Ghoulam prolonge avec Naples jusqu’en 2022

C’est la fin d’un long feuilleton entre Faouzi Ghoulam et la direction de Naples, qui ont trouvé un terrain d’entente et ont signé un contrat jusqu’au 30 juin 2022.

Après de très longues discussions et négociations, le défenseur international algérien vient de prolonger avec Naples. Ce dernier est tombé d’accord avec la direction de son club et a décidé de signer un nouveau contrat qui le liera à la formation italienne jusqu’en 2022. Un soulagement pour le président de Naples Aurelio De Laurentiis, qui a fait des pieds et des mains afin de convaincre son poulain de signer un nouveau contrat. Il ne faut pas oublier que le défenseur des Verts, arrivé en fin de contrat, pouvait quitter le club gratuitement lors du prochain mercato d’intersaison. Son contrat prenait fin en 2018 et l’idée de le voir partir gratuitement n’arrangeait pas les affaires du boss napolitain. Il faut dire que les discussions entre les deux parties ont commencé depuis plus d’un an, la presse italienne en avait fait son sujet favori puisque les deux hommes se rencontraient régulièrement afin de négocier. C’est l’aspect financier qui avait retardé la signature d’une prolongation de contrat. Les deux parties n’étaient pas tombées d’accord sur le nouveau salaire qu’allait toucher l’international algérien. Ce dernier n’était pas satisfait de son salaire puisqu’il touchait 800.000 euros par année, ce qui était loin du salaire des autres cadres de l’équipe. Il faut dire que Faouzi Ghoulam voulait être aligné avec les cadres de l’équipe puisqu’il était devenu indispensable et qu’il était connu comme étant le meilleur à son poste en Italie. Il voulait toucher au minimum un salaire de deux millions et demi d’euros avant de signer une prolongation, mais la direction de Naples n’était pas disposée à mettre plus de deux millions d’euros. Cependant, il semblerait que les deux parties ont finalement trouvé un terrain d’entente, mais rien n’a encore été dévoilé quant au nouveau salaire qui lui a été proposé. Il ne devrait pas être loin de deux millions d’euros par an.

 

Naples fait fuir Chelsea et Liverpool

En signant une prolongation de contrat avec Faouzi Ghoulam, Naples a ainsi barré la route aux potentiels concurrents qui n’étaient autres que Chelsea et Liverpool. Les deux clubs évoluant en Premier League ont fait part de leur intérêt pour s’attacher les services de l’international algérien au prochain mercato. Le statut de ce dernier, qui pouvait partir librement en été, avait attiré plusieurs clubs ; les deux géants anglais le voulaient à tout prix. Ils l’ont d’ailleurs supervisé à quelques reprises et tenté de le convaincre. En tout cas, le niveau de Faouzi Ghoulam les dernières saisons n’était pas passé inaperçu, beaucoup d’autres clubs le voulaient à l’image aussi du Bayern Munich. Le club du sud de l’Italie n’a pas voulu prendre de risque et a fait de la prolongation de son arrière-gauche une priorité. C’est aussi un soulagement pour les supporters napolitains qui apprécient beaucoup l’international algérien et ne voulaient pas le voir partir. Tout comme le staff technique, à sa tête, Maurizio Sarri, qui malgré ses efforts n’a pas trouvé de bons remplaçants à Faouzi Ghoulam qui est actuellement blessé depuis le 2 novembre dernier avec une rupture des ligaments du genou droit. Ainsi, même si Chelsea et Liverpool décident de tenter le coup au prochain mercato, Naples pourra demander le prix qu’il veut pour son poulain.

  1. K.

 

Ligue des champions

Brahimi face à Ghezzal

 

Les deux internationaux algériens vont s’affronter aujourd’hui en Ligue des champions. Alors que Monaco est déjà éliminé, le FC Porto a besoin d’une victoire pour se qualifier.

