Taider rejoue avec Bologne

2 mois après sa dernière participation à un match de Serie A, le 5 décembre dernier à Udinese  (défaite 1-0), Saphir Taïder est revenu hier sur les terrains italiens pour prendre part a nouveau à un match de championnat de son équipe.

L’adversaire avait pour nom l’Inter Milan, il s’agit donc de l’ancienne équipe de Saphir. Blessé sous le maillot algérien lors de la préparation qui a précédé la CAN, ce qui l’a dispensé du tournoi africain puisqu’il avait rejoint Paris pour y subir une arthroscopie au niveau du genou, Taïder n’avait plus remis les pieds sur un terrain depuis le 7 janvier quand il a pris part à Tchaker au 1er test contre la Mauritanie, il a fallut patienter et attendre jusqu’à hier pour le revoir fouler une pelouse, c’était à domicile contre l’Inter, il est entré à la 69’, le score était de 0-0 avant que les Lombards n’inscrivent le but de la victoire à la 83’ par le Brésilien Gabriel.

Bologne, et après cette défaite, a reculé d’une place au classement et occupe la 15e place, il est à l’abri d’une relégation, puisque Palerme première équipe relégable est à 14 points.

S. M. A.

Des recruteurs anglais seraient venus pour le superviser, il est sorti sifflé par les fans

Le Parc OL rejette Ghezzal

 

Rachid Ghezzal a été titularisé hier soir lors de la réception de Dijon.

L’international algérien était derrière le but inscrit par Tolisso à la 11’ puisque il a exécuter un corner  devié par Gonalons, derrière, au second poteau, Varrault tergiverse et manque son dégagement en voulant dégager étrangement de la tête, ce dont profitea Tolisso pour pousser le ballon au fond des filets du droit.

Avec des fans pas du tout d’accord avec les choix du coach avec la mise sur le banc de Fekir et cette titularisation surprise de l’Algérien, ce dernier ne pouvait pas être au top, mais il a quand même bougé sur son couloir droit dans le cadre d’un 4-2-3-1 associé à Alexandre Lacazette et Memphis Depay.

Alors que Ghezzal a quitté le stade à la 75’ laissant sa place à Cornet, son équipe était devancée au score (2-1), le public a d’ailleurs copieusement sifflé l’Algérien qui agace de plus en plus la direction du club d’Aulas qui ne cesse de l’inviter pour une éventuelle prolongation, de plus en plus rejetée par le joueur qui se dirige vers un départ l’été prochain sans la moindre indemnité, les 3 buts marqués après sa sortie par l’OL (score final 4 à 2) ne feront que conforter les supporters dans leur idée que le joueur est indésirable, ce qui annonce une fin de saison presque cauchemardesque pour l’ailier des Verts au Parc OL.

Rappelons que Séville fait partie des derniers clubs ayant pisté le joueur, il ne devrait pas tarder à prendre une décision.

S. M. A.

 

 Ghoulam et Naples s’imposent

Le SC Naples a bien digéré sa défaite contre le Real Madrid concédé mercredi au Santiago Bernabeu 3-1 en LDC  en allant l’emporter hier à Vérone contre le Chievo Vérone sur le score de 3-1. Les Napolitains ont dominé la partie grâce à un jeu alerte porté vers l’avant. Ils ont su imposer leur jeu et assurer une belle victoire qui leur permet d’occuper la seconde place au classement général de la série A derrière le leader, la Juventus. A noter que l’international algérien Fawzi Ghoualm a joué l’intégralité de la rencontre où il a bien tenu son rôle défensivement et offensivement.

K. H.

Le Dinamo Zagreb gagne sans Soudani

Après un stage de préparation en Turquie, le Dinamo Zagreb a repris la seconde phase de la saison samedi  en s’imposant face à Slaven Koprivnica  par 1-0. L’international algérien, Hilel Soudani, n’a pas été convoqué pour cette rencontre. Son entraîneur a jugé qu’il n’est pas encore à 100% de ses moyens surtout qu’il revient d’une blessure.

Sélection A’

La date du 1er stage arrêté cette semaine

La sélection A’ devrait effectuer deux rassemblements au mois de mars avant les deux matches amicaux au menu contre le Soudan qui auront lieu durant la trêve internationale allant du 20 au 28 mars. Le sélectionneur intérimaire Tewfik Korichi attend que la LFP a fixé la date des prochaines rencontres et surtout les matches en retard de la L1 Mobilis pour pouvoir fixer les dates exactes des deux stages réservés aux joueurs locaux. Pour rappel la sélection algérienne A’ sera opposée à la Libye au mois d’août en aller et retour pour le compte des éliminatoires du CHAN 2018.

K. H.   

Classement