MCO: Natèche : «Garder la même dynamique»

Considéré comme l’atout n°1 de son équipe, lors de la première phase de la saison, l’expérimenté gardien du MCO promet que lui et ses coéquipiers feront tout leur possible pour faire un parcours identique, sinon meilleur, dans la deuxième partie de saison.

 

 

Raouf, avez-vous profité des vacances, pour faire le vide dans votre tête ?

Pour être sincère, je n’ai pas profité pleinement de cette dizaine de jours de vacances, car je me suis déplacé à Londres (Angleterre), pour régler un problème administratif, j’étais obligé de courir à droite et à gauche, malgré tout, je reconnais que cette coupure avec le monde du football m’a fait du bien.

 

Le MCO est-il capable de rééditer les performances de l’aller ?

Pour s’y faire, le groupe doit garder le même état d’esprit, aussi continuer à bosser dans la même ambiance, avec un mental de conquérant, je pense qu’il suffit de recharger les batteries pendant cette trêve hivernale, tout est possible après. Notre objectif est de garder le contact, avec la tête du classement, avec les potentialités que recèle notre équipe, cela est du domaine du possible !

 

Avec un calendrier favorable au retour (le MCO recevra neuf fois à domicile), d’aucuns estiment que votre équipe peut coiffer au finish ses concurrents pour la course au titre…

Comme je l’ai dit, nous devons d’abord garder cette belle dynamique, affichée à l’aller. Certes, lors de la deuxième phase de la saison, les matches seront plus difficiles, avec des rencontres à fort enjeu, il faudrait se préparer en conséquence, en jouant notamment sans calculs.

 

Que voulez-vous dire ?

Il faut jouer tous les matches avec l’obligation de les gagner, surtout pour ceux qu’on disputera à domicile, la phase retour sera sans doute, intéressante pour notre équipe, qui devra confirmer dès la première journée lorsqu’on recevra le CRB à Zabana, le 20 janvier prochain.

 

L’effectif n’a enregistré aucun renfort cet hiver…

Je pense que le président et l’entraineur ont compris qu’il ne faudra pas recruter pour le simple plaisir de recruter, il faudrait ramener des éléments capables d’apporter un plus à l’équipe, sinon à mon avis, faire confiance au groupe qui est déjà en place n’est pas une mauvaise idée, vu les performances réalisées par ce même groupe lors de la phase aller.

 

Une phase aller lors de laquelle Natèche s’est illustré de façon incroyable…

Tous ces éloges me font plaisir et me motivent surtout à donner encore plus, pour honorer la confiance de mes coéquipiers, responsables et supporters à chaque match. Je suis prêt à faire tous les sacrifices possibles, afin d’aider mon équipe.

M. S.

 

Il est rentré mardi

Absent à la reprise, Raouf Natèche qui avait séjourné, ces derniers jours, en Angleterre, n’est rentré à Alger qu’avant-hier en milieu de journée. Hier, il a rejoint le groupe, après avoir rallié le matin Oran.                 

Le stage a débuté hier

Le groupe au complet

 

Par M. STITOU

Depuis la reprise, ce lundi, on déplorait des absences à la pelle à l’entrainement. Hier matin, c’est un groupe au grand complet qui est entré en stage bloqué, à l’hôtel Phoenix, c’est comme si les joueurs qui s’étaient absentés, se sont donnés le mot, pour reprendre mercredi, d’ailleurs un des éléments qui n’a rejoint le groupe, qu’hier matin, nous a confié : «Le coach savait qu’on allait reprendre le 4 janvier (hier, ndlr) mais pas avant.» Ce joueur qui a requis l’anonymat, estime par ailleurs : «De toute façon, la reprise du championnat a été décalée d’une semaine, ce qui fait qu’en ratant deux séances, il n’y a rien de mal !» Toujours est il que ces absences n’ont pas été du goût du président, qui a fait le déplacement lundi après-midi, à l’hippodrome d’Es Senia pour rien, alors qu’il envisageait de tenir une réunion avec ses joueurs, pour leur rappeler leurs devoirs et aussi les objectifs du club, pour la deuxième partie de la saison, Baba était hors de lui, en constatant le nombre élevé d’absents. Cependant, une fois après avoir su que la LFP a décidé de décaler au 20 janvier, la reprise du championnat, le président s’est quelque peu calmé.

