Accédez directement au site compétition

Ligue des champions 2017: l'USM Alger et la JS Saoura fixées sur leurs adversaires

L'USM Alger, exemptée du tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique de football 2017, affrontera en seizièmes de finale le vainqueur de la double confrontation entre les Diables Noirs (Congo) et RCK (Burkina Faso), selon le tirage au sort effectué mercredi au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire.

L'USMA, finaliste de l'épreuve en 2015, se déplacera lors du match aller prévu entre le 10 et le 12 mars 2017 avant d'accueillir son adversaire lors du match retour qui aura lieu entre le 17 et le 19 mars 2017.

La JS Saoura, second représentant algérien en Ligue des champions, entamera l'épreuve au tour préliminaire où elle sera opposée aux Nigérians de Rangers. Le match aller se jouera à domicile entre le 10 et le 12 février 2017 avant de se déplacer au Nigeria pour jouer le retour entre le 17 et le 19 février.

En cas de qualification, les gars de la Saoura seront opposés en 16es de finale aux Egyptiens du Zamalek.

Outre l'USM Alger, huit autres clubs dont le tenant du titre le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) sont exemptés du tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique de football 2017 : Ahly du Caire (Egypte), Zamalek (Egypte), WA Casablanca (Maroc), ES Sahel (Tunisie), ES Tunis (Tunisie), Al-Hilal (Soudan) et TP Mazembe (RD Congo).

Classement