MOB : Michel augmente la charge

Les Vert et Noir du Mouloudia de Béjaïa entament leur deuxième semaine en Tunisie. A moins d’un mois du début du championnat, les Béjaouis entrent dans le vif du sujet.

La charge imposée par le staff technique depuis le début de ce regroupement avait pour but de tirer le maximum des joueurs qui ont besoin de travailler durement pour être prêts pour la reprise du championnat. Le pari est important pour le coach Michel, qui s’est exprimé sur la qualité de son groupe. Estimant ne pas être entièrement satisfait de certains éléments, le coach des Vert et Noir n’a plus le choix, il doit s’adapter. En compagnie des membres de son staff technique, il a décidé d’augmenter la charge afin de mettre ses hommes à l’épreuve. Ces derniers, qui répondent parfaitement à la charge, veulent à tout prix taper dans l’œil du coach. Si le groupe qui avait été mis en place est relativement jeune, le coach sait pertinemment que l’expérience de certains éléments est très importante pour encadrer les joueurs qui n’ont pas assez d’expérience.

  1. E. Z.

 

 

Kadous : «Je veux m’imposer au MOB»

 

 

Hmida Kadous a été le premier joueur à avoir rejoint les rangs du Mouloudia de Béjaïa durant ce mercato estival. Ayant porté les couleurs du MC Saïda la saison écoulée, Kadous veut à tout prix s’imposer la saison prochaine chez les Vert et Noir. Son recrutement répond à la volonté de la direction du club de mettre en place un effectif où la concurrence sera rude à tous les niveaux. Hmida n’a pas dit son dernier mot et il avoue qu’il est impatient de débuter la compétition officielle pour montrer de quoi il est capable sur un terrain de football.

 

Vous vous trouvez en Tunisie depuis bientôt une semaine, comment se déroule le regroupement ?

Les conditions dans lesquelles se déroule le stage sont très bonnes, la direction a consenti beaucoup d’efforts afin de mobiliser tous les moyens nécessaires pour la réussite de ce stage. Ce regroupement nous permettra de se connaître un peu mieux et d’apprendre à jouer ensemble, surtout que l’effectif actuel a été profondément changé.

 

Comment jugez-vous le niveau de votre préparation jusqu’à présent ?

Nous en sommes qu’au début, il faut attendre un peu avant de faire un premier bilan. Actuellement, tout le groupe est concentré sur le même objectif, celui de faire le plein de forme et de travailler durement, surtout sur le plan physique pour espérer arriver au top pour le début de la compétition. De manière générale, le travail fait jusqu’à présent est satisfaisant, mais il va falloir redoubler d’efforts et se sacrifier pour convaincre.

 

Après avoir disputé une première rencontre de préparation, ne pensez-vous pas qu’un grand travail vous attend, surtout au niveau de la cohésion ?

Je pense qu’il ne faut pas donner trop d’importance à cette première rencontre, surtout du côté du résultat technique. C’était un match de préparation qui s’est déroulé dans des conditions très particulières devant un adversaire qui est sur le point d’achever la sienne. Avec la fatigue du voyage et le rythme des séances qui s’enchaînent, les jambes étaient trop lourdes et cela a eu des répercussions sur la fraîcheur physique.

 

Le coach a poussé un coup de gueule au sujet de l’implication des joueurs et surtout le manque de volonté sur le terrain…

Le rôle de l’entraîneur est clair, il doit nous pousser à toujours aller de l’avant. Je pense qu’il ne se contentera pas de nous voir perdre des matchs et nous applaudir. Le coach Michel est dans son rôle, maintenant, c’est à nous de travailler et de corriger là où c’est nécessaire, tout en essayant d’appliquer à la lettre ses consignes.

 

Sur le plan personnel, comment appréhendez-vous la suite, notamment le début de la compétition ?

Je ne prête pas beaucoup d’attention à ce genre de détails, je ne veux pas me mettre de pression, surtout qu’il paraît qu’au MOB, elle est supérieure aux autres équipes. Je me dis qu’il va falloir rester le même, adopter une attitude responsable et ne pas se dire qu’en signant au MOB, j’ai eu ce que je voulais. Il faut toujours se montrer ambitieux et croire en sa chance jusqu’au bout.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Merci de m’avoir accordé l’opportunité de m’exprimer dans vos colonnes, tout en espérant réaliser une grande saison pour honorer la confiance des dirigeants du club.

  1. E. Z.

 

 

Moussa Camara veut convaincre le coach

L’entraîneur du MOB, Alain Michel s’est exprimé à plusieurs reprises sur l’importance de renforcer certains postes par des joueurs de valeur. Michel avait insisté énormément sur l’arrivée de N’Doye, qu’il trouve le mieux indiqué et qui peut s’adapter facilement à sa philosophie de jeu. Si le Sénégalais n’entre pas dans les plans de la direction du club, qui n’aurait pas les moyens de le convaincre, d’autres joueurs sont proposés par des intermédiaires pour se déplacer en Tunisie pour effectuer des tests. Dans ce sens, un jeune attaquant malien de 24 ans a déposé ses valises à Tunis pour être soumis à des tests.  Evoluant la saison écoulée à Al-Ismayli, le joueur en question tentera de convaincre le coach Michel, afin de le prendre au sein de l’effectif du MOB la saison prochaine. Ce joueur aura l’opportunité d’afficher ses qualités lors de la rencontre amicale qui est prévue demain, face au CABBA.

  1. E. Z.

 

 

Retour à Béjaïa le 19 juillet

Après un stage de 12 jours en Tunisie, les Vert et Noir entreront au pays dès la fin de la rencontre qui doit se jouer le 19 juillet face au JS Keraouane. En effet, les poulains du coach Michel auront droit à 4 jours de présence en Tunisie avant de regagner le pays.

 

2 jours de repos avant la reprise

Les Béjaouis auront droit à deux jours de repos une fois de retour au pays. Ensuite, un autre stage les attend à Alger où plusieurs rencontres de préparations sont prévues.

 

Le calendrier du championnat sera connu aujourd’hui

Ce dimanche, la LFP publiera le calendrier de la nouvelle saison sportive des Ligues 1 et 2 Mobilis. Ainsi, aujourd’hui les amoureux des Vert et Noir connaîtront l’identité de leur premier adversaire en championnat début aout.

 

Classement