Accédez directement au site compétition

USMA: Le retour de Benkablia n’est pas pour demain

L’attaquant Mohamed Benkablia ratera plusieurs importants rendez-vous de son équipe. Sa blessure s’avère un peu méchante.

Comme tout le monde le sait, Mohamed Benkablia a contracté une blessure aux adducteurs lors du match du championnat ayant opposé l’USMA à l’O Médéa. Au début, le médecin lui a prescrit une semaine de repos, mais après avoir effectué une autre IRM en début de semaine, il s’est avéré que la blessure du jeune attaquant est un peu méchante. Face à cette situation, le médecin lui a prescrit deux semaines de repos supplémentaires au cours desquelles il se contentera de soins, avant de pouvoir reprendre du service. Maintenant pour son retour à la compétition, tout dépend de l’évolution de son état de santé. Ainsi donc, le retour de Benkablia va durer plus longtemps que prévu et le moins que on puisse dire, son absence ne fera pas les affaires de son entraîneur Paul Put qui sera privé d’une autre carte offensive lors des prochains importants rendez-vous qui sont au menu de son équipe.

 

Il ratera la double confrontation face au RC Kadiogo et un match du championnat

Contraint de rester au repos pour deux autres semaines, Mohamed Benkablia ne sera donc pas concerné par la double confrontation face au RC Kadiogo, prévues les 11 et 18 mars prochains, pour le compte du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Il ratera également le match retard (face à la JSK ou le CAB) du championnat qui aura lieu une semaine après le match retour face au représentant burkinabé. Il faut dire que le staff médical du club va faire de son mieux afin de récupérer le joueur dans les plus brefs délais car son entraîneur aura besoin de lui.

 

Benkhemassa devra encore patienter

Comme rapporté par nos soins, Mohamed Benkhemassa a une fois de plus rechuté de sa blessure à la cuisse la fin de la semaine écoulée. Selon les informations qui nous sont parvenues, le milieu de terrain usmiste devra encore patienter avant de reprendre du service avec le reste du groupe car sa blessure est compliquée et nécessite un repos total pour que le joueur s’en débarrasse d’une manière définitive. Ce qui est sûr, c’est qu’il ratera le match de samedi face au RC Kadiogo, mais reste à savoir si le staff médical du club pourra le récupérer avant le déplacement de l’équipe au Burkina Faso pour disputer la deuxième manche du 2e tour préliminaire de la prestigieuse compétition continentale.

  1. S.

 

Sayoud : «Faire le plein avant d’aller au Burkina»

 

Après plus d’un mois d’absence, en raison d’une méchante blessure au genou, Amir Sayoud a renoué avec la compétition officielle à l’occasion du derby face au MCA. Le meneur de jeu se dit content de retrouver les terrains et déterminé de retrouver son meilleur niveau le plus vite possible. Il nous parle également du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine en affirmant que lui et ses coéquipiers feront en sorte de gagner avec un score rassurant afin de franchir un grand pas vers la qualification pour le prochain tour de la compétition.

Que pouvez-vous nous dire après votre match nul face au MCA ?

Comme vous le savez, on aurait tant souhaité remporter le derby afin de procurer de la joie pour nos supporters mais surtout pour réduire l’écart sur le leader, malheureusement, on s’est contentés d’un match nul. Dans tous les cas, c’était un très beau match. Il y avait des buts, du spectacle dans le terrain et dans les gradins, ça fait vraiment plaisir. La victoire aurait été la cerise sur le gâteau.

Vous êtes actuellement à six longueurs du leader, comment voyez-vous vos chances en championnat ?

Je crois que le titre est encore jouable et je n’hésite pas à dire que tous les moyens sont réunis pour reprendre le trône en championnat, en dépit de la difficulté de la mission. On a un match retard, on doit le gagner pour se rapprocher plus du leader. Franchement, on croit dur comme fer en nos chances et on se donnera à fond jusqu’à la dernière minute de la saison afin d’atteindre notre principal objectif, celui de remporter le tire du championnat.

Vous devrez maintenant vous concentrer sur le match qui vous opposera au RC Kadiogo, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. On a déjà oublié le derby face au Mouloudia et on est en pleine concentration sur le rendez-vous de samedi vu sa très grande importance. Comme vous le savez, la Ligue des champions africaine est aussi notre objectif cette saison et on fera tout pour aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition continentale.

Comment se présente pour vous le match face au RC Kadiogo ?

On s’attend à un match difficile, d’autant plus qu’on n’a beaucoup d’informations sur notre adversaire. Notre mission est claire, on doit gagner avec un score rassurant afin de jouer le mach retour plus à l’aise. On est d’ailleurs conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera de notre mieux pour réaliser une bonne opération samedi.

Après une longue absence, vous avez renoué avec la compétition à l’occasion du derby face au Mouloudia, quel est votre sentiment ?

J’ai pris part aux dernières dix minutes du match, ça m’a fait beaucoup de bien. Après plus d’un mois d’absence, je tâcherai de retrouver mon meilleur niveau au fur et à mesure. Seulement, j’espère avoir plus de chance dans les prochains rendez-vous et personnellement je me donnerai à fond aux entraînements afin que je sois meilleur prochainement.

  1. S.

 

Cap sur le RC Kadiogo

Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est hier après-midi que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la confrontation qui les opposera au RC Kadiogo, pour le compte du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Les choses sérieuses commencent donc pour les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche qui devront mettre le championnat aux oubliettes et se projeter sur la prestigieuse compétition continentale dans laquelle ils effectueront leur entrée en lice à partir de samedi. Dans une bonne passe en championnat, avec quatre matchs sans défaite, c’est donc avec moral gonflé à bloc que les Rouge et Noir préparent l’important rendez-vous de samedi. Un match qu’ils devront le remporter sur un score rassurant afin de franchir un grand pas vers la qualification pour le prochain tour de l’épreuve. Il est à noter que la reprise a été marquée par l’absence de Mohamed Benyahia, Raouf Benguit et Abderrahmane Meziane, actuellement en stage avec la sélection A’ au Centre technique national de Sidi Moussa. Ils sont attendus vendredi pour poursuivre la préparation avec leurs coéquipiers en vue du match face au RC Kadiogo.

A.S.

 

Haddad a fait un saut à Bologhine

La séance de la reprise qui s’est effectuée hier après-midi au stade Omar-Hamadi de Bologhine a été marquée par la présence du président du club Rebouh Haddad. Avant l’entame de l’entraînement, le boss a réuni tous les joueurs ainsi que les membres du staff technique et il leur a demandé de se concentrer désormais sur la Ligue des champions africaine. Il a également insisté sur un bon résultat samedi face au RC Kadiogo.

A.S.

 

Beldjilali entame le travail spécifique

Victime d’une déchirure musculaire à la cuisse qui l’a éloigné des terrains pendant plus d’un mois, l’état de santé de Kaddour Beldjilali est en nette amélioration. En effet, le meneur de jeu usmiste a effectué une IRM avant-hier et a eu le feu vert du staff médical du club pour reprendre du service. Seulement, il se contente d’un travail spécifique que lui a été préconisé sous la houlette du préparateur physique du club Dahmane Sayah. La participation du joueur au match de samedi face au RC Kadiogo demeure incertaine, mais le staff médical du club va faire de son mieux pour qu’il soit prêt pour cet important rendez-vous.

A.S.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes se contenteront par une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

A.S.

Classement