MCO: Belhadj : «Gafaïti doit reconnaître qu’il a pris 4 salaires»

Mis sur la liste des libérables, Adel Gafaïti ne serait pas en odeur de sainteté avec son employeur, ces derniers jours, après qu’il eut refusé de signer une décharge concernant les quatre mois qu’il avait empochés cet été lorsqu’il s’était engagé avec le club.

Il refuse de signer la décharge

 

PAR M. STITOU

 

Hier en milieu de journée, Ahmed Belhadj nous a fait part de son inquiétude de l’attitude d’Adel Gafaïti : «En début de semaine, on a demandé à Gafaïti de signer une décharge pour avoir pris de l’argent lors de la signature de son contrat, afin de remettre ce document à notre comptable ; depuis il ne l’a pas fait. Franchement, je trouve que ce n’est pas correct de sa part», déplore Baba. A la question de savoir pourquoi il n’a pas saisi le père de l’ancien défenseur de Norwich afin de régler ce problème étant donné que c’est un ami de longue date, Baba nous a répondu : «Justement, lorsqu’on a demandé au joueur de signer ce document, il nous a dit qu’il va voir son père, mais depuis, il n’a pas donné de réponse», précisera le président, qui va, selon lui, attendre un peu, «avant de prendre les décisions qui s’imposent». Pour l’heure, le principal responsable du MCO ne veut pas de polémique avec le joueur. «J’espère qu’on trouvera un compromis vu l’amitié qui me lie à son père ; je tout fais pour éviter une polémique mais…», conclura Baba.

M. S.

 

Boudoumi : «Face au CSC, on n’a pas d’autre alternative que la victoire»

 

Le milieu de terrain est conscient de l’enjeu de la rencontre de demain : «On n’a pas d’autre alternative que la victoire», affirme l’ancien sociétaire de l’ASMO.

 

Moralement, l’élimination en coupe a-t-elle laissé des traces au sein du groupe ?

Dire le contraire serait mentir. Les trois premiers jours, après ce fameux match à Chlef, le groupe était abattu. Après, on a essayé de chasser ce mauvais souvenir. Se faire éliminer dès les premiers tours en coupe serait moins dur à supporter que de se faire sortir en demi-finale ou en finale. Maintenant, nous allons jeter toute notre énergie sur les matches du championnat.

 

Un ultime à fort enjeu vous attend demain…

De toute façon, on sait ce qui nous attend, il faudrait finir la phase aller avec une victoire, elle est même primordiale pour nous. Pendant la semaine, on a bien préparé ce rendez-vous, à propos d’enjeu possible en cas de succès, qu’on finira l’aller à la tête de la L1. Mais franchement, finir sur le podium, ce serait pas mal non plus.

 

Vous allez affronter le CSC, une équipe qui est au creux de la vague, la partie s’annonce, donc, abordable pour votre équipe, non ?

Pas du tout. Le CSC a bien battu le CRB à Alger, cela montre quand même que les Constantinois sont imprévisibles avec leur effectif qui renferme des éléments expérimentés, ayant roulé leur bosse dans le haut niveau. Il faudrait se méfier de cet adversaire, d’autant que, d’après leurs déclarations cette semaine, ils promettent une réaction positive. On espère que ce ne sera pas contre nous.

 

Appréhendez-vous une réaction négative de votre public ?

C’est connu, dans la défaite, il y a toujours des mécontents, il est possible que notre équipe soit accueillie par les huées du public, mais vu ce qui s’est passé à Chlef, on s’attend à des encouragements de la part de notre public. Son soutien indéfectible nous poussera à user du maximum pour gagner ce match et finir par conséquent l’année sur une bonne note.

 

A la fin de l’aller, sur le plan personnel, comment jugez-vous votre apport au club ?

Même si je préfère qu’on fasse les bilans à la fin de saison et que je connais bien mon niveau, j’estime que ma première phase est plutôt moyenne, je réserve le meilleur pour la suite de la saison.

M. S.

 

Benaï s’éloigne un peu

Faute d’avoir trouvé un accord avec lui sur le plan financier, d’après nos informations, la piste Benaï s’est un peu éloignée. Selon un proche du club oranais, alors qu’il devait parapher son contrat ce mercredi avec le MCO, l’ancien joueur de l’USMBA, qui a rejoint ensuite les rangs du NAHD, n’est pas acquis pour le MCO.

 

On a relancé Benkablia

Avec le probable abandon de la piste Benaï, les recruteurs oranais envisagent de revenir à la charge avec Mohamed Benkablia. Pour rappel, l’attaquant international, qui a racheté son contrat de la JSK, avait rencontré, il y a quinze jours, le président Ahmed Belhadj, mais les deux parties n’étaient pas tombées d’accord. Il semblerait que Baba s’est rendu à l’évidence que dans un marché où il est difficile de dénicher des attaquants talentueux, il aurait intérêt à explorer la piste Benkablia qui, de surcroît, est un gars d’Oran, donc il n’aura pas besoin de temps d’adaptation. On reviendra sur l’évolution des contacts entre les deux parties dans l’une de nos prochaines éditions.

 

Benali a récupéré sa lettre de libération…

Sur sa demande, Salim Benali a été libéré du club avant-hier après-midi. Le désormais ancien défenseur gauche du MCO ne fait plus partie de l’effectif, après que le secrétaire lui a remis sa lettre de libération.

 

… Il serait en partance pour l’ESS

D’après les rumeurs, Salim Benali, qui est dans le viseur de plusieurs équipes de l’élite professionnelle, serait en partance pour l’ESS. Avec sa libération en poche, l’ancien défenseur du MOB va sans doute, dans les prochaines heures, révéler sa future destination.

 

Des parties s’opposent à la libération d’Aguid

L’annonce faite hier sur les colonnes de Compétition par le président Ahmed Belhadj, à propos de la libération d’Amir Aguid, a suscité plusieurs réactions. On évoque même que des parties au club seraient contre sa libération, d’autant que, d’après le spécialiste en traumatologie (Dr Trabelsi) que le joueur est allé voir à Tunis, lui aurait signifié qu’il pourrait retrouver la compétition dans un mois. Hier matin, Aguid s’est entraîné sous les ordres de Djamel Bekadja, le préparateur physique, en marge du groupe. Baba, qui envisage de recruter Bilal Benaldjia, qui n’a pas trop joué avec le DRBT, cette saison, va-t-il écouter ses proches en repêchant Aguid ? Même si, selon nos informations, le président aurait demandé au secrétaire du club de délivrer à Aguid sa lettre de libération, cela a eu lieu hier matin.

 

On parle d’Aksas

A la recherche d’un défenseur central, des proches algérois à Baba lui ont proposés les services d’Amine Aksas. Le président compte consulter l’entraîneur et ses proches conseillers sur ce dossier. Cependant, à ce jour, rien n’indique qu’Aksas sera engagé par le club phare de l’Ouest.

 

Berramla veut être fixé

En apprenant hier matin que son nom figure dans la liste des libérés, Tayeb Berramla était dans tous ses états. Il veut être fixé sur son avenir au club le plus tôt possible et a demandé à voir le secrétaire du club hier après-midi. Le joueur voulait savoir si réellement il fait partie des éléments qui seront libérés, afin de chercher un autre club dans les tout prochains jours.

 

……………………………..

 

Des bois mobiles

En raison de l’installation de bois pour abriter des matche de rugby pour les entraînements et petits matches, l’équipe utilise des bois mobiles. A rappeler que le tournoi international de rugby prendra fin ce samedi.

 

 

Equipe A 3 - réserve 0

La rencontre disputée avant-hier entre l’équipe première et son antichambre, s’est achevée par la victoire des séniors, sur le score de trois buts à zéro, avec des réalisations de Souibaah et Moussi, et un but inscrit contre son camp par un des éléments de l’équipe U21. 

Tags:

Classement