Khelili : «On doit se ressaisir face au MCO»

Le défenseur central harrachi sait que la situation est difficile mais refuse de baisser les bras pour autant et assure que le groupe fera ce qu’il faut pour ramener un bon résultat face au MCO.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le dernier derby à domicile ?

Je pense que nous avons bien joué et on s’est donnés à fond sur le terrain face à l’USMA. Nous avons dominé les débats face à un adversaire qui s’est regroupé derrière ; malheureusement, nous avons manqué de réussite devant les buts. Un match nul au goût d’une défaite vu la satiation et la place qu’on occupe en bas du tableau. 

 

Comment se prépare le groupe pour le match face au MCO ?

Il est vrai que nous avons été affectés sur le plan mental suite à ce dernier faux pas à domicile, mais cela ne nous empêche pas de nous donner à fond aux entraînements pour préparer comme il se doit notre prochain match face au MCO. Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et nous allons faire de notre mieux pour renouer avec le succès.

 

Donc, vous avez tourné la page du derby ?

On a intérêt à oublier ce dernier échec et penser aux prochains matchs. Il nous reste dix rencontres à jouer et on fera tout pour récolter le maximum de points pour sauver le club de la relégation. On sait bien qu’à cause de notre mauvais parcours, l’équipe est désormais dos au mur. Nous sommes condamnés à gagner tous les matches à domicile et aller chercher le maximum de points de l’extérieur. Il nous faudra faire un vrai parcours de champion. Mais pour le moment, on n’en est pas encore là. Le plus important, ce sera le match face au MCO qu’on ne devra pas rater.

 

Justement, comment se présente cette confrontation ?

La situation qu’on traverse et la place qu’on occupe au bas du tableau nous obligent à ignorer l’identité de l’adversaire, car tous les matchs sont difficiles en cette phase retour. Le MCO ou une autre équipe, le match s’annonce compliqué. Nous avons désormais besoin d’un match référence en matière de volonté et de réussite. J’espère que celui de ce vendredi sera synonyme de vrai départ pour nous.

 

Seriez-vous capables de réaliser un tel exploit ?

Le match ne sera certes pas facile face aux Oranais, notamment après leur dernier succès à Bel-Abbès, mais on fera le nécessaire pour revenir avec un résultat positif. Pour être franc, ils ne nous font pas peur parce que, sur le terrain, nous serons onze contre onze. Désormais, il faut engranger des points à l’extérieur. On fera tout pour ne pas rentrer bredouilles.

  1. H.

 

USMH 5-HBM 0

La grève évitée de justesse

Avant le début du match amical hier face à HB Mohammadia, les joueurs de l’USMH se sont réunis entre eux pendant plus d’une heure pour discuter de la situation du club et le non-paiement de leurs salaires. Beaucoup ont voulu faire grève avant que quelques joueurs ne convainquent le groupe de laisser un peu de temps au directoire, surtout que le club joue sa survie en L1. Après ça, le match s’est déroulé dans de bonnes conditions, l’USMH l’a emporté 5 à 0, les buteurs :

doublé Bouguèche, Benrokia, Aït Abdelmalek et Abdelmoumen Kherbach.

 

 

Benhocine d’attaque

 

Le milieu récupérateur de l’USMH Zakaria Benhocine, qui a raté les deux derniers matchs face au CSC et l’USMA à cause d’une infection au niveau du tibia, est complètement rétabli ; il a repris avant-hier avec le groupe.

 

Benhocine a été autorisé par le staff technique à réintégrer le groupe, lui qui était soumis à des soins au tibia, afin de revenir à son meilleur niveau, surtout que l’USMH compte beaucoup sur ses services pour cette phase retour du championnat. Lors de la séance d'hier matin, Benhocine, qui a pris part à tous les exercices, se dit prêt à prendre sa place dans le onze d’Abbes, ce vendredi, face au MCO au stade Ahmed-Zabana. Benhocine ne manquera donc pas ce rendez-vous face à El-Hamri.

 

Il ne ressent plus de douleurs

Au cours de la séance d'hier, le milieu de terrain récupérateur a beaucoup travaillé avec ses coéquipiers. Au vu de la forme affichée, Benhocine ne ressent plus aucune douleur. Néanmoins, il est tenu de faire très attention et de ne pas prendre trop de risques afin d'éviter toute rechute.

Le coach soulagé

En l'absence de Farid Daoud, suspendu pour le prochain match face au MCO suite à son expulsion vendredi passé face à l’USMA, Aziz Abbès va miser sur Benhocine pour composer son onze face au MCO. C'est ainsi que la bonne forme affichée par le milieu récupérateur harrachi a beaucoup soulagé le staff technique, à sa tête l’entraîneur en chef Aziz Abbès, qui se trouve sous une terrible pression après le dernier semi-échec à domicile face aux Usmistes.

  1. H.

 

Réunion hier après l’entraînement

Abbès motive ses joueurs

 

A la fin de la séance d’entraînement effectuée hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, l'entraîneur Aziz Abbes s'est réuni avec ses joueurs. Le premier responsable de la barre technique est revenu sur le dernier semi-échec concédé à domicile face à l’USMA et a invité ses joueurs à oublier ce derby. Abbès a exigé des joueurs plus d'application dans le jeu du moment que le match face au MCO, prévu pour ce vendredi, s'annonce très difficile. L'entraîneur Aziz Abbès a tenu un discours motivant à ses joueurs en les remerciant pour les efforts fournis face à l’USMA, avant d’évoquer le prochain déplacement à Oran. Le coach leur a fait comprendre que le prochain match peut constituer un important tournant pour la suite des échéances. Il leur a fait savoir qu'il veut des guerriers sur le terrain et qu'ils doivent faire de leur mieux pour décrocher une victoire.

  1. H.

 

Mazari et Debbari, seuls absents

L’équipe harrachie se prépare pour le prochain match face au MCO avec un effectif presque au complet, mis à part deux joueurs qui n’ont pas encore repris les entraînements : les deux défenseurs Chakib Arslan Mazari et Abdelhak Debbari n’ont pas encore repris le chemin du stade. Ces deux joueurs devront reprendre le travail aujourd’hui lors de la séance prévue à 10h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

  1. H.

 

Séance physique hier matin

Après la séance de décrassage effectuée dimanche à 16h, le staff technique de l’USMH a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance d’entraînement hier matin. Cette séance a été consacrée au volet physique ; le coach Abbès a fait suer ses joueurs. En plus du travail physique effectué, les poulains d’Abbès ont livré une rencontre amicale en fin d’après-midi face à la formation de HBM, préparant ainsi leurs armes pour contrer les Oranais lors du rendez-vous de vendredi prochain.

 

Daoud, un exemple de professionnalisme

Le milieu de terrain défensif de l’USMH Farid Daoud ne cesse de prouver son sérieux au travail. Ayant rejoint le club harrachi l’été passé, l’ancien joueur du MCA est l’un des rares éléments de l’effectif des Jaune et Noir à avoir donné satisfaction cette saison. Malgré sa suspension pour le prochain match face au MCO suite à son expulsion lors du derby face à l’USMA, le joueur était le premier à se présenter au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour s’entraîner et motiver ses coéquipiers en prévision du prochain rendez-vous. Le joueur de 28 ans, à l’instar de tous les joueurs harrachis, n’a pas perçu le moindre salaire depuis qu’il a rejoint le club de l’ex-Maison Carrée ; ce qui ne l’a pas empêché de travailler et de se donner à fond pendant les entraînements, donnant ainsi l’exemple de professionnalisme aux autres joueurs. 

  1. H.

 

 

Classement