USMA: Recruter un défenseur et vite !

Le recrutement d’un défenseur central demeure la priorité des priorités des responsables usmistes lors de ce mercato hivernal.

Khoualed convalescent, Benyahia jouera la CAN

 

 

Par Anis S.

 

Le moins que l’on puisse dire est que la formation usmiste rencontrera un vrai problème en défense lors des premiers matchs de la phase retour de la saison. Alors que Nacereddine Khoualed est toujours convalescent et dont le retour à la compétition officielle est prévu à partir du mois de février prochain, Mohamed Benyahia prendra part à la prochaine coupe d’Afrique des nations au Gabon avec la sélection nationale. Face à cette situation, et à dix jours seulement de la clôture du marcher des transferts hivernaux, les responsables du club sont en train d’accélérer les démarches afin d’engager un défenseur pour être une doublure à Farouk Chafaï et Ayoub Abdellaoui. Ces deux derniers sont bien partis pour constituer la charnière centrale de l’équipe lors des premiers matchs de la phase retour du championnat.

 

Haddad veut Masmoudi

Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a voulu recruter Rachid Bouhenna avant même l’ouverture du mercato hivernal car il semble avoir le profil du défenseur recherché et un élément capable d’apporter le plus pour l’arrière-garde de la formation de Soustara. Mais ce transfert est finalement tombé à l’eau pour la simple raison que le directeur général du MCA, Omar Ghrib, ainsi que l’entraineur Kamal Moussa se sont opposés au départ de Bouhenna. Face à cette situation, le président usmiste a jeté son dévolu sur le défenseur de l’ASMO Boualem Masmoudi qui a réalisé une phase aller remarquable avec son équipe. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. La raison ? Le jeune défenseur de 22 ans est sous contrat avec son club pensionnaire et les responsables asémistes ne semblent pas prêts à céder l’un de leurs meilleurs éléments cet hiver car l’équipe aura besoin de lui pour réaliser le maintien en Ligue 2 Mobilis. Reste à savoir si Haddad va parvenir à trouver un accord avec eux pour racheter la fameuse lettre de libération de Boualem Masmoudi.

 

Les Franco-Algériens, l’autre option

En l’absence de bons défenseurs libres de tout engagement sur le marché national, les responsables usmistes devraient se pencher sur la piste des Franco-Algériens. Cette carte demeure une autre option pour eux afin de trouver le défenseur au profil recherché. Il faut dire qu’à l’USMA on regrette le défenseur franco-algérien Mourad Satli qui a négocié avec le président Rebouh Haddad il y a environ un mois, n’était un différend financier qui a fait capoter les négociations, car, bien qu’il soit resté loin de la compétition officielle pendant six mois, il n’en demeure pas moins que c’est un élément capable de rebondir à l’USMA mais surtout être un bon renfort pour le compartiment défensif de l’équipe en prévision de la phase retour vu l’énorme potentiel dont il jouit. L’ex-défenseur du FC Malines s’est finalement engagé avec le NAHD.

A. S.

 

Abel et Zeghdane repêchés ?

Il n’est un secret pour personne, Khaled Abel et Toufik Zeghdane demeurent les flops du mercato d’intersaison. Le premier n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe, se contentant de jouer dix minutes seulement face à la JS Saoura lors des 18 matchs disputés lors de la première moitié de l’actuel exercice, tandis que le seconde a passé six mois blancs en raison de la méchante blessure qu’il traîne à la cheville depuis la saison écoulée, ce qui l’a d’ailleurs contraint à subir une intervention chirurgicale en Suisse le mois de novembre dernier. N’ayant pas apporté le plus escompté, les deux joueurs en question ont été mis en tête de la liste des libérés cet hiver. D’ailleurs, leurs noms ne figurent pas sur la liste des 25 joueurs concernés par les licences africaines. Mais apparemment, il semble que les responsables du club soient revenus sur leur décision. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Zeghdane et Abel sont bien partis pour être repêchés. D’ailleurs, ils ont été retenus pour prendre part au stage hivernal qui se déroule actuellement à Sousse. Si une telle décision serait prise, c’est parce que les dirigeants usmistes ne veulent pas brader les deux joueurs avant d’assurer l’arrivée de nouveaux éléments capables d’apporter le plus pour l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Autrement dit, l’avenir d’Abel et Zeghdane devrait être tributaire du recrutement. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage dans les prochains jours.

 

Bellahcène, un cas qui divise

L’autre joueur qui se trouve sur un siège éjectable, c’est Réda Bellahcène. Le joueur a été victime de blessures à répétition depuis son arrivée à l’USMA, ce qui l’a privé de prouver ce dont il est capable. Tout comme Abel et Zeghdane son nom ne fait pas partie de la liste des licences africaine, ce qui ouvre les portes aux spéculations quant à son éventuel départ cet hiver. Seulement, les responsables du club hésitent toujours à se prononcer quant à son avenir et veulent encore patienter avant de prendre la décision qui s’impose. Mais ce qui est sûr, il a plus de chances que ses coéquipiers Khaled Abel et Toufik Zeghdane pour faire partie de l’effectif qui représentera l’USMA jusqu’à la fin de la saison en cours.

A. S.

 

La direction a déposé les dossiers de Benkablia et Bourenane auprès de la LFP

La direction de l’USMA a déposé hier les dossiers des deux nouvelles recrues, en l’occurrence, Mohamed Benkablia et Faouzi Bourenane, auprès de la Ligue de football professionnel pour les qualifier à l’USMA afin qu’ils puissent disputer les matchs officiels avec la formation usmiste à partir de la phase retour.

 

La lettre de sortie de Bourenane n’est pas encore arrivée

La lettre de sortie de Faouzi Bourenane n’est pas encore arrivée de la Fédération tchèque de football, a-t-on appris d’une source proche du dossier. La direction de l’USMA attend toujours l’arrivée de ce document pour le déposer à la LFP.

 

MOB-USMA programmé pour le 21 janvier à 16h

Le premier match de la phase retour du championnat qui mettra aux prises le MOB avec l’USMA est programmé pour samedi le 21 janvier prochain, a-t-on appris d’une source proche de la Ligue de football professionnel. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 16h, ajoute notre source.

 

Tags:

Classement