MCA: Nekkache revient et annonce la couleur «Je veux revenir au top du top»

L’attaquant du Mouloudia d’Alger assure que sa blessure fait désormais partie du passé. Il continue sa rééducation avec la ferme intention d’être au top avant l’entame de la phase retour. Car il est bien décidé à intégrer le groupe à la reprise. Le joueur revient sur ses déboires en début de saison, tout en assurant qu’avec Mouassa, il a retrouvé le sourire et aussi son savoir-faire. Pour lui, le MCA va jouer à fond le championnat, la coupe d’Algérie et même la coupe d’Afrique.

- «Championnat, coupe d’Algérie, coupe d’Afrique, on veut s’imposer sur tous les fronts»

 

- «Les 1/4 face à la JSK, faut pas dire que c’est dans la poche»

 

 

Entretien réalisé par

AMINA Z.

 

 

 

Que diriez-vous de ce stage d’Espagne ?

Ça va, le groupe a bien travaillé et on a pu faire le break. Ce regroupement nous a fait un grand bien. On est soudé et bien décidé à assurer lors de la suite des débats. Tout cela pour vous dire que ce stage s’est déroulé dans les meilleures conditions et on n’a manqué de rien pour assurer une belle préparation.

 

Et en ce qui vous concerne, vous qui avez été opéré du ménisque, comment vous sentez vous maintenant ?

Je poursuis ma rééducation avec le staff médical et Inch’Allah, j’intégrerai le groupe à Alger à la reprise. Je suis bien décidé de tout faire afin de retrouver mes sensations pour participer à la réussite de mon équipe. On a une suite de parcours difficile où on se doit d’être au top sur tous les plans pour s’imposer comme on le souhaite.

 

Vous avez tapé dans le ballon lors de votre séjour en Espagne…

Un joueur qui se blesse a toujours hâte de retrouver le terrain. Je ne vous cache pas que ça me fait mal de voir mes coéquipiers jouer et travailler alors que moi je me contente de courir et de faire des exercices avec le staff médical. C’est pour cette raison que je touche le ballon de temps à autre, histoire de me remonter le moral. Car vraiment, j’aurais voulu profiter de cette préparation en Espagne pour devenir bien meilleur.

 

Peut-on savoir quand vous serez opérationnel ?

Il faut poser cette question au staff médical. Je suis très mal placé pour vous répondre. Moi, je prendrai tout mon temps pour être prêt même si je veux rejouer le plus vite possible. Donc une fois que le staff médical me donnera le feu vert, je reprendrai les entraînements avec le groupe.

 

Parlons maintenant de votre difficile début de saison qui vous a beaucoup affecté, n’est-ce pas ?

Comme vous le savez, la saison dernière j’étais un titulaire indiscutable au CRB. Quand j’ai signé au MCA j’avais un statut à défendre, mais quand je me suis retrouvé sur le banc avec l’ancien entraineur, j’étais très mal, je ne voulais pas faire de problèmes et j’ai respecté les décisions du coach malgré tout.

 

Mais la chance vous a souri avec l’arrivée de Mouassa…

Mouassa est un grand monsieur, c’est l’un des meilleurs entraineurs que j’ai côtoyés depuis le début de ma carrière. Il m’a donné ma chance et je ne l’ai pas déçu. Malheureusement, la blessure m’a freiné alors que je commençais à retrouver mon meilleur niveau. Mais, ce n’est que partie remise, je veillerais à retrouver mes sensations pour devenir encore meilleur.

 

Au MCO et même au CRB vous étiez un joueur de couloir alors qu’avec Mouassa vous jouez carrément en pointe. Est-ce que vous êtes à l’aise dans ce poste ?

Je suis un joueur polyvalent et j’ai évolué dans les quatre compartiments de l’attaque par le passé. J’ai aussi le sens du but. Donc, je n’ai aucun problème à jouer dans n’importe quel poste en attaque. Je reste à la disposition du coach et je ferais tout pour être à la hauteur des attentes.