 

Belatoui reprend du service

Autre information, hier matin, l’entraineur Omar Belatoui, après une semaine passée en France et qui est rentré mardi, a repris du service, hier matin, ce qui fait que, depuis, les choses sérieuses ont commencé, pour la préparation hivernale.

M. S.

 

Le coach interdit à Berramla de s’entraîner…

Présent depuis la reprise des entrainements, Tayeb Berramla a été empêché par Omar Belatoui de s’entrainer avec le groupe. «Tu es libéré, je ne peux te laisser t’entrainer avec le groupe», signifiera Belatoui à Berramla, selon des témoins, le coach a même dit la vérité à son désormais ex-joueur : «C’est moi qui ai décidé de te libérer», nous rapportera l’un des témoins.

 

Gafaïti prié d’aller voir avec la direction

Tout comme Berramla, le défenseur Adel Gafaïti a été prié de voir avec la direction. Cela s’est passé lors de l’entraînement d’hier après-midi, lorsque Belatoui lui a remis sa lettre de résiliation, tout en le priant d’aller voir avec la direction, à propos de son sort.

 

Moussi réclame ses papiers, puis se rétracte

Mardi soir, Abdeslem Moussi s’est rendu à Ain Turck, où il a rencontré son président. Le motif de son déplacement était de trouver un terrain d’entente avec son président pour résilier son contrat. Ne pouvant le retenir contre sa volonté, Baba accepte de lui délivrer sa lettre de libération. Coup de théâtre hier matin, Moussi décide de rester. Joint au téléphone, dans l’après-midi d’hier, Moussi nous l’a confirmé : «Effectivement, j’ai décidé de rester au MCO». Ainsi, l’ancien baroudeur de l’USC va continuer l’aventure au MCO, avec l’ambition de bénéficier de plus de temps de jeu, dans la seconde partie de la saison.

 

Rencontre président-DJS, hier

Hier matin, le président Ahmed Belhadj a tenu une réunion avec M. Badredine Gherbi, le directeur de la jeunesse et des sports, dans le bureau de celui-ci. Lors de cette rencontre, les deux hommes ont évoqué le problème des subventions, mais également celui de la gestion du stade Ahmed-Zabana, dont le MCO souhaiterait gérer la billetterie, le jour des matches. Le DJS qui est toujours à l’écoute des problèmes des clubs de la ville, plus particulièrement ceux du MCO, a fixé  rendez-vous à Ahmed Belhadj, la semaine prochaine, pour trancher à propos de cette affaire.

 

On parle à nouveau de Salem

Souvent évoqué, le retour de l’ancien responsable de le cellule des supporters, Salem Fodil, ne s’est jamais concrétisé. Il semblerait que cette fois, le président Ahmed Belhadj serait décidé à recourir aux services, de Salem pour encadrer les supporters, que ce soit lors des matches à domicile ou à l’extérieur. Une rencontre serait prévue, en ce sens, entre Baba et Salem, pour officialiser le retour de celui-ci, à la tète de la cellule des supporters.

 

2 matches amicaux

Pendant ce stage, le staff technique a émis le souhait de programmer deux rencontres amicales contre des équipes de la région.  Le premier aura lieu en début de semaine, a-t-on appris.

 

Vers la prolongation du stage

Devant prendre fin le 13 janvier, le stage de l’hôtel Phoenix sera prolongé de deux jours, cette décision fait suite au changement de la date de reprise du championnat.

 

Bouchama proposé

Selon un proche de l’équipe, le milieu de terrain du CRB a été proposé à Baba, mardi. Libéré par son club, l’ancien sociétaire de l’USMA et du MCA serait disposé à venir tenter l’aventure au MCO.

 

Intérêt pour Zeghli

C’est plutôt le défenseur Zeghli qui intéresse, croit-on savoir, le club oranais, qui cherche à se renforcer en défense et qui suit de près ce dossier.

 

Gafaïti prié d’aller voir avec la direction

Tout comme Berramla, le défenseur Adel Gafaïti a été prié de voir avec la direction. Cela s’est passé lors de l’entraînement d’hier après-midi, lorsque Belatoui lui a remis sa lettre de résiliation, tout en le priant d’aller voir avec la direction, à propos de son sort.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement