MCA: L’OCO refuse le 5-Juillet au MCA

Finalement, c’est à Omar Hamadi que le Doyen recevra l’USMBA demain pour le compte de la dernière journée de la phase aller. A cause des responsables de l’OCO, le MCA a été privé de jouer au 5-Juillet.

 

Dans la journée d’hier, tout le monde attendait la confirmation de la programmation de la rencontre MCA-USMBA au 5-Juillet, mais le temps passe et sur le site officiel de la Ligue de football professionnel rien ne change. Le match est programmé à Omar Hamadi. Contacté par nos soins, Kara, qui nous a assuré qu’il était dans des funérailles, et auquel on a posé cette question : est-ce que vous avez interdit au MCA le 5-Juillet ? N’a pas voulu répondre et nous a invités à contacter le directeur Hakim Chelfi pour connaître la réponse, mais ce dernier n’a pas voulu répondre à nos appels. Du côté de la Ligue de football professionnel, le président Mahfoud Kerbadj avait assuré aux Mouloudéens que la LFP n’a aucun souci pour programmer la rencontre au 5-Juillet, à condition que l’OCO donne son accord. Kerbadj n’a pas cessé d’assurer cela à Omar Ghrib. Mais, à 20h passé, le document n’était toujours pas arrivé au siège de la Ligue de football professionnel. Omar Ghrib, le directeur général, très remonté, appelle Kara pour avoir des explications et son interlocuteur lui dira qu’il faudra que la ligue fasse sa demande (un refus diplomatique) en quelque sorte. Ghrib ne décolère pas et tente sa chance du côté de la ligue, mais en vain, car comme lors du rendez vous contre le CSC, quand le MCA a demandé l’accord du 5-Juillet, il l’a eu sans souci. Et la rencontre s’est jouée dans le temple du 5-Juillet. Ce jeudi, c’est un match vital pour le Doyen et c’est une affiche, mais le MCA est privé de jouer au 5-Juillet, pourquoi ? Personne n’a voulu répondre à cette question du côté de l’OCO. Malgré les promesses qu’a eues Ghrib, le MCA recevra l’USMBA à Bologhine. Les supporters seront très déçus car ils auraient voulu faire le plein au 5-Juillet pour que la fiesta soit grandiose, mais les responsables de l’OCO en ont décidé autrement et le MCA doit se contenter d’Omar Hamadi…

A. Z.

 

Ghrib : «Qu’ils transforment le stade en parking»

Très remonté et déçu à la fois, le directeur général du MCA, Omar Ghrib, nous a déclaré après avoir perdu espoir que le rendez-vous de demain se joue au 5-Juillet ceci : «Je ne comprends pas pourquoi on veut priver le Doyen du 5-Juillet ? Pourtant, un stade doit être rentable et seuls les Chnaoua peuvent remplir les gradins de ce temple. On voulait que la rencontre contre l’USMBA se déroule dans les meilleures conditions et que les fans des deux clubs soient présents en force pour assurer un grand spectacle dans les gradins comme sur le terrain, mais on veut nous priver de tout cela. Je suis vraiment déçu.»

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Ghrib ajoutera : «Qu’ils transforment le stade en parking, il sera plus rentable. Les travailleurs du 5-Juillet ne sont pas payés et normalement un terrain comme celui-ci fait rentrer de l’argent à chaque occasion, mais non, on décide autrement. Je ne comprends rien à ces décisions. C’est sûr, qu’on veut casser le Mouloudia.»

M. Z.

aux joueurs :

«Gagnez ce match pour moi»

 

Après la guéguerre entre le CA et Ghrib depuis quelques jours, le DG de la SSPA/MCA s’est adressé à ses joueurs en leur demandant de gagner le match de ce jeudi contre l’USMBA et de le lui dédier.

Le DG de la SSPA/MCA s’est déplacé hier au complexe sportif d’Aïn Benian pour parler à ses joueurs et les motiver à glaner les trois points de la victoire qui permettra au Doyen de décrocher le titre de champion d’hiver. Alors que d’habitude, Omar Ghrib motive seulement ses joueurs pour les pousser à la victoire, cette fois-ci, le discours du DG fut consacré à ce qui s’est passé entre lui et le CA de la SSPA MCA : «Je ne vous ai jamais demandé de gagner un match pour moi, mais cette fois-ci, je vous demande de gagner le match contre Bel-Abbès pour moi. Vous êtes au courant de ce qui se passe entre la Sonatrach et moi, et je ne vous cache pas que j’en suis très affecté. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle j’ai songé à démissionner après ce match. Alors soyez comme des guerriers sur le terrain et gagnez ce match pour moi, et je vous promets une belle prime que vous allez toucher après ce match», dira Ghrib aux joueurs qui ont juré de faire tout leur possible pour gagner ce match important. 

