USMH : Laoufi aurait tout conclu avec Laïb

 

Selon les dernières nouvelles, un accord aurait été trouvé entre le probable futur président de l’USMH Mohamed Laïb et l’entraîneur Salem Laoufi.

 

L’actuel coach de l’ASMO avait évoqué un revirement de situation concernant son arrivée à la barre technique. Il avait déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il ne viendra pas à l’USMH et qu’il préférait poursuivre l’aventure avec le club oranais. Sur insistance de Mohamed Laïb, l’ancien adjoint de Boualem Charef aurait donné son accord de principe de prendre en main la formation harrachie la saison prochaine. L’autre paramètre qui motive les dirigeants de l’USMH est qu’il connaît très bien la maison harrachie ; c’est un entraîneur qui donne confiance aux jeunes. En tout cas, les négociations sont en bonne voie, la venue de Laoufi à l’USMH pourrait se concrétiser juste après l’AG élective, prévue la semaine prochaine. Voyant en cet entraîneur l’homme idéal pour replacer l’USMH dans le cercle très restreint des équipes de l’élite, l’actuel président du directoire Mohamed Laïb est en contact permanent avec lui pour le convaincre de venir à El-Harrach et contribuer à l’accession d’Essefra dès la saison prochaine.

 

Il se chargera du recrutement

Au moment où les autres clubs peaufinent leur opération recrutement, à l’USMH, c’est le stand-by. Les dirigeants harrachis n’ont assuré jusque-là aucun nouveau joueur. Pour ce qui est des éléments de la saison écoulée, 90% de l’effectif a quitté déjà et même ceux ayant pris la décision de rester seraient revenus sur leur décision et menacent de partir.

Comme à chaque mercato estival, les joueurs, que certains dirigeants essayent de persuader d'endosser le maillot jaune et noir, fuient l’USMH à cause de la situation difficile que traverse le club sur le plan financier et la guerre des clans au niveau de la direction. En outre, nous avons appris d’une source proche de Mohamed Laïb que ce dernier aurait évoqué le dossier recrutement avec le probable futur entraîneur Salim Laoufi. L’actuel entraîneur de l’ASMO se chargera de recruter des joueurs capables d’apporter un plus à la formation harrachie. D’après les informations dont nous disposons, tous les détails ont été réglés entre Laïb et Laoufi qui devra succéder à l’entraîneur actuel, Aziz Abbès.

 

Le contrat d’Abbès sera résilié la semaine prochaine

Les dirigeants de l’USMH n’ont pas encore tranché le cas de l’entraîneur Aziz Abbès, qui est toujours en poste et qui attend un signe pour présenter son bilan. Par ailleurs, dans l’entourage du club, on parle déjà de son successeur qui pourrait bien être Salem Laoufi, qui aurait tout conclu avec Mohamed Laïb. Comme nous l’avons rapporté par nos soins, Mohamed Laïb ne peut pas remercier l’entraîneur Abbès avant la tenue de la prochaine AG élective, vu que le coach a toujours le soutien de l’autre membre du directoire, Djaâfar Bouslimani. Laib, qui est le seul candidat à la présidence de l’USMH, doit attendre son élection pour pouvoir prendre des décisions et procéder au changement au niveau de l’équipe.  

  1. H.

 

L’AG élective reportée au lundi

Prévue pour dimanche le 3 juin, l'AG élective de la SSPA/USMH est officiellement retardée d’une journée. Une source bien informée nous a indiqué, hier, que lors de la réunion tenue entre les trois actionnaires, Mohamed Laïb, Djaâfar Bouslimani et Rabah Haddad, il a été décidé de la reporter à lundi. L’AG sera tenue donc le lundi le 4 juin à 14h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. En attendant, la préparation de l'AG élective se poursuit d'une manière sereine et le plus normalement du monde, nous a-t-on précisé. Pour rappel, un seul candidat postule à la présidence de l’USMH ; il s'agit de Mohamed Laïb, l’actuel président du directoire.

 

Les convocations envoyées 

Lundi prochain, les actionnaires de la société sportive sont convoqués par le directoire pour la tenue de l’assemblée générale élective de la SSPA/USMH. Selon notre source, les convocations ont été envoyées hier par le biais d’un huissier de justice ; les actionnaires sans exception sont au courant de la date et du lieu du déroulement de cette AG bien à l’avance, surtout que l’information a été publiée par tous les organes de presse. S’ils veulent le bien de l’USMH, contrairement aux fois passées, les actionnaires doivent répondre à la convocation qui leur a été adressée.

  1. H.

 

Les enfants du club comme seule alternative

Si le retour de Mohamed Laïb à la tête du club se confirme, il faut s’attendre à un changement de politique et donc voir une USMH complètement remaniée la saison prochaine. Il est clair que la direction ne fera pas confiance à certains éléments pour une prolongation de contrat. Cette situation a beaucoup donné à réfléchir au président qui compte remanier son équipe pour la saison prochaine. Comme nous l’avons déjà rapporté par nos soins, l’effectif sera remanié à 95%. Les dirigeants doivent penser juste et rationnellement et éviter de commettre les erreurs qui pourraient coûter cher à l’équipe. En plus des joueurs en fin de contrat qui quitteront probablement le club, et ceux qui ont résilié leur contrat, pas moins de cinq joueurs qui ont décidé de rester attendent toujours un signe des dirigeants pour trancher officiellement ; il s’agit de Younès, I. Kherbache,  Chenoufi, Fekih et Belhani.  Mohammed Laib, qui procède à la résiliation des contrats de la majorité de son effectif, devra tenter le tout pour le tout afin de convaincre ces cinq éléments de poursuivre l’aventure avec le club de Maison Carrée.

  1. H.

 

Les libérés ont perçu leur argent

Comme nous l'avons déjà rapporté sur ces mêmes colonnes, une partie des joueurs de l’USMH ont décidé de résilier leur contrat à l’amiable. Une partie de ces joueurs a perçu son dû et  devra signer la résiliation du contrat prochainement. En effet, selon notre source, trois joueurs ont déjà perçu leur argent après avoir tout réglé avec le président du directoire Mohamed Laïb. Ce qui leur permettra d'opter pour l'une des équipes qui ont sollicité leurs services. Tous les joueurs ayant résilié leur contrat auraient perçu leurs salaires avant d'obtenir leurs papiers, comme cela a été convenu entre les deux parties.

 

Les joueurs seront régularisés dans les prochains jours

Alors que l'opération régularisation de la situation financière des joueurs libérés a commencé, ceux qui se trouvent sous contrat avec le club devraient être convoqués incessamment pour la régularisation de leur situation financière. D'ailleurs, cela fait plusieurs jours déjà que ces derniers attendent un geste de la direction pour percevoir leur argent et passer leurs vacances dans de bonnes conditions.

  1. H.

 

Bouarata : «Je n’ai reçu aucun contact d’El-Harrach»

Pour trouver un successeur à l'entraîneur Aziz Abbès qui sera probablement remercié après la tenue de l’AG élective, le futur président Mohamed Laïb a coché le nom de quelques entraîneurs qui sont sans club pour le moment. Alors que le nom de Rachid Bouarata a été coché, le concerné n’a finalement pas été contacté. L’entraîneur Rachid Bouarata, dans ses déclarations, a tenu à démentir les rumeurs. «Je n’ai reçu aucun contact de l’USMH», s’est contenté de dire l’ancien entraîneur  du MO Béjaïa.

  1. H.

Classement