USMH : Bouzidi nouvel entraîneur

A la recherche d'un entraîneur depuis le départ de Boualem Charef, les dirigeants de l’USMH sont enfin fixés sur un nouveau coach qui dirigera l'équipe pour la nouvelle saison.

 

Comme annoncé par nos soins, la direction, qui pistait plusieurs entraîneurs locaux, a pris attache entre-temps avec l'ex-entraîneur du NAHD et du RCK, Youcef Bouzidi. Après les premiers contacts au téléphone, les deux parties ont entamé les négociations avant-hier dans la soirée. Après quelques heures seulement, les dirigeants harrachis ont pu convaincre Youcef Bouzidi qui a accepté leur offre. Donc, après une période de suspense, l'entourage du club, notamment les supporters de l’USMH, étaient très contents de la nomination de Bouzidi comme entraîneur en chef de leur équipe.

 

Il signera son contrat cette semaine

Après l'accord trouvé entre les deux parties, le technicien Bouzidi attend un signe des dirigeants pour parapher son contrat officiellement. Les deux parties ont tout conclu et le nouveau coach est actuellement en train d’établir son programme de préparation pour le stage d’intersaison. Fayçal Bensamra avec lequel on a pris attache juste après la réunion tenue vendredi soir à l’hôtel Hilton, nous a fait savoir que Bouzidi est le nouvel entraîneur de l’USMH pour la saison 2017/2018 et il devra signer son contrat dans les prochaines heures.

 

La direction lui a fixé le maintien comme objectif

Avant la signature du contrat, les dirigeants et le coach Youcef Bouzidi ont évoqué l'avenir de l’USMH qui a réalisé un parcours catastrophique la saison écoulée. Les dirigeants de l’USMH, qui ne souhaitent pas revivre le scénario du précédent exercice où l’équipe a attendu la dernière journée du championnat pour assurer son maintien, ont exigé du nouvel entraîneur le maintien de l’USMH le plus tôt possible et d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Bouzidi est très optimiste et a accepté les exigences des dirigeants harrachis.

M. H.

 

«On a vite trouvé un accord»

Contacté par nos soins hier par le biais du fil, le nouvel entraîneur de l’USMH, Youcef Bouzidi, s'est montré très ambitieux pour le challenge sportif qui l'attend. Cependant, il avoue qu'il n'a pas encore signé son contrat : «Je me suis entretenu avec les dirigeants de l’USMH qui m'ont fait part de leur projet. J’avoue que je suis tenté par l'expérience. Certes, on a déjà trouvé un accord avec les dirigeants de prendre en main cette équipe de l’USMH, mais je tiens à dire que je n’ai pas encore signé mon contrat. Tout se règlera dans les tout prochains jours. J’attends un signe des dirigeants», nous déclare Bouzidi.

 

«Mon objectif, assurer le maintien le plus vite et atteindre la finale»

Pour ce qui des objectifs que les dirigeants lui ont assignés pour le prochain exercice footballistique, le nouvel entraîneur ambitionne d’assurer le maintien le plus vite possible en  championnat et atteindre la finale de la coupe d’Algérie. «Mon objectif avec ma nouvelle équipe est d’assurer le maintien le plus vite possible et faire le plein lors de la phase aller pour éviter  toute mauvaise surprise. On devra assurer une place au milieu de tableau, plus de la 7e place et atteindre la finale de la coupe d’Algérie. Contrairement aux autres entraîneurs, je fais de la Coupe d’Algérie un objectif et je vais tout faire pour rééditer le scénario de la saison 2015/2016 avec le NAHD.»

 

«Bechouche et Benomar arrêteront la liste des libérés»

A propos des adjoints, Youcef Bouzidi a accepté de travailler avec les deux entraîneurs Nacer Bechouche et Hacene Benomar qui ont assuré l’intérim après le départ de Charef. «Moi, je ne suis pas le genre d’entraîneurs qui ramènent deux joueurs avec eux ou des entraîneurs adjoints. Je viens seul à l’USMH et je vais travailler en collaboration avec les deux autres membres du staff technique. Ils connaissent bien le groupe. C’est à eux, d’ailleurs, d’arrêter la liste des joueurs à libérer. Je vais établir le programme de préparation et attendre la signature officielle de mon contrat.»

 

«Le stage d’intersaison en Tunisie»

Concernant le stage d’intersaison, comme nous l’avions déjà révélé, il se déroulera à l’étranger, contrairement aux années précédentes où l’équipe se préparait au pays. «L’équipe a l’habitude d’effectuer sa préparation en Algérie avec l’ancien entraîneur. Je ne critique pas les choix des autres entraîneurs. Le prochain stage aura lieu probablement en Tunisie dans un complexe sportif qui possède tous les moyens pour effectuer une bonne préparation. On ne va pas se rendre en Tunisie pour faire du tourisme, mais pour travailler et profiter de ce stage qui nous sera très bénéfique», a-t-il conclu.

M. H.

 

Lefki désigné porte-parole du club

Les dirigeants de l’USM El-Harrach, ont donné toute leur confiance à l’ancien président, Mohamed Ameziane Lefki, qui a été désigné vendredi, en marge de la réunion avec le nouvel entraîneur Youcef Bouzidi, porte parole officiel de l’USMH. Une première dans le club de Maison Carrée. Dorénavant, Lefki, qui sera maître à bord, a carte blanche dans toutes les actions qu'il entreprendra en faveur de l’USMH et son unique représentant dans toutes les réunions de la fédération, ligue et autres.

 

Il se rendra aujourd’hui en Tunisie

Selon un dirigeant du club, Mohamed Ameziane Lefki s’envolera aujourd’hui pour la Tunisie, précisément pour Hammam Bourguiba pour visiter et négocier la date du stage qui sera effectué à 90% au complexe sportif El-Mouradi. Comme il nous l’a déclaré, le nouveau porte-parole du club est prêt à prendre en charge les frais du stage qui aura lieu officiellement à l’étranger. Sauf revirement de dernière minute, la délégation harrachie ralliera la Tunisie dans les toutes prochaines heures. Le coach Bouzidi devait informer ses joueurs de la date de reprise et aussi du départ pour la Tunisie.

M. H.

 

Bensayah : «Jouer à l’USMH m’intéresse»

L’attaquant de l’US Béni Douala, Réda Bensayah, que nous avons joint hier au téléphone, nous a confirmé le contact de l’USMH. Le meilleur buteur de la formation d’Ath Douala avec 14 réalisations se dit intéressé de porter les couleurs jaune et noir. «Effectivement, un dirigeant de l’USMH a pris attache avec mon agent, mais on n’a pas encore négocié. Je suis très intéressé par le maillot de l’USMH.»

 

«L’OM et l’ASAM me veulent aussi»

Par ailleurs, le second meilleur buteur en division nationale amateur nous a révélés qu’un club de Ligue 1 et un autre de Ligue 2 Mobilis ont pris attache avec son agent pour un éventuel transfert. «J’ai reçu d’autres contacts. L’O Médéa et l’ASAM ont contacté mon agent. Je ne pense pas qu'un joueur refuserait de jouer en Ligue 1 ou de porter les couleurs de l’USMH. J’ai joué déjà à la JSMB et au MOB ; de plus, je suis très motivé de connaitre une autre aventure et tenter ma chance dans un club de l’élite.», nous a déclaré Rida Bensayah.

M. H.

 

Classement