USMA: Benkablia : «Je ferai de mon mieux pour apporter le plus»

Après avoir officialisé son arrivée à l’USMA en signant dans la soirée d’avant-hier un contrat de trois ans, c’est hier matin que Mohamed Benkablia a été présenté à la presse. Le nouvel attaquant usmiste nous parle des raisons qui l’ont incité à opter pour le club algérois, tout en affirmant qu’il est venu pour apporter le plus pour le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la phase retour de l’actuel exercice.

Il a été présenté hier à la presse

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire après avoir officialisé votre arrivée à l’USMA ?

J’ai rencontré le président Haddad dans la soirée d’avant-hier. Les négociations ont abouti et j’ai signé un contrat de trois ans. Je suis content de porter le maillot usmiste et c’est un honneur pour moi de tenter une expérience avec ce grand club.

Quelles sont les raisons qui vous ont incité à opter pour ce club ?

Comme je viens de le dire, l’USMA est un grand club qui ne se refuse pas. N’importe quel joueur ambitieux rêve de porter le maillot usmiste. Aussi, le volet sportif a beaucoup pesé dans mon choix. J’ai signé par conviction.

La présence de vos coéquipiers en EN olympique va faciliter votre intégration au sein du groupe usmiste, n’est-ce pas ?

Je suis très content de jouer avec eux et j’avoue qu’ils m’ont beaucoup encouragé pour venir. En ce qui concerne mon intégration au sein du groupe, je crois qu’il n’y a pas un grand problème de ce côté dans la mesure où je connais la majorité des joueurs de l’USMA.

Quelles sont vos ambitions avec l’USMA ?

Je suis venu pour apporter le plus escompté. Je ferai de mon mieux pour réaliser un bon passage à l’USMA et être au niveau des attentes.

Pouvez-vous nous dire les véritables raisons qui vous ont poussé à quitter la JSK ?

Si j’ai quitté la JSK, ce n’est pas à cause de la pression ou de ma relation avec les supporters, mais pour des raisons personnelles que je ne peux pas révéler. Il y a un malaise au sein du groupe et j’ai donc décidé de changer d’air. J’étais contraint de racheter ma libération 650 millions centimes.

A.S.

 

Il a passé hier la visite médicale

C’est dans la matinée d’hier au stade Omar Hamadi que Mohamed Benkablia a passé la visite médicale. La direction du club va déposer son dossier auprès de la LFP aujourd’hui pour le qualifier à l’USMA. Il entamera les entraînements avec l’équipe à partir de la semaine prochaine.

 

 

Son nom ne figure pas dans la liste des licences africaines

L’avenir de Bellahcène est tributaire du recrutement !

Après une année d'absence, l'USMA effectuera son come-back sur la scène internationale dès le début de l'année prochaine en prenant part à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine. Pour s'y préparer, les responsables du club, à l'image des autres formations qui y participeront, s'activent dès maintenant. Pour commencer, les équipes doivent remettre la liste des joueurs qui seront qualifiés pour prendre part à cette compétition. Selon une source fiable, on apprend que la direction de l’USMA a, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, établi une liste de 23 joueurs, y compris les deux nouvelles recrues Mohamed Benkablia et Faouzi Bourenane, en attendant l’arrivée de nouveaux joueurs lors de ce mercato hivernal. Selon toujours notre source, le nom du milieu de terrain Réda Bellahcène ne figure pas dans cette liste, ce qui ouvre les portes aux spéculations quant à l’éventuelle libération du joueur franco-algérien, actuellement en France pour une période de convalescence après avoir subi récemment une intervention chirurgicale. Mais pour le moment, les responsables du club ne sont pas encore prononcés quant à l’avenir du natif de Strasbourg. Selon les informations, son avenir est tributaire du recrutement, mais ce qui est sûr, il y a de faibles chances de le voir poursuivre son aventure avec le club de Soustara jusqu’à la fin de la saison, lui qui a été victime de blessures à répétition depuis qu’il est arrivé et qui l’ont à chaque fois freiné dans son élan, en dépit de ses grandes qualités.

 

La libération de Zeghdane et Abel se confirme

En plus de Réda Bellahcène, les noms de Khaled Abel et Toufik Zeghdane ne figurent pas également dans la liste des licences africaines. Ce qui prouve que les deux joueurs seront libérés cet hiver, une information que nous avons déjà rapportée dans ces mêmes colonnes.

 

Khoualed aura bel et bien une licence africaine

Toujours convalescent, Nacereddine Khoualed aura bel et bien une licence africaine. Le défenseur usmiste devrait renouer avec la compétition officielle à partir du mois de février prochain et devrait donc être opérationnel avant l’entrée en lice de l’équipe en Ligue des champions africaine à partir de la moitié du mois de mars prochain.

 

Yaïche, le seul jeune qui en fait partie !

Lyès Yaïche est le seul jeune joueur qui figure dans la liste des licences africaine. Selon les informations qui nous sont parvenues c’est l’entraîneur Paul Put qui a demandé à la direction du club d’octroyer une licence africaine au jeune attaquant, car il l’apprécie beaucoup et compte miser sur lui lors des matchs de la Ligue des champions africaine.

A.S.

 

 

 

L’heure de la revanche a sonné pour les Rouge et Noir

Par Anis S.

La formation usmiste sera appelée à affronter cet après-midi, à partir de 17h, son homologue de l’USM Bel-Abbès, un match comptant pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Les Rouge et Noir de l’USMA abordent le match avec un seul mot d’ordre : la qualification.

Les Usmistes auront une revanche à prendre sur leurs adversaires du jour qui les ont battus en championnat en début du mois en cours sur le score de deux buts à un. Il faut dire que le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers sont déterminés à aller damer le pion aux Bel-Abbésiens et réaliser ainsi leur premier exploit en dehors de la maison cette saison, synonyme de la qualification pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Seulement, la mission des Algérois s’annonce ardue dans la mesure où ils auront en face une équipe qui reste très difficile à manier dans son antre. Les protégés de Paul Put devront donc sortir le grand jeu et prendre le match très au sérieux pour battre l’USMBA. Le coach usmiste mise sur le bon état d’esprit de ses joueurs pour revenir à Alger avec le fameux billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition dans laquelle les Rouge et Noir ambitionnent d’aller le plus loin possible. En somme, le match de cet après-midi opposant l’USMA à l’USMBA promet en intensité, laissant ainsi prédire des débats intéressants et riches en couleurs.

 

L’absence de Meftah, le vrai casse-tête de Put

La formation usmiste affrontera l’USM Bel-Abbès cet après-midi privée des services de son latéral droit Rabie Meftah en raison d’une suspension après avoir écopé d’un carton rouge lors du dernier match du championnat face à la JS Saoura. Une absence de taille qui constitue un véritable casse- tête pour l’entraîneur Paul Put vu le grand poids du meilleur buteur de l’USMA au sein de l’équipe. Aussi, Meftah est quelqu’un de très expérimenté  et son absence se fera certainement sentir lors de l’importante confrontation d’aujourd’hui. Face à cette situation, le coach usmiste va aligner le jeune Raouf Benguit sur le flanc droit pour pallier la défection de Rabie Meftah, tout en espérant que l’international olympique pourra tenir son rôle convenablement.

 

Les supporters vont se déplacer en masse

Conscients que leur équipe aura besoin d’eux lors du match d’aujourd’hui, les supporters usmistes préparent un déplacement en masse à la ville de Sidi Bel-Abbès. On suppose donc que les inconditionnels des Rouge et Noir seront présents en force dans les tribunes du stade 24-Février-1956, un atout qui ne pourra être qu’un avantage pour les coéquipiers de Benyahia car le soutien de leur public les motive davantage pour sortir le grand jeu. Ils doivent donc être au niveau des attentes de leurs supporters en arrachant la victoire pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie.

A.S.

 

Put : «On veut notre revanche»

L’entraîneur de l’USMA, Paul Put, a tenu hier matin un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi dans lequel il a répondu aux différentes questions des médias présents relatives notamment au match d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à l’USM Bel-Abbès.

Le technicien belge affirme que son équipe abordera l’importante empoignade de cet après-midi en conquérante mais aussi dans le but de prendre sa revanche après la défaite concédée face à cette même formation de l’USMBA en championnat. «On sait que notre mission s’annonce difficile face à un adversaire qui négocie bien ses matchs sur ses bases, mais on ira à Sidi Bel-Abbès en conquérants et dans le but de revenir avec le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie. On n’a pas oublié la défaite essuyée face à cette même équipe de l’USMBA en championnat le 1er décembre dernier et on abordera donc la confrontation avec l’intention de prendre notre revanche. Ce genre de matchs est ouvert à toutes les probabilités et je crois que les chances des deux équipes pour se qualifier pour le prochain tour de la compétition sont équitables. On doit sortir le grand jeu pour revenir à Alger avec la qualification », dira-t-il d’emblée. Le coach usmiste mise sur le bon état d’esprit de ses hommes pour prendre le dessus sur l’USMBA. «Les joueurs doivent être forts mentalement pour arracher la qualification. J’ai d’ailleurs axé sur le plan psychologique durant la préparation et je mise beaucoup sur le bon état d’esprit des joueurs pour remporter le match face à l’USMBA », a-t-il indiqué.

 

«Un joueur de maturité comme Meftah aurait pu éviter l’expulsion face à la JSS»

Poursuivant sa déclaration, Paul Put regrette l’absence de son latéral droit Rabie Meftah pour l’important rendez-vous d’aujourd’hui. «Un joueur de maturité comme lui aurait pu éviter l’expulsion face à la JSS. Pourtant, j’avais prévenu mes joueurs pour qu’ils ne s’énervent pas durant la rencontre.  Je regrette son absence pour le match face à l’USMBA», regrettera Paul Put l’absence  de Meftah et d’ajouter : «Avec l’absence et le retour de certains joueurs, je serai dans l’obligation de procéder à des changements à l’occasion du match face à l’USMBA. »

 

«Benkablia est un joueur talentueux »

Interrogé sur l’arrivée de l’attaquant Mohamed Benkablia, Paul Put avoue que c’est un joueur pétri de qualités qui est capable d’apporter le plus pour l’équipe en prévision de la phase retour. «Benkablia est un joueur très bon techniquement. A mon avis, il est capable d’apporter le plus pour le compartiment offensif de l’équipe vu l’énorme potentiel dont il jouit. Seulement, c’est à lui de prouver. Il doit bien travailler durant la préparation hivernale pour s’imposer. »

 

«Bengrina est promis à un grand avenir »

L’ex-sélectionneur du Burkina Faso a également encensé le jeune attaquant Mustapha Bengrina. Selon lui, c’est un joueur qui a d’énormes qualités et qui est promis à un grand avenir. «Bengrina est un joueur qui a d’énormes qualités et qu’on peut lui prédire un avenir radieux, mais il manque encore de l’expérience et c’est la raison pour laquelle je ne peux pas compter sur lui dans les grands rendez-vous. Ce qui est sûr, je le mettrai dans le bain au moment opportun », a-t-il indiqué.

A.S.

 

Bouderbal déclare forfait

En plus de Rabie Meftah, suspendu, la formation de Soustara sera également privée lors du match de la coupe d’Algérie qui l’opposera cette après- midi à l’USM Bel-Abbès des services de Rafik Bouderbal. Et pour cause, l’attaquant usmiste n’est pas rétabli de sa blessure, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur l’important match d’aujourd’hui. Une autre absence qui ne fait pas les affaires de l’entraîneur Paul Put qui mise beaucoup sur le natif de Lyon pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Face à cette situation, le technicien belge devrait aligner Andria Carolus pour animer le couloir droit de l’attaque. L’international malgache est bien parti pour effectuer son come-back au sein de l’équipe- type après avoir raté le dernier match du championnat face à la JSS en raison d’une grippe.

 

Yaïche n’est pas encore rétabli

Le jeune attaquant Lyès Yaïche déclare à son tour forfait pour le match face à l’USMBA. Tout comme Rafik Bouderbal, il n’est pas encore rétabli de sa blessure à la cuisse.

 

La liste des 18 sera communiquée ce matin

Finalement, tous les joueurs de l’effectif usmiste ont fait le déplacement avec l’équipe à Sidi Bel-Abbès. C’est donc dans la matinée d’aujourd’hui que le premier responsable du staff technique Paul Put va arrêter la liste des 18 joueurs concernés par la grande empoignade de cet après-midi. Il va écarter deux joueurs plus un gardien de but pour établir cette liste.

 

Meftah a fait le voyage avec l’équipe

Bien qu’il ne soit pas concerné par le match d’aujourd’hui face à l’USMBA, Rabie Meftah a quand même fait le déplacement avec l’équipe à Sidi Bel-Abbès. Il faut dire que la présence de «Tchikou» a pour but de motiver les joueurs vu son grand poids au sein de l’équipe.

 

Le match retransmis en direct sur la chaîne terrestre

Comme tout le monde le sait, la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec l’USMBA sera retransmise en direct sur le petit écran. Elle sera diffusée en direct sur la chaîne nationale terrestre à partir de 17h, a-t-on appris auprès de la régie sportive de l’ENTV.

A.S.

 

Tags:

Classement