Accédez directement au site compétition

Ligue 1: le Mouloudia d'Alger champion d'hier

Le mouloudia d’Alger est sacré champion d’hiver de la Ligue 1 Mobilis. Le Doyen s’est offert ce titre honorifique à l’issue d’une belle victoire (3-1) enregistrée face à l’USM Bel Abbès, jeudi, en ouverture de la 15e et dernière journée de la phase allée.

C’est un bien joli cadeau de fin d’année que vient d’offrir le doyen des clubs algériens à ses supporters. A la faveur d’une belle victoire, ponctuée par trois réalisations, le MCA a décroché le titre honorifique de champion d’hiver.

Un mouloudia séduisant

Réputés fragiles à Omar Hamadi, particulièrement en présence de leur 12e homme, les Vert et Rouge ont fait taire les statistiques, et leurs détracteurs, en scorant à trois reprises, pour la première fois de la saison.

L’entame du match a été largement dominée par le MCA. Après plusieurs tentatives, non concrétisées, dont une superbe reprise de volet de Derrardja (23’) qui est allée mourir sur la transversale, le mouloudia a finalement été récompensé à la 28e minute. Exploitant un beau centre venu de la droite, Hachoud, tel un attaquant de métier, a smashé le ballon pour le loger au fond des filets des visiteurs.

Galvanisé par cette ouverture du score, les Algérois ont réussi à doubler la marque par Nekkache (33’). Embusqué devant la cage de Toual, le transfuge du CRB a profité d’une maladresse du portier belabessien pour doubler la marque.

A l’image de ces compères, Bouguèche est allé lui aussi de son petit but, scoré cinq minutes après la reprise (50’), portant l’estocade à 3 buts à 0.

En fin de partie, Bouguelmouna a réussi à éviter à son équipe le zéro pointé en réduisant la marque, de la tête, à la 83e minute.

Avec un total de 30 points, le MCA consolide sa première place au classement, tandis que l’USMBA reste provisoirement à la 6e position (21 pts).

La JS Saoura s’offre le champion en titre

Dans l‘autre rencontre du jour, disputée plus tard dans la soirée, à Bechar, entre les deux représentants de l’Algérie à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique, soit la JS Saoura et l’USM Alger, la victoire est revenue aux Sudistes (1-0).

L’unique réalisation de cette confrontation a été inscrite à la 67e minute par le buteur maison, Mustapha Djallit.

Grâce à ce succès, la JSS remonte à la 6e place (22 pts), a égalité de points avec l’Entente de Sétif. Quant à lui, le champion sortant, concède sa 5e défaite de la saison et risque de perdre également sa place de dauphin dès ce vendredi à l’occasion de la suite de cette dernière sortie de l’année 2016, en championnat.

En effet, pour ce 2e acte de la 15e journée trois rencontres sont au programme. Il s’agit de USM Harrach – O. Médéa, MC Oran – CS Constantine et ES Sétif – DRB Tadjenanet.

Résultats du jour :

MC Alger 3 – 1 USM Bel Abbès

JS Saoura 1 – 0 USM Alger  

Programme de la suite de la journée :

Vendredi :

15h00 :

USM Harrach – O. Médéa

16h00:

MC Oran – CS Constantine

ES Sétif – DRB Tadjenanet

Samedi :

14h30 :

CA Batna – RC Relizane

16h00 :

NA Hussein Dey – MO Béjaia

JS Kabylie – CR Belouizdad

Tags: , , , ,

Classement