Brahimi se dirige vers la Premier League

Alors que son départ ne fait plus aucun doute, la prochaine destination pour Yacine Brahimi devrait être l’Angleterre.

Le milieu international algérien est sûrement en train de vivre ses derniers moments avec le FC Porto. Alors qu’il profite de quelques jours de repos après avoir pris part aux deux matchs amicaux avec l’équipe nationale face au Cap-Vert et au Portugal, il devrait maintenant se tourner vers la prochaine étape de sa carrière. Yacine Brahimi, qui est encore sous contrat pour une année avec les Dragons, est ciblé par plusieurs clubs et connaît un énorme succès en Angleterre. Quatre formations évoluant en Premier League le suivent de très près et veulent s’attacher ses services. Everton, West Ham United, Toottenham et dernièrement Newcastle United ont tous fait part de leur intérêt pour le milieu de terrain des Verts. Everton et Tottenham avaient déjà tenté cette piste lors des derniers mercatos. D’ailleurs, les Spurs sont à chaque saison proche de conclure avec lui mais ils finissent finalement par changer d’avis à la dernière minute. En 2014, Tottenham avait tenté le coup et lors du mercato d’été de 2017, les dirigeants du club anglais avaient une nouvelle fois approché le joueur. Cependant, à cette époque, Yacine Brahimi voulait d’abord confirmer son bon niveau et gagner des titres. Il a donc opté pour le FC Porto. Mais après cette saison où les dragons ont finalement réussi à arracher le titre de champion du Portugal après une très bonne saison, Yacine Brahimi serait prêt à changer d’air et connaître une nouvelle expérience. En tout cas, que ce soit pour Everton, West Ham United ou Tottenham, le milieu international algérien ne restera pas au FC Porto, surtout qu’il n’a pas encore signé de prolongation de contrat. Même pour la direction du club portugais, il n’est pas question de rester dans cette situation, il faut vite trouver une solution. Porto craint de se retrouver dans une position de faiblesse lors de la prochaine saison et devoir laisser filer sont meilleur joueur gratuitement. Il est donc pratiquement sûr que Yacine Brahimi quitte le Portugal cette saison et se dirige tout droit vers l’Angleterre où il vivra une nouvelle expérience en Premier League. Everton, West Ham United et Tottenham se bousculent pour s’attacher les services du milieu de terrain de Verts et sa décision devrait être prise rapidement.

  1. K.

Naples décidé à prêter Ounas

N’ayant pas beaucoup joué la saison dernière sous les ordres de Maurizio Sarri, Naples a décidé de prêter Adam Ounas lors de ce mercato d’été.

Arrivé en Italie depuis seulement une saison, Adam Ounas n’a pas eu le temps de s’imposer au sein de son club. Ce dernier a été victime d’une forte concurrence en attaque où des joueurs comme Insigne, Mertens ou encore Callejon, ne lui ont pas laissé la chance de briller. A son arrivée, il était attendu comme la nouvelle star de l’équipe et les supporters ont été impressionné par ses qualités lors de la préparation. D’ailleurs, même son entraîneur, Maurizio Sarri, a déclaré que son poulain avait tout ce qu’il fallait afin de s’imposer dans l’équipe ou dans n’importe quel club. Cependant, le premier responsable de la barre technique napolitaine, a décidé de se passer des services de l’attaquant international algérien et ne lui a pas cédé de temps de jeu. Adam Ounas a tenté de redoubler d’effort à l’entraînement, mais il n’a pas réussi à gagner sa place. Avec le départ de Maurizio Sarri lors de ce mercato d’été, la chance aurait pu être donné une autre fois à Adam Ounas puisque les cartes vont être redistribué mais selon la presse italienne, ce dernier sera tout de même prêté. Le nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti, ne semble pas vouloir compter sur l’international algérien surtout que son compartiment offensif est très riche. Le technicien italien a aussi d’autres attaquants dans le viseur lors de ce mercato d’intersaison, ce qui n’arrange pas les affaires du milieu de terrain des Verts. Ce dernier pourrait donc profiter de cette occasion afin de se relancer dans un autre club et pouvoir revenir à Naples avec plus de temps de jeu.

