CSC: Amrani : «Un seul objectif : sauver le CSC du purgatoire»

Le nouveau coach du CSC, Abdelkader Amrani, a donné un point de presse, hier, au stade Hamlaoui. Nous avons profité pour lui poser des questions auxquelles il a répondu spontanément et sans ambages.

Le nouveau coach du CSC a martelé à Compétition  

De notre correspondant

Rabah G.

 

 

Voulez-vous, d’abord, nous dire pourquoi vous avez décidé de prendre en main le CSC alors que vous saviez bien que ce club vit une crise inextricable ?

Tout ce que je peux vous dire est que, par le passé, j’ai été sollicité par deux présidents du CSC,  Boulhabib et Bentobbal, mais le destin n’a voulu que, cette saison, que je vienne prendre en main ce club, très prestigieux. Cela dit, je n’ai accepté de diriger le CSC qu’après que j’ai eu discuté avec son président (sic)   Souici,  son conseiller sportif Merzougui et eu un entretien téléphonique avec monsieur Hamoudi Brahim, le PDG de l’ENTP, le bailleur propriétaire du club.

 

Pour remettre sur orbite vos joueurs, où allez-vous effectuer le stage de préparation ?  

J’ai décidé que le stage bloqué que notre équipe devait suivre en Tunisie, se déroule ici à Constantine car je veux que nos joueurs s’entraînent ici et vivent la  pression de leurs fans qui ne veulent d’eux qu’ils maintiennent leur équipe en Ligue 1 Mobilis. Cela dit, j’ai décidé que le stage se déroule à Constantine car au moment où je vous parle, seuls douze joueurs ont repris les entraînements.

 

Plusieurs veulent partir. Est-ce que vous allez les libérer ?

Je ne vais libérer aucun joueur. Que ces joueurs qui veulent partir, quand ils ont rejoint le CSC, ce club était en Ligue 1. Et bien qu’ils le laissent là où ils  l’ont  trouvé et partent à la fin de la saison. Et, pour votre information, j’ai demandé au président Souici de solliciter, dès aujourd’hui, un huissier pour  constater les absences de ces réfractaires.

 

Voulez-vous nous dire ce que vous allez faire pour remettre sur orbite votre équipe afin qu’elle puisse bien aborder la phase retour ? 

J’ai signé un contrat de six mois. Durant ce laps de temps, je vais tout faire pour sauver le CSC du purgatoire. Et pour que je puisse atteindre cet objectif, je vais me faire seconder par Cheriet, un kiné et peut-être un autre adjoint que je n’ai pas encore choisi. Cela dit, nous devons aussi renforcer l’équipe par des joueurs qui peuvent nous apporter un plus.  

Tags:

Classement