MCA: Vers un bras de fer Seddiki-Direction

Les deux milieux de terrain mouloudéens Antar Boucherit et Elyes Seddiki sont, sans surprise, libérés.

Libérés officiellement

Boucherit veut une solution à l’amiable  

 

Comme nous l’avions annoncé plusieurs fois dans ces mêmes colonnes, Omar Ghrib, après s’être réuni avec Mouassa, a acté la libération de Boucherit et Seddiki. Elyes Seddiki, arrivé lors du mercato d’intersaison, a finalement été un flop. Titulaire indiscutable en début de saison avec Djamel Menad, l’ex-milieu de terrain du NAHD et de la JSK a cédé sa place à Amir Karaoui. Voyant son statut changer, Seddiki a commencé à chercher un club preneur et c’est au NAHD qu’il a trouvé bonne oreille.

Le MCA voulait récupérer son chèque du NAHD

A ce moment, Ghrib était d’accord pour le laisser partir dans ce club à condition qu’il récupère le chèque de garantie d’un milliard laissé à Ould Zmirli et qui représente l’argent de sa libération au MCA l’été dernier. Mais comme le NAHD a bouclé son recrutement, Ghrib a exigé que Seddiki paye sa libération sinon ramener un club preneur. Selon des proches du joueur, il refuserait de payer à cause de l’absence d’offres. Il serait même prêt à aller au bras de fer et exiger qu’il soit indemnisé pour sa libération décidée unilatéralement. Notre source affirme que Seddiki ne quitterait pas le Mouloudia à moins de trouver un club qui serait prêt à lui payer le même salaire, soit 210 millions par mois, et aussi racheter sa libération, ce qui semble bien sûr impossible. De son coté, Omar Ghrib privéligie une solution à l’amiable.  

Boucherit veut partir à l’amiable   

Son co-équipier Antar Boucherti est le deuxième joueur à avoir été libéré. Le joueur n’est pas surpris, puisque, lors de sa dernière déclaration à compétition, il nous affirmait qu’il attendait de rencontrer Omar Ghrib afin de régler ce problème. Mais, comme le compartiment du milieu de terrain est étoffé avec la présence de beaucoup de joueurs de talent, à l’image d’Amir Karaoui, Mehdi Kacem, Walid Derrardja, Abdelmalek Mokdad, Chérif El-Ouazzani et aussi Chita, Mouassa, en plus de Seddiki, a décidé de libérer l’enfant d’Annaba sur la demande de ce dernier. La question qui se pose c’est comment Boucherit va-t-il récupérer ses papiers. Pour lui, c’est le Mouloudia qui l’a libéré, donc c’est à lui de négocier le prix de cette libération. «C’est une séparation à l’amiable, on doit donc se quitter à l’amiable…», dira le joueur à son entourage.  

M. K.

Bouhenna, Aouedj et Boussouf ont officiellement demandé leurs papiers

Ghrib et Mouassa disent NON   

Bouhenna, Aouedj et Boussouf veulent changer d’air mais la direction ne compte pas les libérer.

Après avoir décidé de libérer Boucherit et Seddiki, le directeur général de la SSPA Mouloudia d’Alger veut tout faire afin de garder les autres éléments qui sont de la première importance pour l’équipe. Mais, comme tout le monde le sait, quelques joueurs veulent quitter le Mouloudia d’Alger après avoir été relégués sur le banc de touche. Ils sont trois à vouloir changer d’air.

Boussouf : l’USMBA devra venir négocier

Khair-Eddine Boussouf a été relégué au statut de gardien n° 3 alors qu’il a débuté la saison en tant que titulaire. Avec le retour de Chaouchi à la compétition et Chaâl, qui est maintenant en pleine forme, Boussouf  a décidé d’aller monnayer son talent ailleurs. Croyant que Ghrib allait le libérer facilement, il a engagé des discussions avec l’USMBA et a tout conclu. Cependant, Ghrib ne veut pas le lâcher surtout avec le départ de Farid Chaâl pour la coupe du monde militaire. Et même si le boss mouloudéen changeait d’avis le concernant, Boussouf devra négocier sa libération comme tout le monde.

Bouhenna : intransférable ?

Titulaire indiscutable lors de la dernière saison, Rachid Bouhenna a finalement été relégué au poste de remplaçant et ne rentre plus dans les plans du staff technique. Ne supportant plus son statut de remplaçant et voulant retrouver du temps de jeu, il a  demandé ses papiers à la direction mais Omar Ghrib refuse catégoriquement de le libérer pour le moment. Il lui a promis tout son argent mais rien d’autre. Cependant, il n’est pas encore sûr que Rachid Bouhenna reste au sein du Mouloudia d’Alger ; il pourrait y avoir du changement d’ici la clôture du mercato hivernal. Il ne faut pas oublier que l’USMA est sur le coup et voudrait s’attacher les services du défenseur axial mouloudéen. Le président des Rouge et Noir est d’ailleurs prêt à mettre le prix qu’il faut afin de l’avoir. Selon une source proche de la direction, Ghrib refuserait que le joueur rachète lui-même sa libération ? «Ramène un club», lui aurait dit Ghrib. Cela démontre si besoin est l’attachement du président et surtout de Mouassa à ce joueur… sauf si Ghrib a peur qu’il aille chez le voisin, l’USMA, et éxplose dans ce club…

Aouedj pressé de retourner à Oran

Le troisième joueur à vouloir changer d’air pendant ce mercato hivernal est Sid-Ahmed Aouedj. Ce dernier a aussi été écarté et n’entre plus dans les plans de l’entraîneur mouloudéen. Son manque d’efficacité a eu raison de lui et son niveau a baissé par rapport aux dernières saisons. Aouedj a beaucoup de contacts et différents clubs de la Ligue 1 Mobilis se l’arrachent. Son transfert pourrait rapporter gros au Mouloudia d’Alger. Reste à savoir s’il pourra ramener un club capable de payer sa lettre de libération estimée à plus d’un milliard. Rappelons que le MCO est fortement intéressé et voudrait le voir revenir au sein de son effectif.

M. A.

Si Tahar CEO veut son fils à Bel-Abbès

Le jeune milieu de terrain mouloudéen pourrait aussi changer d’air lors de ce mercato. Hichem Cherif El-Ouazzani ferait l’intérêt du premier responsable de la barre technique de l’USMBA, qui n’est autre que son père. Si Tahar voudrait renforcer son milieu de terrain et compte beaucoup sur l’aide de son fils pour cela. Reste à savoir si Omar Ghrib et Kamel Mouassa voudront le libérer lors de ce mercato, même si cela s’annonce difficile.

Après Mansouri

Ghrib veut un avant-centre

A la demande de Mouassa, Ghrib va recruter un avant-centre. Le Mouloudia a perdu beaucoup de points à cause du manque d’efficacité. Afin de faire face à ce problème, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut du renfort dans son compartiment offensif. Même si Mouassa semble trouver certaines solutions, il n’en demeure pas moins que le club manque d’un avant-centre de métier. Ghrib serait derrière les traces d’un attaquant de grande envergure dont on ignore le nom présentement. Il est sûr que Kamel Mouassa ne veut pas recruter juste pour la forme. Il a exigé un renfort offensif de qualité afin d’être encore meilleur lors de la phase retour. Sans oublier que le club aura besoin de tous ses éléments afin de faire face aux différentes compétitions de la seconde moitié de la saison. On rappellera que Mansouri est officiellement mouloudéen et que Chita sera opérationnel à partir de 2e journée de la phase retour de la L1 Mobilis.

M. K.

Demmou ira en Espagne

Abdelghani Demmou aurait finalement décidé d’aller en Espagne. Ce dernier, qui a été attristé au plus haut point par la perte de sa mère, ne veut pas entraver la préparation de son équipe et compte faire le déplacement avec ses co-équipiers. Le défenseur axial mouloudéen est pour le moment auprès de sa famille qu’il ne quittera pas jusqu’au jour du stage qui se déroulera, rappelons-le, à Benidorm en Espagne.

Amachi et Mouassa ont récupéré leur visa

Le buteur de l’équipe réserve Amachi et le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ont finalement récupéré leur visa. Kamel Mouassa et son jeune poulain son ainsi prêts pour le voyage en Espagne où se déroulera l’habituel stage de préparation hivernal du Mouloudia d’Alger.

 

 

 

 

Tags:

Classement