Il est dans le viseur de la SPAL

Plusieurs clubs italiens veulent l’attaquant international algérien pour la prochaine saison. Ce dernier, qui a pris part à seulement 7 matchs de Serie A, 4 en Europa League et 2 en Coupe, est dans le viseur de la SPAL.  Le directeur sportif du club évoluant en championnat italien de première division, David Vagnati, s’est renseigné sur le dossier d’Adam Ounas. Il aurait demandé des informations sur l’international algérien à ses proches. En tout cas, son profil intéresse beaucoup la SPAL qui devrait faire une offre concrète lors des prochains jours dans le cas où le joueur se montre intéressé par un transfert. Cependant, il n’est pas sûr que Naples accepte un transfert définitif et devrait proposer l’option de prêt. Ce qui est sûr, c’est que ce sera la décision du nouvel entraîneur du club du sud de l’Italie, Carlo Ancelotti. Ce dernier rendra sa réponse définitive lors des prochains jours.

  1. K.

Salvatore Bagni : «Ghoulam restera à Naples»

Selon l’ancien international italien et milieu de terrain de Naples, Salvatore Bagni, Faouzi Ghoulam restera au sein de son club pour la prochaine saison.

Alors qu’il récupère toujours de sa blessure qu’il a contractée en novembre dernier, le défenseur international algérien est ciblé par plusieurs clubs lors de ce mercato d’intersaison dont Manchester United. La formation évoluant en Premier League s’est renseignée sur le défenseur des Verts et a tenté une approche grâce à son agent, qui est celui de José Mourinho aussi. D’ailleurs, l’entraîneur des Red Devils est très intéressé par le profil de Faouzi Ghoulam et a même donné le feu vert à sa direction afin de débuter les négociations. Cependant, il se pourrait que ce dernier décide finalement de rester au sein de son club comme l’a déclaré Salvatore Bagni, ancien joueur de Naples et de l’équipe nationale italienne à la presse locale : « Ghoulam et Hysaj resteront à Naples cette saison. Ancelotti veut des doublures à chaque poste donc il y aura des nouveaux. » Selon l’ex-joueur de Naples qui est toujours proche de la direction, le défenseur international algérien ne bougera pas lors de ce mercato d’intersaison. Il restera au sein de la formation italienne afin de renforcer l’équipe pour le prochain exercice. Il faut savoir que le nouvel entraîneur de Naples, Carlo Ancelotti comptera sur Ghoulam lors de la prochaine saison. Ce dernier a besoin de tous ses bons éléments car ses objectifs sont de remporter le championnat et d’emmener le club le plus loin possible en Ligue des champions. De son côté, le défenseur des Verts n’avait rien dévoilé sur son avenir, mais ses proches ont fait savoir qu’il pouvait changer d’air lors de cet été. Cependant, avec un nouvel entraîneur de la taille de Carlo Ancelotti, Faouzi Ghoulam serait convaincu afin de rester et de remporter des titres avec son club. En tout cas, son avenir avec Naples sera tranché lors des prochaines semaines et ça dépendra du recrutement qui sera effectué par les dirigeants italiens.

  1. K.

Le LOSC refuse de vendre Benzia à cause de l’OL

Lille restera en Ligue 1 lors de la prochaine saison et cela malgré un parcours difficile cette année. Les nombreuses crises financières du club ont pratiquement eu raison de lui. D’ailleurs, la formation française a été sauvé lors de la dernière journée en ayant un point d’avance seulement sur le premier relégable. Les sanctions ont donc commencé à tomber après que le club s’est retrouvé avec des dettes et même s’il a été décidé qu’il resterait encore en Ligue 1, le LOSC devra s’acquitter rapidement de ses dettes afin d’éviter d’autres sanctions. Pour cela, la direction a décidé de vendre des joueurs qui peuvent remplir les caisses du club. Cependant, il n’y a que deux ou trois joueurs qui attirent les convoitises et parmi eux figure Yassine Benzia. Ce dernier a réussi de bonnes statistiques sur le volet individuel et a été l’un des meilleurs éléments de son équipe. D’ailleurs, son entraîneur, Galtier, a demandé aux dirigeants de ne pas le vendre puisqu’il compterait sur lui lors de la prochaine saison. Finalement, la direction ne s’est pas opposée au choix du coach car la vente de l’attaquant international algérien ne rapportera pas gros au club. Il faut savoir que 40% de la transaction devra être reversée à l’Olympique Lyonnais qui s’est occupé de sa formation. Donc le LOSC perdra son meilleur élément sans pour autant remplir les caisses. Ainsi, c’est la raison pour laquelle la direction de Lille n’a pas voulu s’opposer au choix de l’entraîneur qui a été de garder Yassine Benzia pour la saison prochaine.

  1. K.

Classement