JSK: Hidoussi : «Berchiche doit présenter ses excuses »

L’entraîneur Sofiane Hidoussi tient toujours rancune à son défenseur central Koceila Berchiche avec lequel il s’est accroché la veille de la rencontre face à l’USMBA.

Après l’avoir écarté de la liste des 18 à Sidi Bel-Abbès, il lui a interdit de s’entraîner avec ses équipiers ces deux derniers jours. Berchiche affirme haut et fort qu’il n’est pas un joueur à problèmes et qu’il n’a jamais créé le moindre problème, que ce soit à la JSK ou dans un autre club pour lequel il a joué, Hidoussi ne veut rien entendre. Il ne décolère toujours pas  et il tient à ce que son défenseur soit traduit devant le conseil de discipline avant de présenter ses excuses aux membres du staff technique et à ses équipiers. «Berchiche doit présenter ses excuses pour qu’il réintègre le groupe. Je ne peux pas vous dire pourquoi je l’ai sanctionné, car cela relève des affaires internes du club, mais il doit s’excuser avant de reprendre avec ses partenaires», explique Hidoussi.

«S’il y avait un complot contre lui, il aurait été écarté du club» L’entraîneur Hidoussi clarifie les choses en tenant à démentir l’existence d’un complot contre son défenseur central. «S’il y avait un complot contre Berchiche, il aurait été écarté du club, or il fait toujours partie du club. Je lui ai juste demandé de s’expliquer avec les dirigeants avant de réintégrer le groupe. J’exige aussi de lui qu’il fasse des excuses à tout le monde», a poursuivi le coach tunisien.

«Je ne badine pas avec la discipline» Refusant de dévoiler ce qui s’est passé réellement entre lui et Berchiche la veille de la rencontre face à l’USMBA, Hidoussi avoue qu’il n’a fait qu’appliquer le règlement intérieur. «Moi, je ne badine jamais avec la discipline. Berchiche a failli au règlement intérieur et je l’ai écarté de la liste des 18 avant de demander qu’il soit traduit devant le conseil de discipline. Quels que soient le nom ou le rang de celui qui faute, je le sanctionne sans aucune hésitation. Lorsqu’il y a une discipline dans l’équipe, les résultats vont suivre.»

«Khelili est prêt physiquement et je prends mes responsabilités» Alors que la plupart des supporters de la JSK s’interrogent sur l’utilité de recruter Khelili qui n’a pas joué depuis 6 mois, l’entraîneur tunisien tente de les rassurer en déclarant que sa nouvelle recrue n’accuse aucun retard sur le plan physique. «J’ai vu Khelili aux entraînements et je peux vous dire qu’il est prêt sur le plan physique. Je me suis aussi renseigné sur lui avant qu’il ne rejoigne l’équipe. Je prends mes responsabilités concernant le recrutement de ce joueur», rassure-t-il.

«Aucune recrue sans mon aval» Tout en rassurant les fans sur la forme de Khelili, Hidoussi a ajouté que les joueurs émigrés qui seront mis à l’essai par la direction ne signeront pas sans son accord. «Les joueurs émigrés qui rejoindront l’équipe pour subir des tests ne seront pas recrutés sans que je donne mon accord», a-t-il confié.

«Je ne fais pas des promesses utopiques aux fans» Alors que son équipe est relégable à l’issue de la 14e journée du championnat, le coach tunisien affiche un optimisme beat. «A la fin de la rencontre face à l’ESS, j’ai déclaré qu’on terminera la saison sur le podium, mais pour moi, le podium c’est la 5e ou la 6e place. Je ne fais pas de promesses utopiques aux fans. Je suis convaincu que la JSK reviendra en force à la phase retour. Les jeunes ont bien réagi face à l’USMBA et cela est de bon augure pour l’équipe», a rappelé Hidoussi. N. Boumali

Il passera ce matin devant le conseil de discipline Berchiche réintégrera le groupe cet après-midi