C’est un match difficile qui attend les Dragons aujourd’hui face à Monaco. Une rencontre où il faudra tout donner pour Yacine Brahimi et ses co-équipiers qui ne sont plus qu’à une victoire de la qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions. Même si ces derniers sont à égalité de points avec le RB Leipzig, les buts inscrits pendant cette phase de groupe feront la différence. Le FC Porto a déjà un avantage de deux buts et une victoire aujourd’hui pourrait lui permettre de se qualifier. En plus, Leipzig recevra le leader du groupe Besiktas, qui n’a plus rien à craindre avec ses 11 points au compteur. Ce qui est sûr, c’est que l’international algérien et ses coéquipiers n’auront pas le droit à l’erreur sur leur terrain et devront obligatoirement arracher une victoire et marquer le plus de buts afin de se mettre à l’abri. Rachid Ghezzal, qui est annoncé dans le onze de départ pour cette rencontre, veut quant à lui aider son équipe à arracher une victoire afin de finir avec 5 points et surtout retrouver un bon moral avant de recevoir Troyes en championnat. Rappelons que Monaco est déjà éliminé depuis la cinquième journée après avoir enchaîné les mauvais résultats.

 

Steven Pinto : «Brahimi sera la clé»

Le gardien de but de Grenoble Steven Pinto connaît bien le milieu international algérien, alors qu’ils ont évolué ensemble à Clermont pendant la saison 2009/2010 ; il a parlé de lui à la presse portugaise : «Cette saison, Brahimi a été très bon et l’a prouvé à plusieurs reprises. Je pense pour ma part qu’il sera la solution face à Monaco et qu’il pourra donner le plus à son équipe.» Il faut dire que du côté du FC Porto, tout le monde compte beaucoup sur Yacine Brahimi. Ce dernier est le joueur le plus en forme des Dragons et enchaîne les bonnes performances. La rencontre d’aujourd’hui sera l’occasion pour lui de confirmer ses bonnes prestations et surtout de prouver qu’il est indispensable à son équipe. En tout cas, pour le FC Porto, seule la victoire comptera face à une équipe de Monaco qui a beaucoup de mal cette saison.

  1. K.

 

Ounas et Naples jouent la qualif’ face à Feyenoord

Adam Ounas et ses coéquipiers se sont déplacés à Rotterdam pour aller chercher une victoire sur le terrain de Feyenoord et espérer une qualification.

A la troisième position de son groupe en Ligue des champions, Naples n’a pas le droit à l’erreur aujourd’hui face à Feyenoord. Une victoire pourrait permettre à la formation italienne d’avoir un total de 9 points et d’espérer une défaite de la part du Shakhtar Donetsk qui recevra le leader, Manchester City. Le club ukrainien a 9 points au compteur et Naples en a 6. Cependant, grâce à une victoire les Italiens pourraient se qualifier puisqu’en cas d’égalité, c’est à la différence de buts que ça se jouera. Pour cette rencontre, Adam Ounas pourrait avoir sa chance car son co-équipier Lorenzo Insigne n’est pas sur la feuille de match. Ce dernier a été laissé par son entraîneur au repos après avoir déclaré forfait. Une aubaine pour l’international algérien qui devra saisir sa chance. Cependant, selon la presse italienne, Maurizio Sarri n’a pas été convaincu par Adam Ounas et pourrait ne pas l’utiliser. Reste à savoir qu’elle sera la décision du premier responsable de la barre technique napolitaine lors de ce match important.

 

Salvatore Bagni : «Je ne comprends pas pourquoi Ounas n’a pas sa chance»

L’ancien joueur de Naples Salvatore Bagni se dit intrigué par la forme de certains attaquants à l’image de Callejon et pour quelle raison Adam Ounas n’a pas encore été titularisé par Maurizio Sarri : «Si Ounas n'a jamais été titularisé, mis à part les quelques minutes de jeu, c'est parce que Sarri ne le considère pas prêt et ce même discours peut également être tenu pour Rog. Pour l'entraîneur, ce ne sont pas des joueurs prêts à jouer les 90 minutes. En attaque, Napoli n'a que 4 joueurs disponibles car il me semble que Giaccherini n’est pas pris en compte. Tout cela est très étrange parce que Ounas a été pris de temps en temps pour remplacer Callejon qui n'est pas très bien et qui manque un peu de lucidité, mais Sarri ne lui donne toujours pas confiance.» Reste à savoir si l’international algérien aura sa chance aujourd’hui en Ligue des champions.

  1. K.

 

 

Classement