Accédez directement au site compétition

USMA - CAB: Les Rouge et Noir assurent l’essentiel

L’USM Alger aura réussi l’essentiel hier au stade de Bologhine se qualifiant aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie face au CA Batna.

Les Algérois se sont contentés d’une petite victoire sur le score de 1 but à 0 dans un match qu’il faudra mettre vite aux oubliettes. Meftah aura été, une nouvelle fois, le sauveur des Usmistes.

Compte tenu de la parfaite connaissance entre les deux équipes, celles-ci débuteront la rencontre timidement. Ce qui explique, du coup, un début de partie marqué par un rythme lent. Les Algérois n’ont pu cueillir à froid une équipe de Batna qui s’est dressée en véritable obstacle duquel il fallait bien faire très attention. Les locaux ont eu, en effet, du mal à trouver la faille devant une défense du Chabab de Batna bien regroupé derrière et rarement perturbé par les attaques algéroises. Il faudra ajouter aussi le rôle prépondérant du gardien Mazouzi qui a su éviter des buts à son équipe. Après donc un premier quart d’heure ennuyeux, les Rouge et Noir ont commencé à déchiffrer le code de la défense visiteuse, en témoigne ce coup franc direct de Benyahia bien cadré, mais qui trouve le gardien du CAB bien à la parade (25’). Le match replonge juste après dans la lassitude. Il a fallu attendre la 38e minute pour que Mazouzi soit à nouveau inquiété. Sur un bolide du défenseur Chafait, l’ancien portier usmiste ce distingue par une belle réaction privant les locaux de l’ouverture du score. Alors qu’on se dirigeait droit vers une fin de première période tranquille pour Mazouzi, ce dernier a failli être trompé par son propre coéquipier. Il s’agit de Bitam, visiblement peu lucide sur une balle latéral de Meftah, a envoyé involontairement le cuir en direction de ses buts, mais Mazouz, éveillé, a su mettre sa cage hors danger. Le gardien en question réussira, en tout cas, à envoyer son équipe dans son vestiaire sur ce score de parité (0-0). Alors que l’on s’attendait à une deuxième période plus disputée, les joueurs des deux camps ont grandement déçu offrant une prestation médiocre. Et pour cause, les occasions de but sont presque inexistantes. D’où la stupéfaction des supporters des deux camps qui n’ont pas apprécié le rendement des joueurs dans un match classé « choc » du tour. L’expulsion de Djarbou pour cumul de cartons (71’) aura été le tournant du match. Les locaux vont en profiter pour imposer une nette domination qui donnera ses fruits. Sur un corner de Benmoussa, Meftah, profitant d’un mauvais renvoi de la défense adverse, marquer le but de la qualification (83’). Le reste du temps n’apportera aucun changement au tableau d’affichage. Le CAB quitte, du coup, l’épreuve la plus populaire du pays.    

Anis S.

Fiche technique :

Stade Omar-Hamadi (Bologhine), affluence nombreuse, temps froid, pelouse en bon état, arbitrage de Ghorbal assisté d’Etchiali et El-Hadj Saïd

Averts : Guessan (81’), Hamar (87’) USMA. Djarbou (45’ et 71’), Daoud (87’), Khennab (47’) CAB

But : Meftah (83’) USMA

Expl. : Djarbou (71’) CAB

USMA : Zemmamouche, Benyahia, Chafai, Meftah, Benmoussa, Benkhemassa, Benguit, Hamar, Meziane (Andria 88’), Bouderbal, Guessan (Derfalou 81’)

Ent. : Paul Put

CAB : Mazouzi, Selmi, Khennab, Amrane, Talah, Bitam, Daoud, Djarbou, Bahloul (Dif 87’), Aribi, Kherbache (Mesfar 38’)

Ent. : Rouabah

…………………………………………….

U18 : USMA 1 – NARBR 0

En match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie de la catégorie des moins de 18 ans, les Rouge et Noir de Soustara ont donné la réplique au club de NARB Réghaïa. Le match s’est achevé par la qualification des Usmistes sur le score de 1 but à 0 se qualifiants, du coup, au prochain tour de l’épreuve.

…………………………………………….

Stade plein à craquer

C’est la deuxième fois de suite que les gradins du stade Omar-Hamadi de Boghine affichent complet après le dernier match contre l’ESS. Hier, l’enceinte de Bologhine a été pleine à craquer. Il faut dire que la belle victoire sur les Sétifiens a exhorté les supporters à faire le déplacement en masse.

…………………………………………….

150 Batnéens dans les tribunes

Les supporters du CA Batna ont effectué le déplacement hier à Alger afin de prêter main-forte à leurs joueurs. Ils étaient quelque 150 amoureux du Chabab des Aurès qui ont pris place dans les gradins.

…………………………………………….

