MCO: Vers un bras de fer Berramla- direction

Mis sur la liste des libérés, Tayeb Berramla compte engager un bras de fer avec son employeur.

 

Par M. STITOU

 

 

« On a décidé de me libérer, alors j’exige d’abord de rencontrer le président ; quitter un club fait partie de la vie d’un joueur », nous a confié, hier, Tayeb Berramla, qui semble très affecté par cette histoire de libération. Cependant sans le dire, on a compris qu’il souhaiterait négocier son départ. Or, cela n’est pas l’avis de son employeur qui prétend qu’il a été suffisamment payé, comme nous l’explique le président Ahmed Belhadj.

 

Baba : «Il a intérêt à récupérer sa lettre de libération»

C’est un président du MCO dans tous ses états, qui nous a appelés hier, en milieu de journée. Pour ce dernier,  «Berramla se trompe lourdement, il a pris depuis son arrivée au club huit mois de salaire, soit 800 millions. Maintenant, s’il refuse de résilier son contrat, le perdant ce sera lui. Qu’il ne m’oblige pas à lui demander de nous ramener un club pour négocier avec lui sa libération ! Il faut que Berramla sache que depuis que je préside le MCO, je n’ai jamais lésé un joueur. Il ne faut pas qu’il ternisse notre image. Contrairement à d’autres présidents qui exigent de l’argent pour libérer leurs joueurs, normalement il doit saluer mon geste plutôt que de chercher le bras de fer avec le club. Je le dis et répète, le perdant ce sera lui, pas le MCO ou Baba», prévient le président son joueur, qui compte, d’après nos informations, se présenter ce lundi au stade pour s’entraîner avec l’équipe. «Tant qu’on ne m’a rien notifié, je ne cesserai pas les entraînements », ajoute Berramla. Il est de l’intérêt des deux parties de trouver un compromis dans cette affaire qui risque, au rythme où vont les choses, de prendre des proportions alarmantes.

M. S.

 

Benchiha annonce sa démission

Finalement, Nasser Benchiha s’est rendu à l’évidence qu’il serait mieux pour lui de démissionner de son poste de porte-parole. Hier matin, il nous a appelé pour nous annoncer sa démission. « Samedi soir, j’ai annoncé sur la chaîne Echourouk que je suis démissionnaire », nous informera l’ancien portier du club, qui justifiera sa décision : « Je pense que l’actuel président veut mettre son frère Tedj à ma place dans ce poste, alors que je préfère me retirer après avoir contribué modestement au bon parcours de l’équipe, dans cette première phase de la saison », indiquera Benchiha qui a été honoré par Abdelhakim Serrar samedi dernier.

 

                        M. S.

 

Belarbi, l’autre libéré

 

Par M. STITOU

 

Alors que la liste des libérés a été communiquée en fin de semaine par le président, puis confirmée par son entraîneur hier en début d’après-midi, on a appris qu’à cette liste, on vient d’ajouter le nom d’Abdallah Belarbi, le deuxième gardien de but.

 

Cette décision a été prise hier. Le président Ahmed Belhadj, qui a invité Omar Belatoui à un déjeuner pour discuter des affaires de l’équipe et faire, bien entendu, le bilan de la phase aller, s’était plaint du comportement de Belarbi qui accepterait mal son statut d’éternel remplaçant. D’après les échos qui nous sont parvenus de la réunion d’hier entre le président et l’entraîneur, celui-ci n’apprécie pas que Belarbi fasse la tête sous prétexte qu’il ne joue pas, jugeant qu’un tel comportement nuirait à l’ambiance du groupe. Belatoui a décidé de se passer de ses services pour la phase retour. Ce sera donc le jeune portier Makhloufi qui sera la doublure de Natèche.

 

Il n’a pas fait la fête

Parmi les griefs retenus contre Belarbi, son attitude après le match ; tandis que ses camarades fêtaient la deuxième place arrachée par l’équipe au terme de cette première phase de la saison, Belarbi ruminait, d’après notre source, sa colère. Quand cela a été rapporté à Baba, le président ne s’est pas opposé à la décision de son entraîneur de le libérer. Venu au MCO en été 2013, Abdallah Belarbi va donc le quitter trois ans et demi après. Hier, le secrétaire du club devait l’informer de cette décision.

M. S.

 

Versement de deux salaires

 

Après avoir versé en intersaison à tous les joueurs quatre mois de salaire, la direction, qui veut être toujours à jour avec les joueurs, va débloquer la semaine prochaine, c'est-à-dire au début du mois de janvier, deux mensualités. Actuellement, la direction est en train de préparer les états afin de virer les salaires à la banque. « J’ai fait la promesse aux joueurs de leur verser deux salaires pendant la trêve ; cette promesse, je vais la tenir », nous a confié hier Baba, lequel, en dépit de l’absence de rentrées financières et de la non-reconduction du contrat de sponsoring avec Ooredoo, continue à assurer le payement des salaires.

Les employés également concernés

Outre les joueurs, qui percevront deux salaires, la direction n’a pas oublié les employés du club. A cet effet, d’après le président toujours, les employés toucheront chacun quatre mensualités à la même période. Une bonne nouvelle pour les employés, qui commençaient à s’impatienter à propos de leur dû.

M. S.

 

Aguid maintenu

Toujours lors de la rencontre d’hier entre le président et son entraîneur, sachant que Belatoui ne souhaitait pas le départ d’Amir Aguid, il a réussi à convaincre, force arguments à l’appui, de garder l’ancien défenseur du MOB. Ce revirement de la direction, qui était sur le point de le libérer, n’est pas dû uniquement à l’intervention de l’entraîneur en sa faveur, mais également après la belle prestation du jeune Blaha. Avec le prochain retour à la compétition de Réda Helaimia, l’équipe devrait disposer de plusieurs solutions dans ce poste d’arrière-droit.

 

On renonce à Benaldjia

Faisant partie des éléments susceptibles de renforcer l’effectif du MCO cet hiver, Bilal Benaldjia ne sera pas finalement recruté. La belle prestation face au CSC du jeune espoir Abderrahmane Blaha a changé la donne. Désormais, avec le maintien d’Aguid, le club n’a pas besoin de recruter un arrière-droit. Dire qu’en conférence de presse, après la dernière rencontre, Omar Belatoui avait justifié le choix Benaldjia par sa polyvalence ; d’où notre étonnement en apprenant qu’à l’issue de la réunion d’hier, il a été décidé de renoncer au recrutement de l’actuel sociétaire de Tadjenanet.

 

El Hamri attend un milieu de terrain

Dans les heures à venir, la direction, selon Baba, devrait officialiser le recrutement d’un milieu offensif. Toutefois, le président ne souhaite pas dévoiler le nom de cet élément qu’il envisage de recruter.

 

Belameiri veut jouer au MCO

Auteur d’un bon match vendredi face au club oranais, El Hadi Belameiri, qui évolue au CSC cette saison après un passage à l’ESS, serait intéressé par une aventure au MCO. Selon les rumeurs, Belameiri, qui a été sondé par un des proches du club oranais après la rencontre de vendredi, espère que son actuel club ne le bloquerait pas.

 

Le stage commencera le 4 janvier

Prévu initialement le 3 janvier, le stage bloqué qui va durer dix jours, pendant la trêve hivernale, est décalé d’un jour. Concernant le site qui abritera ce stage, finalement la direction du club a réservé à l’hôtel Phoenix, a-t-on appris.

 

 

Tags:

Classement