USMH: Coach Charef remobilise ses troupes

Les Jaune et Noir de Lavigerie sont désormais entrés dans le vif du sujet. Le groupe, sous la bonne conduite des membres du staff technique, est à pied d’œuvre, en effet, du côté de Chenoua (Tipasa).

 

La préparation bat son plein

L’équipe est habituée à s’y regrouper pour préparer les échéances futures. Après le mouvement de débrayage déclenché par les joueurs, histoire de réclamer leurs arriérés de salaires, ils ont retrouvé la voie de la raison, préférant reprendre le service, histoire de préparer dans les meilleures conditions possibles la phase retour du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. L’autre bonne nouvelle est le fait que les retardataires ont rejoint le camp d’entraînement de l’équipe à Chenoua. L’on cite notamment la réintégration des joueurs comme Younès, Zeghba et autre Mellal. Tout le monde est, du coup, concentré sur le travail afin de réaliser un meilleur parcours pendant de la deuxième moitié de la saison. Les Jaune et Noir sont actuellement soumis à un travail physique important afin de rattraper les insuffisances enregistrées en la matière pendant la phase aller. Les joueurs subissent du biquotidien. Il est nécessaire pour eux de recharger tel qu’il se doit les batteries, d’autant plus que le lieu d’entraînement des banlieusards est un cadre idéal pour favoriser un travail physique optimal. Dans l’ensemble, tout est au beau fixe à Tipasa. Ce qui dénote la grande détermination des joueurs à réussir une phase retour à la hauteur des ambitions des milliers de leurs supporters et confirme, par la même occasion, que la question des arriérés non perçus encore est mise de côté. Autant dire que l’intérêt du club est placé avant tout. Désormais, les conditions pour un travail excellent sont réunies, au grand bonheur du patron de la barre technique, Boualem Charef.

 

Corriger les erreurs

Ce dernier, faut-il le préciser, a fixé également des objectifs technico-tactiques pour son groupe. Après les carences décelées pendant la première moitié de la saison, il a été décidé d’effectuer un travail spécial pour l’aspect tactique. Les quelques matches amicaux programmés en prévision de ce regroupement vont servir de remède pour l’entraîneur et ses joueurs afin de corriger les erreurs.

Lyès S.

 

Le groupe se complète à Tipasa

Le groupe de l’USM El Harrach se complète du côté de Tipasa. L’on cite, à titre d’illustration, l’arrivée des Younès, Zeghba et Mellal. Le milieu de terrain, Harrag, est, quant à lui, toujours aux abonnés absents. Logique, dans la mesure où le joueur en question est retenu par ses obligations avec la sélection nationale militaire, qui se prépare pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie à Oman.

L.S.

 

Mokrani incertain pour la reprise

Le deuxième gardien de l’USM El Harrach n’est pas encore rétabli totalement de sa blessure. L’intéressé n’est pas en mesure de reprendre la compétition. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées, indiquant, par ailleurs, que le portier en question risque même de rater le premier match de son équipe pendant la phase retour prévue le 20 de ce mois. Selon les prévisions du staff médical, il est difficile de le remettre sur pied avant le rendez-vous de la 16e journée.

L.S.

 

Sylla en course contre la montre

Le joueur guinée Sylla est de retour à l’USM El Harrach, mais sans que cela soit encore concrétisé de manière officielle. Le joueur en question s’entraîne avec l’équipe en vue d’un éventuel recrutement. Après avoir galéré depuis son départ d’El Harrach et son expérience peu réussie du côté de l’autre club de la capitale, à savoir le MC Alger, le joueur est désormais animé d’une volonté de fer pour tenter de relancer sa carrière sous les couleurs Jaune et Noir, où, rappelle-t-on, il s’est fait connaître au grand public algérien. Il devra d’abord convaincre le staff technique sur la nécessité de son recrutement. Le joueur doit, en tout cas, être animé d’une réelle volonté de pouvoir s’imposer à nouveau dans l’effectif du club phare de la maison carrée.

L.S.

 

 

Tags:

Classement