Accueil chaleureux pour Put…

L’entraîneur de l’USM Alger, Paul Put, gagne visiblement l’estime des supporters algérois. La dernière victoire sur l’Aigle sétifien a grandement contribué à lui donner du crédit. C’est ce qui explique d’ailleurs l’accueil des plus chaleureux réservé à l’entraîneur usmiste qui a eu droit à un standing ovation. Un geste qui aura fait beaucoup de bien au coach qui n’a pas manqué de saluer les amoureux de l’USMA.

…Idem pour Hammar

Tout comme le premier patron de la barre technique, l’attaquant Ziri Hammar, auteur d’une superbe prestation contre l’ESS, a été parfaitement accueilli par les supporters. Des applaudissements ont retenti au stade de Bologhine au moment de l’apparition du joueur. Ce dernier a été, souligne-t-on, aligné contre le CAB au poste de meneur de jeu en replacement de Beldjilali, blessé.

…………………………………………….

Mazouzi et Amrane retrouvent Bologhine

Deux anciens joueurs de l’USM Alger viennent de retrouver le stade Omar Hamadi de Bologhine. Il s’agit, en effet, du gardien Mazouzi et du défenseur, Amrane.

…………………………………………….

Les deux changements de Paul Put

L’entraîneur de l’USM Alger, Paul Put, a opéré hier deux changements sur le onze de départ, et ce, comparativement à l’équipe ayant débuté le match contre l’ESS. Le premier responsable technique des Rouge et Noir a aligné d’entrée Guessan à la place de Beldjilali, blessé, et Meziane en remplacement d’Andria, laissé sur le banc.

…………………………………………….

Pas de Boumechera et Hamra dans la liste des 18

Après avoir été convoqué contre l’ESS, les deux jeunes joueurs de l’USMA, Boumechera et Hamra ne figuraient pas hier sur la liste. Même cas de figure pour Beldjilali, non retenu pour cause de blessure. Il a été question, par ailleurs, de retour dans la liste des 18 d’Abdelaoui, Sayoud et Guessan.

…………………………………………….

Le staff technique des Verts présent

Le staff technique de l’équipe nationale première a été présent en force hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine. L’entraîneur en chef, Leekens, son nouveau adjoint, De Wild, et l’entraîneur des gardiens, Boulet, étaient présents en vue de voir de près la forme des joueurs pressentis de rejoindre l’équipe première. A noter que quatre joueurs de l’USMA doivent rejoindre demain (dimanche) le centre technique national de Sidi Moussa pour un stage avec l’équipe nationale A’ (joueurs locaux). Il s’agit de Meftah dont c’est le grand retour en sélection, de Benyahia, de Benguit et de Benkhemassa.

…………………………………………….

USMBA ou RCR pour le prochain tour

Après avoir réussi à se qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie, l’équipe de l’USM Alger sera fixée aujourd’hui sur l’adversaire qu’elle devra affronter la fin du mois en cours dans le cadre des 1/8 de finale. Les Algérois hériteront, en tout cas, d’un adversaire solide puisqu’il s’agira du vainqueur du match opposant deux pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis entre l’USM Bel-Abbès et le RC Relizane.

…………………………………………….

Put : «Qualification méritée»

«Je crois que notre qualification est amplement méritée au regard de notre supériorité tout au long de la partie. On aurait pu boucler la première période en notre faveur si les joueurs avaient fait preuve de réalisme. J’ai parlé avec les joueurs attirant leur attention sur la nécessité d’être patients dans ce genre de matches. Cette qualification devra nous servir pour pouvoir bien préparer le prochain match contre la Saoura.» A. S.

…………………………………………….

Rouabah : « Arbitrage sévère»

«Mon équipe avait les moyens de revenir avec la qualification. Nous nous sommes déplacés avec la nette ambition de réaliser cet objectif. Malheureusement, nous sommes tombés sur un arbitrage sévère, nous expulsant le joueur Djarbou. Une expulsion injuste et amère. Notre joueur ne méritait pas un deuxième carton jaune sur cette action. La sortie de Djarbou, c’était le tournant du match. J’espère que cette élimination n’influencera pas négativement sur le moral de nos joueurs en championnat.»  A.S.

…………………………………………….

Nezzar : «Victimes d’une campagne de déstabilisation»

Le président du CAB, Farid Nezzar, n’a pas mâché ses mots en fin de match déclarant que «nous avons été victimes d’une campagne de déstabilisation avec le cafouillage enregistré dans la programmation du match contre le MOB. En un laps de temps assez court, la programmation a été revue à plusieurs reprises. Il faudra aussi ajouter aujourd’hui l’arbitrage sévère qui a expulsé injustement notre joueur. Il est impossible pour un club de l’Est du pays, à l’exception de l’ESS, de gagner un titre au regard de ce qui se passe dans les coulisses». A. S.

 

 

 

Classement