 

L’ancien entraîneur Valdo voulait vous voir au MCA…

Quand j’étais au MCO, j’ai failli signer au MCA. J’ai même négocié avec l’ancien président Raïssi, mais comme j’étais encore sous contrat, le transfert est tombé à l’eau. C’est un honneur pour moi qu’une star comme Valdo voulait me voir dans son équipe. C’est vraiment dommage que je n’ai pas été sous sa coupe. 

 

Mais le destin a voulu que vous endossiez le maillot mouloudéen …

Depuis mon jeune âge, je voulais jouer au MCA et mon rêve a été exaucé. Maintenant, il faut que je bosse dure pour être à la hauteur pour procurer de la joie et du plaisir aux supporters. Je vais me soigner convenablement et dès que je retrouverais mes sensations, je ferais tout pour être au top du top afin de participer à la réussite de mon équipe.

 

Ça vous fait quoi quand vous entendez vos supporters répéter le refrain : «Nekkache, Bouguèche, Lyoum matfrache» ?

Quand je l’ai entendu la première fois, j’avais la chair de poule et Inch’Allah, je ferai tout pour que ce merveilleux public fasse la fête à la fin de la saison. On est conscient que les Chnaoua attendent beaucoup de nous, et on va tout faire pour redorer le blason du Mouloudia d’Alger.

 

Après le tirage au sort favorable au MCA, les Chnaoua rêvent de la 9e, qu’en dites-vous ?

Certes, on a été gâté par le tirage et cela en recevant à deux reprises, si on se qualifie. Cela dit, on a tout de même hérité d’une grande équipe qu’est la JSK. Il ne faut pas croire que c’est dans la poche. Cela dit, on va tout faire pour atteindre la finale. On a envie de se faire plaisir et procurer de la joie à notre public. Inch’Allah, on gagnera cette 9e coupe d’Algérie. J’espère la gagner avec le MCA.

 

Un clasico pour les quarts, le 5-Juillet, un RDV de choc, n’est-ce pas ?

C’est un rendez vous difficile contre une bonne équipe de la JSK. Comme je viens de le dire, on aura l’avantage du terrain et du public, mais ça reste un rendez-vous difficile, qu’il faudra bien préparer pour l’assurer. On fera tout pour passer en demi-finale.

 

Un autre choc en demi-finale pourrait avoir lieu, à savoir MCA-ESS, que diriez-vous dans ce sens ?

JSK puis ESS, ce sera deux finales avant la lettre. On le sait très bien et on va tout faire pour réussir le pari et aller en finale de la coupe d’Algérie. On va beaucoup travailler et bien préparer tout cela pour être à la hauteur. Car, à ce stade de la compétition, toutes les équipes vont se battre corps et âme pour avoir le dernier mot. Inch’Allah, on va faire le nécessaire pour animer la finale de la coupe d’Algérie.

 

Pour ce qui est du championnat, le Doyen doit s’imposer s’il veut le titre de champion, non ?

On est conscient qu’on jouera cette saison sur trois fronts. On a le championnat où on se doit de maintenir le cap et garder cette place de leader jusqu’à la fin. Car, on va jouer à fond nos chances pour décrocher le titre de champion. On va faire tout ce qu’il faut pour assurer en coupe d’Algérie et on fera de même en coupe d’Afrique. On a envie de s’imposer sur tous les fronts, mais pour cela, on se doit de travailler et faire tout ce qu’il faut pour être régulier dans nos résultats. Ce ne sera pas facile, mais avec le soutien de notre public et cette rage de vaincre qu’on trouve dans le groupe, je reste persuadé qu’on peut réussir.

A. Z.

Au cas où il resterait la saison prochaine

Mouassa veut 2 latéraux et un attaquant

 

Le responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger a signé un contrat qui expire en fin de saison. S’il reste en poste, Mouassa compte recruter l’été prochain un arrière gauche, un autre à droite et un attaquant de pointe.

