MCA: Ghrib – Bencheikh, le clash

Connu par leur franc-parler, Bencheikh et Ghrib se sont distingués, encore une fois, par leur sortie médiatique. La crise au sein du Mouloudia d’Alger ne cesse de prendre de l’ampleur.

 

 

Le président du CA Laâdj a décidé, il y a quelques jours, d’installer une cellule de recrutement pour le mercato hivernal. Cette commission est composée de cinq personnes dont l’ancien joueur du MCA Ali Bencheikh. Le DTS du MCA avait refusé de travailler avec cette cellule et a même déclaré qu’il mérite un poste plus que celui de DTS ou membre de ladite cellule : «Tout le monde a eu sa chance pour gérer le club, pourquoi pas moi ? Je n’accepte pas de faire partie de la cellule de recrutement», avait déclaré Bencheikh. 

Une déclaration qui n’a pas été du goût de Ghrib qui a riposté après la séance d’entraînement de son équipe en répondant à son DTS : «Le Mouloudia n’est pas une auto-école pour avoir une autre chance.»

Même si Ghrib n’a pas cité le nom de Bencheikh, tout le monde a compris qu’il faisait allusion à l’ancien joueur du MCA des années 70 et 80.

Par ailleurs, selon une source digne de foi, depuis quelques semaines, les relations entre Ghrib et Bencheikh se sont dégradées. Bencheikh n’a pas cessé de critiquer la gestion de Ghrib en coulisse, surtout après le recrutement qui, pour lui, est un fiasco surtout que l’ancien milieu de terrain du MCA voulait monter des jeunes à l’intersaison. Omar Ghrib, qui a été informé sur tout ce qui a été dit par Bencheikh, attendu le moment opportun pour répondre à son DTS.

Selon toujours notre source, Omar Ghrib compte mettre fin au travail de Bencheikh à la tête des jeunes après le match de l’USMBA ; on parle même, dans l’entourage du club, que Ghrib aurait confié le poste de DTS à Lotfi Amrouche.

Ainsi donc, la guerre est déclarée entre les deux hommes ; il est devenu impossible qu’ils travaillent encore ensemble après tout ce qui s’est passé au cours de cette semaine.

M. Z.

 

- Presser haut

- Jouer court

- Se concentrer devant les buts

Les 3 directives de Mouassa

 

L’entraîneur Kamel Mouassa ne cesse de parler à ses joueurs pour les booster à réaliser de bons résultats. Le coach du MCA insiste auprès de ses joueurs sur le pressing, le jeu court et la concentration devant les buts.

 

Le match contre l’USMBA est capital pour Kamel Mouassa et sa troupe.  C’est le titre de champion d’hiver qui est en jeu. Il veut aussi creuser l’écart avec son poursuivant usmiste qui a un déplacement périlleux à la Saoura. En cas défaite de ce dernier, le MCA se détachera avec cinq unités.

Kamel Mouassa, qui visionne tous ses adversaires en championnat, n’a pas dérogé à la règle cette fois-ci pour le match contre l’USMBA. Il connaît les points forts et faibles de cette équipe. D’ailleurs, il l’a fait savoir à ses joueurs en leur demandant en premier de presser l’adversaire. C’est avec un pressing haut que va jouer le MCA son match contre l’USMBA pour pousser l’adversaire à commettre des erreurs dans sa zone. Mouassa a aussi relevé un autre point, c’est jouer court et éviter le jeu long qui arrangera plus son adversaire qui est fort dans le jeu aérien. L’autre point dont a parlé Mouassa à ses joueurs, c’est d’utiliser les couloirs pour créer le danger. Avant de terminer sa discussion, Mouassa a demandé à ses attaquants plus de concentration devant les buts et éviter les ratages qui peuvent coûter cher dans ce match, vu la qualité des joueurs du milieu de l’attaque de Bel-Abbès qui peuvent la différence à tout moment. 