C’est un Omar Ghrib très affecté qui s’est adressé aux camarades de Hachoud ; tout le monde se pose la question de savoir si la victoire face à l’USMBA va changer la donne et Ghrib continuer sa mission à la tête du vieux club algérois, surtout après avoir décidé de démissionner après ce match.

M. Z.

 

Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Demou, Azzi, Kacem, Karaoui, Derrardja, Bouguèche, Nekkache, Seguer (Zerdab)

Voici le onze de Mouassa face à Bel-Abbès

 

A 24 heures du dernier match de la phase aller face à l’USMBA, l’entraîneur Kamel Mouassa va aligner le même onze qui a joué les derniers matchs du championnat, après avoir chamboulé tout ses plans lors du dernier match de la Coupe d’Algérie face à Frenda.

Le coach du MCA veut terminer champion d’hiver avec le Mouloudia d’Alger. Il donne beaucoup d’importance à ce rendez-vous contre l’USMBA en exigeant de ses poulains de redoubler d’effort dans ce match contre Bel-Abbès afin de glaner les trois points de la victoire.

Comme à ses habitudes, Kamel Mouassa n’annonce jamais son onze avant le match, comme certains entraîneurs qui dévoilent leur onze 48 heures avant le match, comme c’était le cas avec l’ancien entraîneur du MCA Robert Nouzaret. Chaque entraîneur a sa méthode et Mouassa veut que tout le monde soit concentré jusqu’au coup d’envoi de la rencontre. Même si Mouassa cache on onze à l’entraînement, ce dernier ne semble pas prêt à chambouler son équipe-type pour le dernier match de cette première moitié du championnat. Une source nous a révélé que Mouassa va jouer avec le même onze qui a affronté l’OM et le RCR. Dans les buts, c’est Faouzi Chaouchi qui va reprendre sa place de titulaire après que Châal a joué les matchs de coupe. En défense, Hachoud et Boudebouda occuperont les couloirs de la défense, alors que dans l’axe central, on notera le retour d’Abdelghani Demou qui prendra sa place aux côtés de l’international Ayoub Azzi. Au milieu de terrain, Kamel Mouassa va reconduire le même trio, à savoir Kacem et Karaoui dans la récupération, alors que Derrardja occupera le poste de meneur de jeu. En attaque, Hadj Bouguèche et Hichem Nekkache ont d’ores et déjà assuré leur place de titulaires, mais notre source nous a révélé que Mouassa hésite entre Seguer et Zerdab, surtout que le premier est en baisse de régime ; il est donc fort possible qu’il cède sa place à l’ancien joueur du MOB.

Ainsi donc, les onze guerriers de Kamel Moussa et camarades du capitaine Abderrahmane Hachoud ne jurent que par la victoire pour faire la fête avec leurs supporters en décrochant le titre symbolique de champion d’hiver que n’a pas connu le MCA depuis 2010, lorsque le Doyen des clubs algériens a été sacré champion d’Algérie sous la houlette de François Bracci.

M. Z.

 

Il jouera avec un protège-main

Demou prêt pour l’USMBA

 

Après avoir raté le match de Coupe d’Algérie face à Frenda suite à une blessure qu’il a contractée face à l’OM, le défenseur Abdelghani Demou sera d’attaque pour le match contre l’USMBA prévu au stade du 5-Juillet ou à Bologhine.

Abdelghani Demou sera de retour à la compétition officielle à partir de ce jeudi et cela après avoir réintégré le groupe avant-hier. Même si Mebarakou avait réussi une belle prestation face à Frenda, pour ce match contre l’USMBA, il va retrouver sa place sur le banc des remplaçants puisque Mouassa reconduira le duo Azzi-Demou qui a montré une grande complémentarité depuis le début de la saison où l’axe central du MCA reste le maillon fort de l’équipe cette saison. Si Mouassa a décidé de reconduire Demou, c’est pour la simple raison que ce joueur a de grandes qualités défensives à l’image de Mebarakou et Bouhenna, mais son point fort, c’est la relance qui a permis plusieurs fois aux attaquants du MCA de se retrouver dans des situations de marquer des buts, comme c’était le cas face à l’OM lorsque Demou a fait une longue passe ; Hachoud s’est retrouvé face au gardien, sans pouvoir pour autant mettre le ballon dans les filets.

Une chose est sûre, le retour d’Abdelghani Demou est bénéfique à l’équipe qui a besoin de ses services dans un match capital face à Bel-Abbès où la victoire est impérative pour décrocher le titre de champion d’hiver.