Interdit d’entraînements ces deux derniers jours, Koceila Berchiche sera traduit en conseil de discipline ce matin pour s’expliquer sur ce qui s’est passé  la veille de la rencontre face à l’USMBA. Berchiche affirme mordicus qu’il n’a manqué de respect à personne, son entraîneur exige sa traduction devant le conseil de discipline. Pour ne pas envenimer les choses, l’enfant d’Ath Douala n’a soufflé aucun mot malgré l’empêchement qui lui a été signifié par son coach de s’entraîner avec ses partenaires. Les dirigeants, à leur tête le président Hannachi, ont eu une discussion avec lui dans la soirée de lundi dernier et ils ont tenu à l’assurer quant à son avenir avec l’équipe. Sa traduction devant le conseil de discipline ne sera qu’une simple formalité, car avec la situation dans laquelle se trouve l’équipe, les dirigeants ont besoin de tous leurs joueurs pour tenter de redresser la barre. Il y a de fortes chances qu’il soit privé de la rencontre de la coupe d’Algérie vu qu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe, mais Berchiche ne sera pas libéré comme l’ont rapporté certains. C’est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris et la direction ne prendra jamais le risque de libérer l’un de ses cadres, alors qu’il n’a assuré pour le moment que les services de Khelili. Les membres de la commission de discipline écouteront la version de leur défenseur central avant de lui donner l’autorisation de reprendre avec le groupe dans l’après-midi. Son absence lors de la dernière rencontre face à l’USMBA a été fatale pour l’équipe qui a concédé sa troisième défaite consécutive. Berchiche, qui avait quitté le Mouloudia d’Alger le mois de juin 2015 pour retrouver son club de cœur, a toujours déclaré qu’il n’a jamais triché et qu’il a toujours donné le meilleur de lui-même. Il se dit même prêt à partir, si c’est lui le problème.

A. H.

 

Khelili ne signera son contrat qu’aujourd’hui Le défenseur Sofiane Khelili ne signera finalement son contrat au profit des Jaune et Vert qu’aujourd’hui. Son retour a suscité une certaine polémique en raison de son manque de compétition, mais le président Hannachi est convaincu que l’ex-pensionnaire du CRB sera d’un bon apport pour son équipe. Les supporters sont sceptiques, mais avec la décision de la direction de libérer Islam Salah et Sebie Touhami, Khelili sera la première recrue de la JSK en ce mercato hivernal. La signature de son contrat ne sera qu’une simple formalité puisque le président Hannachi s’est entendu sur tout avec lui. Son souhait au départ est d’avoir le défenseur du Mouloudia d’Alger Bouhenna, mais comme ce dernier est toujours sous contrat, il s’est rabattu sur Khelili qui est sans club depuis son retour de l’Arabie Saoudite. Une pression terrible pèse déjà sur ce joueur appelé à convaincre dès le début de la phase retour pour prouver qu’il a les qualités pour porter le maillot de la JSK. Son premier passage avec les Canaris a été un véritable échec puisque Nasser Sandjak et Arezki Amrouche qui étaient à l’époque à la tête de la barre technique de la formation du Djurdjura ne composaient pas avec lui. Ils n’étaient pas convaincus par ses qualités, ce qui avait poussé la direction à se passer de ses services. A. H.

Aribi trop cher pour la JSK Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, le président Hannachi lorgne l’attaquant du CAB Aribi depuis plusieurs semaines. Mais son transfert ne se concrétisera pas en ce mois de janvier en raison des exigences financières des responsables de la formation de Batna. Le président Hannachi a appelé hier son manager, mais celui-ci lui a fait savoir que le président Farid Nezar exige une somme astronomique pour transférer son meilleur buteur à la JSK. De ce fait, la piste d’Aribi a été définitivement écartée par le président Hannachi. A. H.