Une chose est sûre, la détermination et la volonté sont les armes des Mouloudéens pour ce jeudi face à Bel-Abbès ; les camarades de Hachoud vont-ils terminer l’année 2016 avec une victoire ? La réponse sera connue jeudi à 20h.

M. Z.

 

Nekkache : «Au 5-Juillet ou ailleurs, on gagnera»

 

L’attaquant du Mouloudia d’Alger Hichem Nekkache se dit très optimiste de voir son équipe terminer champion d’hiver. Il promet de secouer les filets de l’USM Bel-Abbès ce jeudi.

 

Comment s’est déroulée la préparation de ce dernier match de la phase aller contre l’USMBA ?

La préparation s’est déroulée le plus normalement du monde. Il n’y a pas de préparation spéciale même si l’enjeu de ce match est important pour nous. Je peux vous dire que le groupe est conscient de la tâche qui l’attend et nous allons tout faire pour offrir un beau cadeau de fin d’année à nos supporters.

 

Le stade où aura lieu cette rencontre n’est pas encore désigné, cela ne vous a pas perturbés ?

Franchement, nous, les joueurs, nous voulons jouer au stade du 5-juillet car ce terrain nous arrange beaucoup pour pratiquer notre football, mais ce qui est sûr on n’est pas perturbés. On est prêts à jouer n’importe où et Bel-Abbès n’a aucune chance d’arrêter notre série de bons résultats.

 

Il y a aussi la guéguerre entre le CA et Ghrib…

Nous sommes concentrés sur notre travail sur le terrain, les problèmes de l’administration ne nous concernent pas. D’ailleurs, même Omar Ghrib nous a demandé de nous concentrer uniquement sur le match. Comme je vous ai déjà dit, on jouera pour gagner ce match contre l’USMBA.

 

L’USMBA est une équipe qui voyage bien, vous ne craignez pas de revivre le scénario de la Saoura ?

Le match de la JSS est du passé et, depuis, nous avons réussi de très bons résultats qui nous ont permis de prendre la tête du classement. Avec tous mes respects à cette équipe de Bel-Abbès, les trois points resteront à Alger ; nous allons faire la fête avec nos supporters à la fin du match pour le titre de champion d’hiver, en attendant de décrocher celui du mois de mai.

 

Mais pour gagner, il faut marquer, ce qui n’est pas le cas pour vous les attaquants…

J’avoue qu’on a raté beaucoup de buts depuis le début de la saison, mais en football moderne, tout le monde doit marquer, comme nous les attaquants, on a une mission de défendre. En ce qui me concerne, comme je me sens en pleine forme depuis quelques journées, je renouerai avec le chemin des buts lors de ce match pour offrir les trois points de la victoire à mon équipe.

 

Vos supporters comptent se déplacer en masse au 5-Juillet si, bien sûr, la rencontre aura lieu dans ce stade…

Notre public nous a vraiment manqué et inch’Allah, il ne repartira pas bredouille, car on fera tout pour lui procurer la joie et le plaisir à l’occasion de ce match contre l’équipe de Bel-Abbès.

M. Z.

 

Moussaoui a fait sa demande de visa avec les joueurs

L’ancien directeur financier du MCA Moussaoui continue à faire parler de lui. Pourtant, il a été démis de ses fonctions par la Sonatrach.

Après avoir fait le déplacement avec l’équipe à Médéa et être rentré dans le vestiaire, Moussaoui a déposé son dossier pour le visa hier avec les joueurs et fait partie même de la délégation mouloudéenne qui se rendra en Espagne, à partir du 2 janvier prochain, pour le stage hivernal en prévision de la phase retour.

 

Une délégation de 38 membres

Le doyen des clubs algériens séjournera à Benidorm du 2 au 10 janvier pour son stage. La délégation mouloudéenne sera constituée de 38 membres.