M. Z.

 

Stage hivernal

Dépôt des visas aujourd’hui

 

En prévision du stage de Benidorm en Espagne, les joueurs du MCA vont déposer leur dossier de visa aujourd’hui au niveau du consulat d’Espagne à Alger. Ce n’est pas tous les joueurs qui se rendront au consulat, mais ceux qui ne disposent pas de visa pour le territoire espagnol. La liste qu’a envoyée l’administration du MCA est ouverte puisque si le club arrive à recruter deux joueurs, ces derniers pourront avoir eux aussi leur visa pour partir avec l’équipe en stage.

 

Il est en contact permanent avec lui 

Ghrib : «Gourmi est le bienvenu au Mouloudia»

 

Le désormais ancien attaquant du Mouloudia d’Alger Khaled Gourmi, qui évolue au Qatar, pourrait faire son retour cet hiver au Mouloudia après avoir passé six mois dans ce pays des Emirats arabes unis. Omar Ghrib n’est pas contre l’idée de voir son joueur revenir au MCA.

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière livraison, le MCA veut récupérer Khaled Gourmi pour renforcer son compartiment offensif qui est le maillon faible de l’équipe en cette moitié de saison. Omar Ghrib est en contact permanent avec le joueur ; il y a de fortes chances, comme nous l’a confié le DG de la SSPA MCA, que Gourmi revienne au Doyen cet hiver. «Khaled est un gentil garçon, c’est un joueur qui a de grandes qualités et nous avons besoin d’un joueur comme lui au Mouloudia. Je discute souvent à lui à propos de son parcours avec son équipe et même tout ce qui concerne le Mouloudia. Je ne vous cache pas que j’aurais aimé le garder la saison dernière, mais je ne pouvais le priver d’un bon transfert au Qatar. Je peux vous dire que les portes du Mouloudia sont toujours ouvertes pour lui, et il est le bienvenu», nous a déclaré Ghrib. 

M. Z.

Probable retour de Zerdab dans le onze

 

Dans la matinée d’hier à la fin de la séance d’entraînement, le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa a programmé un match d’application avec Zerdab parmi les titulaires. Il est fort probable de voir ce joueur revenir dans le onze à la place de Seguer.

L’entraineur en chef du MCA Kamel Mouassa est conscient de l’importance de la victoire de son équipe ce jeudi contre l’USMBA. Il avait souligné, dans notre édition d’hier, qu’il faut gagner cette rencontre pour finir en beauté la phase aller. Pour ce faire, il faudra assurer onze guerriers qui raseront tout sur leur passage. Lors du match d’application d’hier, Mouassa a fait jouer Zerdab avec les titulaires. Ce ne serait pas donc une surprise de voir cet attaquant reprendre sa place dans l’équipe-type du Mouloudia d’Alger à la place de Seguer. Il faut dire que le coach a envie de finir l’année 2016 sur une bonne note ; il faudra donc assurer jeudi face à l’USMBA et faire de même contre Beni Douala aux 1/8 de finale. Pour cela, Mouassa compte faire tourner l’effectif. En tout cas, une chose est sûre, Zerdab ne ménagera pas ses efforts pour être prêt quand le coach lui fera appel. L’ex-joueur du MOB est conscient qu’il peut revenir titulaire dans ce match de la dernière journée de la phase aller et il doit être au top du top pour régler ce problème de panne de buts des attaquants. En clair, le coach est en train de songer aux deux rendez-vous qui restent de cette année et se dit bien décidé à les réussir pour finir champion d’hiver et aussi valider son billet pour les quarts de finale.

A. Z.

 

Finalement, le MCA a bossé sur le terrain

Lors de la séance d’entraînement d’hier matin à Ain Benian, le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa avait programmé sa séance dans la salle. Mais à la dernière minute, il a changé d’avis pour programmer celle-ci sur le terrain. Les Vert et Rouge ont travaillé avec le sérieux et la rigueur et tout le monde a donné cette impression d’être prêt pour l’USMBA.

 

Travail de combinaisons devant les buts

Lors de la séance d’entraînement d’hier, le staff technique a insisté auprès des joueurs pour être efficaces. Pour cela, le coach Mouassa a soumis ses poulains aux exercices de combinaisons devant les buts pour que le Doyen se présente en force demain face à l’USMBA.

 

Match d’application

En fin de séance, les Vert et Rouge ont disputé un match d’application pour préparer comme il se doit leur rendez-vous de jeudi contre l’USMBA. Une très bonne ambiance règne à l’entraînement et les Vert et Rouge sont bien décidés à être à la hauteur demain après-midi pour permettre à tous les Chnaoua de finir l’année 2016 dans la joie et la gaieté.

 

Mouassa insiste sur le travail devant les buts

En plus du travail mental, l’entraîneur en chef Kamel Mouassa insiste auprès de ses capés, surtout sur les attaquants, pour résoudre le problème devant les buts. Le coach a insisté auprès de la ligne offensive en demandant plus de concentration afin de régler ce souci pour que le Doyen passe le cap de l’USMBA sans problème.