Hannachi sur les traces de 3 grosses pointures Selon une source autorisée, le président Hannachi veut frapper un grand coup en ce mercato hivernal. Il est sur les traces de trois grands joueurs qui évoluent dans notre championnat, mais on ne peut pas divulguer leurs noms pour ne pas faire capoter leur transfert. Notre source nous a communiqué leurs noms et elle nous a assuré que le président Hannachi fera le maximum pour officialiser avec eux. Le seul inconvénient est qu’ils sont encore sous contrat avec leurs clubs respectifs. Ils n’ont pas leur destin entre les mains, mais ils tiennent tous les trois à changer d’air au prochain mercato hivernal. L’un est défenseur, l’autre un meneur de jeu et le troisième est un attaquant.  Afin de redonner espoir aux supporters qui sont inquiets pour l’avenir de leur équipe, le président Hannachi est déterminé à casser sa tirelire pour s’offrir des joueurs de valeur et d’expérience pour la phase retour. Le retour de Khelili n’a pas été accueilli favorablement par les supporters qui s’attendent à l’arrivée de grands joueurs, mais il semble que le président Hannachi n’a pas encore dit son dernier mot. Il est difficile de trouver des joueurs de qualité libres en ce mercato hivernal, mais le président de la JSK qui a déjà été confronté à cette situation par le passé ne rechignera ni sur l’effort ni sur l’argent pour renforcer son effectif avec des joueurs de valeur. A. H.  

Renvoyé du MC Saïda et il ne joue pas avec le RCK Mamèche convoité par la JSK

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, la direction kabyle s’intéresse sérieusement à l’ailier gauche du RCK (Mamèche). Bien qu’il ne soit qu’un joker avec le RCK, ce joueur a été contacté par un responsable de la JSK. Les supporters qui connaissent l’histoire de ce joueur qui a été renvoyé du MC Saïda à l’intersaison crient au scandale. Il avait fait la préparation avec le MCS, mais ses dirigeants avaient résilié son contrat pour insuffisances techniques au retour de l’équipe en Algérie. Il ne joue titulaire avec le RCK que lors des derniers matches et le fait que la JSK s’intéresse à lui laisse plus d’un pantois. La JSK a-t-elle à ce point touché le fond pour qu’elle récupère des joueurs renvoyés par le MCS ou bien il y a d’autres intérêts en jeu ?

Il se réunira avec eux aujourd’hui Hannachi définira les tâches de Hidoussi et Adjali

L’information rapportée par notre journal dans son édition d’hier n’a pas tardé à faire réagir la direction de la JS Kabylie. En effet, le président Hannachi a décidé de se réunir avec son entraîneur en chef Sofiane Hidoussi et son entraîneur adjoint Lakhdar Adjali afin de rappeler à chacun ses tâches. Avant que l’ex-adjoint de Nacer Sandjak ne débute son aventure avec les Canaris, le président Hannachi avait tenu une réunion de travail avec lui en présence du coach tunisien pour lui expliquer ce qu’il attend de lui. Malheureusement, avec toute la pression qui pèse sur l’équipe, Adjali a outrepassé ses prérogatives ces derniers jours. Et pour que les choses ne s’aggravent pas davantage vu que celui-ci contacte des joueurs sans même informer au préalable ses dirigeants, le président Hannachi a décidé d’agir en définissant à chaque membre du staff sa tâche. Cela ne fera que du bien à l’équipe, car chacun doit savoir ce qu’il doit faire et ce qu’il ne doit pas faire. La JSK est un grand club et chaque employé, quel que soit son rang, doit se limiter à son travail. Avec la position de relégable qu’occupe la JSK à l’issue de la 14e journée du championnat, les membres du staff technique doivent se concentrer exclusivement sur le volet technique pour tenter de trouver les solutions. En ce qui concerne le recrutement, c’est vrai que c’est le staff technique qui doit choisir les joueurs qu’il juge capables d’apporter un plus à l’équipe, mais il doit consulter ses responsables avant de contacter des joueurs qui n’ont pas le niveau pour porter le maillot du club.

A. H.

 

Officiel Benkablia ne reviendra pas

Le divorce entre la JSK et l’attaquant Mohamed Benkablia est bel et bien consommé. Bien qu’un membre du staff technique dont on préfère taire le nom ait promis au président Hannachi qu’il convaincra l’ex-pensionnaire de l’ASMO à revenir à de meilleurs sentiments, celui-ci a campé sur sa position initiale, celle de ne plus remettre les pieds à la JSK. Il a d’ailleurs annoncé dans la journée d’hier au chairman kabyle qu’il a beaucoup de respect pour lui, mais sa décision de quitter la JSK est irrévocable. Il a annoncé son départ aux dirigeants après la défaite inattendue face à l’O Médéa, mais ces derniers pensaient que ce membre du staff technique avait effectivement parlé avec Benkablia et qu’il l’avait convaincu à revenir. Mais ce n’est pas le cas puisque le président Hannachi qui n’a pas songé à libérer Benkablia l’a appelé au téléphone dans la journée de lundi dernier pour voir s’il a réellement l’intention de réintégrer le groupe. Malgré sa réticence, il lui a demandé de réfléchir avant de lui rendre sa réponse définitive. Et c’est ce qu’il a fait en début d’après-midi d’hier. Mais sa réponse a été négative vu que Benkablia a refusé catégoriquement de revenir.

Résiliation de contrat S’étant déjà entendu sur tout concernant la résiliation de son contrat, Benkablia a envoyé hier un de ses amis pour résilier le contrat le liant à la JSK. Sa libération lui a coûté 600 millions de centimes sans parler des deux salaires auxquels il a renoncé. Son aventure avec les Jaune et Vert n’a duré que quelques moins. Beaucoup d’espoirs ont été placés en lui lors de son recrutement, mais Benkablia n’a pas pu apporter le plus attendu de lui.

MCO, NAHD et ESS La prochaine destination de Benkablia serait en principe le MCO avec lequel il a déjà négocié. Il n’a pas encore trouvé d’accord avec les responsables du club phare de l’Ouest, mais il serait disposé à revoir à la baisse ses exigences financières pour trouver un accord avec eux. Il devait les rencontrer dans la soirée d’hier pour reprendre les négociations avec eux. Il n’y a pas que le MCO qui le veut puisque les responsables du NAHD et de l’ESS lui font les yeux doux depuis l’annonce de son départ de la JSK. Bien que son rendement avec les Canaris ne soit pas à la hauteur, Benkablia est sollicité de partout à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal.

A. H.

Sameur contacté Selon une source proche de la direction, le milieu du CSC, Sameur, intéresse au plus haut point les responsables de la JSK. Proposé au président Hannachi au début de la semaine, Sameur, qui a annoncé son départ après la défaite de son équipe à domicile face au NAHD, a été contacté par les responsables kabyles. Sous contrat avec le CSC, il devra récupérer lui-même sa lettre de libération pour signer à la JSK. Si son transfert se concrétise, il sera d’un bon apport pour l’équipe qui a beaucoup péché dans l’animation de jeu en cette phase aller. Rial écourte sa séance Le capitaine Ali Rial n’est pas allé au bout de la séance d’hier matin. Il a reçu un coup violent de la part de l’un de ses partenaires, ce qui l’a poussé à quitter le terrain avant la fin de l’entraînement. Sa blessure n’est pas grave, selon l’entraîneur tunisien. Raïah et Aïboud réintègrent le groupe Eloigné des terrains depuis plusieurs semaines, les milieux Malik Raïah et Samir Aïboud ont réintégré le groupe hier. Le retour de ces deux titulaires indiscutables rassure l’entraîneur Sofiane Hidoussi qui comptera beaucoup sur eux lors de la dernière journée de la phase aller face au CRB. Pour leur participation au match de coupe, l’entraîneur tunisien devra trancher aujourd’hui ou au plus tard demain.

Tags: ,

Classement