 

La prime du MOB perçue hier

Après la séance d’entraînement du Mouloudia d’Alger, le DG de la SSPA MCA Omar Ghrib a octroyé la prime du match gagné contre le MOB, qui est de 15 millions de centimes, aux camarades du capitaine Hachoud. Omar Ghrib a donné toutes les primes aux joueurs, il ne reste que le salaire que n’ont pas touché les joueurs depuis trois à quatre mois. Mais le CA a rassuré les joueurs que tout le monde sera payé une fois que la Sonatrach débloquera le budget annuel après la réunion des actionnaires, prévue le 29 de ce mois.

Le passeport de Mansouri déposé 

Le meneur de jeu du PAC, Zakaria Mansouri, sera du voyage avec le MCA en Espagne pour effectuer le stage hivernal. Mansouri a déposé son passeport hier au niveau du consulat d'Espagne à Alger, et ce, malgré que le joueur n'a pas encore officialisé sa venue au Mouloudia. 

 

MCA-USMBA à Bologhine

C'est officiel, le match entre le MCA et l'USMBA se jouera finalement au stade Omar-Hamadi de Bologhine après le refus de l'OCO de le domicilier au 5-Juillet. Les Chnaoua, qui souhaitaient voir leur équipe favorite se produire sur la belle pelouse du stade olympique, sont très en colère après cette décision bizarre du directeur du 5-Juillet, Youssef Kara, qui a refusé au MCA de se produire sur son jardin préféré. 

Ligue 1 Mobilis

15e journée

MCA-USMBA 17h

 

C’est une finale pour le Mouloudia

 

Le MCA sait que pour finir champion d’hiver, il doit gagner contre l’USMBA. Dans le cas contraire, ses poursuivants seront là pour le détrôner. Le vieux club algérois dispose toujours d’un petit point d’avance sur l’USMA qui l’attend le couteau entre les dents.

 

Cet après-midi, le Doyen affrontera l’USMBA pour le compte de la dernière journée de la phase aller. Les Vert et Rouge savent que s’ils gagnent, ils assureront le titre de champion d’hiver. C’est l’objectif des coéquipiers de Zerdab qui veulent plus que tout finir premier. A ce sujet Kacem déclare : «On veut ce titre et on va tout faire pour l’obtenir.» Ou encore Hachoud : «Notre public veut nous voir champions d’hiver, il faut être à la hauteur de ses attentes».

 

Champion d’hiver

Cet après-midi donc,  l’attention dans la capitale sera retenue par cette rencontre entre le MCA et l’USMBA. tout le monde suivra en direct ce rendez-vous qui déterminera si le Doyen sera champion ou pas de cette phase. Ce qui est sûr, c’est que du côté du MCA, les Vert et Rouge n’ont pas l’intention de se laisser faire et se présenteront face à l’USMBA dans la peau de leader. Ce qui est sûr, c’est que ce match sera très disputé.

  1. Z.

 

Equipe probable

Chaouchi, Hachoud, Demou, Azzi, Boudebouda, Karaoui, Kacem, Derrardja, Nekkache, Bouguèche, Zerdab

 

Les 18

Chaouchi, Chaâl, Hachoud, Azzi, Demou, Boudebouda, Mebarakou, CEO, Karaoui, Kacem, Derrardja, Mokdad, Nekkache, Aouedj, Seguer, Zerdab, Bouguèche, Djemaouni

 

Boucherit, Seddiki  et Bouhenna non convoqués

Trois joueurs n’ont pas été convoqués pour le rendez-vous d’aujourd’hui. Il s’agit de Boucherit, Seddiki et Bouhenna. Ces trois éléments ne sont pas concernés par le rendez-vous d’aujourd’hui. Ils pourraient être libérés cet hiver.

 

Les joueurs s’impatientent pour leur argent

 

Tout le monde a pu le constater, entre Omar Ghrib et le CA, c’est la guerre. Cependant, les supporters craignent que cette guéguerre n’influe négativement sur le groupe. Depuis quelques jours,  les joueurs ne parlent que leur argent qui tarde à venir.

Entre Omar Ghrib et le conseil d’administration le courant ne passe plus. Néanmoins, les fans craignent que ces tensions n’affectent le groupe ou moment ou le Mouloudia d’Alger renverse tout sur son passage et est sur le point de décrocher son titre de champion d’hiver. On redoute donc que cela ne dure, surtout que les joueurs  parlent argent actuellement, alors qu’ils devraient se concentrer plutôt sus leur travail. Ceci dit, ils n’ont pas été payés depuis cinq mois maintenant. Cela devient lourd à supporter surtout que tout le monde sait que l’actionnaire majoritaire n’est autre que la Sonatrach qui a fermé les vannes en attendant le rapport de l’audit demandé. Les joueurs pensent d’ailleurs à demander au président Laâdj de les rencontrer prochainement afin de s’expliquer sur cette affaire et voir avec lui comment trouver une solution leurs situations.  

  1. Z.

 

Mouassa : «Etre supérieurs sur tous les plans»

 

Kamel Mouassa veut gagner aujourd’hui pour finir champion d’hiver. Pour lui, il n’y a pas de formule magique, il faudra se montrer meilleur sur tous les plans.

Les Mouloudéens affronteront cet après-midi l’USMBA dans le match qu’il faut gagner. Pour Mouassa : «Effectivement, on affronte l’USMBA pour la dernière journée et on a envie de finir en beauté la phase aller. Pour cela, il faudra être à la hauteur sur tous les plans. Il faut se surpasser et faire le nécessaire pour être au top du top le jour J.» Le coach n’a pas vraiment de formule magique pour gagner l’USMBA, mais selon lui : «Il faut être supérieur pour gagner l’USMBA. Il faut être plus concentré, plus volontaire, plus déterminé et surtout plus solidaire sur le terrain pour avoir le dernier mot. Ce ne sera pas facile certes, mais on a un bon coup à gagner.» Les joueurs de Bel-Abbès vont certainement jouer les trouble-fêtes, mais pour Mouassa : « Si on est dans notre grand jour, on peut réussir. On ne craint personne quand on est au top. » Comme la rencontre est programmée à Bologhine, le coach déclare : « A Bologhine ou au 5-Juillet, on a un titre d’hiver à gagner et il faut le décrocher à tout prix. » Effectivement, les Mouloudéens ont tout pour réussir le pari cet après-midi. Ils savent que pour porter la couronne, il faut résister à son poids. Le Doyen ne peut pas décevoir tout un peuple qui attend avec impatience de le voir finir champion d’hiver.

  1. Z.

 

Mouassa bouscule ses attaquants

Afin de les sensibiliser et faire tout ce qu’il faut pour qu’ils soient à la hauteur des attentes cet après-midi, Kamel Mouassa n’a pas ménagé, depuis la reprise des entraînements, ses attaquants afin de les pousser à sortir le grand jeu et assurer l’essentiel cet après-midi. Conscient qu’une panne dans l’attaque peut se répercuter négativement sur le rendement de l’équipe, Mouassa pousse ses poulains à faire tout ce qu’il faut afin d’être à la hauteur cet après-midi.

 

Chita continue sa préparation

Maintenant qu’il est complètement guéri de sa blessure, le milieu de terrain du MCA Oussama Chita ne ménage pas ses efforts pour faire un retour en fanfare ; pour ce faire, il n’y a pas quatre chemins : il doit plutôt travailler sans relâche jusqu’à retrouver les sommets.

Hachoud : « Il faut gagner pour notre public »

L’arrière-droit du Mouloudia d’Alger Abderrahmane Hachoud assure, dans ce qui suit, que lui et ses camarades vont tout faire pour finir champion d’hiver : « Cet après-midi, on jouera l’USMBA chez nous et devant nos fans et donc, il faut gagner pour notre public. On n’a pas le droit de décevoir nos supporters qui viendront en force pour nous soutenir. On est conscients qu’il est important de décrocher le titre de champion d’hiver et on va tout faire pour y parvenir. On a un groupe d’enfer qui a montré qu’il en est capable. On saura comment assurer devant notre adversaire.»

