USMH : Quelle équipe pour la saison prochaine ?

 

Deux semaines après la fin du championnat, les supporters harrachis   s’interrogent quant à la préparation de la saison prochaine.

 

Il faut dire que les inconditionnels d’Essefra sont très déçus des résultats enregistrés par leur équipe cette saison, notamment avec la relégation de l’USMH en Ligue 2 Mobilis. Ainsi, les fans d’El-Harrach s’attendent à un changement radical qui permettra à l’équipe de retrouver l’élite au plus vite et jouer l’accession la saison prochaine. Mais jusqu’à présent, aucune décision n’a été prise par le directoire du club qui a libéré presque tous les joueurs, sans recruter le moindre élément en prévision du prochain exercice.

 

Laïb attend l’AG élective pour dévoiler ses cartes

L’USMH est vidée de tout son effectif, et 95% des joueurs de cette saison quittent le club pour rejoindre d’autres formations. Même ceux qui voulaient rester ne veulent plus patienter puisqu'ils ne savent plus à qui s'adresser et attendent désespérément l'assainissement de leur situation financière. Devant ce constat, l'AG élective demeure l'unique espoir pour remettre de l'ordre dans la maison harrachie et entamer la préparation du prochain exercice. Prévue pour dimanche le 3 juin, l'assemblée générale est retardée de 24 heures ; elle aura donc lieu lundi 4 juin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, sauf revirement de situation. Seul candidat à la présidence, Mohamed Laïb devra reprendre les commandes du club ; il attend avec impatience la tenue de cette AG élective pour enfin dévoiler ses cartes et entamer le dossier recrutement.

 

Les supporters s’impatientent

Après la relégation de l’équipe en Ligue 2 Mobilis, la situation administrative de l’USMH est toujours en stand-by. La situation interne du club, qui reste floue suite au départ massif de la majorité des joueurs, a eu des répercussions négatives sur le moral des supporters qui commencent à s’impatienter et à douter de l’avenir de leur équipe qui n’a pas encore entamé le recrutement, alors que les autres clubs ont déjà débuté cette opération en engageant plusieurs joueurs. Les fidèles supporters sont restés branchés tout au long de cette période sur les rumeurs concernant le probable retour des anciens joueurs comme Boulakhoua et Demmou. Les Kawasirs souhaitent que les choses s’accélèrent dans le bon sens et que l’équipe ait sa direction à temps, pour permettre l’installation d’une commission de recrutement, d’engager un nouveau staff technique ou de maintenir l’ancien à sa tête Aziz Abbès et les deux adjoints Nacer Bechouche et Hacene Benomar.

  1. H.

 

Nemdil et Benaldjia ont résilié leur contrat

Une partie des joueurs de l'USMH qui ont décidé de résilier leur contrat à l'amiable ont perçu leurs salaires. Le président du directoire Mohamed Laïb procède aux résiliations des contrats des joueurs qui ont perçu leur argent.  Selon notre source, deux joueurs, en l’occurrence Abdelkrim Nemdil et Bilal Benaldjia, ont résilié officiellement leur contrat avant-hier ; ils sont désormais libres de choisir leur prochaine destination. Le probable futur président de l’USMH promet de régulariser tous les joueurs la semaine prochaine, avant d’entamer l’opération recrutement.

  1. H.

 

Pour retirer son dossier de la CRL

Gougam exige 2 mois de salaire

 

Le joueur Mohammed Gougam, qui a déposé une requête à la Chambre de résolution des litiges pour réclamer ses salaires et obtenir sa lettre de libération, se dit prêt à retirer son dossier s’il trouve un accord avec Mohammed Laib de résilier le contrat à l’amiable. Selon une source proche du joueur, ce dernier, et c’est le cas pour tous les joueurs de l’USMH, a chargé le manager Khaled Chetaibi de négocier avec Laïb. Le président du directoire aurait proposé un mois de salaire contre la résiliation du contrat de Gougam. Une proposition que le joueur a refusée en exigeant pas moins de deux mensualités. 

  1. H.

 

Benrokia : «L’USMH me doit 12 mois de salaire»

 

L’attaquant Djeloul Benrokia exige d’être régularisé pour poursuivre l’aventure avec son actuel club. Le joueur nous a fait savoir que l’USMH lui doit 8 mois de salaire de la saison passée et 4 pour cette saison. Pour rester à Essefra, Benrokia ne ferme pas la porte, mais à condition que les dirigeants lui versent au minimum 7 mois de salaire.

 

Djeloul, quelles sont vos nouvelles ?

Actuellement, je suis chez moi. Je profite de mes vacances en ce mois de sacré de Ramadhan. Après une longue et dure saison, c’est le moment de reprendre le souffle et profiter avant la reprise des entraînements en prévision de la saison prochaine.

 

Comment évaluez-vous le parcours de l’USMH cette saison ?

Comme nous n’avons pas réussi à sauver l’équipe de la relégation, notre parcours est donc catastrophique. Nous avions tout fait pour éviter la relégation et laisser l’USMH en Ligue 1, malheureusement on n’a pas réussi.

 

Concernant votre avenir, comptez-vous aller au terme de votre contrat ?

Je suis sous contrat jusqu’au 15 août 2019, mais je pense quitter le club cette saison. Aucun dirigeant n’a pris attache avec moi. Je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir et je dois rencontrer le président Laib prochainement pour trancher.

 

Vous avez certainement des conditions à imposer pour rester…

Ma seule condition est de percevoir mes salaires. Le club me doit 8 mois la saison passée et 4 mois cette saison. C’est vraiment trop. Pour que je reste à l’USMH, j’exige des dirigeants de me verser 7 à 8 mois de salaire. Je veux bien rester à El-Harrach, mais les responsables doivent savoir que je suis un employé et que je ne peux pas travailler gratuitement.

 

Vous avez des contacts avec d’autres clubs ?

J’ai reçu quelques contacts des clubs de Ligues 1 et 2, mais je n’ai négocié avec aucune équipe. Tant que je n’ai pas rencontré Laïb pour voir clair quant à ma situation, je ne négocie avec personne. J’espère que ma situation connaîtra une amélioration dans les plus brefs délais. 

 

On vous laisse le soin de conclure…

 

Je profite de cette occasion pour souhaiter un bon Ramadhan à tous les Algériens et tous les musulmans du monde. Je vous dis saha ftourkoum.

  1. H.

 

 

 

Classement