Le Mouloudia d’Alger se porte à merveille depuis l’arrivée de Mouassa à la barre technique. Ce dernier avait signé un contrat qui prendra fin l’été prochain. Seulement, s’il atteint ses objectifs, c’est sûr que le Doyen le gardera pour attaquer la saison prochaine. Ce qui est sûr, c’est que l’entraineur a confié à ses proches que s’il reste, il connait les postes à renforcer au Doyen. Il veut un arrière gauche qui sera une doublure pour Boudebouda. Ce dernier, pour rappel, quand il a été blessé, c’est Karaoui qui avait pris sa place en coupe d’Algérie. Il faudra donc avoir un arrière gauche pour en plus relancer la concurrence dans ce poste afin d’avoir des joueurs de grande qualité. Aussi, pour ce qui est du côté droit, le coach veut une doublure aussi pour Hachoud. Même s’il peut compter sur Azzi, car ce dernier jouait dans ce poste quand il s’est trouvé à l’USMH, le coach veut un arrière droit pour la saison prochaine. Le troisième joueur que veut avoir le coach l’été prochain, c’est un attaquant de pointe. Il veut avoir une ligne offensive qui rase tout sur son passage. En tous les cas, il faut avant assurer lors de cette saison et faire le nécessaire pour s’imposer avant de penser à la préparation de la saison prochaine. Car le Doyen doit garder sa place de leader pour s’offrir le titre de champion et faire sensation en coupe d’Algérie comme le souhaitent tous les Chnaoua. Néanmoins, prôner la stabilité en maintenant l’ossature et le staff technique, ne peut être qu’une bonne chose pour un club qui se doit de gagner les titres chaque saison.

A. Z.

Djemaouni sera un concurrent redoutable

 

Vu ce qu’il a donné lors du stage en Espagne, Djemaouni a envoyé des messages clairs à son entraineur afin de compter sur lui lors de la seconde partie du championnat. Djemaouni a envie de s’illustrer et il compte mettre le feu quand le championnat reprendra.

Parmi les joueurs qui se sont illustrés lors du stage en Espagne, figure l’attaquant Djemaouni. Après un début mitigé avec l’ex-coach au point où le joueur a songé à partir, il revient en force et il le montre à chaque fois. D’ailleurs, lors de la dernière séance d’entrainement, dans un match d’application, il s’est distingué en marquant un doublé. Djemaouni, en plus des buts, a montré de grandes qualités et a fait comprendre à tous les attaquants qu’il est de retour. Djemaouni est décidé en tous les cas à être un sérieux concurrent dans l’attaque du MCA. Il sait que son équipe va jouer sur les trois fronts et il est bien décidé à avoir son mot à dire dans tout cela. En tous les cas, comme tous les Mouloudéens, Djemaouni pète la forme et il va tout faire pour le démontrer en championnat. Cela ne peut être que bénéfique pour le Mouloudia d’Alger qui veut avoir des joueurs au top du top de leur forme, des joueurs qui vont tout faire pour imposer leur suprématie dans les trois compétitions. Le joueur a confié à ses camarades qu’il n’a plus envie de chauffer le banc et qu’il fera tout pour gagner la confiance de son coach afin d’avoir le droit de jouer.

A. Z.

Reprise vendredi

Les Vert et Rouge ont bénéficié de deux jours de repos après leur arrivée hier à Alger. Le responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa a donné rendez-vous à ses poulains ce vendredi à Aïn Benian afin d’attaquer la suite des préparatifs pour être au top lors du derby contre Essefra le 28 janvier au 5-Juillet.

 

Karaoui est rentré directement en France

Les Vert et Rouge sont rentrés hier à Alger après la fin du stage, Amir Karaoui est rentré chez lui en France pour passer quelques temps avec sa famille avant de revenir à Alger, jeudi soir, pour continuer la préparation avec son équipe à partir de vendredi.

 

40 minutes d’attente à cause des bagages qui ont tardé à arriver

Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger est arrivé à Alger mardi à 19h30. Les Mouloudéens se sont retrouvés à attendre pendant plus de 40 minutes les bagages qui ont tardé à arriver. Tout le monde était impatient de rentrer chez lui.

