MCA: Gourmi : «Oui ! Revenir au MCA m’intéresse»

L’ex-attaquant du MCA, Khaled Gourmi, veut revenir au Doyen. Il lui reste six mois avec son club d’Al Shahaniya. Comme le championnat au Qatar se termine à la mi-avril, alors tout reste possible, si le Doyen se montre convainquant pour faire venir Gourmi cet hiver.

De France, il annonce

 

C’est la période des transferts, votre nom revient dans les affaires du MCA, qu’en dites-vous ?

Je suis content. Mais je n’ai reçu aucun contact officiel. Ceci dit, c’est avec un grand plaisir que je vois que le MCA s’intéresse à moi, le Doyen reste et restera mon club du cœur.

 

Tout le monde voudrait maintenant savoir si Gourmi veut lui aussi ce retour ?

Oui ! Revenir au MCA m’intéresse. Comme je viens de le dire, le MCA est  mon club du cœur. Tout le monde sait comment j’ai quitté le Doyen, je ne voulais pas partir, mais les Mouloudéens ont mis beaucoup de temps pour m’appeler et entre temps, j’ai reçu cette offre du Qatar, mais au fond, je ne voulais vraiment pas quitter le Mouloudia.

 

On sait qu’il vous reste six mois au Qatar, il est possible d’assurer votre libération ?

Il me reste six mois de contrat au Qatar, donc, mon destin n’est pas entre mes mains. Ce n’est pas moi qui décide, mais tout reste possible tout de même. Il faut savoir que moi je veux revenir. Mais personne ne sait ce que nous réserve le destin.

 

On sait que vous êtes ambitieux et comme le MCA joue sur plusieurs fronts, cela vous booste pour revenir, n’est-ce pas ?

Il faut savoir que ça se passe bien dans mon équipe du Qatar, mais oui, effectivement, avec le Doyen, je sais que je peux apporter beaucoup à cette équipe qui a envie de réussir beaucoup de choses. J’espère vraiment être dans le groupe pour vivre ces moments intenses. Mais pour cela, il faut que le président Ghrib se manifeste.

A. Z.

MCA-USBD à 18h

Le Doyen veut passe aux quarts

 

Cet après-midi, le Doyen disputera sa dernière rencontre officielle de l’année 2016. Le MCA, qui a été sacré champion d’hiver, veut assurer la qualification aux quarts de finale devant Beni Douala aujourd’hui.

 

La semaine dernière, le MCA avait disputé sa dernière journée de la phase aller. Celle-ci a été fructueuse pour les équipiers de Bouguèche, ils avaient battu l’USMBA par 3-1, ce qui leur permet de prendre la première place au classement. Objectif atteint en championnat, le MCA ne veut pas s’en contenter, les équipiers de Chaouchi veulent finir l’année 2016 avec une qualification pour les quarts de finales. Le détenteur de la Coupe veut aller très loin dans cette compétition et pour la rencontre de cet après-midi, en plus de l’avantage du terrain, il aura celui du public. Les Chnaoua comptent venir en masse soutenir leur équipe préférée afin que celle-ci s’impose en Coupe comme elle l’a fait si bien en championnat. Ce qui est sûr, c’est que la bande à Mouassa veut passer haut la main cet examen. Le coach a rappelé à ses capés qu’ils doivent faire attention à ce match qui, pour lui est une rencontre piège, car, l’adversaire, qui est une petite équipe, n’a rien à perdre, mais plutôt tout à gagner face au Doyen et ses joueurs feront tout pour s’illustrer. C’est ce qui rend cette rencontre difficile, mais du côté mouloudéen il est impératif de faire respecter la hiérarchie. Pour ce rendez-vous, Mouassa ne peut pas compter sur les services de Karaoui et Seguer qui sont suspendus, ainsi que Nekkache qui s’est fait opérer du ménisque et il doit rester au repos pendant 21 jours. Mais Mouassa compte dans son groupe des joueurs talentueux qui n’ont qu’une seule envie, celle de montrer que le Doyen est intraitable quand il s’agit de coupe d’Algérie.

A. Z.

 

Mouassa aux joueurs : «Pas le droit à l’erreur»

 

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, a tenu un discours clair devant ses poulains afin de les sensibiliser sur le risque d’une mauvaise surprise aujourd’hui.

En effet, lors de l’ultime séance d’entraînement d’hier, Kamel Mouassa a discuté avec ses poulains comme il le fait à chaque fois afin de les sensibiliser et leur rappeler qu’ils doivent d’être vigilants, prudents et très concentrés afin de réussir cette rencontre. «C’est un match piège, il ne faut pas sous-estimer l’adversaire. Vous avez vu que lors de ses rencontres avec des équipes de divisions inférieures, de grandes équipes ont eu la surprise de se faire éliminer. Alors, soyez vigilants, prudents et bien concentrés. Ne tombez surtout pas dans la facilité. C’est votre dernier match de l’année 2016, gagnez-le. On n’a pas le droit à l’erreur. Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire. Un match se joue sur le terrain, ni avant ni après. Si on se loupe, on ne peut pas se racheter, alors faisons en sorte d’assurer.» Ce qui est sûr, c’est que Mouassa veut vraiment remporter le billet qualificatif comme il l’a dit dernièrement : «Finir l’année 2016 en beauté.»

En somme, les Mouloudéens veulent assurer la qualification quitte à mettre le feu aujourd’hui à Bologhine.

A. Z.

 

CEO : «Tout pour passer aux quarts»

Il est conscient que le coach Mouassa peut faire appel à lui cet après-midi contre Béni Douala. CEO est bien décidé à mettre tout en œuvre pour réussir le pari et cela peu importe le prix à mettre : «On jouera chez nous et devant notre public, donc tout pour passe en quart de final. On va se surpasser pour finir l’année 2016 en force. On est conscient que la rencontre ne sera pas facile, ce n’est pas par hasard que cette équipe est arrivée à ce tour, mais on va tout faire pour réussir. On a un statut de détenteur de coupe à défendre et il faudra pour cela mettre tout en œuvre afin de réussir. On se surpassera pour apporter de la joie à notre public qui sera certainement à nos côtés pour nous booster.» CEO est bien décidé à faire sensation et comme il se surpasse dans le travail, Mouassa va certainement lui faire appel pour lui montrer qu’il compte sur lui à l’avenir.

A. Z.

 

Ould Zmirli contacte Ghrib pour CEO

Le président du Nasria, Mahfoud Ould Zmirli, veut faire ses achats au MCA. Après Seddiki, le boss nahdiste sollicite Ghrib pour CEO. Le jeune milieu de terrain veut lui aussi partir. Ghrib n’a pas encore pris de décision.

 

Certains joueurs du Mouloudia d’Alger font la convoitise de plusieurs équipes, à l’image du jeune CEO qui intéresse de près le Nasria. D’ailleurs, le président du Milaha a contacté officiellement Omar Ghrib pour discuter d’un probable transfert de CEO chez les Sang et Or. Omar Ghrib lui a demandé un temps de réflexion ; il attend, en fait, la fin de la rencontre contre Béni Douala pour se réunir avec le coach Mouassa et le manager général Bouiche. Une décision pareille ne peut pas se prendre à la légère. Et du côté du joueur, on apprend que CEO veut tenter sa chance chez le Nasria. Mais il est conscient qu’il n’est pas libre de tout engagement et Ghrib qui avait assuré qu’il ne le libère pas, va d’abord discuter avec lui avant de prendre une décision finale. Pour les fans, CEO ne devrait pas quitter le Mouloudia, c’est une valeur sûre qu’il faut préserver. On verra prochainement quand le coach Mouassa se réunira avec Ghrib quelle serait la décision prise par les deux hommes au sujet de CEO qui veut partir.

A. Z.

 

L’USBD s’est entraîné hier à Omar Hamadi

Les joueurs de l’US Béni Douala devaient s’entraîner hier à Omar Hamadi pour mettre les derniers réglages avant le jour J. Cette équipe, qui a travaillé à Tizi Ouzou, est arrivée hier à  Alger avec la ferme intention de réussir sa rencontre face au Doyen.

 

Equipe probable 

Chaâl, Hachoud, Demou, Mebarakou, Boudebouda, CEO, Kacem, Derrardja, Djemaouni, Bouguèche et Zerdab.

 

Seguer suspendu

Pour la rencontre de cet après-midi, l’attaquant du MCA, Mohamed Seguer, a écopé d’un carton pour contestation de décision ; ainsi le joueur ne sera pas concerné par le rendez-vous d’aujourd’hui contre Béni Douala.

Les convoqués

Chaouchi, Chaâl, Hachoud, Azzi, Bouhenna, Demou, Mebarakou, Boudebouda, Kacem, CEO, Derrardja, Mokdad, Djemaouni, Aouedj, Seddiki, Bouguèche et Zerdab.

 

Seddiki et Bouhenna reviennent dans les 18

N’ayant pas vraiment le choix, son effectif étant amoindri par l’absence de Karaoui et Seguer qui sont suspendus, ainsi que Nekkache blessé, le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa a fait appel à Seddiki et Bouhenna ; ces deux joueurs très professionnels ont accepté même s’ils songent sérieusement à partir.

MCA - USBD

Il a négocié avec les dirigeants de l’USMBA

Boussouf veut partir

 

Le gardien Kheirddine Boussouf, qui revient de blessure, pourrait quitter le doyen des clubs algériens après le dernier match de cette année 2016 vers un autre club de L1, à savoir l’USMBA qui veut attacher ses services.

 

En effet, la concurrence est rude dans la cage mouloudéenne qui possède trois bons gardiens, en l’occurrence Chaouchi, Chaâl et Boussouf. Depuis sa blessure, Boussouf a perdu sa place de titulaire et ce sera très difficile pour lui de la reprendre avec  Chaouchi et Chaâl. Selon une source sûre, Kheirddine Boussouf a confié à ses proches qu’il veut quitter le MCA cet hiver pour avoir un temps de jeu. Toujours selon notre source, l’ancien gardien du Nasria a négocié hier avec des dirigeants de l’USMBA qui veulent renforcer le poste de gardien de but par un gardien de valeur. Boussouf aurait donné son accord de principe pour rejoindre les Vert et Rouge de Sidi Bel-Abbès, mais il a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il doit en parler à son président Omar Ghrib pour négocier sa lettre de libération.

Pour connaitre l’avis de Ghrib, nous l’avons contacté hier en début de journée pour nous parler du cas de Boussouf ; il dira à cet effet : «Au moment où je vous parler, Boussouf n’est pas venu me réclamer ses papiers pour partir. Moi, je l’ai dit et je le répète. Je ne vais pas garder un joueur ou un gardien de but qui ne veut pas rester. Je peux vous dire qu’aucun joueur n’est venu me voir pour me parler de son départ.»

Comme le sait tout le monde, c’est un véritable dilemme pour l’entraîneur Kamel Mouassa, qui doit choisir les deux et avec le retour de Boussouf, il risque de se retrouver dans la même situation pour choisir son gardien.

Une chose est sûre, après le match de ce mardi contre Béni Douala, on saura si Boussouf reste ou pas au Mouloudia et cela après la réunion prévue entre Ghrib et Mouassa ce mercredi.

M. Z. 

 

Ghrib : «Après Béni Douala, on décidera de la liste des libérés»

 

Après avoir assuré Mansouri, qui est sa première recrue de ce mercato, le Mouloudia d’Alger est sur le point de conclure avec l’ancien attaquant, Khaled Gourmi.

 

Le Mouloudia d’Alger se contentera de deux recrues lors de ce mercato hivernal, en l’occurrence Zakaria Mansouri et probablement Khaled Gourmi qui est en contact très avancé avec Omar Ghrib. Une source nous a révélé qu’une réunion est prévue ce mercredi entre Omar Ghrib et Kamel Mouassa pour parler de la liste des joueurs à libérer. Selon notre source, deux joueurs sont sur la liste noire de Kamel Mouassa, en l’occurrence Rachid Bouhenna qui pourrait atterrir à l’USMA et Seddiki qui est très proche d’un retour au Nasria. La liste des joueurs à libérer pourrait s’élargir, deux autres éléments veulent quitter le doyen des clubs algériens et comptent réclamer leurs papiers après le dernier match. Il s’agit d’Antar Boucherit qui a refusé de jouer le match de Coupe et Boussouf qui veut rejoindre l’USMBA pour bénéficier d’un temps de jeu. Omar Ghrib, que nous avons sollicité hier nous a confirmé cette réunion avec son entraîneur : «Après le match de coupe, je vais discuter avec Mouassa des joueurs qu’on va garder et ceux qui vont partir. Pour le moment, aucune décision n’a été prise, que ce soit pour les nouvelles recrues ou les joueurs à libérer. La seule recrue officielle, c’est Mansouri qui sera avec nous à partir du stage de Benidorm.»

M. Z.

 

Kacem : «Je suis apte à jouer ce match contre Béni Douala»

Le milieu de terrain Mehdi Kacem sera bel et bien présent ce soir pour les 1/8 de finales de la Coupe d 'Algérie contre Béni Douala. Le Franco-Algérien du Mouloudia est très optimiste pour que son équipe atteigne les quarts de finale.

 

Comment va votre blessure ?

Franchement, après le match contre l’USMBA, je croyais que ma blessure était grave, mais Dieu merci, ce n’était pas méchant, c’est juste une béquille à la cuisse droite. J’ai suivi des soins, et depuis hier, je me sens de mieux en mieux.

 

On comprend par là que vous allez jouer le match de la Coupe face à Benidouala ?

Oui, je jouerais face à Béni Douala. Le médecin de l’équipe m’a donné le feu vert et Incha Allah je ferais tout pour contribuer à la qualif’ pour le prochain tour. Il ne reste qu’un seul match avant la fin de l’année et comme je vous l’ai déjà dit, on fera tout pour terminer l’année 2016 sur une bonne note.

 

Vous allez affronter une autre équipe qui évolue à un palier inférieur…

C’est vrai que le tirage nous a un peu gâtés, mais on doit faire attention à cette équipe de Béni Douala qui a gagné son match précédent dans cette compétition par 4-0. Cela prouve que c’est une bonne équipe, mais le fait de jouer chez nous et devant nos supporters, ils n’ont aucune chance de créer la surprise.

 

Vous avez terminé champion d’hiver, peut-on dire que le MCA peut gagner le doublée cette saison ?

C’est notre rêve de décrocher le doublée pour faire oublier à nos supporters nos contre-performances des trois dernières saisons où le MCA luttait pour son maintien. Je sais que notre mission ne sera pas facile, mais on fera tout notre possible pour atteindre cet objectif.

 

Avez-vous une idée sur cette équipe de Béni Douala ?

Personnellement, je n’ai aucune idée, mais comme je l’ai déjà dit, on doit être vigilant devant cette équipe et jouer ce match à 200% pour passer aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie.

M. Z.

 

Il a été écarté par Mouassa

Boucherit ne veut plus rester

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Antar Boucherit ne veut plus continuer son aventure avec le MCA après avoir été écarté des 18 par Mouassa du match de Coupe face à Béni Douala.

Kamel Mouassa a annoncé les 18 convoqués pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie juste après l’ultime séance hier vers 12h30. Antar Boucherit, qui voulait jouer ce match, a finalement sauté de la liste des 18. L’enfant de Bône était très en colère et il n’a pas attendus longtemps pour le montrer en appelant sur le champ Omar Ghrib pour réclamer ses papiers et quitter le MCA dès cet hiver. Omar Ghrib, comme à ses habitudes, a tenté de calmer son joueur pour éviter des problèmes, mais le DG de la SSPA MCA ne compte pas le garder, surtout que Mouassa non plus ne compte pas sur lui puisqu’il ne figure même pas dans la liste des 18.

Ainsi donc, Boucherit sera certainement dans un autre club pour la suite de la saison. Kamel Mouassa ne veut pas le garder pour la deuxième moitié du championnat d’autant qu’il a dans son effectif plus de quatre joueurs dans son poste.

M. Z.

 

Le MCA jouera le 5 et le 8 janvier ses matchs internationaux

Le doyen des clubs algériens se rendra lundi prochain en Espagne pour effectuer un stage du 2 au 10 janvier prochains. Les camarades de Karaoui vont disputer deux matchs internationaux face à des équipes européennes, dont les dates ont été arrêtées ; le premier match se jouera pour le 5 janvier prochain et le dernier match, deux jours avant le retour de l’équipe à Alger, soit le 8 janvier prochain.

 

Le MCA jouera le classico avec un nouveau maillot

Le Mouloudia d’Alger jouera son premier match de la phase retour face à la JSK avec un nouveau maillot qui a été confectionné par l’équipementier Umbro.  Selon Omar Ghrib, le nouveau maillot du MCA sera une véritable surprise pour les supporters du vieux club algérois.

 

 

Tags: ,

Classement