam Salah seront libérés

Selon une source proche de la direction, les défenseurs Sebie Touhami et Islam Salah ne seront pas retenus dans l’effectif de la JSK à la phase retour. N’ayant pas pu s’imposer sur l’échiquier des Canaris, ces deux défenseurs seront priés de trouver des clubs preneurs dans les jours à venir. Au lieu de recruter un défenseur capable de relancer la concurrence dans l’axe, les dirigeants avaient recruté à l’intersaison Sebie Touhami et Islam Salah. Le premier ne jouait pas à la JS Saoura, mais ils l’avaient engagé pour des raisons que tout le monde connait.

 

Affaire

Si Islam Salah avait contracté une blessure dans la matinée d’avant-hier qui l’a empêché de faire le déplacement à Sidi Bel-Abbès, son équipier Sebie Touhami a provoqué une certaine polémique. Si certains affirment que c’est le staff technique qui n’a pas fait appel à lui, d’autres, avancent que c’est le joueur qui lui a demandé de le dispenser de la rencontre de cet après-midi. Quoi qu’il en soit, les deux joueurs ne sont pas retenus pour le match face à l’USMBA. Il est utile de dire que si la direction ne compte pas sur Touhami pour les matches restants de la phase aller, elle l’aurait libéré comme Benkablia, Ziaya et Herbache.

M. A.

 

Ils se sont entraînés hier avec le groupe

Boulaouidet et Mebarki rassurent l’entraîneur

Ressentant des douleurs lors de la séance de jeudi matin, l’attaquant Boulaouidet et le milieu Mebarki se sont entraînés le plus normalement du monde avec le groupe hier. Leur rétablissement n’a fait que soulager le staff technique qui craignait de les perdre pour ce match déterminant face à l’USMBA. Avec l’indisponibilité de Raïah, Aïboud, Farhani et Islam Salah, l’entraîneur Sofiene Hidoussi était inquiet jeudi dernier que certains joueurs ne se sentaient pas bien. Cela a créé un climat de panique chez les dirigeants, lesquels se sont interrogés sur cette cascade de blessures. Heureusement que le coach tunisien a récupéré Boulaouidet, le seul attaquant d’expérience dont il dispose après la libération de Ziaya et Benkablia.

 

Tags: ,

Classement