  1. Z.

Ne laisser aux Usmistes aucun  espoir

Avec un point seulement d’avance sur  les Usmistes, les Mouloudéens savent qu’un faux pas cet après-midi donnera l’espoir à ces derniers afin de reprendre la place de leader et décrocher le titre de champion d’hiver. Les Chnaoua n’accepteront pas d’être décoiffés par les voisins et exigent une victoire cet après-midi. Les Vert et Rouge doivent donc mettre tout en œuvre pour réussir le pari afin de faire plaisir à leur public. Ce public qui a tant souffert avec les déboires et les déceptions vécues ces dernières années ; ils veulent passer la fête de fin d’année dans la joie et le bonheur. Les coéquipiers de Demou peuvent leur offrir ce cadeau et cela passe par battre l’USMBA aujourd’hui.

Derrardja : « On n’a pas le droit de décevoir les Chnaoua »

Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger affronte l’USMBA à Omar-Hamadi. Le milieu de terrain du MCA assure : « Au 5-Juillet ou à Omar Hamadi, on n’a pas le droit de décevoir les Chnaoua. On doit se donner à fond pour réussir le pari. Ce ne sera pas facile, mais avec la volonté et la détermination, on aura gain de cause. » Les Mouloudéens savent que le titre de champion d’hiver passe par gagner l’USMBA aujourd’hui.

 

Tirage au sort de la coupe de la CAF

 

Le MCA hérite de Bechem United (Ghana)

 

Le tirage au sort pour les premier et second tours de la coupe de la CAF a eu lieu hier. Le Doyen hérite du Bechem United (Ghana) au premier tour. Le match aller est prévu chez les Ghanéens et le retour à Alger. En cas de qualification, le Mouloudia d’Alger affrontera le gagnant du match Akanda (GAB)-Renaissance du Congo (RDC). Le match aller est prévu à Alger. En tous les cas, les Mouloudéens espèrent s’imposer en Afrique comme ils le font actuellement en championnat. Les équipiers de Karaoui souhaitent réussir dans cette compétition internationale et ils comptent tout faire pour y parvenir. Ce qui est sûr, les Mouloudéens connaissent désormais leur adversaire du premier tour. Ils sont concentrés sur le rendez-vous d’aujourd’hui et celui de la coupe d’Algérie car pour les rendez-vous de la coupe de la CAF, ils ont le temps pour les préparer comme il se doit et faire tout ce qu’il faut pour bien les préparer. Car, cette saison, le Doyen veut assurer sur tous les fronts et les Vert et Rouge ont sorti leurs griffes pour atteindre leurs objectifs. Il ne faut pas oublier que Ghrib avait annoncé, il y a quelque temps, que son rêve était de gagner cette coupe d’Afrique, et pas seulement se contenter de participer. Le Doyen va bien préparer ses troupes pour répondre présent le jour J et surtout faire honneur à tous les Algériens qui suivront de prêt l’évolution des participants algériens dans cette compétition.

A. Z.

 

Ghrib : «Un bon tirage pour nous»

«C’est un bon tirage pour nous. On a envie de faire plaisir aux Chnaoua. On veut les rendre fiers. Cette fois-ci, on jouera à fond la coupe d’Afrique et l’an prochain, incha Allah, on disputera la Champions League. On va tout faire pour rendre le Doyen à sa vraie place et pour cela, on fera le nécessaire pour que les joueurs ne manquent de rien afin qu’ils mettent le turbo pour assurer en Afrique. On ira incha Allah au Ghana pour s’imposer.»

 

Chaouchi : «Tout pour reconquérir l’Afrique»

«Incha Allah, on fera plaisir à notre public qui va nous soutenir pour être à la hauteur quand cette compétition débutera. On sait que notre tâche ne sera pas facile, mais on a tout pour réussir le pari. On a envie de s’illustrer et on va tout faire pour reconquérir l’Afrique. On fera en sorte de marquer notre passage avec des lettres d’or.»

 

 

 

 

 

Tags:

Classement