 

Chaâl attend toujours l’autorisation des militaires

Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge iront en Espagne à partir du 2 janvier afin de combler la trêve hivernale par un stage qui permettra aux Mouloudéens de se préparer à la phase retour. Cependant, comme Chaâl est appelé sous les drapeaux, il sait qu’il ne peut pas bouger sans avoir l’accord des militaires. Pour le moment, il n’a pas encore eu l’autorisation et sans ce document, il est certain qu’il ne peut pas franchir la PAF le 2 janvier. Le staff technique va faire appel à Bensmaili au cas où Chaâl resterait à Alger.

 

Il passera son contrôle la semaine prochaine

Boussouf poursuit sa rééducation

 

Alors qu’il devait passer un contrôle, son médecin lui a fait comprendre qu’il ne peut pas le faire avant 45 jours. Donc, le rendez-vous a été reporté pour la semaine prochaine. Boussouf poursuit la rééducation et se porte à merveille, mais il n’a pas encore le feu vert pour attaquer le travail.

La semaine passée, Boussouf est allé voir son médecin pour avoir l’accord d’attaquer la préparation. Mais son rendez-vous a été reporté à la semaine prochaine, car son médecin lui a fait comprendre qu’il faudra attendre 45 jours pour passer le contrôle ; Boussouf aura un mois et demi de convalescence la semaine prochaine. Ainsi, le gardien de but continue sa rééducation avec le staff médical mouloudéen en attendant son rendez-vous. Il faut savoir que Boussouf se porte très bien, il ne reste que l’accord du médecin pour attaquer le travail et faire tout ce qu’il faut pour retrouver ses sensations afin de relancer la concurrence dans les bois mouloudéens. Il faudra attendre la semaine prochaine pour que Boussouf passe son contrôle. Après cela, il saura s’il peut partir en Espagne ou pas. Mais il est fort probable que Boussouf ne rate pas le stage, car il ne ressent plus de douleurs.

  1. A.   Z.

 

Bouguèche : «On veut finir champion d’hiver»

 

L’attaquant du MCA Hadj Bouguèche ne marque pas, certes, mais ce qu’il fournit sur le terrain ne laisse pas indifférent. Son coach compte beaucoup sur lui. Il reste juste à Bouguèche de retrouver le chemin des filets. Il y travaille.

 

Demain, le Mouloudia d’Alger recevra l’USMBA dans le match à ne pas rater, n’est-ce pas ?

On jouera chez nous et c’est normal  d’assurer chez nous et devant notre public. Ceci dit, il faudra répondre bien présent pour finir la phase aller en beauté. On a envie de finir avec 30 points la phase et on peut le faire. Il faut juste y croire très fort et faire le nécessaire jeudi pour assurer.

 

En gagnant l’USMBA, le MCA termine champion d’hiver. On imagine que c’est le but, non ?

C’est un titre symbolique mais qui motive tout de même. C’est important de l’avoir. Pour cela, on travaille sans relâche pour répondre bien présent le jour J. On sait que l’adversaire ne sera pas une mince affaire et qu’il sera en face de nous avec la ferme intention de nous priver de ce titre. Il faudra donc être vigilant et prudent à la fois. On doit se montrer très combattants et mettre tout ce qu’il faut pour être à la hauteur car, on veut finir champion d’hiver.

 

Tout le monde redoute qu’une panne de l’attaque n’influe négativement le score de cette partie…

Nous, les attaquants, trouvons certes du mal à marquer, mais le plus important c’est que le Mouloudia gagne. En ce qui me concerne, je travaille beaucoup sur ce point et j’espère vraiment retrouver le chemin des filets très prochainement.

 

Le coach a déclaré à votre sujet que vous faites un gros boulot sur le terrain et votre générosité ne passe pas inaperçue…

Ça fait plaisir. Hamdoulah, sur le terrain je me donne à fond pour être bénéfique à l’équipe. Ce qui est sûr et le plus important à mes yeux, c’est de voir le Doyen au sommet du tableau et ce, à n’importe quel prix.

 

Vous êtes l’un des joueurs ayant gagné le titre de champion avec le MCA en 2010 ; croyez-vous que ce Mouloudia a l’étoffe d’un champion ?

Il ne faut jamais brûler les étapes, il reste beaucoup de matches pour assurer le titre de champion. La première partie du championnat tire à sa fin. Certes, on est sur le point de finir premier de cette phase aller, mais il restera 15 matches à bien négocier pour croire à cette première place. Certes, on a un bon groupe, il y a un bon état d’esprit, il faudra gérer match par match pour que le Doyen gagne son huitième titre de champion. On va  se serrer les coudes pour être à la hauteur.

A. Z.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement