MCO: Discussions dans la discrétion avec Aouedj

N’ayant toujours pas engagé sa première recrue, le club phare de l’Ouest, qui d’habitude est très actif, dans la période des transferts, fait preuve d’immobilisme, d’où les interrogations sur les réelles intentions du président du club, de vouloir recruter.

 

Par M. STITOU

 

 

Tandis que les opposants de Baba, prétendent qu’il n’a pas l’argent pour recruter, selon les proches du président actuel, l’argent n’est pas un problème, seulement le club ne va pas faire n’importe quoi. Il y a quelques jours, Baba nous a confié qu’il est possible que des recrues débarquent au club, dans la première semaine de janvier, à cet effet. Selon nos sources, Sid-Ahmed Aouedj serait l’une de ses priorités. Il parait que des discussions tenues secrètes ont été entamées, pendant le week-end. Aouedj aurait promis à Baba de régler personnellement son problème de libération avec Omar Ghrib, bien que ce dernier ait annoncé que Aouedj ne sera pas libéré. Selon nos informations, cette déclaration a pour but de permettre à Aouedj de négocier en position de force avec son futur club, c’est le service que veut rendre Ghrib à son joueur, avec lequel, il entretient de bonnes relations, croit-on savoir.

 

Tout se précisera d’ici la fin de semaine

Alors qu’il est convoqué pour le stage de Benidorm (Espagne), Sid-Ahmed Aouedj a laissé entendre que même s’il sera présent à ce stage, il tentera de régler ce problème de libération avec son employeur. Toutefois, dans le camp oranais, on craint qu’il cherche à utiliser ce contact avec le MCO, pour retrouver grâce auprès de son actuel employeur. Les prochains jours nous édifieront bien sur ses intentions.

M. S.

 

Guenina : « Mon sort est entre les mains du président du MCS »

 

Propos recueillis par M. STITOU

 

Contacté officiellement par le MCO, ce jeune ailier gauche, qui est natif d’El Hamri, espère que son actuel club, le MCS, ne le priverait pas de cette opportunité de porter les couleurs de son club de cœur.

 

Est-il vrai que le président du MCO vous a proposé de venir dans son club ?

Effectivement, en milieu de semaine dernière, un dirigeant du MCO m’a appelé au téléphone, il était en compagnie de Baba, il me l’a passé, et le président du MCO a été clair avec moi. «J’aimerais bien te voir dans notre effectif», m’a-t-il dit. Venant d’un club de l’envergure du MCO, qui est de surcroit mon club de cœur, étant donné que je suis natif d’El Hamri, qui est le fief du MCO, je suis vraiment honoré que Baba ait pensé à moi.

 

Les premières discussions ont-elles abouti à un accord ?

J’ai été honnête avec Baba, vu que je suis lié au MCS, je ne pouvais lui donner dans l’immédiat mon accord, même si ça me tient à cœur de porter le maillot du MCO. Cela dit, mon manager Rachid Moulay va discuter avec mon président à Saida, de la possibilité de me libérer cet hiver. J’espère que mon président ne s’opposera pas à mon départ.

 

Et s’il refuse de vous libérer, quelle sera votre réaction ?

Je n’ai qu’à me plier à la volonté de mon président, je reconnais qu’au MCS, j’ai été bien accueilli, je ne suis pas un ingrat, si mon président ne me donnera pas un bon de sortie, je ferai de mon mieux pour aider le MCS à atteindre son objectif qui est l’accession.

 

Etes-vous surpris que le MCO s’intéresse à vous ?

Dire le contraire serait mentir. D’après Baba, c’est l’entraineur Omar Belatoui qui lui a conseillé de m’enrôler, je profite de l’occasion pour le remercier d’avoir pensé à moi.

 

Vous évoluez dans quel registre ?

J’évolue en attaque, je suis plus à l’aise comme ailier gauche. Avec le MCS, cette saison, j’ai marqué un but en coupe d’Algérie, face au GCM et j’ai délivré cinq passes décisives, alors que je rentre souvent en cours de match, j’estime que mon bilan est positif.

 

A 21 ans, vous avez déjà connu plusieurs clubs…

J’ai d’abord fait ma formation à l’ASMO ou je suis resté pendant 7 ans, après j’ai joué respectivement à l’USMH et au MCA. Depuis cet été, j’ai rejoint l’effectif du Mouloudia de Saida. Avec mes conseillers, on a établi un plan de carrière, pour le moment, nous sommes dans nos prévisions, en espérant le meilleur pour le futur.

 

Au MCO !

Pourquoi pas, j’ai remarqué que ces derniers temps, la direction du MCO, est en train de battre le rappel des joueurs oranais, qui évoluent dans des clubs d’autres régions, je suis évidement très tenté pour jouer comme je l’ai dit, dans mon club de cœur.

M. S.

 

Blaha va signer un contrat de 5 ans

L’espoir Abderrahmane Blaha qui a ébloui les présents par la qualité de son jeu, lors de sa 1re titularisation dans le match contre le CSC, va parapher prochainement un contrat de cinq ans avec le club. Son père qui a rencontré Hassani Krimo, pendant le week-end, a donné son accord, pour que son fils signe ce contrat, moyennant un salaire mensuel qui ne sera pas, bien entendu élevé, les premiers temps, mais si Blaha s’imposera, en devenant un titulaire indiscutable, il bénéficiera logiquement d’une augmentation de salaire.

 

Sayah souhaite venir au MCO

Actuellement à la JSS, faute d’adaptation dans ce club, Sayah souhaiterait partir, selon les rumeurs, l’ancien attaquant du MCA aimerait bien rejoindre les rangs du MCO si, éventuellement, il récupère sa lettre de libération de la JSS.

 

Benchâa peut rempiler

Le MCO peut en cas d’accord avec Zakaria Benchâa, engager, cet hiver, ce jeune attaquant, qui avait refusé de rempiler, en raison d’un différend financier avec son employeur cet été. D’après nos informations, la direction dispose d’une licence, qu’elle souhaiterait réserver à cet attaquant si, bien entendu, ce dernier accepte de revenir au club, affaire à suivre.

 

D’aucuns veulent Belalem

Des parties au club ont proposé au président Ahmed Belhadj, d’enrôler Belalem. Pour rappel, cet élément est mis sur la liste des libérés par l’ASMO, suite à un conflit entre les deux parties, reste à savoir, si l’ASMO acceptera de le céder au club voisin, alors que celle-ci avait bénéficié des services du joueur du MCO, cet été, avec le recrutement de Beradja et Chlaoua.

 

Hamdadou est sur le marché

Libre sur le marché, Hamza Hamdadou (25 ans) espère rebondir dans un club cet hiver, Hamdadou qui s’est marié, il y a quelques jours, attend des offres, pour les étudier, même s’il l’on n’écarte pas un éventuel retour au MCO, qu’il a quitté cet été.

M. S.

 

Belatoui reprendra aujourd’hui

Ce n’est que ce mardi que Belatoui va reprendre du service, tandis que la reprise a été assurée par le duo Mecheri- Sefraoui, l’entraineur en chef, qui devait rentrer hier soir de France, est attendu cet après-midi à l’hippodrome d’Es Senia.

 

Entrainement à Zabana à partir de demain

A compter de ce mercredi, l’équipe reprendra l’entrainement à Zabana, pour la séance d’hier et celle d’aujourd’hui, le groupe s’entraine à l’hippodrome d’Es Senia.

 

Des ponctions sur salaires

La direction du club envisage de procéder à des ponctions dans les salaires de joueurs, suite à des absences à l’entrainement. Cependant, ces ponctions seront effectives à la fin de saison, pas maintenant, ce qui fait que les joueurs vont toucher la totalité des salaires, la semaine prochaine, assure une source proche de la direction.

M. S.

 

Les supporters ont illuminé Oran

Le soir du 31 décembre, les supporters du MCO se sont donnés rendez-vous sur le boulevard Front de Mer, pour célébrer la fin de l’année. Feux d’artifice et fumigènes ont été utilisés, pour marquer l’évènement. Par ailleurs, des banderoles avec le chiffre 100, soit le nombre d’années du club, ont été déployées. D’après des recherches, le MCO a été fondé en 1917 et non pas en 1946, comme tout le monde le pensait. En tout cas, l’ambiance était des plus festives, samedi soir, dans la principale artère d’Oran.

 

Tags:

Classement