 

Hachoud : «On a été exemplaires en Espagne»

 

A son arrivée à l’aéroport d’Alger, le capitaine des Vert et Rouge s’est dit content de revoir Gourmi dans l’effectif du MCA. Il assure que le Doyen va faire le nécessaire pour réussir la suite du parcours. Pour lui, le stage de Benidorm a été une grande réussite.

D’emblée, Hachoud interrogé sur le retour de Gourmi, dira : «Il a passé deux saisons au MCA où il a gagné une coupe d’Algérie. C’est un joueur qui va certainement apporter le plus à l’équipe. Ce que je peux lui dire : Bienvenue Khaled chez toi. On souhaite qu’il sera à  la hauteur des attentes de la direction qui lui a fait confiance et on lui souhaite d’être à la hauteur de ce qu’attend de lui le public, car les Chnaoua vont compter beaucoup sur lui.» Ensuite, Hachoud revient sur le stage à Benidorm pour dire : «On a donné une belle image du MCA et des Algériens en Espagne et cela en passant un stage dans le sérieux, la rigueur et la concentration sur le travail et je remercie les joueurs pour tout cela. Et aussi les staffs technique, médical et dirigeant qui ont veillé à ce qu’on bosse durement. On aurait voulu jouer le classico, mais celui-ci a été reporté pour des raisons qu’on peut comprendre. Et donc, on aura plus de temps, deux semaines pour préparer le derby contre l’USMH. On fera tout pour être à la hauteur des attentes de nos fans». Hachoud est rentré chez lui pour passer deux jours en famille et il reviendra vendredi pour continuer la préparation afin d’être au top du top contre l’USMH, le 28 janvier prochain.

A. Z.

 

Chita accueilli par des chants

Certains supporters ont tenu à montrer à Chita qu’ils l’aiment beaucoup, et c’est avec les chants que le joueur est sorti de l’aéroport. Plusieurs lui ont chanté : «Chita wlid El Khadra, Inchallah yebra…» Chita était très ému.

 

Aouedj : «On jouera sur trois fronts et Gourmi est un bon renfort»

«On a bien bossé en Espagne et on va continuer à travailler ici à partir de vendredi. Pour ce qui est du recrutement de Gourmi, je dirais qu’un enfant revient chez lui. On a besoin de lui surtout qu’on jouera sur trois fronts. Gourmi est un bon renfort pour l’équipe.»

 

Chaouchi très sollicité pour les photos

Tout le monde veut prendre une photo souvenir avec le numéro un des Vert et Rouge, à savoir Faouzi Chaouchi qui comme à son habitude ne laisse personne sur sa faim et prend toujours des photos avec le grand sourire. Plusieurs de ses fans étaient très contents d’avoir pris des photos à ses côtés.

 

Amachi : «Je saisirai ma chance quand elle viendra»

«On est content du travail effectué en Espagne. On sait que la phase retour sera très difficile et Inch’Allah, on fera tout pour garder cette place de leader. En ce qui me concerne, je souhaite vraiment avoir le droit de jouer avec l’équipe première et je continuerai à bosser durement pour avoir ma chance. Je sais que les supporters du MCA aiment les jeunes et les enfants du club, et moi j’en fais partie. Je bosse durement et quand la chance me sourira, je la saisirais.»

 

Bouguèche : «Le MCA a besoin de Gourmi»

L’attaquant du MCA pense que le retour de Gourmi est une bonne chose pour le Mouloudia d’Alger qui a besoin de tous ses joueurs afin d’aborder la suite des débats en force. D’ailleurs, quand on parlera de Gourmi, Bouguèche déclare : «L’équipe a besoin de lui. On le connait, et lui connait l’équipe. Donc, tout va pour le mieux. On va se serrer les coudes et faire le nécessaire pour être au top à l’avenir. Il ne faut pas oublier que ce qui nous attend est très difficile.» Sur le stage, Bouguèche déclare : «Tout s’est bien passé. On a beaucoup travaillé et on a disputé un match amical qui a été un bon test pour nous. On va continuer notre préparation afin de répondre bien présent contre l’USMH. Ce sera difficile, mais on a envie d’entamer la phase retour avec force.»

A. Z.

 

 

 

 

Tags:

Classement